MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
freeman13
Takuma a écrit :
dis moi Freeman :
les Petrucci sont donc montées en Drop Sonic d'origine et l'accordage est standard ?

oui apparemment le D-sonic est maintenant monté sur toutes les Petrucci qui sortent d'usine, et l'accordage est standard. pour les cordes d'origine, c'est du 10-46 (Ernie Ball of course )
Par contre, le réglage d'usine, bof, le tremolo est même pas parallèle à la table (les ressorts tirent trop), il faut que je m'occupe de régler çà.
le truc sympa en revanche, c'est que la guitare est livrée avec 2 ressorts de plus, peut être utile pour ceux qui s'accordent en B ou C

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
acarrado
C'est marrant que tu l'aies eu en 10/46, car avant elle était livrée en 9/42.
freeman13
acarrado a écrit :

ah bon? oui, là certain que c'est du 10-46
d'ailleurs, dans la FAQ d'Ernie Ball, ils précisent bien du 10-46 d'usine, ca a peut être changé récemment

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
freeman13 a écrit :
acarrado a écrit :

ah bon? oui, là certain que c'est du 10-46
d'ailleurs, dans la FAQ d'Ernie Ball, ils précisent bien du 10-46 d'usine, ca a peut être changé récemment

c'est quand même bizarre le drop sonic en standard...
sinon le micro réagit bien en accordage standard ?

je trouve pas normal d'acheter une Petrucci neuve, guitare haut de gamme avec un réglage approximatif
ils ne se sont pas cassé le cul chez music man...
et livrée avec un seul accessoire : le chiffon...
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
freeman13
Takuma a écrit :

c'est quand même bizarre le drop sonic en standard...
sinon le micro réagit bien en accordage standard ?

je trouve pas normal d'acheter une Petrucci neuve, guitare haut de gamme avec un réglage approximatif
ils ne se sont pas cassé le cul chez music man...
et livrée avec un seul accessoire : le chiffon...

je n'ai pas encore pu tester le micro dans des conditions réelles, juste à la maison pour l'instant mais ce sera fait dès ce soir sur mon matos du local de répét, on verra ce qu'il a réellement dans le ventre à ce moment là

sinon pour le réglage, je suis pas spécialement surpris et je pense pas malheureusement que ca se limite qu'à Music Man...ceci dit, il est juste un peu trop tiré vers l'arrière, ca abimera pas non plus la guitare mais bon, autant bien faire les choses et tout régler correctement au prochain changement de cordes
par contre, je suis d'accord pour les accessoires

freeman13
blue pearl

Don Guillermo
Concernant les reglages , rien qu' en restant dans son flight case , d' un jour sur l' autre le manche de ma Axis travaille ( je joue hyper bas , a la limite de la frise , alors le moindre changement je l' entends direct )

Alors j' imagine qu' apres avoir traversé l' atlantique ...les reglages ..... c' est pas vraiment une faute imputable a MM
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
GUY777 a écrit :
Concernant les reglages , rien qu' en restant dans son flight case , d' un jour sur l' autre le manche de ma Axis travaille ( je joue hyper bas , a la limite de la frise , alors le moindre changement je l' entends direct )

Alors j' imagine qu' apres avoir traversé l' atlantique ...les reglages ..... c' est pas vraiment une faute imputable a MM

d'accord mais le vendeur lors de la reception de la guitare doit régler la guitare avant de la laisser au client.
donc dans tous les cas, la guitare doit être règlée, je considère ça comme un devoir.
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
freeman13
Takuma a écrit :
GUY777 a écrit :

d'accord mais le vendeur lors de la reception de la guitare doit régler la guitare avant de la laisser au client.
donc dans tous les cas, la guitare doit être règlée, je considère ça comme un devoir.

d'accord aussi sur le principe mais vu la compétence de certains vendeurs, je préfère largement la régler moi même

Don Guillermo
Ah oui dans ces cas là je suis bien d' accord , je pensait a un achat par le web en fait , mais qui arrivait direct chez toi

Si il y a un passage par la case mag , un reglage de pro est exigible

Cela dit , apres des années de deceptions a laisser 3 jours ma gratte chez des mecs dont c' est pourtant le metier pour la retrouver guere mieux reglée qu' au depart , je prefere le faire moi meme , on est jamais mieux servi ... etc etc etc
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
SamFz
  • Special Total utilisateur
Tiens il faut que je demande si ma 7 va être livrée avec un Dsonic?

Sur les modèles récents, le 207 est mis systèmatiquement, source non vérifiée.

Je l'ai installée sur mon iba**** en réglage standart, ben on sent tout de suite que le micro à la pêche sans être lourd, en low-tune (son terrain de jeu) c'est une autre histoire, on n'est plus sur la meme planète, le micro dévoile tout son charme et ses capacités, en gros ca envoie du lourd!!
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Bien sûr qu'elle aura un D-Sonic, ça fait longtemps qu'il est de série.

Si elle était avec le micro précédent, tu n'aurais pas à attendre des mois puisque ça signifierait que la guitare est déjà en stock depuis longtemps. Ca fait des plombes que ce micro n'est plus monté sur les JP
SamFz
  • Special Total utilisateur
oki merci Klawn
acarrado
Takuma a écrit :
GUY777 a écrit :

Quant tu achètes par Thomann, comme je l'ai fait pour ma Morse, tu n'as que le réglage de MusicMan car, comme l'explique Thomann, ils n'ouvrent même pas les cartons, et ne font que les transmettre.

Elle était plutôt bien réglée d'ailleurs malgré le voyage, j'ai juste "décreusé" un peu le manche (et changé de tirant dans la volée).
acarrado
SamFz a écrit :
Tiens il faut que je demande si ma 7 va être livrée avec un Dsonic?

Sur les modèles récents, le 207 est mis systèmatiquement, source non vérifiée.

Je l'ai installée sur mon iba**** en réglage standart, ben on sent tout de suite que le micro à la pêche sans être lourd, en low-tune (son terrain de jeu) c'est une autre histoire, on n'est plus sur la meme planète, le micro dévoile tout son charme et ses capacités, en gros ca envoie du lourd!!

Tu as monté le Dsonic dans quel sens ?

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...