MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
elle est belle comme ca...dans quoi tu vas la brancher ?
mogojojo
salut à tous , j ai craqué moi aussi pour la luke , j ai revendu mon ibanez hier matin et commander ma luke , j ai hate de la recevoir
excellent choix ! pas trop de delai ?
mogojojo
non pas du tout , en fait le vendeur l a recoit la semaine prochaine
blackluke
Tristan Klein a écrit :
elle est belle comme ca...dans quoi tu vas la brancher ?

Pour le moment dans un PODxt Live le temps d'économiser et de trouver le mariage Tête+Baffles qui me corresponde.

Pour le moment je me sent attirer vers Brunetti et sont dual-cab pour le baffles et VHT,Soldano,ou mesa boogie pour la tête.

essaie orange c'est surprenant...engl reste une valeur sure avec un rapport qualité prix hallucinant pour les petits combos.

je te conseille

-orange tiny terror
-engl screamer

et quoi qu'il arrive un bon ovedrive...ce nouvel element dans la chaine du son m'est devenu indispensable...beaucoup mois de gain dans l'ampli, tout dans la pedale, je ce coté gain "facile à jouer" du transo mais la chaleur, la couleur et la dynamique des lampes...ca ouvre des tas de possibilités !
blackluke
Je note ce que tu m'a dit Tristan et je verrais pour en essayer le moment venus .
Mais j'ai deja entendus un Fender Hot-Rod deluxe et un Peavey classic 30 dont le son m'ai apparus plutôt pas mal donc si je devais me prendre un combo je verrais aussi de ce côté là .

Pour le moment et aprés reflection je pense serieusement sur un Baffle+tête ,mais bon c'est pas pour demains ,ni pour aprés demains donc j'ai largement le temps d'y reflechir.

Là, j'entre dans la phase apprentissage et maitrise de la gratte en vue de passer le permis gratteux

klawn
  • Custom Méga utilisateur
Tristan Klein a écrit :

et quoi qu'il arrive un bon ovedrive...ce nouvel element dans la chaine du son m'est devenu indispensable...beaucoup mois de gain dans l'ampli, tout dans la pedale, je ce coté gain "facile à jouer" du transo mais la chaleur, la couleur et la dynamique des lampes...ca ouvre des tas de possibilités !

C'est vrai que j'y pense de plus en plus... J'ai revu les vidéos qu'a faites Andy Timmons pour le BB Preamp de Xotic et c'est vraiment de la folie.
Bon, déjà, la combinaison Mesa Lone Star/Stiletto arrache mais quand il ajoute cette pédale... C'est monstrueusement chaud et chantant.
Faut que je teste les différents modèles, et la MXR aussi :]
prettykiller
klawn a écrit :
Tristan Klein a écrit :

C'est vrai que j'y pense de plus en plus... J'ai revu les vidéos qu'a faites Andy Timmons pour le BB Preamp de Xotic et c'est vraiment de la folie.
Bon, déjà, la combinaison Mesa Lone Star/Stiletto arrache mais quand il ajoute cette pédale... C'est monstrueusement chaud et chantant.
Faut que je teste les différents modèles, et la MXR aussi :]

Bonjour.

Idem pour moi. Je vais franchir le rubicon et m'offrir un boost/overdrive pour plugger dans mon nouveau petit Rivera.
Je me gratte entre le fameux Xtotic BB (pas donné le joujou...), et le CAE/MXR MC 402, qui fait boost et Overdrive. Ce dernier me tente bien, si quelqu'un connait, info please !!!!

Et le MXR GT OD de Tristan n' a pas l'air vilain non plus... mais on ne se branche pas dans la même chose, je ne dispose que d'un combo, mais ça sonne, nondidiou !

Oh doute... info ?? Thanks...
je pas pris le MC 4O2 parce que je cherchais vraiment une overdrive chaleureuse, le GT OD etait plus proche de ca, et ne faisait pas disto, donc, ca me suffisait...il faut savoir qu'actuellement je joue avec le engl au quart de son gain et tout je reste aux 3/4 sur la MXR, bonheur...

les copains du forum MMUSA m'ont demandé une video...

[url=][/url]

le xotic BB préampn il y à une demo fabuleuse d'andy timmons sur youtube :

moi j'ai preferé une pedale verte pour 1000 raisons
prettykiller
Merci pour les vidéos Tristan, très cool.

Mais ce n'est pas facile de se faire une idée sur des vidéos ; t'as vu "l'usine à gaz" d'Andy ? Double amplification, gros rack TC Electronic + de l'Eletro Voice, Pffff...

Et sur tes propres vidéos, on entend autant l'attaque de ta main droite que le son en lui même ( ne le prends pas mal ! )

Tu l'as testé la CAE/MXR 402 ? si t'as deux minutes... dis moi ce que t'en penses.

Les guitares sont plus aisées à choisir que les effets.

Thanks again
Don Guillermo
Pretty , je peux te faire des samples de la BB preamp si tu veux

Soit sur mon Legacy , soit sur mon Rivera , tu me dit le style musical que tu veux et ça roule
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
prettykiller
GUY777 a écrit :

Soit sur mon Legacy , soit sur mon Rivera , tu me dit le style musical que tu veux et ça roule

Super sympa ! et bien avec plaisir, sans abuser de ton temps, et sur ton Rivera si possible.

Par exemple : un petit bout en son clair, avec un poil de réverb, sans rien puis avec le boost.

Et si tu as le temps, la même chose en crunch, puis avec le gain à fond !

Pour le style, je m'en remets à ton bon goût.

Quand tu voudras, je ne suis pas pressé ; en tout cas, c'est vraiment cool ! J'apprécie.

Nathan.
GUY777 a écrit :

Rha bha moi ca m'interesse carrément aussi (la BB Préamp m'interesse mais pas pour tout de suite d'autres achats prioritaires).

Perso je sais pas trop, lequel des deux se rapproche le plus d'une JMP2203 ?

En tout cas merci !
klawn
  • Custom Méga utilisateur
P'tain je me lasse pas de revoir cette vidéo de Timmons... Quel géant, même pour un truc aussi con qu'une démo de pédale

J'ai vraiment envie d'entendre la combinaison BB/Mesa Roadster, j'en discuterai avec Gillou :]

En attendant, je suis carrément partant pour tes samples GUY777, par contre impossible de choisir sur quel ampli... Enfin, je suppose que la logique voudrait que je choisisse le Rivera pour des raisons de proximité sonore mais j'aime tellement Vai... Enfin, comme le dit prettykiller, à toi de voir.

Merci d'avance :]
acarrado
klawn a écrit :
P'tain je me lasse pas de revoir cette vidéo de Timmons... Quel géant, même pour un truc aussi con qu'une démo de pédale

+100000 !!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...