MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
Je dois avoir une poisse monstre parce que je l'ai pas précisé mais ma JS1200 ne tenait pas très bien l'accord non plus
Heureusement que j'achète mon matos au prix US parce que sinon...

Enfin, tout ça, ça m'a dégoûté des Floyd, du moins les derniers modèles d'Ibanez (qui sont pourtant super sur un plan purement pratique/esthétique).

C'est aussi pour ça que j'aime la Petrucci. Parfait compromis entre un bon vibrato et un Floyd, sans aucune prise de tête.

Après au niveau du son, les Ibanez restent vraiment exceptionnelles pour moi, à condition que ce soit ce qu'on cherche évidemment. Mais qu'est-ce qui sonne comme une JEM ? Rien. C'est typiquement la guitare qu'on ne peut contourner si on cherche ce son, sans parler de son.. aura :]
Matef
  • Special Cool utilisateur
je suis tres content de ma Jem elle tient parfaitement l'accord
elle sonne d'enfer parfait pour les chorus
je suis egalement tres content de ma Js 1000 aucun probleme d'accord et de vibrato

et jadore Ma music man luke parfaite pour le groove j'ai resussi par moi meme a regler le probleme de vibrato, comme quoi elle sont toute les trois differentes et on peut se régaler avec chacune de ces guitares tout depend de ce que l'on en fait
c'est fort possible qu'avec des bois tres selectionnés on devrait obtenir avec les ibanez une meilleur qualité de son
Le Taz
  • Special Top utilisateur
Bah, stérile tout ça, question de goût. Faut reconnaitre quand même que les ibanez citées ici ne sont quand même pas bien versatiles, surtout comparées à des musicman. C'ti qui dis le contraire est vraiment de mauvaise fois pour le coup ! Mais, il faut aussi comparer les tarifs les gars. Quant à la série JS.... (puisqu'on parle de prix...) No comment.

Mais quelqu'un a-t-il déjà essayé une Ibanez Scofield ? Super gratte !
Et comme je l'ai déjà écrit, certaines roadstars du début des années 80 (200 euro en okaz) sonnent mieux que certaines strat us actuelles. Et essayez en une avant d'aboyer, à ce prix là, ça serait con d'en louper une !

Quant aux artistes des "signatures"... Tout ça reste du business. Si la JEM de série était réellement la même que celle de Vai, alors pourquoi n'utilise-t-il QUE ses prototypes, la fameuse EVO et FLO ? Posez-vous la question. On lui en file à la pelle, et lui même admet qu'il ne se passerait pas de Evo. Ah l'endorsement... Je connais un célèbre guitariste français, qui ne cache que moyennement son désarroi à ses élèves, depuis son endorsement en électrique chez une autre marque nippone... J'en ai trop dit ou pas assez là... Stop.

Bref, n'oubliez pas que nos amis ricains sont avant tout très intéréssés. Il suffit de comparer les sites de certains artistes français (tiens Nguyen Lê, avec ses scores en téléchargement libre), et ceux d'amis d'outre atlantique (cf Gambale et sa boutique Online).

En tout cas tous les possesseurs de musicman "signatures" ici, confirmeront que même avec beaucoup de caractère, leur guitare reste très polyvalente et peut s'adapter à plein de style. Je fais du blues avec une axis sport, sans que ça choque qui que ce soit (même les intégristes fender gibson)

Mes music man, je les ai payées le prix fort ou en okaz. C'est vrai, c'est cher. Mais je n'ai jamais été déçu. Pas une seule mauvaise surprise, même du temps de ma Luke 2. Ca sonne, c'est fiable. La production est vraiment très constante. Après, c'est juste plus subjectif (finition, etc.)

