Salut vous tous. Comme vous, je suis un fondu de music man, et notamment de, feu, l'Axis Sport ('en ai 3) mais aussi de la super sport (chevalet fixe avec piezo = caviar).
Bon. Une petite déception quand même concernant ma dernière acquisition : une sport touche palissandre en occase. Moi pas bégueule, je me jette dessus (enfin sur ebay), en toute confiance. Jamais essayée, la touche palissandre, mais j'en révais. Je n'ai que des maple neck dont 2 sport et super sport, étant les seules que j'aie jamais vu en magasin dans ma région, pourtant pas désertique.
STUPEUR quand elle arrive : le manche est différent, alors que la guitare date d'au moins 6-7 ans, comme les autres. Le profil est assymétrique, mais réellement moins épais. Ils ont osé changé LE manche Van Halen qui a fait énormément pour la notoriété de l'axis, mais aussi de la wolfgang. Même Warmoth le propose !
Désabusé, je me renseigne pour savoir si je peux changer le manche pour ce bon vieux maple neck. Mais la réponse du sympathique Kevin, responsable du suivi conso international finit de m'achever :
"Unfortunately we can not sell you the replacement neck, as it does not match the original specs of the instrument."
Besoin d'une traduction ? Même le maple neck a changé. Un manche de super sport ne correspond plus aux quotes de la sport. Quel aveu...
Bon, j'admet que je suis un intégriste de l'axis : je ne joue plus que sur ces modèles depuis plus de 6 ans, et hormi quelques rares et chères Gibson fin des 60's (SG Special 66, 335, 330, 345, 355 : rhââââ lovely !!!), les autres grattes sont pour moi des usines à crampes (manche ou trop plat, ou trop larges). Donc je suis un CAS un peu excessif.
Mon rêve d'une "sport", avec son p'tit corps en swamp ash, avec un manche aux stricts canons EVH, mais doté d'une touche palissandre repose aujourd'hui dans les mains d'un luthier. Mais croyez bien que j'aurais préféré que ce petit bijou porte le nom de la firme, parce qu'en dehors de ça : quelle putain de gratte mes frères !