MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
je confirme...si toutes les guitares artistes sortent de chez music man reglées par un seul et même bonhome , il s'occupe aussi d'un paquet d'autres grattes destinées aux revendeurs...

tous les artistes music man jouent STRICTEMENT des modeles de serie puisque RIEN D'AUTRE n'existe à part les protos.

j'ai eu beaucoup de music man entre les mains mais aucune ne presentait le probleme dont vous parlez plus haut, mais ceci dit je vois tout à fait ce que c'est pour l'avoir eu sur une godi, et effectivement, ca peut être chaitn , surtout en fontion de la morphologie et du jeu de guitariste...
acarrado
intotas a écrit :
De toute facon pour un legato efficace faut tirer les cordes sur l'exterieur et là, probleme...

Pas spécialement, ou alors c'est le radius de 15" qui impose cette cabriole (parce que sur ma JS, radius de 9,5" , je n'ai jamais eu besoin de tirer les cordes, c'est plutôt une question d'équilibre dans la force des doigts pour "attaquer" le manche.
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
Les instruments sont triés... ça suffit à faire la difference quand on sait que toutes les grattes sonnent differement. Vigier va surement pas donner n'importe quelle gratte de son stock au hasard à Godin... D'ailleurs ils vont pas s'en vanter... Les types endorsés Ibanez disent qu'ils ont des guitares identiques à celles du commerce, chez musicman pareil alors qui croire ?? Aucun. C'est du commerce... Pour les amplis je sais pas, je ne me suis pas posé la question.
Je ramene encore ma fraise car je peux pas tolerer que certains clients musicman soient pret à tout accepter de cette firme. On peut aimer et etre critique, etre un client averti.
Je suis pas parano mais objectif, je possede quelques musicman et j'aimerais autant qu'elles n'aient pas de defauts, ne serait ce que pour la revente...
intotas
  • intotas
Tristan Klein a écrit :
je confirme...si toutes les guitares artistes sortent de chez music man reglées par un seul et même bonhome , il s'occupe aussi d'un paquet d'autres grattes destinées aux revendeurs...

tous les artistes music man jouent STRICTEMENT des modeles de serie puisque RIEN D'AUTRE n'existe à part les protos.

j'ai eu beaucoup de music man entre les mains mais aucune ne presentait le probleme dont vous parlez plus haut, mais ceci dit je vois tout à fait ce que c'est pour l'avoir eu sur une godi, et effectivement, ca peut être chaitn , surtout en fontion de la morphologie et du jeu de guitariste...

Rappelle toi, tu avais rencontré ce defaut sur une Luke de chez California... à l'époque tu avais meme dis qu'elle etait injouable.
intotas
  • intotas
Evidement que les guitares sortent de l'usine mais il y a forcement plus d'attention et de contrôles sur la gratte destinée à une star et c'est bien normal d'ailleurs.
Invité
  • Invité
intotas a écrit :
Evidement que les guitares sortent de l'usine mais il y a forcement plus d'attention et de contrôles sur la gratte destinée à une star et c'est bien normal d'ailleurs.

non. c'est mon pere qui est allé a calif et m'en a parlé...je ne l'ai pas eu entre les mains, sinon je n'aurai pas de problemes pour en parler, tout comme je suis le premier à gueuler sur putain de probleme de casse de cordes.

ceci dit, je me souviens surtout que le manche et le reglage etaient en cause...pas les frettes mais ca n'est absolument pas impossible non plus.
Invité
  • Invité
intotas a écrit :
Les instruments sont triés...

puisque je te dis que non. quand luke demandé sa luke rouge avec un sustainer, on lui a fabriqué, on a pas pris une rad red parmis d'autres deja prêtes...le systeme ne marche pas comme ca. chez music man, un numero de serie est generé pour un instrument dès sa commande, soit avant même sa fabrication...on ne peut donc pas "detourner" un instrument de sa destination initialement prévue.

pareil pour sa dargie, pour son proto envy green / gold, et sa BRF, ce sont des models uniques ou premiers de series, les seuls fabriqués et pas triés parmis des semblables puisqu'il n'y en avait tout simplement pas.

encore une fois, je n'apporte qu'une correction sur la forme, je ne nie absolument pas que certaines grattes puissent avoir des problemes, mais c'est vrai que personellement , sur la quinzaine de MM qui sont passées entre mes mains seule ma luke bleue a presenté un probleme, aucun souci avec les autres si ce n'est que certains (comme ma luke rouge ) ne me convenaient pas...

encore une fois il y à un forum sur musicman.fr, l'interet est de pouvoir pser vos questions directement à HTD...ici nous ne pouvons que papotter entre nous, ce qui est super mais on aura pas de réponses...
darko_setenza
j ai jamais vu de gratte sans defaut et puis bon ce qui compte c 'est le son qu'on en sort moi je trouve qu'elles sonnent raremement "petit " les MM sont elles testees une fois finies
ce qui est bien avec ce topic, c'est qu'on y aura passé plus de la moitié à tenter d'expliquer que des défauts sont malheureusement inévitable, et que oui, avec ce prix, c'est intolérable. Et ça fait pas vraiment avancer le schmilblick de tourner en rond en racontant toujours la même chose... de monter au créneau dès que l'occasion se présente, en apportant rien de constructif au final. Enfin bref, ce sont des choses qui arrivent, et la seule manière de les éviter, ben, c'est de ne pas acheter ce qui ne nous plait pas, et surtout, de lire un autre topic!
Vala.
Le Taz
  • Le Taz
  • Special Top utilisateur
Et vlan !

En plus du coup on parle plus de l'axis sport que je vais mettre en vente, sans dédicace sur la caisse, et en plus avec un bon alignement des cordes, et en plus avec du bon bois (qu'il a pas d'âme, mais ah que comme il a bien vieillit, y résonne mieux)... On a fait le tour du topic là non ? Ah non : en plus j'ai mis des photos !

Bon plus sérieux, ça doit être page 45 ou 46... J'aimerais bien avoir votre avis les gars.
acarrado
MusicMan_Luke a écrit :
Enfin bref, ce sont des choses qui arrivent, et la seule manière de les éviter, ben, c'est de ne pas acheter ce qui ne nous plait pas

C'est sûr...

MusicMan_Luke a écrit :
et surtout, de lire un autre topic! Vala.

Là par contre, je ne vois pas trop le rapport.
acarrado a écrit :

MusicMan_Luke a écrit :
et surtout, de lire un autre topic! Vala.

Là par contre, je ne vois pas trop le rapport.

Intotas ne parle sur ce topic uniquement pour 'casser', et rien d'autre, alors si le sujet ne lui plait pas, qu'il lise un autre topic. Ou alors, qu'il apporte une nouvelle pierre à son édifice au lieu de toujours dire la même chose.
Les débats stériles ça me gonfle plus qu'autre chose. Depuis que je viens sur ce topic, les problèmes énumérés par Intotas reviennent de façon périodiques. Dans ce cas, je propose d'ouvrir un sujet exprès sur les soucis des guitares musicman, et alors ici, dans ce topic qui nous intéressent, on pourra enfin parler des guitares, et rien d'autre!
intotas
  • intotas
J'apporte une réponse !! Ils n'ont qu'a m'engager à améliorer leur processus de fabrication ! Mais attention, je ne suis pas donné...
intotas
  • intotas
pas besoin d'aller voir ce qui se passe dans l'usine pour remedier au ptit souci de corde de mi d'ailleurs. Il suffit de réduire l'angle de biseautage des frettes...

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...