MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aghnard
Vous auriez de bonnes adresses pour acheter aux US ?
ablael
  • Custom Total utilisateur
plus je regarde MM plus je me pose des questions sur des grattes.
une silhouette speciale c'est presque 2000€ si je ne me trompe, et j ene la trouve pas tres attractive, je veux dire que la finition est relativement simple, la tete simple, la peinture simple, pas d'effet esthetique particulier etc... alors oui le plus important c'est le son mais .... j'aurais esperé qu'une gratte epurée comme celle la soit à un prix un peu plus faible, non ?
il serait interessant de voir quel serait le prix d'une replique chez un luthier

Bon j'imagine que le prix US est plus interessant.

A.
tankas
  • Custom Cool utilisateur
Oui aux USA c'est beaucoup moins cher.

PS : laisse tomber MM, achète une Ibanez
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
Don Guillermo
Le prix US oui c' est plus 1200 euros

La guitare Musicman justifie son prix par ses manches , qui sont exceptionnels ( verni , beure d ail , touché , implementation de la truss road , flamming mapple egalement )

La qualitées des bois , la qualitée des micros : DiMarzio Custom , EMG

Une qualitée de finition que je n' ai pas trouvé chez Vigier ou meme chez Tom Anderson ( particulierement le passage de verni satiné du manche a celui plus epais de la tete ... c' est juste enorme )

Bref , ce sont des guitares au top ( a part les Luke parfois avec cette histoire de mi ) , si vous avez l' occaz , checkez plutot les MM pré 2002 , reputées plus soignées , on les reconnais a la plaques de jonction corps manche non pas vissé posé ( comme aujourd' hui ) mais vissé incrusté

Enfin , le rapport qualitée prix US est imbattable , a vous de vous debrouiller pour les trouver au " bon prix " ( attention , pour moi , meme a 2000 euros ces guitares ont leur prix justifié par leurs qualitées)

Pour info , pas la peine de s ' emmerder avec les taxes et les douanes , j' ai trouvé ma Axis Neuve a 1300 euros en fouinant en Allemagne ...

Enfin pour terminer là dessus , je repete ce quej' ai deja dit , quand vous demandez a un luthier , il vous dira que Musicman fait parti des meilleurs fabricants au monde , on peut faire confiance a un luthier pour le diagnostic
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
GUY777 a écrit :

On parle juste construction pure Barney , de ce point de vue là , je pense que des luthiers pros s' y connaissent meiux que toi ou moi , je leur fait donc confiance

Quand je parle de professionnels , je parle pas de guitaristes mais de luthiers ....

t' as pas compris mon message , mais c' est pas grave , j' ai du mal m' exprimer

Mon message etait : pour les Luthier que j' ai rencontré Xavier Petit ,Kopo et Laurent Vaslin , les Ibanez et les Musicman ne jouent pas dans la meme categorie au niveau rapport qualitée prix et finitions , voila ,c' est tout , sauf les J custom bien entendu

Maintenant la gamme Ibanez est tellement etendue ... difficile de prendre un point de comparaison , comme j' ai dit plus haut ça n' est pas la meme philosophie c' est tout ,chacun ses gouts apres

erf oui j'ai rien compris sur ce coup la désolé Mais je suis d'accord sur ce point de vue la, sans etre luthier, bien sur que niveau construction les ibanez sont bien en dessous des MM, mais niveau prix c'est pas comparable... Hormis pour les Jem, mais la je suis le premier a dire que malgré leur geniale personnalité ces guitares ne valent pas leur prix. A part ca, jcrois que y'a pas photo, une RG 550 ca coute rien et ca tiens la route comme c'est pas permis, et je pense sincerement qu'aucune autre marque a l'heure actuelle ne propose des modeles aussi fiables, abordables et surtout ayant une grosse personnalité (la RG est quand meme devenue une nouvelle icone de la guitare aux cotés de la strat et de la LP, je ne crois pas que ce soit le cas d'un seul modele MM...)
je suis ansolument pas d'accord...pour moi les RG sont l'inverse de la fiabilité et de la personalité...

