MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
thecandyman a écrit :
tontonryu a écrit :
!!!salut les musicmen !!
Je vous fait ce post por vous faire part de mes impressions...
J'ai une Luke II depuis le mois de juin et que j'adore...
Le truc, c'est que j'ai du mal à bender sur la corde de mi aigu (tirant 9-46 et réglée par un luthier). En fzit ,j'ai l'impression que la corde me glisse sous les doigts...
Je n'arrive pas à savoir si cette sensation vient du frettage (frettes fines) de la luke ou de l'action (trop basse peut-être de la belle).
J'ai une dean hardtail (10-46), frettes medium jumbo, avec laquelle je n'ai pas cette sensation.

Vous autres posseseurs de luke, vous en pensez quoi ??

Aie aie ... toujours ce soucis ... alors oui il s'agit d'un soucis bien connu de music man sur certains modeles dont la Luke ... Le manche etant assez étroit,le mi aigu se trouve donc très proche de la touche et le moindre défaut d'alignement entre le manche et le corps tu as tout de suite une corde qui te dérape souvent avec le moindre bend ou glissé ... moi c'est le 1er truc que je regarde sur une luke ! Et j'en ai eu pas mal ... surtout que tu peux rarement corriger ce Vice ...

C'est le plus gros defaut des LUKE. Les luthiers musicman (si on peu appeler ça des luthiers) biseautent souvent trop les frettes sur les cotés ce qui diminue donc l'espace d'appui pour les cordes de mi. L'erreur est humaine il y a surement un moyen d'y remedier; encore faut il que l'info remonte au fabricant pour qu'il modifie ce defaut qui fait que la guitare n'est plus du tout jouable (pour les solistes du moins). Au prix où ils les vendent je pense qu'ils devraient sortir des guitares irréprochables.
bobby sixkiller
complêtement d'accord avec Intotas, j'ai été vraiment très deçu de musicman.
jc59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jc59
    le
intotas a écrit :
thecandyman a écrit :
tontonryu a écrit :
!!!salut les musicmen !!
Je vous fait ce post por vous faire part de mes impressions...
J'ai une Luke II depuis le mois de juin et que j'adore...
Le truc, c'est que j'ai du mal à bender sur la corde de mi aigu (tirant 9-46 et réglée par un luthier). En fzit ,j'ai l'impression que la corde me glisse sous les doigts...
Je n'arrive pas à savoir si cette sensation vient du frettage (frettes fines) de la luke ou de l'action (trop basse peut-être de la belle).
J'ai une dean hardtail (10-46), frettes medium jumbo, avec laquelle je n'ai pas cette sensation.

Vous autres posseseurs de luke, vous en pensez quoi ??

Aie aie ... toujours ce soucis ... alors oui il s'agit d'un soucis bien connu de music man sur certains modeles dont la Luke ... Le manche etant assez étroit,le mi aigu se trouve donc très proche de la touche et le moindre défaut d'alignement entre le manche et le corps tu as tout de suite une corde qui te dérape souvent avec le moindre bend ou glissé ... moi c'est le 1er truc que je regarde sur une luke ! Et j'en ai eu pas mal ... surtout que tu peux rarement corriger ce Vice ...

C'est le plus gros defaut des LUKE. Les luthiers musicman (si on peu appeler ça des luthiers) biseautent souvent trop les frettes sur les cotés ce qui diminue donc l'espace d'appui pour les cordes de mi. L'erreur est humaine il y a surement un moyen d'y remedier; encore faut il que l'info remonte au fabricant pour qu'il modifie ce defaut qui fait que la guitare n'est plus du tout jouable (pour les solistes du moins). Au prix où ils les vendent je pense qu'ils devraient sortir des guitares irréprochables.

Même défaut sur mon axis super sport.
Ca commence à me saouler grave de devoir faire super gaffe quand j'arrive sur le mi aigu.
Quelle idée de bizauter les frettes de la sorte.
Néanmoins c'est le seul reproche que je peut lui faire, pour le reste c'est une merveille.
tontonryu
Je ne pensais pas appuyer autant là où ça fait mal en postant...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ben en même temps, c'est pas plus mal de dénoncer les problèmes qu'on peut avoir sur ces guitares (qui commencent à côuter vraiment cher ), ça permet de faire plus attention lors d'un achat.

