MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSatch
et elle aura quoi d'une luke à partir de ce moment la?

je veux pas t'agresser en disant ça mais avoue que ta position est bizarre...
une luke tout acajou avec table érable, 2 micros doubles ça ressemble plus à une Les Paul qu'à une Luke si tu lui met un floyd t'as une Van Halen, et un Sustainer t'as un morphing avec une Vai...il est ou luke dans le son de Vai-Van Halen-et autres joueurs de Les Paul

passer par une marque et par un modele signature c'est une volonté de l'acheteur "retrouver le SON de Luuuuuuuuuuuuke!"

Passer chez un luthier c'est quelqu'un qui veut du sur mesure...

on va pas refaire le débat déja abordé de nombreuses fois

allez, bonne gratte!
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
intotas a écrit :
J'aime cette marque à la base, leurs manches sont fabuleux et le son top mais j'en ai marre de payer le prix fort. Je trouve qu'il n'y a pas de raison d'augmenter les prix... c'est l'importateur qui va surement s'en mettre plein les poches et j'aime pas cet importateur. Bref...
Sinon la copie peut etre parfaite (meme mieux). Je connais un luthier (un vrai). Le gabarit du manche peut etre moulé et il suffit d'avoir le gabarit du corps... et puis des secrets de fabrication j'en doute... Facile de demonter tout ça et d'observer, c'est pas compliqué. Surtout qu'au niveau inovation les fabricants de guitare s'en sont arretés aux année 60...Le luthier dont je vous parle en a dejà fait plein de copies de LUKE. c'est pas dur.
Maintenant à la revente ça pose souci mais si la guitare est géniale y a pas besoin de changer.
J'ai déjà une LUKE 1 et effectivement c'est le top. Donc a moins d'acheter une LUKE 1 d'occas' en bon état et bien mieux vaut se tourner vers un bon artisan avec l'avantage de modifier certains trucs par rapport à l'original (choix des bois, des finitions, de l'electronique, du vibrato ect) et d'avoir une guitare irréprochable et un sevice apres vente réel. Par exemple je pense de plus en plus à me faire faire une LUKE 24 cases avec deux doubles dimarzio, un floyd, sustainer Fernandez...

Je suis d'accord avec toi sur le prix prohibitif des zicman qui n'arrête pas d'augmenter, et moi non plus je n'aime pas spécialement cet importateur qui s'en fout plein les poches...
Toutefois, si on va chez un luthier ça coûte quand même la peau des fesses si on veut du bon matos, donc...faut voir.
Après si tu veux changer les bois, les micros, le nombre de cases etc on ne peut plus vraiment dire qu'il s'agit d'une luke...

Enfin dernière chose: je te rejoins sur un point. Si on veut être sûr de la qualité d'une luke: ya pas 50 solutions: prendre une Luke I d'occase...

Yen a de temps en temps sur le forum, et c'est clair que c'est une super gratte ! ( vraiment autre chose que la Luke II.... c'est mon avis)
intotas
  • Special Méga utilisateur
Je suis moi même un grand fan de Lukather. C'est ce qui m'a fait acheter ce modèle au départ. Mais je me rend compte d'une chose, c'est qu'il n'y a pas une luke qui sonne pareil... entre ma luke I et celles de mon frangin, entre mes deux Luke II... donc de toute facon on a pas exactement la meme que le grand Luke. Alors fabriquée par musicman ou par un luthier... Maintenant Lukather aussi les customise... il utilise régulièrement le sustainer d'ailleurs...
Effectivement faire appel à un luthier demande à ce qu'on sache exactement ce qu'on veut dans une gratte alors pourquoi pas faire un ptit mélange de ce qu'on aime dans nos guitares préférées ?
Je ne changerais pas les bois, mais c'est une possibilité lorsqu'on fait appel à un artisan, on se fait notre propre signature ))
Arf, si je pouvais moi aussi avoir le son de Lukather... mais bon j'y ai renoncé. Mais c'est effectivement très tentant et rejouissant de jouer sur le meme matos que nos idoles, je veux bien l'admettre. Je critique mais si j'ai l'occas' de trouver une très bonne Luke il y a de grandes chances pour que je replonge... ))
les secrets de fabrication, si je vous dit que c'est introuvable, c'est introuvable, même en demontant la guitare puisque c'est encore ailleurs et plus loin qu'il faut rechercher.

