MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
Fitz 5 a écrit :
je suis en coonclusion de vente pour une petrucci sans otion pearl redbursrt

yes c la mienne mais signee et jouee par john elle a une histoire cette petrucci !
bobby sixkiller
je ne veux pas faire une polémique mais je suis d'accord avec acarrado, je me suis acheté une petit Luke gaucher (ayant impérativement besoin d'une 2éme gitare) il y a 6 mois et le niveau de finition était déplorable par rapport a ma bonne vieille japonaise que j'ai depuis une trousaine d'années..... bref rendu illico à HTD.

Moral: ma prochaine MM j'irais la choisir chez eux dans le 91 parceque moi et le ticket de LOTO a 2000 euro très peu pour moi.
Cependant j'adore ces instruments (surtout le silo et la luke...et la axis...et tous en fait ) donc je pense être objectif.
Matef
  • Special Cool utilisateur
Je suis assez fan de music man depuis que j'ai ma luke
C'est vrai qu'il ny a pas que ça non plus J'ai pu faire une afaire en achetant une Ibanez steve vai en novembre dernier j'avoue que
j'arrive petit a petit a y prendre gout car elle sonne juste
quand on la fait chanter ( meme si je joue comme une casserole )

Cela dit il y aura d'autres music man dans mon home studio dans le futur
Citation:
les guitares c'est comme les femmes... si t'es pas assez delicat tu te retrouves avec ta tige dans la main...

Enorme !!! :]
intotas
  • Special Méga utilisateur
je suis tombé une fois sur une satriani qui ne sonnait pas du tout, elle necessitait une planificaton. Le marchand de pain de C........ à pigalle a essayé de faire passer le defaut pour un truc normal et qu'un ptit reglage allait le faire, comme d'hab'.... Mon frangin à une Petrucci qui bouge tout le temps, le manche n'est pas assez rigide. Maintenant chez musicman je vais pas en reparler mais c'est pas mieux, ils ont de la chance de faire des grattes qui me conviennent pour le manche et le son parce que pour le reste j'ai eu ma dose de malchance.
C'est pas evident de trouver la bonne marque... faut pouvoir tout essayer.
Si la qualité de musicman et d'ibanez n'est pas toujours au rdv et bien ils compensent ça avec une politique d'endorsement tres efficace !! Voilà pourquoi j'avais acheté ma premiere musicman lorsque Lukather a signé chez eux... Faudrait que j'essaye une marque qui n'endorse pas pour voir...
Matef
  • Special Cool utilisateur
De toute façon c'est comme dans toutes choses , il y a de bonnes marques c'est un fait mais il faut toujours bien tomber car meme dans de bonnes marques on a des deceptions quelques fois on est jamais al'abris de defaut Que ce soit des machines a a laver ou des guitares
Don Guillermo
Pour en avoir causé avec des Luthiers , Laurent Vaslin ( luthier de Blackmore a une epoque ) , Xavier Petit , Kopo et d' autres , les seules marques qui fassent l ' unanimitée c' est Musicman et Tom Anderson , le reste ... certains trouvent que les Suhr sonnent pas , que les PRS sont bien trop cheres , que les Fender ne sonnent pas 1 fois sur 3 , Warmoth ça depends sur quel bois tu tombe , Gibson les vernis laissent a desirer , que les Vigier sont blablabla etc etc etc

Mais dés que tu leur cause de Musicman ou de Tom Anderson , le sourcil se tends façon " c' est de la bonne came "

Principalement les manches Musicman d' ailleurs , qui sont , il faut bien l' avouer , fabuleux
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Tristan Klein a écrit :
oui c'est vrai, tom anderson, brian moore, shur...y'en à des tas.

mais pour moi pas ibanez, ca n'est pas du snobisme, je me suis ruiné pour macheter une S540 ltd etant gamin, et quand j'ai compris après 3 remplacements (soi 4 guitares au total) qu ca ne tiendrait jamais l'accord ( sans parler de la finition deplorable) j'ai finalement compris que c'était une reference en termes de mediocrité.

encore une fois, ca n'est pas du snobisme...j'ai mit des ronds dedans donc je sais de quoi je parle...et en memoire de cette petite fortune pour moi à l'epoque de mes 16 ans, je continue et continurai sans cesse de donner mon avis sur cette bande d'escrocs...

qu'on se le dise.

