MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PARFAITEMENT LE BALAYAGE C'EST UN TRUCS DE TARLOUZES !!!

huhu

-> merde je freeposte c'est pas cool.

bon allez, je vais dire un truc serieux, c'est pas sympa pour laurent et les modos de bouffer de la bande passante à raconter mes anneries...

il y avait à une epoque une photo du rack à lulu sur son tsite, ou on voyait la bazard de derriere, avec un belle petite tube screamer planquée à l'arriere...

moi vu le gain qu'il a je pense quand même qu'il s'en sert souvent même si il dit que non. (il dit même qu'il en a pas le cachotier...)

des avis? des infos? des filles nues? oups ca me reprend...
klawn
  • Custom Méga utilisateur
C'est quand même grave répandu le coup de la pédale pour épicer un peu plus le son qui sort déjà d'un matos à $10.000.
Satch, Vai, Timmons... On voit même une Keeley DS1 sur les dernières photos du matos studio de Petrucci.
Alors ça serait pas étonnant que Luke en face autant... Surtout avec la Tube Screamer, c'est parfaitement plausible vu combien de guitaristes l'ont utilisée de cette manière.
intotas
  • Special Méga utilisateur
Lukather disait avoir eu recours à un tube screamer pour obtenir facilement du feedback sur certains passages... tu penses que le CAE ne sature pas autant que ce qu'on entend ?? Pour l'enregistrement il utilise du marshall également.
C'est vrai que beaucoup utilisent une overdrive pour facilité le jeu. ça lie les notes, il suffit parfois de peu de chose au final.
bobby sixkiller
Je pense qu'il ne faut pas non plus tous gober tout les coups marketing....les pedales boss (ds1 et ns2 si mes souvenir me trahissent pas) ,mxr et les accordeur korg sont la uniquement pour la photo...
Alors certain me diront "regarde Satch qui jouait sur une ds1" etc....
Non petrucci utilise 2 (ou trois) enorme frigo bardé de tc electronics et autre eventide etc depuis plus de 15ans ca m'etonerai vraiment que du jour au lendemain il se disent "aller...au diable tous ca une ds1, un ns2 et c'est parti pour les concert a 20000 personne (surtout vu l'exigence de petrucci niveau matos et son pedalboard avec 15000 switchs.....)

Ceci n'est qu'un avis il n'engage que moi et j'aimerais bien avoir d'autre avis...
intotas
  • Special Méga utilisateur
ben pour Vai et satrini c'est certain qu'ils utilisent la boss made in japan DS1... pour petrucci je sais pas. Et puis pour faire toutes ces acrobaties digitales ils ont plutot interet à avoir un son qui le porte. Ils utilisent un frigo plus une misérable petite pedale en effet.
klawn
bobby sixkiller a écrit :
Je pense qu'il ne faut pas non plus tous gober tout les coups marketing....les pedales boss (ds1 et ns2 si mes souvenir me trahissent pas) ,mxr et les accordeur korg sont la uniquement pour la photo...
Alors certain me diront "regarde Satch qui jouait sur une ds1" etc....
Non petrucci utilise 2 (ou trois) enorme frigo bardé de tc electronics et autre eventide etc depuis plus de 15ans ca m'etonerai vraiment que du jour au lendemain il se disent "aller...au diable tous ca une ds1, un ns2 et c'est parti pour les concert a 20000 personne (surtout vu l'exigence de petrucci niveau matos et son pedalboard avec 15000 switchs.....)

Ceci n'est qu'un avis il n'engage que moi et j'aimerais bien avoir d'autre avis...