maintenant, j'aimerai un peu qu'on arrete de parler d'HTD en disant que c'est en qui s'en foutent plein les poches et patati et patata...

j'ai appris l'augementation pendant le filage de la tournée, en mai. et ca n'était pas "on va augmenter music man et s'en mettre plein les poches " mais " merde...music man grimpe de 15 points...bon bah allez, au boulot".

comme je l'ai dit plus haut, cette augmentation est probablement due au nombre de commandes croissantes qui faont augmenter les delais, c'est donc d'une part une augmentation legitime pour un fabricant qui a beaucoup de succes, d'autre part une manoeuvre probablement réflechie pour faire baisser l'enthousiasme et revenir à des delais beaucoup plus raisonnables, pour tout le monde...distributeus, revendeurs, et musiciens...

enfin, comme vous pouvez le constater, il y à une plethore de nouveaux modeles et de finitions qui arrivent au namm, ca ne coute pas non plus deux francs cinquante à develloper.

bref. je bosse avec high tech mais aussi en relations entroites avec au moins trois interlocuteurs directs chez music man USA..evidemment, ce sont des entreprises, evidemment, ils sont là pour faire de l'argent...mais leur priorité est avant tout la satisfaction des guitaristes qui vont jouer leurs instruments...

allez voir du coté des autres grosses marques americaines ( PRS / gibson / fender ) je pense que vous en reviendrez...

music man travaille encore aujourdhui de facon artisanale, c'est aussi ca qui a un cout en termes de pognon ET de delai.
Citation:
Je suis moi même un grand fan de Lukather. C'est ce qui m'a fait acheter ce modèle au départ. Mais je me rend compte d'une chose, c'est qu'il n'y a pas une luke qui sonne pareil... entre ma luke I et celles de mon frangin, entre mes deux Luke II... donc de toute facon on a pas

exact, sterling ball lui même l'explique regulierement à qui en douterait encore...même deux guitares taillées dans deux arbres voisins dans la même forêt ne sonneront pas pareil...à cela plusieurs raisons

l'ensoleillement
le taux d'humidité

mais surtout, ce qui va tout changer, c'est LA COUPE ! selon la facon dont l'abre est abbatu et debité, le son changera radicalement...c'est on ne peut plus normal !

Citation:
Maintenant Lukather aussi les customise

faux, le luthier qui est responsable du set up artistes chez music man s'apelle jon il s'occupe aussi des miennes, à sa demande d'ailleurs, donc je sais de quoi je parle...

aucune modification n'est apportée aux guitares que luke recoit, elle sont reglées avec deux ressorts en diagonale, action plutot basse

Citation:
... il utilise régulièrement le sustainer d'ailleurs...

il ne l'utilise plus, mais effectivement ca a été la seule modification apportée à la guitare, et montée directement sur certaines guitares neuves par jon. luke s'en servait extremement rarement et il est revenu à son micro grave d'origine, preferant le sustain et le feedback naturels qu'il maitrise d'ailleurs très bien...

