MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
acarrado
blackluke a écrit :
blackluke a écrit :
acarrado a écrit :
blackluke a écrit :
acarrado a écrit :
Je suppose que tu es allé chez Guitarman ... Comme quoi la proximité de l'importateur ne change pas grand chose ... Désolé

Oui c'est là que je vais l'acheter ,ils sont trés sympas et vus le nombre de fois ou ils m'ont laisser essayer leurs Luke et aussi des guitare Vigiers en sachant que je venais pas pour acheter (c'est tellement rare ) je pense logique que je passe commande chez eux ,mais comme tu le dit le fait qu'il ne soit pas loins de l'importateur ne changera pas grand chose a moins qu'il est des relation privilegié avec Patrice Vigier parce que c'est vrai que 6 a 8 mois d'attente Faut etre patient.

Vu qu'ils affichent parfois des Vigiers modèle unique, je pensais.

Au fait, toi qui est allé chez Guitarman récemment, ils ont en magasin la nouvelle Brunetti 059 qui est affichée sur le site ?

La derniere fois que j'y suis aller s'était en Novembre ,recemment ils ont totalement refait leurs site en modifiant pas mal de chose par exemple il ne vendent plus de produit Line6 et la Luke qui était a 2155€ en novembre est aujourd'hui a 2065€ .

Mais je vais surement devoir y aller en Janvier donc je peut eventuellement leurs demander si ils ont la nouvelle Brunetti .

Je m'auto-cite pour répondre a acarrado car je suis passer chez Guitarman et je leurs ai demander si ils avait en magasin la tête Brunetti 059 ,mais il m'a répondus que hélas il n'en avait pas .

Par-contre juste aprés il a brancher une Luke sur un combo Brunetti MC2 TT lampes et là ça a était le pied.

Au fait, merci d'y avoir pensé
yoyo67
  • Special Top utilisateur
un cht'ite question : sur la AXIS floyd, comment faire pour desserer la tige du vibrato (pour qu'elle "pendouille")? merci
J'ai mal aux doigts
bobby sixkiller
tontonryu a écrit :
!!!salut les musicmen !!
Je vous fait ce post por vous faire part de mes impressions...
J'ai une Luke II depuis le mois de juin et que j'adore...
Le truc, c'est que j'ai du mal à bender sur la corde de mi aigu (tirant 9-46 et réglée par un luthier). En fzit ,j'ai l'impression que la corde me glisse sous les doigts...
Je n'arrive pas à savoir si cette sensation vient du frettage (frettes fines) de la luke ou de l'action (trop basse peut-être de la belle).
J'ai une dean hardtail (10-46), frettes medium jumbo, avec laquelle je n'ai pas cette sensation.

Vous autres posseseurs de luke, vous en pensez quoi ??

J'ai eu exactement le même problème avec ma luke, je pense que ca vient du frettage et pas de l'action, car de toute manière que tu bend, la corde, tu la plaque contre la frettes, donc, l'action de la corde n'a plus d'importance (je pense..) .
C'est vraiment le defaut qu'a cette guitare pour certain guitariste (c'est pas le première fois que j'en entand parler)
prettykiller
J'ai eu le même problème sur une Luke II que tontonryu.
Solution : planification chez un bon luthier !
C'est un peu con sur une guitare neuve, non ?

Je suis revenu à la Luke Ouane, et n'en déplaise aux autres, ce n'est pas a même chose !!!
Elle vient également de partir chez mon luthman préféré pour la révision des 10000, planification, réglage du Floyd, cablage sélecteur selon mes désirs, augmentation du "tyran" de cordes et passage aux Elixir ; il y a un petit Rivera dont les lampes n'attendent que sont retour pour rugir de plaisir...
Rien que le son clair.... il rend pas mal de Strat jalouses !!! ah ah.

J'attends un peu avant de replonger dans une Luke II : elle passera au microscope avant de "faire péter la gold".
Surtout en ce qui concerne les ressorts du vibrato, on a le droit d'être pointilleux à ce prix là.
Les réglages d'usines ne sont pas toujours au top, même en ce qui concerne le positionnement des micros. Donc vigilance et exigeance !!!
Ce sont de super grattes, mais comme avec les filles, faut bien regarder avant de se lancer...

Have a nice rockn'roll day !!!
tontonryu
Je ne suis donc pas le seul à rencontrer ce problème...
En revanche, j'ai du mal à comprendre comment une planification peut règler le problème...un refrettage ok si on met des frettes plus épaisses.
Sinon, j'adore cette gratte et le confort qu'elle procure (en dehors des bends sur le corde de mi ).

J'envisage aussi de tenter un recablage pour pouvoir mettre les 2 simples en série, le but étant de se rapprocher d'un son humbucker manche un peu crémeux (les paulesque...). Vous en pensez quoi ?
prettykiller
tontonryu a écrit :
Je ne suis donc pas le seul à rencontrer ce problème...
En revanche, j'ai du mal à comprendre comment une planification peut règler le problème...un refrettage ok si on met des frettes plus épaisses.
Sinon, j'adore cette gratte et le confort qu'elle procure (en dehors des bends sur le corde de mi ).