Pour ma part ( si ce n'est pour le floyd) c'est parce que de plus en plus de gens se sont plaint des Luke II ( et aussi parce que j'ai constaté moi même la baisse de qualité progressive) que j'ai décidé que si j'achetais une Luke ce serait une première génération qui sont irréprochables...c'est ce que j'ai fait, et plus je vous lis, plus je me dit que j'ai eu bien fait.

J'espère simplement que musicman ne va pas se lancer dans la même politique que Gibson et qu'ils ne vont pas finir par nous envoyer toutes leur série B...

Maintenant, je me pose une question: Est ce qu'il faut vraiment croire les artistes signés lorsqu'ils nous disent que leur guitare est la même que celle fabriquée en série... Parce que si c'est le cas, il doit y passer du temps à résoudre les problèmes de ses Zicman le père Lukather...

Et puis dernière chose: comment les magasins de musique font pour accepter des instruments mal finis après avoir attendu si longtemps pour recevoir leur commande ? Ils pourraient déjà commencer par se plaindre du côté de chez l'importateur... ça serait un bon début.
Modifié le 14/01/2007 à 02:48
moi j'ai mis une dizaine de mois à piger d'ou venait le probleme de bends avec la luke...en faits je n'avais pas de problemes sur les bends mais sur le vibrato index que je fais beaucoup sur la corde sol...ca me faisait mal, ca perturbait mon jeu, je me prenais la tête...toubib, rebouteux, ostéo...

et puis j'ai pigé quand j'en ai recu une neuve...ca n'est pasl'action, car je ne pouvais pas baisser autant la rouge, mais les frettes, qui etaient probablement usées sur la luke bleue mais de toutes facons beaucoup trop fines...

je viens à peine de me debarasser de ce probleme d'apréhension sur ce geste qui m'a pourri presque une année...

je ferai refretter la luke en jumbo ...après, ca n'est ni un probleme de conception ni un probleme de réalisation, c'est une choix de luke lui même, et sterling ne transige pas sur les dmandes de ses artistes, sauf en ce qui concerne le potard de tonalité qu'il essaie de caser à chaque refractaire...

pour ce qui est de la silo limited, tu dois voir un peu de la bave que j'ai laissé dessus quand je l'ai jouée à caen...

pour les BFR, je sais que ca peut paraitre un peu tape à l'oeil pour certains, mais c'est une demande reccurente depuis longtemps chez beaucoup de clients et d'artistes chez music man...la petrucci F1 elle même n'était pas prévue du tout, c'est pterucci lui même qui a voulu une table erable et voyant la proto de la premiere silo 20 th dans le bureau de sterling...

les initiatives plus internes chez music man resident dans des choix de couleurs, comme les limited ou les dargie daylight, les inovations "invisibles" comme les mahogany toneblock ou des details comme la touche palissandre sur les albert lee.

mais je sais qu'ils se regalent à mettre des tables en erable depuis les premieres van halen et que du coup, ils s'eclatent carrément avec la morse Y2D, la silo 20 th et mainteant et pour une durée très limitée les BFR...

à terme, seuls deux modeles resteront dispos avec de telles tables : l'axis dans ses trois versions, et la morse Y2D...

donc, pour les fondus des belles tables ca sera pas loong...

bon sinon...le site francais de music man est fini, debuggé, le forum est actif, avec pein d'options bien mechantes comme on en a rarement vu notemment au niveau du profil utilisateur, l'equipe d'HTD doit le presenter au NAMM avant de l'ouvrir il leur reste des fiches produits à remplir...je pense donc qu'il sera en ligne pour la fin du mois...

putain, quel long post.

ah dites donc...avec mon engl et une MXR GT OD j'ai le plus gros son que j'ai jamais eu de toute ma vie...ca dechire !!!
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
au fait, pourquoi essayer à tout prix d'inclure un potard de tonalité ?