quand keith richard a commencé à utiliser la silhouette et disait que c'était la seule guitare qui pourrait devenir un standardt aux coté des les paul, strats & télés...

quand à une guitare qui soit vraiment devenue une icone, les chiffres de vente des petrucci et surtout luke repondent à la question.

ceci dit : si on ne peut pas prétendre que les RG soient une vraie icone dans le monde guitaristique "global" je pense que c'est dans un style bien donné, une reference...après, pourquoi les gars qui jouent là dessus finissent systematiquement sur autre chose...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
bin la Stingray gars la stingray...
et c'est qauand mm l'une des plus grandes basses de funk et de fusion.... va voire chez les bassistes ce qu'ils vont te dire...
et pis la luke aussi....sans parler de la EVH qui sont quand mm des grands incontournables.. bref...
c'est vrai que la RG s'est construite une image mais je pense que c'est surtout lié à la 7 cordes avec les trucs genre Korn Limp Bizkit et co...
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
je dis "mais" sauf que c'est pas vraiment pjoratif hein ?? loin de la.
A million flies can't be wrong.
ablael
commentaires interessant, merci

Citation:
La guitare Musicman justifie son prix par ses manches , qui sont exceptionnels ( verni , beure d ail , touché , implementation de la truss road , flamming mapple egalement )

je ne connaissais pas celle là
Oui je pense en effet qu'a 1300 € ca le ferait bien en neuf.
Il faudra un jour que je teste ca

Citation:
PS : laisse tomber MM, achète une Ibanez Wink

ca y est, j'ai deja une JC Ibanez, de qualité superbe au passage, pour moi.
Tristan Klein a écrit :
je suis ansolument pas d'accord...pour moi les RG sont l'inverse de la fiabilité et de la personalité...

"L'inverse de la fiabilité...." J'ai joué de nombreuses ibanez agées de plus de 15 a 20 ans d'age (ma jem date elle meme de 198 et crois moi elle est parfaitement jouable, ne bouge pas (la derniere fois que je l'ai réglé c'était il y a 6 mois...) ... Tu te bases sur quoi pour avancer de tels propos?

Je serais d'ailleurs curieux de connaitre les modeles que tu as acheté et qui t'ont decus. Et j'aimerais aussi savoir si tu saurais ne serait-ce que différencier les RG japonaises des RG coréennes entrée de gamme... C'est sur chez ibanez y'a pas de table flammée sur les modeles plus chers pour les différencier des entrées de gamme.

Quand a la personnalité, ils ont un peu été les premiers a avancer dans le domaine de la super strat, et ont participé a l'élaboration de nouvelles sonorités et floyd (aux cotés de jackson et ESP, et surtout au détriment de Kramer, qu'ibanez a completement enterré a la fin des années 80...).
Lärry a écrit :
bin la Stingray gars la stingray...

La je suis d'accord, la stingray est une grosse référence chez les bassistes et pas que pour le funk et la fusion au passage
Don Guillermo
Dans les differentes anthologies americaines , la silhouette et surtout la Axis sont considerées comme des grands classiques , au meme titre que la JEM777wh , que la Les Paul ou que la Telecaster

Mais c' est clair qu' en dehors des initiés , Musicman c' est surtout une marque de basses

Barney , je vois que tu as abordé le sujet plusieurs fois , une table flammé ou un beau manche beurre d' ail , c' est clair que ça n' apporte rien niveau sonoritée et resonnance ( les tables rapportées de 1 ou 2 mm ça n ' est que decoratif , le flamming mapple ou le birdeyes sont des " defauts " du bois )
Mais selon moi ce sont les details qui font les grandes choses , et une table flammées alliée a un beau manche beurre d' ail , d' abord c' est beau a mon gout , et ensuite ç' est selon moi ce qui differencie un instrument de musique d' une oeuvre d art unique

Mais je suis d' accord c' est purement une histoire de gouts et d esthetique
GUY777 a écrit :
Dans les differentes anthologies americaines , la silhouette et surtout la Axis sont considerées comme des grands classiques , au meme titre que la JEM777wh , que la Les Paul ou que la Telecaster

