AH AH AH cette prise de tête...
bon, je me permettrai jamais de parler d'artistes comme paul gilbert en les traitant d'escrocs..je parle des gens qui fabriquent et vendent les ibanez.
quand à patrice, on plutot des entretiens courts et pertinents, par manque de temps donc on a jamais parlé d'ibanez, je n'ai aucune idée de ce qu'il en pense.
je n'ai pas attendu d'être endorsé par music man pour dire qu'ibanez c'était à mes yeux de la merde...je n'ai pas été endorsé pour avoir un discours politiquement correct mais pour mes vagues qualités de guitariste.
donc maintenant, ca plait ou pas, c'est votre droit, mais pour avoir encore une fois mis mes billes dans ces guitares, je me permets un commentaire legitime et bien tranché.
je ne demande à personne de partager mon avis, de même que je lis les votres avec enthousiasme...
derniere anecdote...j'ai un ami qui donne des cours, à qui ibanez a fait une proposition d'endorsement...il a refusé net "j'ai tous les jours en cours 30 mecs en face de moi qui n'ont que des problemes avec ces poeles, pour moi c'est pourri, point barre..." voilà son avis.
après, encore une fois, ca n'est que MON avis, mais pour avoir eu beaucoup de guitares, et pour m'y connaitre un tout petit peu, je considere qu'effectivement, PRS, tom anderson sont des guitares parfaites sorties d'usines...il peut y avoir des problemes sur quelques music man (j'en ai eu avec mes pontets de luke) même si ca se regle facilement ca serait hyppocrite de le nier, de la même facon même si les BLADE n'on plus la finition d'antan elles restent parmis les meilleures guitares du marché, mais ibanez...nan les mecs, un bend et ca tient pas l'accord, des decoupes de traviol pour les micros, des vibratos kangourous, de plots de micros pas en face des cordes, des finitions souvent douteuses...
c'est pas compliqué, je ne crois pas que les gros artistes endorsés ibanez aient touché une gratte de leur usine depuis longtemps, à priori elles sont assemblées par quelques luthier americains sous traités par la marque, je n'ai plus le nom...satriani lui même dit que la premiere chose qu'il fait quand il recoit une de ses grattes est de la demonter completement et de la remonter "correctement"...
m'enfin bon...
c'est pas que j'ai envie de pourrir la marque, ceux qui jouent dessus et en sont contents je suis ravi pour eux...
mais on ne m'enleverra pas de la tronche que c'est nul, et encire une fois j'ai payé pour en parler...4 guitares...4 !!!