Musicman n'est pas toute seule à vouloir l'imposer...
Peavey l'a aussi imposé à Van Halen pour la Wolfie...( et pour ma part j'en suis bien heureux parce que ça permet beaucoup de choses).
parce que comme tu le dis,ca permet beaucoup de chose, et ne pas en mettre limite les pssobilités de l'instrument.

en carrricaturant, c'est comme de mettre un selecteur 3 positions sur une HSS...

sur la luke en enlevant un poil de tonalité sur le micro grave en son de fiotte ( euh en son clair pardon ) tu as un son jazzy extraordinaire, impossible à sortir d'une autre gratte...

donc bien que ca soit la seule utilisation et extremement rare que j'en fasse, je peux comprendre.
klawn
  • Custom Méga utilisateur
P'tain, c'est le pied d'avoir un endorsé EBMM ici, on apprend plein de choses dans certains posts

Pour ma part, même s'il est toujours à fond, ça me gaverait de pas avoir un tone, question d'habitude et d'esthétique...

Je savais pas que la Y2D allait durer, je vais donc pouvoir attendre avant de m'en prendre une sans crainde de ne plus en trouver.
tontonryu
Je suis assez d'accord avec Tristan pour le frettage...Je n'ai pas non plus l'impression que le manche ne soit pas dans l'alignement du corps. Mon problème doit venir du fait que je suis plus à l'aise sur des jumbo ou médium jumbo pour chopper les cordes à bender...il risque donc d'y avoir un refrettage en perspective.
Un petit cablage avec les 2 simples en série...et tout ira bien !
intotas
  • Special Méga utilisateur
Karadoc a écrit :

Et puis dernière chose: comment les magasins de musique font pour accepter des instruments mal finis après avoir attendu si longtemps pour recevoir leur commande ? Ils pourraient déjà commencer par se plaindre du côté de chez l'importateur... ça serait un bon début.

Parce que la plupart s'en foute d'entuber un client... ils sont assez feneants et ont la fleme de renvoyer la guitare à l'importateur... Quand je teste une gratte defectueuse et que je le signale au vendeur, la reponse est un baratin visant à expliquer que c'est normal, le bois bouge, il est vivant... bref normal ou alors que tout va se resoudre avec un ptit reglage. Il est vrai que les guitares sont souvent tres mal reglées, c'est peut etre fait expres... Bref ils esperent la vendre à un pigeon. Et puis c'est pas evident de tout detecter avec des essais rapides dans des conditions souvent deplorables. Beaucoup de vendeurs de guitares pourraient vendre n'importe quoi d'autre, des télés, des aliments... ils y connaissent rien en fait. Sur pigalles c'est affolant, il n'y a guere que chez leadguitar que les gens semblent honnetes.
blackluke
Tristan Klein a écrit :

...

bon sinon...le site francais de music man est fini, debuggé, le forum est actif, avec pein d'options bien mechantes comme on en a rarement vu notemment au niveau du profil utilisateur, l'equipe d'HTD doit le presenter au NAMM avant de l'ouvrir il leur reste des fiches produits à remplir...je pense donc qu'il sera en ligne pour la fin du mois...

Alors ça c'est une trés bonne nouvelle que j'attendais avec impatience surtout en ce qui concerne le forum ,j'imagine que l'adresse du site sera Ernieball.fr ou je me gourre ?

Sinon depuis le temps que j'en parlais (enfin je dit ça au cas ou tu n'aurais pas vus mon post) ayer j'ai commander ma Luke ,7 mois d'attente quant même mais elle le vaut bien .

Tant que j'y pense j'aimerais tuer une idée reçus que des "petit joueurs" font circuler sur different forum (Audiofanzine et G.com si si ) ,mais qui devrait bien vous faire marrer a savoir que avec des micros actifs on ne peut pas créer le "Larsen" adorer des Rockeurs .
Car oui cela est possible et j'en ai était temoins lorsque mon vendeur a essayer sa Luke sur un amplis TT lampe Brunnetti MC2 ,donc ceux qui disent que c'est pas possible ne savent pas de quoi ils parle ,mais ils ont le merite de bien nous faire marrer

Citation:
P'tain, c'est le pied d'avoir un endorsé EBMM ici, on apprend plein de choses dans certains posts

non c'est juste je traine sur le forum music man USA depuis des années donc j'ai glané des infos, c'est tout.