J'envisage aussi de tenter un recablage pour pouvoir mettre les 2 simples en série, le but étant de se rapprocher d'un son humbucker manche un peu crémeux (les paulesque...). Vous en pensez quoi ?

C'est ce que je suis en train de me faire concocter : comme je n'utilise que 3 positions sur le sélecteur, je le fais recabler en 3 positions : simple grave/ les deux simples ensembles/ le humbucker seul.
Je n'ai jamais utilisé les 2 autres positions du selecteur, et ça m'enquiquine en live. Si j'avais pu mettre un selecteur "type Les paul", je l'aurais fait.
Qu'ils y pensent chez Musicman, ça existe bien sur d'autres modèles ...
Et une touche ébenne, après, je la ferme !
bises...
Toumové
Oyé, je serai membre du club dès demain avec une Silouhette Special ed 2005. Je vous mettrai quelques tofs ce week-end si j'ai le temps. Cette pelle est monstrueuse .
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Ils viennent recevoir une Y2D à mourir chez Wild West Guitars.
Je pensais même pas qu'il était encore possible d'en trouver neuves.
Et fait rarissime: la tête est assortie, alors que sur 90% des Y2D que j'ai vues, elle est naturelle.

P'tain, plus que quelques jours avant le NAMM et les premières images des modèles table érable. J'en peux plus d'attendre la Petrucci... Mais bon, d'après ce que j'ai pu lire, c'est presque certain que la corne inférieure restera comme sur le dernier proto. J'adore JP mais sur ce coup-là, il me fout les glandes version supra big.
acarrado
La tête naturelle, c'était un choix pour ma part.

J'aime pas trop la tête assortie en Purple Sunset (comme sur celle que j'avais essayée à Universal).
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Ouais, c'est pas du tout un problème sur la Y2D. Je pourrais en prendre une sans tête assortie sans le moindre regret.

C'est sur la Petrucci que ça me file la gerbe : o
Le design hyper moderne de cette guitare fait que je la trouve immonde sans tête peinte, et pourtant, dieu sait que je l'aime plus que tout autre instrument...

En parlant de ça, Nico, t'aurais pu les poster ici tes samples, j'adore entendre des gens jouer sur MusicMan
tontonryu
Prettykiller, tu nous tiens au courant de tes sensations avec les 2 simples en série...mon but étant de pouvoir attaquer avec un son clair un peu plus épais et une disto grasse un peu "santanesque" ou "gary moorienne"...
Par contre, ça m'emmerde un peu de devoir faire refretter cette gratte, parce que j'adore les sensations sur les slides...on ne peut pas tout avoir, mais bon...
prettykiller
tontonryu a écrit :
Prettykiller, tu nous tiens au courant de tes sensations avec les 2 simples en série...mon but étant de pouvoir attaquer avec un son clair un peu plus épais et une disto grasse un peu "santanesque" ou "gary moorienne"...
Par contre, ça m'emmerde un peu de devoir faire refretter cette gratte, parce que j'adore les sensations sur les slides...on ne peut pas tout avoir, mais bon...

Hi Buddy...
dans mon post précédent, je ne parlais pas de reffretage, mais de simple planification. C'est à dire ajuster toutes les frettes au même niveau, pour éviter frisures et la chanterelle qui va se coincer sous le manche ; Pour ça, vaut voir un luthier qui connait bien ces insruments. Si tu veux la bonne adresse, MP !
Mais je trouve scandaleux que tu puisses avoir un tel problème sur un insrument neuf, tout en en sachant que ni HTD, ni Ernieball ne t'aideront...
Donc tu devras passer à la caisse, et un bonheur pérène s'ouvrira à toi, avec un réglage au top, et le plaisir qui va avec...
C'est mz politique guitariste que j'applique depuis des lustres : une guitare avec Floyd réglée parfaitement, les "autres" à chevalet fixe, et deux set d'amplis : un combo avec pédales, et un rack préampi+ ampli puissance+ rack effet + pédalier de contrfôle.

Faut les tunes ?

moi je les ai trouvées : j'habite Paris, plus besoin de bagnôle, et je préfère parler guitare que voiture, je préfère posséder des grattes que des voitures. Au moins, ça décotte moins vite, ça ne boufe pas d'essence, ça n'engraise pas les saoudiens; et ça ne m'aggasse pas !
Et je n'ai pas un gros bide !! et je fais de la musique, plein, avec plusieurs groupes, et autant de copains...

Je paye la redevance télé, je me demande bien pourquoi ..

Faut faire des choix : moi j 'ai choisi, une SG, une Univibe, un petit Delay pas cher, et plein d'imagition....

Bone journée

Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Toumové a écrit :
Oyé, je serai membre du club dès demain avec une Silouhette Special ed 2005. Je vous mettrai quelques tofs ce week-end si j'ai le temps. Cette pelle est monstrueuse .

y'en a un qui va être vert… 
A million flies can't be wrong.
yoyo67
  • Special Top utilisateur
Personne pour ce petit problème de floyd ?
J'ai mal aux doigts
Citation:
y'en a un qui va être vert…

hulk ?

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...