Mais c' est clair qu' en dehors des initiés , Musicman c' est surtout une marque de basses

Barney , je vois que tu as abordé le sujet plusieurs fois , une table flammé ou un beau manche beurre d' ail , c' est clair que ça n' apporte rien niveau sonoritée et resonnance ( les tables rapportées de 1 ou 2 mm ça n ' est que decoratif , le flamming mapple ou le birdeyes sont des " defauts " du bois )
Mais selon moi ce sont les details qui font les grandes choses , et une table flammées alliée a un beau manche beurre d' ail , d' abord c' est beau a mon gout , et ensuite ç' est selon moi ce qui differencie un instrument de musique d' une oeuvre d art unique )

Mais je suis d' accord c' est purement une histoire de gouts et d esthetique

Je suis tout a fait d'accord, et l'une des raisons pour lesquelles j'apprécie beaucoup les Axis c'est son degré de finition, le manche bird eye etc... Mais ce que je veux dire c'est qu'on peut AUSSI apprécier une guitare pour son coté dépouillé...

Apres tout une telecaster a la base c'est juste du bois relativement grossier, un manche, des micros un peu de ferraille et hop! Ca fait une pure guitare. Ben je pense que pour faire une bonne guitare, le luxe est vraiment superflus (ca ne veut pas dire que j'aime pas le superflu, on aime tous la creme chantilly et le chocolat fondu avec notre glace a la vanille hein mais c'est juste que c'est pas ca qui fera que la glace en elle meme est meilleure.)

Et moi ce que j'aime finalement chez ibanez, c'est ce coté dépouillé, et j'aimerais juste que plus de gens virent leur a prioris a cause d'une bete question de finition ou d'esthétisme.

Je suis sur que si je dégotais a tristan la meilleure RG de la décennie, qui sonne a mort, parfaitement réglée aux petits oignons montée en dimarzio etc... et qui ne bouge pas d'un poil il trouverait quand meme qu'elle sonne faux.
Don Guillermo
Tristan de mauvaise foi ? noooooooooooooooooooonnnnn

Je suis d' accord avec toi sur la question des finitions , une bonne gratte n' a pas besoins de froufrous , mais ça ne gache rien disons

Selon moi la difference qui fait le coté unique des musicman , c' est la qualitée de leurs manche , et là franchement j' ai tout essayé en haut de gamme conventionnel ( ESP , Ibanez J custom et Jem , Vigier , PRS , G&L , Tom Anderson , pas Suhr par contre , je l' avoue ) j' ai pas trouvé mieux niveau touché satiné velouté

Je trouve que c' est là qu' ils sont les plus performant , et meme si j' apprecie es finitions et le soin general de ces grattes , c' est vraiment ce manche qui me tue a chaque fois
Matef
  • Special Cool utilisateur
Ok il y a de bonnes Ibanez Beaucoup de guitaristes en sont contents!!!!
avec les Musicman qualité des bois sobrieté efficacité polyvalence on a tout de suite le son ...Ce qui me désole sur la LUKE 2 c'est que pour des guitares de cette trempe , on soit obligé de changer de pontets de peur de ne pouvoir s'exprimer dans les aigues c'est quand meme désolant pour des guitares de cette réputation ils auraient du y penser a la fabrication
ablael
Bon, il y des bonnes grattes dans toutes les marques c'est sur. il faut comparer ce qui est comparable.
Une MM à 2000€ et une JC ibanez par exemple. Ce sont deux bonnes grattes, apres c'est uen histoire de gout, elles sont toutes deux fabriquées à la main.
Perso je trouve le manche de la JC extra, mais ce ne sera pas le gout de tout le monde.
Le manche est certainement la partie la plus importante par consequent si MM soigne ses manches cec n'est pas etonnant qu'elles plaisent...

POur ne parler que du marché europeen, c'est vrai que je trouve qu'une JC à plus de details qu'une MM.
Mais pour le prix US on a envie d'essayer.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...