MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bon j'espere que ca sera ouvert en fain de semaine...c'est chouette comme tout et ultra interactif...

sebfly
  • Special Ultra utilisateur
Tristan Klein a écrit :

J'aime vraiment bien
blackluke
Tristan Klein a écrit :

Le clavier répond assez bien ,j'avais deja decider de m'en prendre un ,mais là tu a conforter mon choix .

Le morçeau est plutôt bien ,même si ça manque un peu de gratte .

klawn
  • Custom Méga utilisateur
Hello les EBMMiens

J'ai reçu ma nouvelle JP6 et j'ai fait une petite démo des piezos, en impro, enregistrée et mixée rapidement.

http://demo21.ovh.com/0d67414b(...)8d1P/

J'aime cette gratte :]
Jool.
  • Special Total utilisateur
8O

J'adoooore!

Quel son! Faut vraiment que j'en trouve une à essayer
Membre du Dunlop JAZZ III user club.
Membre du club des gratteux de Yamaha.
Membre du club des demi-caisses et autres "hollow body".

Anciennement Pr3ttyH3ll :wink:.
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Eh oui, et comme par magie, la machine à Shred devient un tout autre instrument (même si évidemment, elle permet déjà d'assurer dans tous les domaines dans un ampli normal).
Exceptionnel, EBMM est vraiment... au-dessus du lot. Y'a pas de mot en fait.
ils sont comme des fous à affiner depuis des mois...
Le Taz
  • Special Top utilisateur
Salut vous tous. Comme vous, je suis un fondu de music man, et notamment de, feu, l'Axis Sport ('en ai 3) mais aussi de la super sport (chevalet fixe avec piezo = caviar).

Bon. Une petite déception quand même concernant ma dernière acquisition : une sport touche palissandre en occase. Moi pas bégueule, je me jette dessus (enfin sur ebay), en toute confiance. Jamais essayée, la touche palissandre, mais j'en révais. Je n'ai que des maple neck dont 2 sport et super sport, étant les seules que j'aie jamais vu en magasin dans ma région, pourtant pas désertique.

STUPEUR quand elle arrive : le manche est différent, alors que la guitare date d'au moins 6-7 ans, comme les autres. Le profil est assymétrique, mais réellement moins épais. Ils ont osé changé LE manche Van Halen qui a fait énormément pour la notoriété de l'axis, mais aussi de la wolfgang. Même Warmoth le propose !

Désabusé, je me renseigne pour savoir si je peux changer le manche pour ce bon vieux maple neck. Mais la réponse du sympathique Kevin, responsable du suivi conso international finit de m'achever :
"Unfortunately we can not sell you the replacement neck, as it does not match the original specs of the instrument."

Besoin d'une traduction ? Même le maple neck a changé. Un manche de super sport ne correspond plus aux quotes de la sport. Quel aveu...

Bon, j'admet que je suis un intégriste de l'axis : je ne joue plus que sur ces modèles depuis plus de 6 ans, et hormi quelques rares et chères Gibson fin des 60's (SG Special 66, 335, 330, 345, 355 : rhââââ lovely !!!), les autres grattes sont pour moi des usines à crampes (manche ou trop plat, ou trop larges). Donc je suis un CAS un peu excessif.

Mon rêve d'une "sport", avec son p'tit corps en swamp ash, avec un manche aux stricts canons EVH, mais doté d'une touche palissandre repose aujourd'hui dans les mains d'un luthier. Mais croyez bien que j'aurais préféré que ce petit bijou porte le nom de la firme, parce qu'en dehors de ça : quelle putain de gratte mes frères !
les manches sont finis à la main, il y à donc toujours des differences plus ou moins importantes...je n'avais pas gardé ma luke rad red car le manche etait trop different de ma bleue, à l'inverse j'ai essayé deux petrucci quasiment identiques...

je connais bien l'axis super sport, mais pas du tout l'axis ni la van halen ( de chval) je ne peut donc pas t'aider d'avantage
Le Taz
  • Special Top utilisateur
Hi Tristan.

Je n'avais pas eu de différences aussi prononcées jusqu'ici. Ce qui m'inquiète, c'est que dans ma foi aveugle en Music Man, j'en ai acheter une deuxième dans la foulée (toujours sur ebay, vu la rareté du modèle sport). Donc j'espère que c'est bien exceptionnel.

Maintenant, c'est pas non plus la mort, mais on a ses petites habitudes...

Si tu as l'occasion, teste l'axis sport. Même si elle n'est plus produite, sachant que tu aimes le blues et le rock, tu risques d'être séduit par la bête et vraiment différent (corps en swamp ash) de la super sport.

A ce propos, tu ne saurais pas leur suggérer de changer ces horribles noms de sport et super sport. Devant des élèves ou des potes, ça fait toujours con quand je la présente. Et ça se moque. Et, c'est à ce moment là que je la branche...

PS : le petit Kevin de EBMM US est tout inquiet parcequ'il croit que j'aime plus ses guitares. Il sait pas qu'on passe notre vie à râler, en France ?
c'est vrai que quand l'axis a debarqué avec ses variations sport et super sport, j'ai trouvé les noms decalés ...bon, je pense que c'est pour se demarquer des eternels "custom " "original" et autres "special" donc...mission réussie.

"axis" est pas si mal...on a echappé à "reflex" qui etait un proto basé sur un mix de morse / silo.
sterling a écrit :
The reflex and the axis were done about the same time. It just was a little too generic...so much so that I barely remember it other than commsioning it with dudley and it was based on a steve morse with contours and a bigger body than a silhouette..

darko_setenza
moi je ne joue que sur les EVH jamais les Axis , je les trouve largement meilleures et pas identiques en finition et manche, c'est des axis custom shop en quelque sorte. Et le manche est meilleur quand aux tables

moi je te conseille de vendre tes axis et de te prendre une tite EVH , la vraie c'est mieux que la copie non ? pkoi prendre des axis myenne gamme quand tu peux avoir le modele haut de gamme qui te comblerait.

je ne denigre pas l'axis sauf son prix en france car c'est une EVH même si elle est diesel par rapport aux V6 des EVH ( je reste dans le trip musicman sport ) et mettre une touche palissandre sur une EVH c'est faire une SG

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...