MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
acarrado
SamFz a écrit :
Tiens il faut que je demande si ma 7 va être livrée avec un Dsonic?

Sur les modèles récents, le 207 est mis systèmatiquement, source non vérifiée.

Je l'ai installée sur mon iba**** en réglage standart, ben on sent tout de suite que le micro à la pêche sans être lourd, en low-tune (son terrain de jeu) c'est une autre histoire, on n'est plus sur la meme planète, le micro dévoile tout son charme et ses capacités, en gros ca envoie du lourd!!

Tu as monté le Dsonic dans quel sens ?
freeman13
quels straplocks utilisez vous sur votre music man? les boutons des straps ont un gros diamètre ce qui fait que çà ne marche pas avec des schaller

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
acarrado
freeman13 a écrit :
quels straplocks utilisez vous sur votre music man? les boutons des straps ont un gros diamètre ce qui fait que çà ne marche pas avec des schaller

Arf, une sangle Dimarzio avec ses attaches
freeman13
ils font des sangles avec un système de sécurité qui remplace les straplocks? j'ai vu que planet waves faisait des sangles avec un système de sécurité au bout qui fait le boulot du straplock et on dirait que ca convient à tout type de guitare.

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
SamFz
  • Special Total utilisateur
acarrado a écrit :

Au début , il a été monté en standard, à savoir, la barre du micro côté chevalet, puis j'ai inversé la barre, j'ai pas trouvé une grande différence, mes oreilles ne doivent pas être suffisamment expertes pour différencier le rendu. J'ai laissé comme ca depuis.
acarrado
Chez Dimarzio, il y a les sangles (cliplock) qui se fissent directement à la place des anciennes attaches, avec des clips pour pouvoir les retirer.

Pour info, c'est ce qu'utilisait Satriani et Morse il y a encore peu, c'est ce qu'utilisent encore Petrucci, Vai, Malmsteen (et moi depuis 10 ans, mais bon, comparons ce qui est comparable :p)... Ca te laisse un idée de la fiabilité de la chose.
acarrado
SamFz a écrit :
acarrado a écrit :

Au début , il a été monté en standard, à savoir, la barre du micro côté chevalet, puis j'ai inversé la barre, j'ai pas trouvé une grande différence, mes oreilles ne doivent pas être suffisamment expertes pour différencier le rendu. J'ai laissé comme ca depuis.

C'est ptêt un pipeau commercial, et le rendu est le même dans les deux sens !
acarrado
Tiens, pour donner une idée de comment sont faites les sangles, voici mes deux grattounes avec ce système de sangle.

freeman13
mais est-ce que tu viens mettre les attaches de la sangle sur les boutons de strap existants ou est-ce qu'il faut les enlever?

acarrado
En fait, tu dévisses les anciens boutons, à la place tu visses les bouts d'attaches. Sur la photo de la Morse, on voit juste les bouts d'attaches qui sont visé direct dans le corps.
freeman13
ok je vois, je voulais justement dans la mesure du possible éviter de virer les boutons de strap donc je pense que les straps planet waves seront plus adaptées à mon cas

SamFz
  • Special Total utilisateur
acarrado a écrit :

Ben disons que moi petit guitariste que je suis, je n'ai trouvé de différence... Peut être qu'un expert en accoustique et électronique pourra nous montrer la différence entre les 2 montages à l'aide de diagrammes et autres bestioleries franchement pas amusantes ?!
acarrado
SamFz a écrit :
acarrado a écrit :

Ben disons que moi petit guitariste que je suis, je n'ai trouvé de différence... Peut être qu'un expert en accoustique et électronique pourra nous montrer la différence entre les 2 montages à l'aide de diagrammes et autres bestioleries franchement pas amusantes ?!

Un simple oscillo suffirait (enfin je pense, je suis une braile en électronique )
Slakk_
  • Custom Cool utilisateur
bonjour a tous j'aimerai changer les pontets de ma sub1
et j'aimerai savoir si ceux ci conviendraient
http://www.thomann.de/fr/graph(...)o.htm

car je n'en ai pas trouvé d'autres si vous avez d'autres liens commerciaux comme celui-ci merci de me l'indiquer
tontonryu
Qu'est-ce qui te motive à chager tes pontets ?
Perso, je pense que c'est bon, mais attends l'avis d'autres utilisateurs, notamment Tristan qui l'a fait sur sa Luke.
Slakk_
  • Custom Cool utilisateur
je souhaite les changer a cause de cassage de corde trop fréquent j'ai vu sur les forums que ca venait de la
et les cordes cassait tjr au niveau des pontets donc j'en ai déduit qu'il fallait que je les change

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...