bobby sixkiller a écrit :
Je pense qu'il ne faut pas non plus tous gober tout les coups marketing....les pedales boss (ds1 et ns2 si mes souvenir me trahissent pas) ,mxr et les accordeur korg sont la uniquement pour la photo...
Alors certain me diront "regarde Satch qui jouait sur une ds1" etc....
Non petrucci utilise 2 (ou trois) enorme frigo bardé de tc electronics et autre eventide etc depuis plus de 15ans ca m'etonerai vraiment que du jour au lendemain il se disent "aller...au diable tous ca une ds1, un ns2 et c'est parti pour les concert a 20000 personne (surtout vu l'exigence de petrucci niveau matos et son pedalboard avec 15000 switchs.....)
Ceci n'est qu'un avis il n'engage que moi et j'aimerais bien avoir d'autre avis...
Désolé mais j'ai pas pour habitude de dire des conneries sur ce genre de choses.
D'une part, je parle des modèles modifiés par Robert Keeley qui n'ont rien à voir avec les modèles Boss standards.
Ensuite, je te propose d'aller faire un tour dans la partie matos du site de Petrucci pour constater par toi-même que la DS1 fait partie du matos qu'il utilise actuellement en studio (j'ai pas dit qu'il l'embarquait pour les lives).
D'ailleurs, on pouvait retrouver le modèle
non-modifié sur le pedalboard de Vai lors de la dernière tournée, car il a décidé que la Keeley compressait trop le son.
Quant à Satch, ça fait des années qu'il utilise cette pédale, aucun doute là-dessus.
Et Timmons, ça fait maintenant un bout de temps qu'on sait qu'il utilise le BB Preamp de Xotic.
Merci pour les samples Tristan, terribles :]