MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
Fitz 5 a écrit :
klawn a écrit :
Je trouve ça bien, ça force à se concentrer davantage sur ce que font les doigts et finalement, le jeu gagne en précision une fois qu'on a pris l'habitude et ensuite, on y pense plus.
Enfin, ça m'est arrivé que sur celle montée en 9/42, je suis pas un gros boeuf

Sinon, la baryton, Petrucci l'utilise sur quelques morceaux d'Octavarium en live, elle a un son assez monstrueux et elle est visiblement bien adaptée au jeu technique vu ce qu'il passe dessus (le solo de Panic Attack notamment...).
Il l'a simplement faite modifier avec son incontournable switch 3 positions.
exact
faut que je m'achete score

Tu ne la verras pas sur Score malheureusement, mais tu peux télécharger l'excellente vidéo A Walk Beside The Band, montée par tous les fan clubs à travers le monde. Il y a pas mal d'extraits live dedans (un poil plus anciens que Score) et on le voit la jouer, et aussi en parler lorsqu'il présente son matos.

Félicitations Nico, tu vas pouvoir faire d'aussi belles photos qu'avec la Y2D, mais avec un bébé cette fois
CookSlash
nicoY2D a écrit :
bonsoir...

bon, pas vraiment de rapport avec MUSIC MAN, mais bon, juste envie de vous faire partager ma GRANDE JOIE

voilà, je suis PAPA, pour la première fois !!

Agathe, arrivée à 16h17, 3kgs420, 50,5cms, plein de cheveux bruns, yeux bleus, en pleine forme !!

la maman va bien, l'accouchement s'est globalement bien passé !

nico

Félicitations !!! dans 1 mois et demi c'est mon tour !
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
klawn a écrit :
Je trouve ça bien, ça force à se concentrer davantage sur ce que font les doigts et finalement, le jeu gagne en précision une fois qu'on a pris l'habitude et ensuite, on y pense plus.
Enfin, ça m'est arrivé que sur celle montée en 9/42, je suis pas un gros boeuf

.

Faut arreter les betises quand meme... c'est un defaut et faut pas essayer de se rassurer parce qu'on s'est fait baisé sur la came... bientot ils vont oublier une corde et vous allez trouver des excuses du genre "ça force à trouver d'autres doigtés, c'est cool !!!"
Quand on joue autre chose que des accords en position I et qu'on a un jeu lead complet et bien on a besoin d'une guitare fiable qui nous porte et surtout pas d'une source de stress supplementaire...
Les frettes on surement été trop limées, le fait main c'est bien mais ça depend des mains...
A ta place je demanderais un echange car ça va te gonfler jusqu'à la revente...
klawn
  • klawn
C'est pas un défaut... Ca a déjà été évoqué. Les frettes de chez MusicMan sont très bisotées ce qui fait que la corde peut avoir tendance à sortir facilement mais c'est un choix de leur part et de mon côté, ça pose aucun problème. Je doute que Petrucci accepte de jouer sur des guitares avec des défauts, de même que tous les autres gros endorsés de la marque.
Je trouve vraiment que ça force à un travail sur la précision, et je bosse la guitare 8h par jour alors tes histoires d'accord en position I et de jeu lead pas complet, tu te les fous où je pense

J'ai deux JP6 que je risque pas d'échanger puisqu'elles viennent des USA, et je ne risque pas de les revendre non plus puisque j'envisage déjà la troisième Chacun ses doigts, les miens ont trouvé leur paradis.
Invité
  • Invité
Yashal a écrit :
Mes fesses.

-pardon-

fais voir ?
Tu veux que je t'endorse pour elles aussi?
Pervers : o
prettykiller
martial allart a écrit :
Je viens de recevoir une jp7 redburst toutes options , super son , confortable , mais j'ai un petit problème car la corde de mi aigu est trop pres du bord du manche , donc je sors souvent du manche surtout en legato . est ce normal ou aurait elle un défaut , et est ce que ça se corrige merci

