Citation:
Je suis moi même un grand fan de Lukather. C'est ce qui m'a fait acheter ce modèle au départ. Mais je me rend compte d'une chose, c'est qu'il n'y a pas une luke qui sonne pareil... entre ma luke I et celles de mon frangin, entre mes deux Luke II... donc de toute facon on a pas
exact, sterling ball lui même l'explique regulierement à qui en douterait encore...même deux guitares taillées dans deux arbres voisins dans la même forêt ne sonneront pas pareil...à cela plusieurs raisons
l'ensoleillement
le taux d'humidité
mais surtout, ce qui va tout changer, c'est LA COUPE ! selon la facon dont l'abre est abbatu et debité, le son changera radicalement...c'est on ne peut plus normal !
Citation:
Maintenant Lukather aussi les customise
faux, le luthier qui est responsable du set up artistes chez music man s'apelle jon il s'occupe aussi des miennes, à sa demande d'ailleurs, donc je sais de quoi je parle...
aucune modification n'est apportée aux guitares que luke recoit, elle sont reglées avec deux ressorts en diagonale, action plutot basse
Citation:
... il utilise régulièrement le sustainer d'ailleurs...
il ne l'utilise plus, mais effectivement ca a été la seule modification apportée à la guitare, et montée directement sur certaines guitares neuves par jon. luke s'en servait extremement rarement et il est revenu à son micro grave d'origine, preferant le sustain et le feedback naturels qu'il maitrise d'ailleurs très bien...
Citation:
Arf, si je pouvais moi aussi avoir le son de Lukather... mais bon j'y ai renoncé. Mais c'est effectivement très tentant et rejouissant de jouer sur le meme matos que nos idoles, je veux bien l'admettre. Je critique mais si j'ai l'occas' de trouver une très bonne Luke il y a de grandes chances pour que je replonge...
))
j'ai lu une interview de brian setzer ou il expliquant qu'à une certaine epoque il jouair en premiere partie de SRV. un jnour il a essayé sa number one, ben il sonnait comme brian setzer sur une strat, pas comme SRV. à mon avis, si tu es bien sur la luke c'est aussi parce que ta personalité et ton toucher en ressortent plus facilement, et comme tu n'est pas un clone, ca va forcement te faire progresser encore et toujours.
je te rejoinds à 100 % sur le fait qu'on ait tous envie d'avoir le matos de nos idoles...mais ne vous sentez pas pris en otages par la marque...si elle vous fait payer un prix, c'est celui de la qualité.
ceci dit, si tu as un jour une copie de luke, n'hésite pas à nous la montrer et à nous donner ton avis...pour moi ca ne sera pas une luke mais une autre gratte, encore differente, avec encore d'autres qualités, donc ca ne peut pas être ininteressant...mais pour faire une vraie luke, ca restera music man....