... ou comment faire d'une guitare une généralité pour toute une marque.

Plus ca va plus tu repetes les mots de patrice vigier... Ne prends pas ca comme un reproche mais a mon avis etre representant/demonstrateur/endorsé d'une marque demande aussi un peu de retenue vis a vis des autres marques, tu ne crois pas? La remarque est aussi valable pour patrice vigier, qui bien que tres talentueux business man (il suffit de voir la progression des prix vigier/musicman sur 10 ans ) ne peut pas s'empecher de cracher sur ibanez au moindre post...

J'ai deja possedé une Axis, ultra bien finie, avec floyd gotoh, une table pomelee magnifique... qui n'arrivait pas a la cheville de ma jem qui a l'air d'un jouet a coté. Appellons ca le mojo?

Et puis honnetement, quelle autre marque propose des guitares japonaises avec un etui pour 700 euros?
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
barney42 a écrit :
Tristan Klein a écrit :
oui c'est vrai, tom anderson, brian moore, shur...y'en à des tas.

mais pour moi pas ibanez, ca n'est pas du snobisme, je me suis ruiné pour macheter une S540 ltd etant gamin, et quand j'ai compris après 3 remplacements (soi 4 guitares au total) qu ca ne tiendrait jamais l'accord ( sans parler de la finition deplorable) j'ai finalement compris que c'était une reference en termes de mediocrité.

encore une fois, ca n'est pas du snobisme...j'ai mit des ronds dedans donc je sais de quoi je parle...et en memoire de cette petite fortune pour moi à l'epoque de mes 16 ans, je continue et continurai sans cesse de donner mon avis sur cette bande d'escrocs...

qu'on se le dise.

... ou comment faire d'une guitare une généralité pour toute une marque.

Plus ca va plus tu repetes les mots de patrice vigier... Ne prends pas ca comme un reproche mais a mon avis etre representant/demonstrateur/endorsé d'une marque demande aussi un peu de retenue vis a vis des autres marques, tu ne crois pas? La remarque est aussi valable pour patrice vigier, qui bien que tres talentueux business man (il suffit de voir la progression des prix vigier/musicman sur 10 ans ) ne peut pas s'empecher de cracher sur ibanez au moindre post...

J'ai deja possedé une Axis, ultra bien finie, avec floyd gotoh, une table pomelee magnifique... qui n'arrivait pas a la cheville de ma jem qui a l'air d'un jouet a coté. Appellons ca le mojo?

Et puis honnetement, quelle autre marque propose des guitares japonaises avec un etui pour 700 euros?

on joue pas l'étui gars
sinon bah je ne trouve pas que l'axis de Tristan fasse joujou… C'est une très bonne pelle et je la préfère très largement à une JEM… juste c'est deux pelles bien différentes… 

je surveille ce topic depuis ce matin en mm demandant quand tu allais arriver t'as été plus long que prévu… 
A million flies can't be wrong.
Lärry a écrit :

on joue pas l'étui gars
sinon bah je ne trouve pas que l'axis de Tristan fasse joujou… C'est une très bonne pelle et je la préfère très largement à une JEM… juste c'est deux pelles bien différentes…

je surveille ce topic depuis ce matin en mm demandant quand tu allais arriver t'as été plus long que prévu…

Oui ben j'ai pas internet a la maison, roooh! Effectivement c'est pas comparable, mais appeller des "escrocs" les representants d'une marque qu'ont choisis (et on les a pas forcés hein) des mecs comme Paul Gilbert ou Shawn Lane qui ont tous les deux joués (et en sont meme collectionneurs pour gilbert) sur des RG japonaises a 500$ d'occaze, surtout quand la personne en question est endorsée par le groupe concurrent (HTD, marque vigier et importateur musicman), je trouve ca limite, et je tenais a mettre en avant le manque de recul et de subjectivité de notre cher tristan.

ps: et certes on joue pas de l'etui, mais entre une marque qui offre un etui avec une gratte a 700 euros, et une marque qui fait payer ses etuis sur des modeles a 3000, je crois qu'on se trompe d'escroc non?
Don Guillermo
Ben moi je me fis a mes doigts mes yeux et je fais confiance aux luthier dont j' ai parlé plus haut Barney ... et franchement pour les professionnels , la question se pose meme pas ...

