MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebfly
  • sebfly
  • Special Ultra utilisateur
MusicMan_Luke a écrit :
intotas a écrit :
... par contre j'avais trouvé que la MM manquait vraiment de niveau de sortie sur le modele testé. L'ibanez sonne enorme...

J'avais rencontré un type qui avait revendu sa EBMM Petrucci pour se racheter une Ibanez JPM, parce qu'effectivement, il trouvait qu'elle n'avait pas le même grain...

Ca doit dépendre de pas mal de choses car j'ai entendu durant un petit moment une JPM Ibanez 90 th et elle sonait plat à "mourrir" ma Fender HM Strat montée en paf Pro chevalet et seymour duncan hotrail en manche était une tuerie à côté de cette 90 th et pourtant elle avait une très blle lutheire...le proprio est venu la semaine d'après avec une Vigier excalibur et là c'éatit le jour et la nuit avec son Ibanez...c'est entre autre cela qui me fait changer d'avis sur ma prochaine...je pensais prendre une Ibanez J-custom, Prestige, JS ou Vai et finalement l'Ibanez JPM 90th m'a beaucoup deçus, j'ai essayé une JS1000 en acoustique (j'aime bien joué beaucoup sur une guitare en unplugged avant de la brancher pour entendre et sentir comment sonne la lutherie) et l'ESP Horizon sonnait beaucoup mieux en unplugged que la JS, de même la PRS custom 24 birds sonnait 10 fois mieux...je crois donc que ma prochaine ne sera pas une Ibanez (mais je peux encore changer d'avis ).
Pour finir je pensais vraiment m'orienter vers une MM Petrucci ou une Silo hisoitre de retrouver un peu de la position manche-centrale de mes Fender
A suivre, en tout cas ce qui se dit sur le fiorum est très intéréssant en plus des essais cela va sans dire
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
La BB preamp me tente bien... l'ampli ben c'est pas le meme buget meme si c'est abordable pour du VHT.
Sinon la MM Petrucci doit sonner pas mal car j'ai cru comprendre qu'ils ont changé les micros... Une chose est sûre, elle doit mieux tenir l'accord que l'ibanez...
acarrado
sebfly a écrit :
(...) j'ai essayé une JS1000 en acoustique (j'aime bien joué beaucoup sur une guitare en unplugged avant de la brancher pour entendre et sentir comment sonne la lutherie) et l'ESP Horizon sonnait beaucoup mieux en unplugged que la JS, de même la PRS custom 24 birds sonnait 10 fois mieux (..)

Là, tu as comparé à vide un gratte en tilleul avec un corps petit en volume, avec des guitares dont non seulement le corps a un volume standard, mais aussi avec un table en érable... Peut-être même avaient-elles un chevalet fixe ...
prettykiller
La Petrucci m'a bluffé ! Je l'ai essayé au salon de la musique et j'ai eu du mal à la reposer. Vraiment surpris dans le bon sens du terme.
La Silo 20th, c'est le top, mais à 3000€.... ça les vaut, mais ça fait beaucoup pour une gratte.
J'ai déjà 2 guitares Musicman, et une basse aussi, et je ne peux en jouer que d'une à la fois...
acarrado
prettykiller a écrit :
La Petrucci m'a bluffé ! Je l'ai essayé au salon de la musique et j'ai eu du mal à la reposer. Vraiment surpris dans le bon sens du terme.
La Silo 20th, c'est le top, mais à 3000€.... ça les vaut, mais ça fait beaucoup pour une gratte.
J'ai déjà 2 guitares Musicman, et une basse aussi, et je ne peux en jouer que d'une à la fois...

Quand tu penses que c'est devenu le prix catalogue d'une morse Y2D "de base"
prettykiller
Tu m'étonnes !

La hausse est déjà répercutée aux US, mais chez eux, ça peut passer.
Chez nous, ça fait mal au f....
Heureusement qu'une bonne guitare, c'est pour la vie, pas comme une bagnole ou une cochonnerie électronique made in china.
Moi j'ai choisi, j'ai vendu ma voiture. Je préfère payer des vacances à un luthier que d'engraisser les garagistes, ah ah.
Matef
  • Matef
  • Special Cool utilisateur
Mais qu'est ce qu'on s'en fou on vie quand meme mieux dans le sud de la france
acarrado
prettykiller a écrit :
Tu m'étonnes !

Heureusement qu'une bonne guitare, c'est pour la vie, pas comme une bagnole ou une cochonnerie électronique made in china.
Moi j'ai choisi, j'ai vendu ma voiture. Je préfère payer des vacances à un luthier que d'engraisser les garagistes, ah ah.

Même conception de la gratte que toi, quand j'achète, c'est pour me faire plaisir longtemps, sans revente !!! (c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai fait si peu de fois).
acarrado
Matef a écrit :

Euhhh, je ne vois pas trop le rapport là, mais libre à toi de le croire
prettykiller
Matef a écrit :

T'as raison ! quand on aime les embouteillages, la tramontane... et la pluie...
acarrado a écrit :
prettykiller a écrit :
Tu m'étonnes !

Même conception de la gratte que toi, quand j'achète, c'est pour me faire plaisir longtemps, sans revente !!! (c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai fait si peu de fois).

+1
prettykiller
et n'oubliez pas, amis Musicmanmaniacs, TOTO est en tournée en France ce moi-ci, avec le grand Steve Lukather !!!!!
Pour les parigots, ils shootent leur DVD au Zénith le 26 Mars.

Venez voir quelques Luke en fusion... miam !!!
Matef
  • Matef
  • Special Cool utilisateur
genial grand bol pour le concert avec steve on a pas de concert de toto prevus cette année chez nous mais on est dans le sud ouest ya pas de bouchons pas de vent on s'eclate et en plus grands vins de bordeaux et bonne bouffe et pas de stress T'a de chance pour ce qui est concert dans la region parisenne mais c'est tout ... cool mec
Le Taz
  • Le Taz
  • Special Top utilisateur
Hé les gars... y avait un bon sujet là : en dépit de leur qualité, je suis le seul à trouver que Music Man, c'est quand même un poil cher ?
darko_setenza
c'est cher qu'en france et compares à d autres marques ils ont les mêmes prix ( une musciman c'est une custom shop en quelque sorte )
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
Ben non, mais ça sert à rien de le dire pour EBMM parce que c'est pareil pour tous les instruments en France (et ailleurs), même les Vigier. Enfin, encore pire pour les Vigier puisque c'est Français...
Ibanez, Fender, PRS, Gibson, MusicMan, Mesa, Peavey, VHT, Boss, Dunlop... Tout est trop cher en France, les prix sont totalement injustifiés, mais c'est comme ça.
Moi, pour savoir si une marque est honnête avec ses prix, je m'intéresse au marché US, parce qu'ailleurs, ils y peuvent rien, trop d'intermédiaires, les prix français ne dépendent absolument pas d'un Sterling Ball, d'un Paul Reed Smith ou d'un Randall Smith.
Et là, on se rend compte que ces instruments valent tout à fait leur prix aux USA. Simplement, c'est sûr qu'une fois ledit prix multiplié par 1.75, c'est une autre histoire...

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...