tu y colles du 46/10 et c'est la fin du hors piste...
Si tu tiens à ta chanterelle en 09, 46/09 est un bon compromis.
Tu auras plus de tension sur le vibrato, plus de patate sur les basses.
J'ai eu ça sur ma Luke, et j'ai résolu l'histoire avec le 46/09.
Bonne musique, la Jp est une super gratte. J'en ai pas, sniff...
klawn
  • klawn
Bouh le doublon
klawn
  • klawn
Ouep, mon autre JP6 est en 9/46 et comme je l'ai dit, ça m'est arrivé que sur celle en 42 parce que même si les trois cordes aigues sont identiques, la tension n'a strictement rien à voir dessus.
C'est vraiment difficile de s'y faire au départ d'ailleurs, surtout pour l'aller-retour parce qu'il faut attaquer beaucoup moins fort si on veut rester juste, le rebond n'est pas le même... M'enfin, niveau économie main gauche, ça le fait grave.
klawn
  • klawn
...
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
désolé mais les luke que j'ai essayé n'avaient pas toutes ce "defaut". y a donc probleme... et puis tu crois vraiment que Petrucci joue sur des grattes de serie ??? faut etre naif, elles ont été selectionnées bien entendu. Il aura jamais l'occasion de trouver ce defaut. De toute facon pour un legato efficace faut tirer les cordes sur l'exterieur et là, probleme...
Les frettes de la luke sont largement moins biseautées et tout aussi confortables. moi je dis qu'il y a un truc à améliorer dans le processus de fabrication... Si faut ce taper du tirant de texan pour que le mi se barre pas ben je trouve que c'est pas normal ! Surtout à ce prix.
nico TZEN
bonsoir,

un GRAND merci pour vos petits messages, Cécile ( la maman ) & Agathe ( la fille ) sont touchées par votre gentillesse ! Toutes les 2 se portent bien

Et moi bien sûr, j'assure dans mon nouveau rôle, en tout cas bien mieux qu'en sweeping ...

Avec tout ça, ça fait 2 jours que j'ai pas touché à ma guitare , comment voulez-vous que je progresse

Bisous, nico
klawn
  • klawn
intotas a écrit :
désolé mais les luke que j'ai essayé n'avaient pas toutes ce "defaut". y a donc probleme... et puis tu crois vraiment que Petrucci joue sur des grattes de serie ??? faut etre naif, elles ont été selectionnées bien entendu. Il aura jamais l'occasion de trouver ce defaut. De toute facon pour un legato efficace faut tirer les cordes sur l'exterieur et là, probleme...
Les frettes de la luke sont largement moins biseautées et tout aussi confortables. moi je dis qu'il y a un truc à améliorer dans le processus de fabrication... Si faut ce taper du tirant de texan pour que le mi se barre pas ben je trouve que c'est pas normal ! Surtout à ce prix.

Bien sûr qu'elles sont de série, et même si elles sont choisies, elles sont pas forcément meilleures que n'importe quelle autre. Il a ses critères, d'autres ont les leurs et une frette qui rape pas le doigt ça n'a jamais été un défaut chez moi.
Et pour un legato efficace, le truc c'est aussi de ne pas tirer comme un malade sinon chaque note est faussée, et la distance laissée disponible à côté du Mi aigu sur les MM est largement suffisante.
Don Guillermo
intotas a écrit :

Oui il y a un probleme sur certaine Musicman , on en a deja causé , personne ne remets ça en cause , oui a ce prix là c' est honteux

Mais non , Petrucci n' a pas des modeles speciaux ( interview de Mark Snyder ) Luke ou Steve Morse non plus . Ils ont des modeles sans defauts , mais des sortie d' usine quand meme ... avec toi de toute façon , on en a deja causé ailleurs , les amplis et les grattes des pros sont tous modifiées , le grand capital essaye de nous arnaquer ... faut arreter la parano serieux ...
de l' epoque Ibanez de Petrucci ( et c est valable pour les autres endorsés ibanez a mon avis ) oui evidemment les modeles signatures etaient differents des modeles utilisés par les artistes , mais chez Musicman .... le niveau de qualitée en sorti d usine est tel
Tu sais j' ai vu Godin de pres , y' a rien de modifié , il joue sur un laney tres milieu de gamme et des Vigier stock niveau qualité ( je l' ai essayé la sienne et je connais bien les Vigier " stock " ) Les pros jouent , faut pas chercher plus loin que ça
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
  • Invité
je confirme...si toutes les guitares artistes sortent de chez music man reglées par un seul et même bonhome , il s'occupe aussi d'un paquet d'autres grattes destinées aux revendeurs...

tous les artistes music man jouent STRICTEMENT des modeles de serie puisque RIEN D'AUTRE n'existe à part les protos.

j'ai eu beaucoup de music man entre les mains mais aucune ne presentait le probleme dont vous parlez plus haut, mais ceci dit je vois tout à fait ce que c'est pour l'avoir eu sur une godi, et effectivement, ca peut être chaitn , surtout en fontion de la morphologie et du jeu de guitariste...

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...