Les ibanez, les peavey evh... c'est pas le musicman gentlemen's club ici ?
intotas
  • Special Méga utilisateur
Il est interessant de comparer avec la conccurence, et je trouve un peu ennuyeux de parler coloris a longueur de post.. là c'est interessant, ça polemique. LEs Ibanez ont un super son !! en tout cas pour le metal c'est génial. Maintenant je reste persuadé que la mauvaise tenue d'accord ne vient pas du floyd (top) mais simplement du manche qui bouge...
Concernant Musicman il y a des defauts redibitoires aussi: les cordes de mi qui se font la malle sous les doigt pas exemple et là ben faut carrement refretter... J'en ai une ou le diapason n'est pas le bon... le sillet est de travers, au final le pontet du mi grave est en butée sur l'arriere du vibrato et c'est limite juste en ce qui concerne les harmoniques, il a meme fallut couper du ressort pour gagner du jeu... par contre la peinture est belle et les bois sont tres bons.
Il est vrai que chacun a ses idée préconsues et Vigier n'échappe pas à la regle, pour lui par exemple il n'y a que la musicman Van halen qui soit bien, Peavey c'est de la merde ... (la mienne est irréprochable). Si il avait seulement pris la peine d'essayer... et puis il preche pour sa paroisse.
enfin afficher les Vigiers à ces prix là pour la France c'est vraiment salaud !! Pour les USA ok mais nous on paye l'importation des musicman, on a meme pas l'avantage d'habiter dans le pays de Vigier !!! je n'acheterai jamais l'une de ses grattes, mais bon faut croire qu'il y a encore des bonnes poires en france...
StevenGHT
Juste, j'aimerai rebondir sur quelques trucs qui ont été dits

Larry a écrit :
on joue pas l'étui gars

Tout de même, c'est relativement bien sympa de recevoir un etui en dur joli etc quand tu commandes un modèle plutot que de recevoir une housse ou même le carton triangulaire .

GUY777 a écrit :
...

T'as forcement besoin de connaitre le luthier qui fabrique l'instrument pour avoir une totale confiance en l'instrument lui même ?

"Les Ibz sont plus neutres"
Simplement, entre une Jem, une AT et une PGM il y a de serieuse différences (respectivement les signature de Steve Vai, Andy Timmons et Paul Gilbert). Pour avoir entendu les 3, la Jem est ultra-typée (d'ailleurs tous les proprios te le diront) avec un son froid (pas terrible pour de la funk etc), l'AT elle se caserait plus dans les Strat (son déjà beaucoup plus chaud) jusqu'aux gros solos pleins d'overdrive etc etc. La PGM elle correspond plus au son de M. Paul Gilbert (bien nazillard avec des cleans claquants).
Bref je vais pas continuer plus longtemps, elles sont tout de même très typées et surement pas passe partout pour certaines (Jem).

Quant aux tarifs, 1000€ la Silhouette, la PGM 301 aussi est à 1000€ (et avec un étui Team J Craft !! :lol.
Ceci étant, il est vrai qu'au niveau prix, Ibz a tendance à gonfler les prix (par exemple les JS et Jem dont on parlait il y a quelques temps sur le topic Ibz).

Tristan Klein a écrit :
...

C'était il y a combien de temps ? Parce que je t'assure, j'ai accès à une Ibanez d'entrée de gamme et j'ai été étonné par le son qu'on pouvait en sortir avec un Cube 20. Quant à la finition, je ne vois rien de ce que tu dis dessus comme la découpe des micros par exemple .

Et les Ibz que tu as possédés, je n'ai plus la "liste" en tête mais il me semble que c'était pas des modèles haut de gamme, bien au contraire.
Alors que (je vais apporter mon témoignage) je possède une RG550 et je n'ai RIEN à redire dessus. Et je n'ai encore vu PERSONNE reprocher quoi que ce soit ni à ce modèle, ni aux similaires (770 etc). Et je n'ai pas eu a mettre une importante somme dedans (qui plus est j'ai "réussi" à obtenir un excellent prix !). D'ailleurs je pensais la revendre plus tard pour m'acheter une autre Ibz (:lol haut de gamme, mais je vais probablement la garder.

Klein n°2 a écrit :
...

Ne t'inquietes pas, c'est pas parce que tu défends ton point de vue avec ferveur qu'on va forcement penser qu'il y a manigance derrière

klawn a écrit :
...

Etrange que ta Jem ne tienne pas l'accord, il me semble qu'il y a eu 2 floyds differents sur ce modèle (on parle bien de la 7V au moins ?) :
- Le Lo Pro Edge >> Que je possède (et avec lequel je n'ai pas eu besoin de me ré accorder depuis un bon bout de temps qui se chiffre en semaines, pourtant je ne suis pas "inactif")
- Le Edge Pro >> Que j'ai entendu martyrisé et qui en ressortait toujours accordé (oui j'avoue, un poil désaccordé au bout d'un moment mais bon)

Le Taz a écrit :
...

