intotas a écrit :
Karadoc a écrit :
Et puis dernière chose: comment les magasins de musique font pour accepter des instruments mal finis après avoir attendu si longtemps pour recevoir leur commande ? Ils pourraient déjà commencer par se plaindre du côté de chez l'importateur... ça serait un bon début.
Parce que la plupart s'en foute d'entuber un client... ils sont assez feneants et ont la fleme de renvoyer la guitare à l'importateur... Quand je teste une gratte defectueuse et que je le signale au vendeur, la reponse est un baratin visant à expliquer que c'est normal, le bois bouge, il est vivant... bref normal ou alors que tout va se resoudre avec un ptit reglage. Il est vrai que les guitares sont souvent tres mal reglées, c'est peut etre fait expres... Bref ils esperent la vendre à un pigeon. Et puis c'est pas evident de tout detecter avec des essais rapides dans des conditions souvent deplorables. Beaucoup de vendeurs de guitares pourraient vendre n'importe quoi d'autre, des télés, des aliments... ils y connaissent rien en fait. Sur pigalles c'est affolant, il n'y a guere que chez leadguitar que les gens semblent honnetes.
attention quand même à pas mal de choses...le terme "defectueux" doit être vraiment pesé...j'ai beau être un fan de la marque, je suis prêt à reconnaitre qu'il y à surement des erreurs à droite à gauche...mais laisse moi te raconter:
en tournée un vendeur me dit qu'une des luke qu'il a en magasin a un probleme de peinture que c'est inacceptable, patati, patata...moi, curieux je vais voir, je tombe sur une sublime carbon blue pearl ( vendue juste après ma démo :wink
rien à dire...et il me dit "si, regarde A L'INTERIEUR du selecteur...DANS LA FENTE ...!" bon, je suis pas gyneco mais je regarde, effectivement ca n'était pas 100 % peint dans la fente...je regarde la mienne...pareil...depuis 3 ans que je l'ai jamais je ne l'avais remarqué, et franchement, en ecrivant ce post de nouveau je regarde parce que j'avais un doute, pour vous dire à quel point c'est "invisible"
donc y'à un moment, faut arreter d'enc*ler les mouches aussi...
à mon avis, il vaut mieux se concentrer sur les VRAIS probleme...les problemes de pontets sur lesquels je reste très vigilant, ayant trouvé une solution parfaite (graphtec ferraglide ) la disponibilité, les tarifs...c'est vrai que 15 % c'est pas rien...on pourra profiter du forum musicman pour demander directement à patrice vigier son avis...
pour moi c'est clairement la loi de l'offre et de la demande...je sais que les deux manufactures tournent à plein régime, donc c'est legitime de la part d'une entreprise de monter ses tarifs dans ces cas là, mais je pense aussi que d'une facon moins interessée c'est tout simplement pour réduire le nombre de commandes pour revenir à des delais de livraison plus raisonnables...
patrice ou jean paul nous en dirons plus...
poils au prépus ( en même temps, c'est moi les gars, ras le bol d'être serieux...
)