MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
merak
  • merak
  • Custom Cool utilisateur
Miam !!!
Celle de Luke est fabuleuse (et pas le logo moche) franchement si elle sort comme ça, je vends de la drogue et des filles de l'est pour me l'offrir !
mon myspace : haagendemerak
martial allart
je suis interessé par une jp7 , mais quelqu'un pourrais me dire la difference de son entre l'ancien micro aigu et le nouveau dsonic , merci
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Petrucci a donné deux raisons au changement.
Compenser un certain manque de médiums, et le fait qu'avec l'ancien micro, il était obligé de pousser ses amplis à fond pour obtenir le gain qu'il voulait (avec des Mesa RK, faut le faire quand même...).

Puis sinon, le D-Sonic est visiblement un micro très moderne, adapté aux accordages graves.
J'en aurai probablement un sur ma prochaine JP6 mais ce sera mon actuelle qui sera accordée en Do car elle n'a pas le piezo (et c'est plus utile sur une guitare accordée en standard je pense).
intotas
  • Special Méga utilisateur
Bah y a moyen de se faire une copie de luke par un Luthier pour bien moins chère que les musicman en france avec tout ce qu'on désire au niveau des bois... flammés, pommelés etc, ça coute pas chers une table de ce style. Et ce, sans aucun defaut de fabrication. Pour moi fini les musicman (trop chers). Une bonne copie (améliorée) et hop... )
prettykiller
la Silouhette 20th me fait délirer !
avec ce type de sélecteur à la Les Paul, que je trouve perso plus pratique.
La "new Luke" ? J'aime pas trop le côté "meuble" de la chose, style PRS, je ne me vois pas dégainer un truc pareil dans un bar enfûmé...
Tu me diras, il n'y en a plus pour longtemps !
klawn
intotas a écrit :
Bah y a moyen de se faire une copie de luke par un Luthier pour bien moins chère que les musicman en france avec tout ce qu'on désire au niveau des bois... flammés, pommelés etc, ça coute pas chers une table de ce style. Et ce, sans aucun defaut de fabrication. Pour moi fini les musicman (trop chers). Une bonne copie (améliorée) et hop... )

Ouais, enfin... On peut tout copier, alors si on fonctionnait tous comme ça, les grandes marques auraient plus qu'à fermer boutique et au final, y'aurait plus rien à copier.
Les prix français sont hallucinants mais quand on peut se débrouiller autrement, je vois pas l'intérêt d'aller se faire faire une copie, d'autant plus qu'un luthier ne pourra jamais copier parfaitement le fabuleux manche d'une JP ni l'échancrure pour l'avant-bras.
Je préfère aller chez un luthier pour avoir une guitare qui ne se veut pas copie, ça me semble bien plus intéressant.
prettykiller
intotas a écrit :

Ou dégotte toi la 1ère version, là, ça tient plus que la route !
ça se trouve en cherchant bien, à des prix corrects, sans problème de fente
comme dirait l'autre, ah ah ...
intotas a écrit :

il y à des secrets de fabrications chez music man qu'on ne peut pas reproduire, non seulement techniquement, mais aussi au niveau des concepts...si le luthier ne les connais pas, il n'aura jamais l'idée, et comme il n'a aucun moyen de les connaitre...

et puis pour ma part je prefere un sac eastpack qu'un faux vuitton...quesion de principes.
klawn
Très bien illustré, pareil
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
Karadoc a écrit :
Tristan Klein a écrit :

.......

?

......

Décidément, je n'aime vraiment pas...

le repere de douzieme case est affreux ca fait un gros paquet
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
oui ! D'ailleurs je me demande bien ce qu'il représente ce repère...
Et puis même la tête appareillée de cette couleur n'est pas du plus bel effet...
klawn
Ball Family Reserve (le repère).
blackluke
Tristan Klein a écrit :
intotas a écrit :

il y à des secrets de fabrications chez music man qu'on ne peut pas reproduire, non seulement techniquement, mais aussi au niveau des concepts...si le luthier ne les connais pas, il n'aura jamais l'idée, et comme il n'a aucun moyen de les connaitre...

et puis pour ma part je prefere un sac eastpack qu'un faux vuitton...quesion de principes.

Je partage cet avis moi aussi

Pour la "New Luke" je sais pas toi ,mais sur le coup ça m'a rappeller la Vigier Excalibur custom.

En tout cas elles sont toutes trés belle .

intotas
  • Special Méga utilisateur
J'aime cette marque à la base, leurs manches sont fabuleux et le son top mais j'en ai marre de payer le prix fort. Je trouve qu'il n'y a pas de raison d'augmenter les prix... c'est l'importateur qui va surement s'en mettre plein les poches et j'aime pas cet importateur. Bref...
Sinon la copie peut etre parfaite (meme mieux). Je connais un luthier (un vrai). Le gabarit du manche peut etre moulé et il suffit d'avoir le gabarit du corps... et puis des secrets de fabrication j'en doute... Facile de demonter tout ça et d'observer, c'est pas compliqué. Surtout qu'au niveau inovation les fabricants de guitare s'en sont arretés aux année 60...Le luthier dont je vous parle en a dejà fait plein de copies de LUKE. c'est pas dur.
Maintenant à la revente ça pose souci mais si la guitare est géniale y a pas besoin de changer.
J'ai déjà une LUKE 1 et effectivement c'est le top. Donc a moins d'acheter une LUKE 1 d'occas' en bon état et bien mieux vaut se tourner vers un bon artisan avec l'avantage de modifier certains trucs par rapport à l'original (choix des bois, des finitions, de l'electronique, du vibrato ect) et d'avoir une guitare irréprochable et un sevice apres vente réel. Par exemple je pense de plus en plus à me faire faire une LUKE 24 cases avec deux doubles dimarzio, un floyd, sustainer Fernandez...
TheSatch
et elle aura quoi d'une luke à partir de ce moment la?

je veux pas t'agresser en disant ça mais avoue que ta position est bizarre...
une luke tout acajou avec table érable, 2 micros doubles ça ressemble plus à une Les Paul qu'à une Luke si tu lui met un floyd t'as une Van Halen, et un Sustainer t'as un morphing avec une Vai...il est ou luke dans le son de Vai-Van Halen-et autres joueurs de Les Paul

passer par une marque et par un modele signature c'est une volonté de l'acheteur "retrouver le SON de Luuuuuuuuuuuuke!"

Passer chez un luthier c'est quelqu'un qui veut du sur mesure...

on va pas refaire le débat déja abordé de nombreuses fois

allez, bonne gratte!
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...