MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
y'en a un qui va être vert…

hulk ?
Zorshelter
yoyo67 a écrit :
Personne pour ce petit problème de floyd ?

Heu sur celle que j'ai, il y a une vis btr, je l'ai pas toucher mais il me semble que grace à cette vis on peu plus ou moins serrer la tige du vibrato
tontonryu
Je ne saisit toujours pas l'intéret d'une palanification pour ce type de "pb".
Tristan, tu n'as jamais eu cette sensation ?
Certains ont-ils fait refretté leur Luke avec des frettes plus épaisses ?
vigier60
Pour la tige sur l'axis, effectivement, c une petite clé BTR qu'il faut pour serrer la tige.

Bon c pas un système très pratique, mais bon... c un des meilleurs floyd que j'ai eu !!!!!!!
CookSlash
klawn a écrit :

WOOHOOOO !!!

http://www.ernieball.com/forum(...).html

Suivez bien ce thread, ça va déchirer.

c'est malin il y a de la bave sur mon écran maintenant ....
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
vigier60
Bha concernant la nouvelle petrucci, enfin, les tables en érable qui seront bientot présentées, et bien je ne trouve pas ça super super...

Pourtant, je suis un fana des tables flammées ou pommelées, prettykiller pour en attester car nous en avons déjà parlé plusieurs fois !

Mais je trouve que justement, on aime les music man car elles sortent un peu de l'ordinaire ! ce ne sont pas des finitions qu'on trouvaient chez tous les autres constructeurs !

Et là, et bien ça va devenir plus 'commun"... Vous ne trouvez pas ?

Attention, je ne rechigne pas le boulot des artistes luthiers, loin de là ! mais je suis un peu étonné.

Pour rien au monde, je lacherai ma luke 2 blue pour celle avec la table flammée ! pourtant elle est magnifique !

Moi la seule chose que j'aimerai avoir chez music man, c le choix du manche à la commande ! je rêve d'une luke ou d'une morse Y2D avec un manche tout érable !
thecandyman
tontonryu a écrit :
!!!salut les musicmen !!
Je vous fait ce post por vous faire part de mes impressions...
J'ai une Luke II depuis le mois de juin et que j'adore...
Le truc, c'est que j'ai du mal à bender sur la corde de mi aigu (tirant 9-46 et réglée par un luthier). En fzit ,j'ai l'impression que la corde me glisse sous les doigts...
Je n'arrive pas à savoir si cette sensation vient du frettage (frettes fines) de la luke ou de l'action (trop basse peut-être de la belle).
J'ai une dean hardtail (10-46), frettes medium jumbo, avec laquelle je n'ai pas cette sensation.

Vous autres posseseurs de luke, vous en pensez quoi ??

Aie aie ... toujours ce soucis ... alors oui il s'agit d'un soucis bien connu de music man sur certains modeles dont la Luke ... Le manche etant assez étroit,le mi aigu se trouve donc très proche de la touche et le moindre défaut d'alignement entre le manche et le corps tu as tout de suite une corde qui te dérape souvent avec le moindre bend ou glissé ... moi c'est le 1er truc que je regarde sur une luke ! Et j'en ai eu pas mal ... surtout que tu peux rarement corriger ce Vice ...
woke up this morning and found myself dead ...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Moi c'est pareil, je ne suis pas fan des nouvelles finitions que va proposer musicman sur leurs différents modèles...
Quand il n'y avait que a Morse ou l'Axis qui avaient de telle finitions, je me disais que c'était un peu l'exception... Mais maintenant, c'est tous les modèles qui vont y avoir droit, et je trouve que du coup, ça perd de son côté exceptionnel.

Musicman nous avait habitué à proposer des finitions sobres, mais de qualité, mais aujourd'hui, j'ai l'impression que leur but, c'est de faire du tape à l'oeil. ( j'espère que ce n'est pas pour palier au manque de rigueur qui commence à se faire sentir sur certains modèles... comme sur les luke par exemple.)

Maintenant quand je regarde les nouvelles musicman, j'ai presque l'impression de regarder une Ibanez... plus une musicman.

Après, les instruments sont superbes, mais je ne trouve plus l'esprit Musicman avec ces nouveaux modèles...
Moi j'attends de musicman qu'ils nous refassent des guitares simples, mais efficaces. ( avec retour des floyds, ça serait bien aussi ! )
thecandyman
Karadoc a écrit :

Musicman nous avait habitué à proposer des finitions sobres, mais de qualité, mais aujourd'hui, j'ai l'impression que leur but, c'est de faire du tape à l'oeil. ( j'espère que ce n'est pas pour palier au manque de rigueur qui commence à se faire sentir sur certains modèles... comme sur les luke par exemple.)

Maintenant quand je regarde les nouvelles musicman, j'ai presque l'impression de regarder une Ibanez... plus une musicman.