Désolé mais j'ai pas pour habitude de dire des conneries sur ce genre de choses.
D'une part, je parle des modèles modifiés par Robert Keeley qui n'ont rien à voir avec les modèles Boss standards.
Ensuite, je te propose d'aller faire un tour dans la partie matos du site de Petrucci pour constater par toi-même que la DS1 fait partie du matos qu'il utilise actuellement en studio (j'ai pas dit qu'il l'embarquait pour les lives).
D'ailleurs, on pouvait retrouver le modèle non-modifié sur le pedalboard de Vai lors de la dernière tournée, car il a décidé que la Keeley compressait trop le son.
Quant à Satch, ça fait des années qu'il utilise cette pédale, aucun doute là-dessus.
Et Timmons, ça fait maintenant un bout de temps qu'on sait qu'il utilise le BB Preamp de Xotic.

Merci pour les samples Tristan, terribles :]
bobby sixkiller
je n'ai pas dit que tu disait des conneries mais simplement les trois tête bien posé, les 3 pédales boss et l'accordeur korg (quelle interet de montrer un accordeur?) ca fait vraiment publicité....
Sinon pour le site j'y passe assez souvent et ce depuis pas mal de temps donc j'ai decouvert en même temps que toi c'est petites mise a jour de matos.

Bon a première vu, a voir le ton exedé que tu prend je pense que l'on va en rester la

ps: Je parlais uniquement de Petrucci. Pour Vai et Satriani et le reste, tu dois surement avoir de bonnes sources.
klawn
C'est une DS1 Keeley.
A ma connaissance, Keeley n'a pas de politique d'endorsement ni de pubs dans les magazines alors je vois vraiment pas quel est l'intérêt de mentir là-dessus.
Je l'ai la Keeley, et elle a tout à fait sa place au milieu d'un matos haut de gamme, cette pédale a un son de fou. J'arrive vraiment pas à voir ce que ça a de si peu crédible... C'est pas comme quand les artistes Ibanez nous balancent qu'ils utilisent les mêmes guitares que celles du commerce.

Ils ont profité du fait que tout le matos était rassemblé pour prendre une photo, ça fait plaisir aux fans et ils le savent. Faut poser des limites au doute et au scepticisme quand même.
blackluke
Le nouveaux site n'est pas officiellement ouvert mais il est attendus avec impatience.

Modifié le 18/01/2007 à 12:58
prettykiller
le bonheur c'est simple : une bonne Musicman, un bon ampli à lampes, un jack, et un médiator si vous en avez besoin... et un max d'humour, de bonne humeur... et des gosses ! même si ça coûte (et les miens sont une rente)

Je suis en extase avec mon ch'tit Rivera, et l'Axis branchée dedans me le rend bien. Son clair, avé les doigts, c'est musical & bô !!!!!

le plectre est vindicatif, et le doigt tellement expressif...
merak
  • Custom Cool utilisateur
klawn a écrit :
Le 92 ça fait un peu loin pour moi en tout cas (Montpellier)

En tout cas, la propreté dans le sweep, le truc incontournable pour l'obtenir c'est un parfait contrôle de la vibration des cordes avec la main droite donc bosse super lentement et focalise-toi là-dessus.
Côté main gauche c'est vraiment que de la vitesse, sauf s'il y a un barré sur deux ou trois cordes auquel cas on peut décider d'utiliser la rolling technique que monsieur Petrucci préconise (mais y'en a plein qui arrivent à être propres sans l'utiliser).

Enfin, c'est pas les annonces de prof qui doivent manquer en IDF :]

Oups ça a posté depuis hier
En fait mon profil n'est pas à jour, je suis expatrié en terre rurale depuis un moment
J'ai l'impression de pourrir le topic... Suis parano ou bien ?
mon myspace : haagendemerak
merak
  • Custom Cool utilisateur
Je sais pas, suis en phase "off"
Tristan, si je monte te voir à Tours, tu me donnes un cours de sweep et d'enregistrement sur ordi ?
Je te ferai des truffes au chocolat si tu veux (et je prendrai ma Morse sinon je serai malheureux loin d'elle)

Sinon, je mangerais mes truffes tout seul devant dragon ball z... En régressant...
mon myspace : haagendemerak
bah j'y connais rien en sweep et je bosse que sur mac.

mais j'aime bien dragon ball Z.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...