tontonryu a écrit :
Prettykiller, tu nous tiens au courant de tes sensations avec les 2 simples en série...mon but étant de pouvoir attaquer avec un son clair un peu plus épais et une disto grasse un peu "santanesque" ou "gary moorienne"...
Par contre, ça m'emmerde un peu de devoir faire refretter cette gratte, parce que j'adore les sensations sur les slides...on ne peut pas tout avoir, mais bon...
Hi Buddy...
dans mon post précédent, je ne parlais pas de reffretage, mais de simple planification. C'est à dire ajuster toutes les frettes au même niveau, pour éviter frisures et la chanterelle qui va se coincer sous le manche ; Pour ça, vaut voir un luthier qui connait bien ces insruments. Si tu veux la bonne adresse, MP !
Mais je trouve scandaleux que tu puisses avoir un tel problème sur un insrument neuf, tout en en sachant que ni HTD, ni Ernieball ne t'aideront...
Donc tu devras passer à la caisse, et un bonheur pérène s'ouvrira à toi, avec un réglage au top, et le plaisir qui va avec...
C'est mz politique guitariste que j'applique depuis des lustres : une guitare avec Floyd réglée parfaitement, les "autres" à chevalet fixe, et deux set d'amplis : un combo avec pédales, et un rack préampi+ ampli puissance+ rack effet + pédalier de contrfôle.
Faut les tunes ?
moi je les ai trouvées : j'habite Paris, plus besoin de bagnôle, et je préfère parler guitare que voiture, je préfère posséder des grattes que des voitures. Au moins, ça décotte moins vite, ça ne boufe pas d'essence, ça n'engraise pas les saoudiens; et ça ne m'aggasse pas !
Et je n'ai pas un gros bide !! et je fais de la musique, plein, avec plusieurs groupes, et autant de copains...
Je paye la redevance télé, je me demande bien pourquoi ..
Faut faire des choix : moi j 'ai choisi, une SG, une Univibe, un petit Delay pas cher, et plein d'imagition....
Bone journée