GUY777 a écrit :
Dans les differentes anthologies americaines , la silhouette et surtout la Axis sont considerées comme des grands classiques , au meme titre que la JEM777wh , que la Les Paul ou que la Telecaster
Mais c' est clair qu' en dehors des initiés , Musicman c' est surtout une marque de basses
Barney , je vois que tu as abordé le sujet plusieurs fois , une table flammé ou un beau manche beurre d' ail , c' est clair que ça n' apporte rien niveau sonoritée et resonnance ( les tables rapportées de 1 ou 2 mm ça n ' est que decoratif , le flamming mapple ou le birdeyes sont des " defauts " du bois )
Mais selon moi ce sont les details qui font les grandes choses , et une table flammées alliée a un beau manche beurre d' ail , d' abord c' est beau a mon gout , et ensuite ç' est selon moi ce qui differencie un instrument de musique d' une oeuvre d art unique )
Mais je suis d' accord c' est purement une histoire de gouts et d esthetique
Je suis tout a fait d'accord, et l'une des raisons pour lesquelles j'apprécie beaucoup les Axis c'est son degré de finition, le manche bird eye etc... Mais ce que je veux dire c'est qu'on peut AUSSI apprécier une guitare pour son coté dépouillé...
Apres tout une telecaster a la base c'est juste du bois relativement grossier, un manche, des micros un peu de ferraille et hop! Ca fait une pure guitare. Ben je pense que pour faire une bonne guitare, le luxe est vraiment superflus (ca ne veut pas dire que j'aime pas le superflu, on aime tous la creme chantilly et le chocolat fondu avec notre glace a la vanille hein mais c'est juste que c'est pas ca qui fera que la glace en elle meme est meilleure.)
Et moi ce que j'aime finalement chez ibanez, c'est ce coté dépouillé, et j'aimerais juste que plus de gens virent leur a prioris a cause d'une bete question de finition ou d'esthétisme.
Je suis sur que si je dégotais a tristan la meilleure RG de la décennie, qui sonne a mort, parfaitement réglée aux petits oignons montée en dimarzio etc... et qui ne bouge pas d'un poil il trouverait quand meme qu'elle sonne faux.