MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
pas besoin d'aller voir ce qui se passe dans l'usine pour remedier au ptit souci de corde de mi d'ailleurs. Il suffit de réduire l'angle de biseautage des frettes...
Le Taz
  • Le Taz
  • Special Top utilisateur
Le rapport il est qu'on en a déjà pas mal débattu de la qualité ou non des Music Man. Et que certains sont assez manichéens.

Je suis un intégriste dans la mesure ou je ne joue plus QUE sur des music man (j'ai encore une LP standard, mais c'est pour la parade...). Je sais que je trouverai jamais mieux, que la conception de guitares par cette marque, qui correspond le plus à mes critères.

Pour autant, le problème de chanterelle (point de départ de ce nouveau "fight") est récurent chez EBMM. Leurs manches sont atypiques et uniques sur le marché (1-5/8, il n'y a que quelques vintages qui ont un sillet aussi étroit). Le prix à payer, c'est une chanterelle proche du bord de la touche. Aucune grande série ne propose ça car du coup, l'assemblage est délicat : une légère variation dans l'alignement du vibrato, ou dans la pose du sillet peut être assez génante au final. Ma music man principale a ce défaut. Pour autant, je l'ai compensé assez vite. Rien de dramatique, question d'habitude.

Sont critiquables : les vibratos vintages plutôt moyens (surtout pour certains réglages où il faut choisir entre "utiliser le vibrato", qui est loin d'être le meilleur du genre, ou la hauteur des cordes - ceusses qui jouent au bottleneck comprendront). Le floyd qui pourrait être un original, surtout pour le prix. Et toujours pour le prix : le gigbag sur certains modèles actuels ou anciens : une honte comparé aux Fender US. Le reste, c'est une question de goût. Alors forcément, ça sert à rien de débattre les questions de goûts.

Libre propos :
Y-a-t-il un modo dans les parages ? Depuis quelques temps, je vois passer des noms d'oiseaux ici ou là... On est bien dans le Music Man GENTLEMEN's Club ?
Voilà qui résume bien la légendaire confraternité des guitaristes... C'est triste
intotas
  • intotas
MusicMan_Luke a écrit :
Les débats stériles ça me gonfle plus qu'autre chose. Depuis que je viens sur ce topic, les problèmes énumérés par Intotas reviennent de façon périodiques. Dans ce cas, je propose d'ouvrir un sujet exprès sur les soucis des guitares musicman, et alors ici, dans ce topic qui nous intéressent, on pourra enfin parler des guitares, et rien d'autre!

On peut encore reparler des coloris si ça t'interesse... c'est pas sterile ça, les coloris... ? moi ça me gonfle. Parler des defauts c'est aussi parler des guitares et faire avancer le smillblick car plus on en parle, plus les personnes concernées vont en prendre compte pour corriger les defauts. En parler, permet aussi à ceux qui ont acheté une gratte avec les memes symptomes de se rendre compte du defaut et d'avertir l'importateur ect
Si personne ne se plaint ben rien ne va bouger. On se rendra peut etre compte dans quelques années que pour musicman, il y a des années à eviter comme c'est le cas chez Fender... parce que la plupart des guitaristes gobent sans rien dire tout ce qu'on leur vend.
intotas
  • intotas
J'ai dejà bien gonflé Vigier avec ça... le truc c'est que plus y a de gens differents à se plaindre, plus il en prendra compte. Je dois etre le seul en france à m'etre plaint...
Invité
  • Invité
non...le premier coup de fil qu'ils ont eu de ma part etait bien ennervé, fais moi confiance.
intotas
  • intotas
Bon on en parle plus... sinon que pensez vous de la couleur Egyptien smoke ?? )
Invité
  • Invité
si si, que ceux qui ont des merdouilles continuent à en parler...c'est important, ca peut rectifier le tir, et puis on est en democratie , bordel !
intotas a écrit :
MusicMan_Luke a écrit :
Les débats stériles ça me gonfle plus qu'autre chose...

On peut encore reparler des coloris si ça t'interesse... c'est pas sterile ça, les coloris... ? moi ça me gonfle. Parler des defauts c'est aussi parler des guitares et faire avancer le smillblick car plus on en parle, plus les personnes concernées vont en prendre compte pour corriger les defauts....

Ok pour en parler, je suis d'accord avec toi pour dire que ça fait avancer les choses, mais avec toi, dès qu'on parle d'un défaut, tout de suite tu pars au quart de tour, comme si tu n'attendais que ça pour te manifester, je trouve ça dommage, surtout que tu as l'air d'être connaisseur, sans ironie aucune, c'est du premier degré.
Pour ma part, j'ai la corde de Mi Aigue qui sautait aussi, mais pas que sur ma Luke, ça me le faisait aussi avec mes autres grattes, j'ai mis ça sur le compte de mon jeu, et je me suis adapté, preuve qu'on peut passer outre, et profiter des ces supers guitares.
Je trouve dommage de toujours ramener ça sur le dos de cette société, ou de mettre des messages désaouvant cette marque quand un topic de vente EBMM est ouvert par exemple. J'avais trouvé cette démarche très moyenne.
Invité
  • Invité
MusicMan_Luke a écrit :
mettre des messages désaouvant cette marque quand un topic de vente EBMM est ouvert par exemple.

ca c'est aussi stupide que mechant pour le vendeur....2 claques et un ban definitif, quelque soit la marque.
intotas
  • intotas
Je donne sans doute l'impression de m'enerver mais c'est pas le cas. J'ai gaché un peu la bonne ambiance du topic, je m'en rend bien compte et je m'excuse aupres de tout ceux à qui tout ça passe par dessus la tete, on doit me prendre pour un dingue... lol
Pour en revenir au floyd musicman moi je le trouve justement pas mal du tout et malgré l'aspect minimaliste du vibrato sur les luke 2 je dois bien avouer que ces grattes tiennent bien l'accord.
Vigier utilise depuis longtemps des roulements à bille dans ses vibratos, je me demande si ça vaut le coup, quelqu'un peut en parler ? Un musicman avec un equipement similaire pourquoi pas...
Don Guillermo
intotas a écrit :
Les instruments sont triés... ça suffit à faire la difference quand on sait que toutes les grattes sonnent differement. Vigier va surement pas donner n'importe quelle gratte de son stock au hasard à Godin... D'ailleurs ils vont pas s'en vanter... Les types endorsés Ibanez disent qu'ils ont des guitares identiques à celles du commerce, chez musicman pareil alors qui croire ?? Aucun. C'est du commerce... Pour les amplis je sais pas, je ne me suis pas posé la question.
Je ramene encore ma fraise car je peux pas tolerer que certains clients musicman soient pret à tout accepter de cette firme. On peut aimer et etre critique, etre un client averti.
Je suis pas parano mais objectif, je possede quelques musicman et j'aimerais autant qu'elles n'aient pas de defauts, ne serait ce que pour la revente...

La Vigier de Godin j' ai joué dessus , justement pour verifier , et des Vigier j' en ai eu , et bien aucune difference ....

Pour les Musicman des endorsés , Tristan a repondu

Les endorsés Ibanez n' ont pas de grattes de series , c' est de notorietées publique , pourquoi ? et bien par exemple essaye un ibanez JPM de serie et le modele MMan a coté , tu comprendra la difference enorme entre les 2 , Ibanez fait du business sur le nom des endorsés , pas Musicman
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...