Citation:
Je suis assez d'accord avec Tristan pour le frettage...Je n'ai pas non plus l'impression que le manche ne soit pas dans l'alignement du corps. Mon problème doit venir du fait que je suis plus à l'aise sur des jumbo ou médium jumbo pour chopper les cordes à bender...il risque donc d'y avoir un refrettage en perspective.
Un petit cablage avec les 2 simples en série...et tout ira bien !

bah oui c'est une histoire de gouts...j'ai un copain endorsé vigier qui a fait changer les frettes de sa bumblefoot dès qu'il la recu, même histoire...il prefere les jumbo.

Citation:
Alors ça c'est une trés bonne nouvelle que j'attendais avec impatience surtout en ce qui concerne le forum ,j'imagine que l'adresse du site sera Ernieball.fr ou je me gourre ?

secret defense ...pour l'instant ca t'envoie chez HTD

Citation:
Tant que j'y pense j'aimerais tuer une idée reçus que des "petit joueurs" font circuler sur different forum (Audiofanzine et G.com si si ) ,mais qui devrait bien vous faire marrer a savoir que avec des micros actifs on ne peut pas créer le "Larsen" adorer des Rockeurs .

alors ca c'est effectivement une énorme connerie...il n'y à qu'à ecouter "song for jeff" pour comprendre le contraire immediatement, sauf si , evidemment, on n'a qu'un verre d'eau tiede entre les oreilles...

tu as pris quelle couleur pour ta luke ?
intotas a écrit :
Karadoc a écrit :

Parce que la plupart s'en foute d'entuber un client... ils sont assez feneants et ont la fleme de renvoyer la guitare à l'importateur... Quand je teste une gratte defectueuse et que je le signale au vendeur, la reponse est un baratin visant à expliquer que c'est normal, le bois bouge, il est vivant... bref normal ou alors que tout va se resoudre avec un ptit reglage. Il est vrai que les guitares sont souvent tres mal reglées, c'est peut etre fait expres... Bref ils esperent la vendre à un pigeon. Et puis c'est pas evident de tout detecter avec des essais rapides dans des conditions souvent deplorables. Beaucoup de vendeurs de guitares pourraient vendre n'importe quoi d'autre, des télés, des aliments... ils y connaissent rien en fait. Sur pigalles c'est affolant, il n'y a guere que chez leadguitar que les gens semblent honnetes.

attention quand même à pas mal de choses...le terme "defectueux" doit être vraiment pesé...j'ai beau être un fan de la marque, je suis prêt à reconnaitre qu'il y à surement des erreurs à droite à gauche...mais laisse moi te raconter:

en tournée un vendeur me dit qu'une des luke qu'il a en magasin a un probleme de peinture que c'est inacceptable, patati, patata...moi, curieux je vais voir, je tombe sur une sublime carbon blue pearl ( vendue juste après ma démo :wink rien à dire...et il me dit "si, regarde A L'INTERIEUR du selecteur...DANS LA FENTE ...!" bon, je suis pas gyneco mais je regarde, effectivement ca n'était pas 100 % peint dans la fente...je regarde la mienne...pareil...depuis 3 ans que je l'ai jamais je ne l'avais remarqué, et franchement, en ecrivant ce post de nouveau je regarde parce que j'avais un doute, pour vous dire à quel point c'est "invisible"

donc y'à un moment, faut arreter d'enc*ler les mouches aussi...

à mon avis, il vaut mieux se concentrer sur les VRAIS probleme...les problemes de pontets sur lesquels je reste très vigilant, ayant trouvé une solution parfaite (graphtec ferraglide ) la disponibilité, les tarifs...c'est vrai que 15 % c'est pas rien...on pourra profiter du forum musicman pour demander directement à patrice vigier son avis...

pour moi c'est clairement la loi de l'offre et de la demande...je sais que les deux manufactures tournent à plein régime, donc c'est legitime de la part d'une entreprise de monter ses tarifs dans ces cas là, mais je pense aussi que d'une facon moins interessée c'est tout simplement pour réduire le nombre de commandes pour revenir à des delais de livraison plus raisonnables...

patrice ou jean paul nous en dirons plus...

poils au prépus ( en même temps, c'est moi les gars, ras le bol d'être serieux... )
blackluke
Tristan Klein a écrit :

tu as pris quelle couleur pour ta luke ?

Je l'ai prise en version Black avec tête Naturel

elle est belle comme ca...dans quoi tu vas la brancher ?

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...