Juste, j'aimerai rebondir sur quelques trucs qui ont été dits
Larry a écrit :
on joue pas l'étui gars
Tout de même, c'est relativement bien sympa de recevoir un etui en dur joli etc quand tu commandes un modèle plutot que de recevoir une housse ou même le carton triangulaire
.
T'as forcement besoin de connaitre le luthier qui fabrique l'instrument pour avoir une totale confiance en l'instrument lui même ?
"Les Ibz sont plus neutres"
Simplement, entre une Jem, une AT et une PGM il y a de serieuse différences (respectivement les signature de Steve Vai, Andy Timmons et Paul Gilbert). Pour avoir entendu les 3, la Jem est ultra-typée (d'ailleurs tous les proprios te le diront) avec un son froid (pas terrible pour de la funk etc), l'AT elle se caserait plus dans les Strat (son déjà beaucoup plus chaud) jusqu'aux gros solos pleins d'overdrive etc etc. La PGM elle correspond plus au son de M. Paul Gilbert (bien nazillard avec des cleans claquants).
Bref je vais pas continuer plus longtemps, elles sont tout de même très typées et surement pas passe partout pour certaines (Jem).
Quant aux tarifs, 1000€ la Silhouette, la PGM 301 aussi est à 1000€ (et avec un étui Team J Craft !! :lol
.
Ceci étant, il est vrai qu'au niveau prix, Ibz a tendance à gonfler les prix (par exemple les JS et Jem dont on parlait il y a quelques temps sur le topic Ibz).
Tristan Klein a écrit :
...
C'était il y a combien de temps ? Parce que je t'assure, j'ai accès à une Ibanez d'entrée de gamme et j'ai été étonné par le son qu'on pouvait en sortir avec un Cube 20. Quant à la finition, je ne vois rien de ce que tu dis dessus comme la découpe des micros par exemple
.
Et les Ibz que tu as possédés, je n'ai plus la "liste" en tête mais il me semble que c'était pas des modèles haut de gamme, bien au contraire.
Alors que (je vais apporter mon témoignage) je possède une RG550 et je n'ai RIEN à redire dessus. Et je n'ai encore vu PERSONNE reprocher quoi que ce soit ni à ce modèle, ni aux similaires (770 etc). Et je n'ai pas eu a mettre une importante somme dedans (qui plus est j'ai "réussi" à obtenir un excellent prix !). D'ailleurs je pensais la revendre plus tard pour m'acheter une autre Ibz (:lol
haut de gamme, mais je vais probablement la garder.
Ne t'inquietes pas, c'est pas parce que tu défends ton point de vue avec ferveur qu'on va forcement penser qu'il y a manigance derrière
Etrange que ta Jem ne tienne pas l'accord, il me semble qu'il y a eu 2 floyds differents sur ce modèle (on parle bien de la 7V au moins ?) :
- Le Lo Pro Edge >> Que je possède (et avec lequel je n'ai pas eu besoin de me ré accorder depuis un bon bout de temps qui se chiffre en semaines, pourtant je ne suis pas "inactif")
- Le Edge Pro >> Que j'ai entendu martyrisé et qui en ressortait toujours accordé (oui j'avoue, un poil désaccordé au bout d'un moment mais bon)
Qu'entends tu par "versatile" ?
Quant aux Roadstars et consorts je suis d'accord, il y a des grattes qui ne sont plus produites (RS, RT etc) qui partent sur eBay à un prix dérisoire alors que j'entends souvent du bien d'elles.
Vai n'utilise pas que les protos, loin de là (fais un tour sur son site et jettes un oeil a la galerie de grattes)
.
Simplement c'est celles qu'il utilise le plus souvent pour les raison suivantes :
- Flo parce qu'elle a un sustainer Fernandes et qu'il en a bien besoin parfois
- Evo parce qu'il y est attaché, tout simplement (ces 2 modèles subissent des trucs...)
Mais si tu regardes un peu plus loin, tu verras que par exemple au dernier G3 il utilise une Jem BH pour le premier morceau qui n'est PAS un proto, au concert Ibz lors du dernier NAMM il utilisait une Jem 20th (qui est immonde
) etc etc...
Et effectivement c'est le topic MM ici, et ?
Pour le metal peut être (j'ia jamais franchement essayé) mais pas QUE ca
.
Ps : Je ne faisais juste que réagir à ce qui a été dit, pas la moindre offense