Citation:
Arf, si je pouvais moi aussi avoir le son de Lukather... mais bon j'y ai renoncé. Mais c'est effectivement très tentant et rejouissant de jouer sur le meme matos que nos idoles, je veux bien l'admettre. Je critique mais si j'ai l'occas' de trouver une très bonne Luke il y a de grandes chances pour que je replonge... ))

j'ai lu une interview de brian setzer ou il expliquant qu'à une certaine epoque il jouair en premiere partie de SRV. un jnour il a essayé sa number one, ben il sonnait comme brian setzer sur une strat, pas comme SRV. à mon avis, si tu es bien sur la luke c'est aussi parce que ta personalité et ton toucher en ressortent plus facilement, et comme tu n'est pas un clone, ca va forcement te faire progresser encore et toujours.

je te rejoinds à 100 % sur le fait qu'on ait tous envie d'avoir le matos de nos idoles...mais ne vous sentez pas pris en otages par la marque...si elle vous fait payer un prix, c'est celui de la qualité.

ceci dit, si tu as un jour une copie de luke, n'hésite pas à nous la montrer et à nous donner ton avis...pour moi ca ne sera pas une luke mais une autre gratte, encore differente, avec encore d'autres qualités, donc ca ne peut pas être ininteressant...mais pour faire une vraie luke, ca restera music man....
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Ladies and gentlemen, Tristan the Wise, directly from The Lord Of The Rings : D
klawn a écrit :
Ladies and gentlemen, Tristan the Wise, directly from The Lord Of The Rings : D

japo compris
klawn
Gandalf the Wise... Tristan the Wise...
T'as parlé tellement sagement que le parallèle m'est venu.

Faut réviser ses classiques, y'a de la super musique dans ces films en plus : o
klawn

Si tu kiffes les jolies elfes ça peut vaguement le faire. A part ça... faudra s'en remettre aux bons vieux Alerte à Malibu.
merak
  • Custom Cool utilisateur
Non Tristan, que des filles à grandes oreilles, en armures ou aux grands pieds poilus...
Je suis désolé
Mais les zics sont superbes.
Qui c'est qui me donne un cours de sweeping sivouplé ?
mon myspace : haagendemerak
klawn
Roh, merak, c'est quoi cette histoire ? On se paye une Morse et on sait pas se servir d'un balai ?

Doit y'avoir un milliard de cours sur le sweeping sur le net, non ?
Enfin, je trouve que c'est vraiment une technique difficile à enseigner, à part les grands principes (rolling technique et muting main droite blablabla). C'est tellement personnel comme truc...
merak
  • Custom Cool utilisateur
Lol
Tu sais le balayage c'est un truc de gonzesse à la base
Bon euh.. comment dire... Disons que j'arrive à sweeper gentillement, mais reste limité et surtout bien cracra Et c'est surtout ça que je n'arrive pas à corriger. Les cours sur le web c'est pas mal, mais avec un super prof c'est mieux.
Et chez moi, à part des pépinières et des moutons... Je fais un peu exception dans le paysage, avec mon panama
Bref, ça n'a aucun rapport avé les mousiqueuh maneuh
mon myspace : haagendemerak
klawn
Le 92 ça fait un peu loin pour moi en tout cas (Montpellier)

En tout cas, la propreté dans le sweep, le truc incontournable pour l'obtenir c'est un parfait contrôle de la vibration des cordes avec la main droite donc bosse super lentement et focalise-toi là-dessus.
Côté main gauche c'est vraiment que de la vitesse, sauf s'il y a un barré sur deux ou trois cordes auquel cas on peut décider d'utiliser la rolling technique que monsieur Petrucci préconise (mais y'en a plein qui arrivent à être propres sans l'utiliser).

Enfin, c'est pas les annonces de prof qui doivent manquer en IDF :]
PARFAITEMENT LE BALAYAGE C'EST UN TRUCS DE TARLOUZES !!!

huhu

-> merde je freeposte c'est pas cool.

bon allez, je vais dire un truc serieux, c'est pas sympa pour laurent et les modos de bouffer de la bande passante à raconter mes anneries...

il y avait à une epoque une photo du rack à lulu sur son tsite, ou on voyait la bazard de derriere, avec un belle petite tube screamer planquée à l'arriere...

moi vu le gain qu'il a je pense quand même qu'il s'en sert souvent même si il dit que non. (il dit même qu'il en a pas le cachotier...)

des avis? des infos? des filles nues? oups ca me reprend...

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...