Après, les instruments sont superbes, mais je ne trouve plus l'esprit Musicman avec ces nouveaux modèles...
Moi j'attends de musicman qu'ils nous refassent des guitares simples, mais efficaces. ( avec retour des floyds, ça serait bien aussi ! )

tout à fait D'accord ! J'ai encore vu une luke neuve hier en magasin direct de chez l'importateur ! Une vraie merde !!! une touche digne d'une squier ... et en PLUS !!! et aucun signe de birdseyes sur le manche ! et 15% d'augmentation pour une music man en France pour palier justement au cout de Fabrication ! Moi j'appelle au boycott le plus total ! c'est d'un ridicule !!! 3000€ prix catalogue pour une music man luke avec Piezzo ...
woke up this morning and found myself dead ...
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Bah de toute façon, les prix français, c'est de la merde... Mais vraiment.

Sinon les mecs, faut pas vous exciter concernant les nouveaux modèles.
C'est comme la Silo 20th et la Y2D, c'est des modèles grand luxe produits en quantité limitée. Juste un petit clin d'oeil pour dire que MusicMan aussi peut faire dans le sublime.
Ils vont pas intégrer ça à la série comme ils l'ont fait avec la JP6 ou quoi... Ca va pas devenir des standards incontournables, juste des modèles pour les gros fans de la marque qui cherchent un truc un peu plus proche des PRS tout en restant fidèles à EBMM, et dispos sur une courte durée.
blackluke
Ben voila ma demande d'adhesion au club est partis ,j'attend donc maintenant ma carte de membre et les Photos de Tristan Dedicacé que je mettrais au côté de ma carte du club dorothée et des photos dédicaçé des Musclé &co

Bon allez soyont serieux 5 minutes (pas plus)

Aujourd'hui j'ai eu confirmation par le magasin de la Commande de ma Luke avec un delais de 7 mois d'attente.

Par-contre j'ai eu un bémol c'est que lorsque le vendeur a appeller HTD pour passer commande ils l'on informer que les prix avait augmenter de 15 % ,je passe cet info car HTD n'avait pas communiquer cet augmentation au magasin qui de ce fait pratiquer les anciens tarifs .

Je tiens a mettre l'accent sur le serieux du magasin Guitarman a Ris Orangis ou j'ai passais commande,car le gars en apprenant que les prix avait était augmenter a demander a parler a la direction et a tout fait pour que le prix de ma commande ne subisse pas d'augmentation mais hélas sans succée ,ceux-ci lui ont répondus qu'ils lui avait envoyer un mail (heuuu je croit qu'on doit dire courriel maintenant) seulement lui en reçois 80 chaque jours donc pas façile pour avoir l'infos et en plus il aurait dus lui envoyer une lettre recommander ou un Fax pour que ça ai une vrais valeurs et ils ne l'on pas fait.

Mais bon au final me voila moi aussi dans la file d'attente maintenant .

Toumové
Comme promis quelques tofs de ma nouvelle pelle

Un étui en dur

à l'intérieur flashy

Une couleur qui me change du noir

Ca c'est juste pour la frime

J'adore cette tête

Au final une gratte d'enfer, qui sonne du feu de dieu, avec un confort de jeu , et encore, je suis habitué à Vigier.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
tontonryu
sur ma luke aussi, je trouve le son vraiment claquant...c'est le lot de toutes les bonnes "strats".
Ceci dit, sur la luke avec l'électronique active on peut pas mal moduler le son. Avec un jeu aux doigts, c'est assez doux.
J'envisage de faire recabler les 2 simples en série pour pouvoir obtenir un son encore plus velouté...à voir.
En tous cas, cette couleur est vraiment magnifique ! Graphite Pearl, c'est ça ?
intotas
  • Special Méga utilisateur
thecandyman a écrit :
tontonryu a écrit :
!!!salut les musicmen !!
Je vous fait ce post por vous faire part de mes impressions...
J'ai une Luke II depuis le mois de juin et que j'adore...
Le truc, c'est que j'ai du mal à bender sur la corde de mi aigu (tirant 9-46 et réglée par un luthier). En fzit ,j'ai l'impression que la corde me glisse sous les doigts...
Je n'arrive pas à savoir si cette sensation vient du frettage (frettes fines) de la luke ou de l'action (trop basse peut-être de la belle).
J'ai une dean hardtail (10-46), frettes medium jumbo, avec laquelle je n'ai pas cette sensation.

Vous autres posseseurs de luke, vous en pensez quoi ??

Aie aie ... toujours ce soucis ... alors oui il s'agit d'un soucis bien connu de music man sur certains modeles dont la Luke ... Le manche etant assez étroit,le mi aigu se trouve donc très proche de la touche et le moindre défaut d'alignement entre le manche et le corps tu as tout de suite une corde qui te dérape souvent avec le moindre bend ou glissé ... moi c'est le 1er truc que je regarde sur une luke ! Et j'en ai eu pas mal ... surtout que tu peux rarement corriger ce Vice ...

C'est le plus gros defaut des LUKE. Les luthiers musicman (si on peu appeler ça des luthiers) biseautent souvent trop les frettes sur les cotés ce qui diminue donc l'espace d'appui pour les cordes de mi. L'erreur est humaine il y a surement un moyen d'y remedier; encore faut il que l'info remonte au fabricant pour qu'il modifie ce defaut qui fait que la guitare n'est plus du tout jouable (pour les solistes du moins). Au prix où ils les vendent je pense qu'ils devraient sortir des guitares irréprochables.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...