Ibanez ... c' est qui ?

Les modeles J custom sont tres bons cela dit , mais a prix equivalent avec une Musicman , je prends une Musicman les yeux fermés , et je suis pas endorsé hein

C' est pas la meme philosophie , les Musicman sont plus typées , les Iba sont plus neutres et passe partout je trouve , apres ça depends de ce qu' on veut et de ses besoins , donc il en faut pour tous

Mais je le repete , au prix US ou Quebecois , personne ne rivalise en rapport qualitée prix avec Musicman a mes yeux ( 1000 euros la silhouette , 1500 la Petrucci piezo etc etc )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
AH AH AH cette prise de tête...

bon, je me permettrai jamais de parler d'artistes comme paul gilbert en les traitant d'escrocs..je parle des gens qui fabriquent et vendent les ibanez.

quand à patrice, on plutot des entretiens courts et pertinents, par manque de temps donc on a jamais parlé d'ibanez, je n'ai aucune idée de ce qu'il en pense.

je n'ai pas attendu d'être endorsé par music man pour dire qu'ibanez c'était à mes yeux de la merde...je n'ai pas été endorsé pour avoir un discours politiquement correct mais pour mes vagues qualités de guitariste.

donc maintenant, ca plait ou pas, c'est votre droit, mais pour avoir encore une fois mis mes billes dans ces guitares, je me permets un commentaire legitime et bien tranché.

je ne demande à personne de partager mon avis, de même que je lis les votres avec enthousiasme...

derniere anecdote...j'ai un ami qui donne des cours, à qui ibanez a fait une proposition d'endorsement...il a refusé net "j'ai tous les jours en cours 30 mecs en face de moi qui n'ont que des problemes avec ces poeles, pour moi c'est pourri, point barre..." voilà son avis.

après, encore une fois, ca n'est que MON avis, mais pour avoir eu beaucoup de guitares, et pour m'y connaitre un tout petit peu, je considere qu'effectivement, PRS, tom anderson sont des guitares parfaites sorties d'usines...il peut y avoir des problemes sur quelques music man (j'en ai eu avec mes pontets de luke) même si ca se regle facilement ca serait hyppocrite de le nier, de la même facon même si les BLADE n'on plus la finition d'antan elles restent parmis les meilleures guitares du marché, mais ibanez...nan les mecs, un bend et ca tient pas l'accord, des decoupes de traviol pour les micros, des vibratos kangourous, de plots de micros pas en face des cordes, des finitions souvent douteuses...

c'est pas compliqué, je ne crois pas que les gros artistes endorsés ibanez aient touché une gratte de leur usine depuis longtemps, à priori elles sont assemblées par quelques luthier americains sous traités par la marque, je n'ai plus le nom...satriani lui même dit que la premiere chose qu'il fait quand il recoit une de ses grattes est de la demonter completement et de la remonter "correctement"...

m'enfin bon...

c'est pas que j'ai envie de pourrir la marque, ceux qui jouent dessus et en sont contents je suis ravi pour eux...

mais on ne m'enleverra pas de la tronche que c'est nul, et encire une fois j'ai payé pour en parler...4 guitares...4 !!!
barney42 a écrit :
surtout quand la personne en question est endorsée par le groupe concurrent (HTD, marque vigier et importateur musicman)

salut barney.

j'ai en faits decouvert que je n'étais pas endorsé par HTD mais par music man, tout simplement parce que HTD ne pourrait pas me fournir mes guitares à de telles conditions sans perdre d'argent...c'est ce qu'on m'a dit à grigny...maintenant je precise parce que tu as l'air de penser que je suis plutot du coté de patrice...ca fait des mois que je lui ai pas parlé, il fait sa cuisine, moi la mienne...no soucy.

c'est marrant la réaction de certains parfois...une fois je poste un truc sur la guitare que je vens de me commander (silo 20th) on m'accuse de faire de la pub sauvage, puis carrément d'être telecommandé par HTD bon ben c'est un forum de guitares en même temps...le nombre de mecs qui postent sur leur gratte...et moi, hop...pas l'droit.

et après je casserai ibanez parce que vigier le fait? ben ecoute...deja j'apprends ici qu'il n'aime pas la marque...je ne sais pas ce qu'il aime ou pas et je dirai qu'on s'en fout, ensuite je repete (quitte à marteller) que je sais VRAIMENT de quoi je parle, et que ca fait un EXCELLENT bois de chauffage.

rien de plus à dire là dessus.

après que ceux qui croient que je bosse pour les russes se fassent leur petit fantasme si ils en ont envie...

je reste en ligne

klawn
  • Custom Méga utilisateur
Ah mais ça c'est clair que les guitares des artistes sont AU MOINS sélectionnées.

