MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
acarrado
La guitare a une bonne gueule (par contre ...)
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Clair

Enfin, c'est décidément la finition que j'aime le moins, les bleus je les aime généralement bien foncés. Le Ruby Burst est vraiment la grosse réussite de ces BFR à mon avis.
Enfin, ils ont fait simple finalement... Le Pearl Redburst a un succès fou, on va adapter le concept en translucide pour table érable et hopla.
Zorshelter
J'adore Music Man, ce qui m'énerve c'est que je trouve pas le modèle parfait pour moi, j'adore le confort de la Petrucci avec cette fameuse découpe pour le bras droit ainsi que la position intermédiare en son clair mais quand j'ai testé l'axis, niveau manche j'ai eu la révélation, ce manche bien rond et étroit c'est ce qui me va le mieux par contre je ne suis pas trop fan des touches érables et je chope des douleurs à l'épaule droite sur toutes les grattes qui n'ont pas de découpes pour bras droit, (pitêtre qu'en allant me faire remettre quelques vertébres en place ça irait mieux m'enfin...) donc exit l'axis, la Y2d est sympa manche son confort mais j'ai une version sans vibrato, ça me manque un peu, je les garderait bien toutes, ce sont quand même des super grattes mais je n'en joue qu'une à la fois et le but de la maneuvre était à l'origine de me trouver une gratte que je garde des années et des années......(même si je sais qu'avec le temps les goûts changent), donc vu que finalement le meilleur compromis pour moi est la Petrucci si je revends tout ça je me ferai sans doute plaiz
acarrado
Tu ne trouves pas que la Petrucci manque un peu de personnalité en comparaison de l'Axis et de la Morse ?
Zorshelter
Disons que l'axis et la Morse me semblent plus typées mais la MM petrucci a quand même plus de personnalité que le précédent modèle Petrucci chez une marque concurrente, j'ai vraiment flashé sur l'Axis dont la config micro est bien sympa mais ce n'est pas le son que je recherche et utilise en ce moment ce qui me fait quand même plus pencher pour la Petrucci à la précision diabolique

Comme je l'ai dis plus haut il en faut une de chaque selon le contexte et l'humeur du jour elles sont toutes fantastiques
klawn
La Petrucci, c'est toi qui lui files le caractère

P'tain, la Y2D, j'aurais quand même bien aimé la tester sur autre chose qu'un Line 6 Vetta II avec un preset Metal
acarrado
klawn a écrit :
La Petrucci, c'est toi qui lui files le caractère

P'tain, la Y2D, j'aurais quand même bien aimé la tester sur autre chose qu'un Line 6 Vetta II avec un preset Metal

Quand je cherchais la musicman qui pouvait mon convenir au mieux, j'ai essayé une Petrucci dans un MC² (Brunetti), c'était excellent, et pareil pour l'Y2D (et là c'était très excellent en toute objectivité basée bien évidement sur mon seul avis personnel totalitaire )
acarrado
Ce qui est marrant au final, c'est que je sonne quasiment pareil que je sois sur ma JS et ma Morse, comme quoi, les doigts ...
klawn

Ce qui est sûr, c'est que si un jour je la prends (mais elle est en nette concurrence avec l'Ibanez AT-300), ce sera avec Floyd.
Je me suis juré que celui de ma JEM resterait mon seul et unique Floyd mais dans la mesure où un vibrato type Wilkinson n'est pas dispo sur la Morse... Parce que toutes les minutes, j'avais ma main qui partait à la recherche de la tige, sauf qu'il n'y en avait pas sur ce modèle. Ah làlà c'te dépendance
acarrado
C'est vrai que l'AT-300 est vraiment une guitare qui ne laisse pas indifférent, j'aimerais bien l'essayer...

Et pour ce qui est du Floyd, vu ce que je l'utilise, et les contraites que ça entraine (double bend ardu, trois jours pour changer les cordes, pas d'open tuning aisé ...), j'étais bien content de prendre mon Y2D sans.
acarrado
Ce qu'il y a avec la Morse, c'est que le double chevalet est vraiment excessivement puissant, et il faut pas mal jouer du volume pour le dompter. Le bon côté, c'est la plage d'utilisation très large de ce micro.
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Bon...

Je suis un peu hors-sujet du moment, mais je suis tellement content que je me dois de vous presenter ma nouvelle guitare
(et accessoirement ma premiere MusicMan)
prettykiller
bardu a écrit :
Bon...

Je suis un peu hors-sujet du moment, mais je suis tellement content que je me dois de vous presenter ma nouvelle guitare
(et accessoirement ma premiere MusicMan)

Bienvenue, et félicitations.

Toi tu commences fort en MusicMan !!! Celles-ci se font plutôt rares en occases, et pour cause ; quand yu as pris la mauvaise habitude de t'éclater là-dessus, on a du mal à passer sur autre chose... Je vais me faire huer !
Si, une bonne Axis. Perso, c'est mon duo de choc, et je me comprends.
Tu viens de te fourrer dans un sale guêpier, on en reparle dans quelques temps, ah ah...
Salutations aux autres actifs members.

intotas
  • Special Méga utilisateur
félicitations, super gratte !! tu l'as eu à combien ?? avec ça tu es paré pour la vie )
intotas
  • Special Méga utilisateur
Zorshelter a écrit :
Disons que l'axis et la Morse me semblent plus typées mais la MM petrucci a quand même plus de personnalité que le précédent modèle Petrucci chez une marque concurrente, j'ai vraiment flashé sur l'Axis dont la config micro est bien sympa mais ce n'est pas le son que je recherche et utilise en ce moment ce qui me fait quand même plus pencher pour la Petrucci à la précision diabolique

Comme je l'ai dis plus haut il en faut une de chaque selon le contexte et l'humeur du jour elles sont toutes fantastiques

Dejà le modele Ibanez etait super precis, un super son en rytmiques métal !! sur la musicman idem par contre le manche est un peu large pour moi...

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...