Qu'entends tu par "versatile" ?
Quant aux Roadstars et consorts je suis d'accord, il y a des grattes qui ne sont plus produites (RS, RT etc) qui partent sur eBay à un prix dérisoire alors que j'entends souvent du bien d'elles.
Vai n'utilise pas que les protos, loin de là (fais un tour sur son site et jettes un oeil a la galerie de grattes) .
Simplement c'est celles qu'il utilise le plus souvent pour les raison suivantes :
- Flo parce qu'elle a un sustainer Fernandes et qu'il en a bien besoin parfois
- Evo parce qu'il y est attaché, tout simplement (ces 2 modèles subissent des trucs...)

Mais si tu regardes un peu plus loin, tu verras que par exemple au dernier G3 il utilise une Jem BH pour le premier morceau qui n'est PAS un proto, au concert Ibz lors du dernier NAMM il utilisait une Jem 20th (qui est immonde ) etc etc...

Et effectivement c'est le topic MM ici, et ?

Intotas a écrit :
...

Pour le metal peut être (j'ia jamais franchement essayé) mais pas QUE ca .

Ps : Je ne faisais juste que réagir à ce qui a été dit, pas la moindre offense
Le Taz
Mais il y a pas de mal !

Mais heureusement que Vai fait son boulot pour les promos ibanez !

Moi aussi j'ai une préfèrée dans mes axis sport... de série
GUY777 a écrit :
Ben moi je me fis a mes doigts mes yeux et je fais confiance aux luthier dont j' ai parlé plus haut Barney ... et franchement pour les professionnels , la question se pose meme pas ...

Ibanez ... c' est qui ?

Excuse moi mais quand je lis des trucs du genre "pour des professionnels la question se pose meme pas..." je me dis qu'on a pas la meme vision du monde guitaristique.

Donc encore une fois Paul Gilbert par exemple, joue sur de tres tres nombreux modeles ibanez vintage qu'il a acheté sur ebay a des particuliers!!! (il est un fana des vieilles ibanez, et aussi des recentes, alors qu'on vienne pas me dire que les endorsés ibanez jouent pas sur les modeles de serie... )

Et ce n'est qu'un seul des tres nombreux guitaristes pros qui utilisent des guitares a 500-700$ pour faire des grosses scenes et autres sessions d'enregistrement...

Tom Anderson et PRS c'est super aucun doute, mais si pour vous une table flammée AAAAA et des incrustations en forme d'oiseaux ca fait sonner une gratte beaucoup mieux, c'est qu'on a pas la meme notion d'une bonne guitare.

Par contre j'ai la certitude absolue que ca fait doubler le prix de la gratte en question.
Don Guillermo

On parle juste construction pure Barney , de ce point de vue là , je pense que des luthiers pros s' y connaissent meiux que toi ou moi , je leur fait donc confiance

Quand je parle de professionnels , je parle pas de guitaristes mais de luthiers ....

t' as pas compris mon message , mais c' est pas grave , j' ai du mal m' exprimer

Mon message etait : pour les Luthier que j' ai rencontré Xavier Petit ,Kopo et Laurent Vaslin , les Ibanez et les Musicman ne jouent pas dans la meme categorie au niveau rapport qualitée prix et finitions , voila ,c' est tout , sauf les J custom bien entendu

Maintenant la gamme Ibanez est tellement etendue ... difficile de prendre un point de comparaison , comme j' ai dit plus haut ça n' est pas la meme philosophie c' est tout ,chacun ses gouts apres
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
sebfly
  • Special Ultra utilisateur
Intéréssant tout ça...surtout qu'on parle essentiellement de la marque de ma futru guitare, musicman ? ibanez ? prs ? et du coup ou situez vous ESP dans votre "classement" ? ou plus précisément que pensez vous de cette marque sur les KH2 custom ou horizon FR ? merci d'avance...
tankas
  • Custom Cool utilisateur
le mieux c'est d'en avoir une de chaque marque
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
acarrado
+1

Bon, quelle sera la prochaine marque ...
nico TZEN
je me verrai bien avec une ESP George Lynch, style Hard US

nico
Le Taz
Une George Lynch ????

Y parait qu'il livre le string assorti !
ablael
  • Custom Total utilisateur
bon music man comme beaucoup ils me font chier pour un truc surtout; ils ne se sont toujours pas mis aux unites internationales !!!!! deja que je vis dans un pays qui ne les utilise pas ....

Quel est la qualité des micros sur les music man? entre silhouette, Sil speciale, Axis, avez vous remarqué de grosses differences au niveau qualité sonnore?
(desol je n'ai pas lu toutes les pages li y en a trop)
A.
Modifié le 18/02/2007 à 13:54
aghnard
Vous auriez de bonnes adresses pour acheter aux US ?

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...