D'ailleurs, Satch nous explique gentiment dans ses interviews récentes qu'il utilise une JS1200 (entre autres évidemment) et hop, on regarde sur la photo: "wuha, le Floyd n'a rien à voir avec celui monté actuellement sur les Ibanez...".
Et finalement, on comprend vite que la guitare, tout ce qu'elle a en commun avec la 1200 (qui reste une excellente guitare) c'est la couleur.

Quant aux problèmes avec les Ibanez, ben oui, ils sont réels: ma JEM n'a jamais tenu l'accord depuis que je l'ai, même avec un Tremsetter.
Là, elle est chez les mecs les plus doués de la région pour qu'on arrive enfin à lui faire tenir l'accord comme une guitare de cette trempe.
Je la vendrai pas parce que niveau sentimental, y'a vraiment quelque chose, mais ça fait chier quoi, et c'est pas l'envie d'une troisième MM ou d'une PRS qui manque... Après, je dis pas que c'est le cas de toutes les Ibanez, la RG3120 de mon prof est nickel sur tous les plans.
Nathan.
Bizarre vos probs avec vos floyds.

J'ai eu une 7VWH, et j'ai eu aucuns problèmes de tenue d'accord, même en bourinant pas mal. Surfingwithdjé (ancien membre du forum et de guitare live) en a une aussi, et pour l'avoir jouer pas mal de fois, elle n'a aucuns problemes, encore moins de tenues d'accord.

La finition est certe moins signée qu'une Vigier ou une musicman, mais sur tout les modèles que j'ai testé : 2 Jem 7VWH, une RG550, une RG570, une JS1200, une PG301, une RG2550 et enfin ma AT300, et elles sont toutes trés trés bonnes et tenaient toutes trés trés bien l'accord. Celle que je n'ai pas trop aimé c'est la JS1200 pour le son (pas assez plein pour moi).

Aprés c'est sur que le prix des signatures Vai et Satriani sont je trouve assez exessif (quoi que c'est pas pire que les Musicman et les Vigiers en france), mais en okaz ca vaut carrement le coup !

Trouvez moi dans un budjet de 500€ (okaz ou neuf), pour une guitare type H S H avec un super floyd, manche 24cases, quelque chose de mieux qu'une RG550/570 ?

Cependant Tristan, je comprends ton avis 6 Ibanez ça fait beaucoup (d'ailleurs quel modèles tu avais acheté ?).

Qui plus est faudrai distinguer les Ibanez bas de gamme, et les haut de gamme made in japan, Ibanez contrairement à Music Man, Tom Anderson, PRS, fait du bas et du haut de gamme, le premier prix chez ces fabriquants il est de combien ?

Cependant j'imagine que les Musicman aux US, doivent être parmit ce qui se fait de mieux en neuf dans cette gamme de prix.
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Je dois avoir une poisse monstre parce que je l'ai pas précisé mais ma JS1200 ne tenait pas très bien l'accord non plus
Heureusement que j'achète mon matos au prix US parce que sinon...

Enfin, tout ça, ça m'a dégoûté des Floyd, du moins les derniers modèles d'Ibanez (qui sont pourtant super sur un plan purement pratique/esthétique).

C'est aussi pour ça que j'aime la Petrucci. Parfait compromis entre un bon vibrato et un Floyd, sans aucune prise de tête.

Après au niveau du son, les Ibanez restent vraiment exceptionnelles pour moi, à condition que ce soit ce qu'on cherche évidemment. Mais qu'est-ce qui sonne comme une JEM ? Rien. C'est typiquement la guitare qu'on ne peut contourner si on cherche ce son, sans parler de son.. aura :]

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...