Citation:
Hello Fabiochess.
hello Le Taz, un immense merci d'avoir pris le temps de me répondre et ce avec de précieux conseils !
Citation:
Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Perso, c'est vrai que je ne suis pas un super grand fan des EMG, mais quel confort de jeu quand même...
ce que je n'aime pas dans les emg , en son clean, c'est l'impression d'avoir un compresseur enclenché en permanence , une sorte de "qwack" à la moindre attaque. pourtant je suis branché sur l'entree Low Gain de mon Rivera. bref c'est la raison de mon changement, le son du 85 me plait assez par contre.
Citation:
Mais bon. Je vais moi-même convertir une de mes axis à la config' luke, mais en passif. Je ne peux le faire qu'avec des Lace Sensor : je vais en assembler 2 dans la cavité du humbucker grave, sans modifier la lutherie, les lace ont l'avantage de ne pas avoir de débord comme les autres simples. Tiens : comme les EMG... et c'est là que tu vas être coincé.
Et en l'occurence, la guitare est prévue pour des EMG. Les EMG n'ont pas d'excroissance sur le côté. Je n'ai jamais démonté les EMG de la LUKE, mais à mon avis il n'ya pas de défonce prévue pour l'installation d'un simple standard.
en fait , j'avais vu quelqu'un du forum - un certain "Troupos" il me semble - qui avait installé des micros passifs sur sa luke, par contre je ne retrouve plus le post
...si quelqu'un le voit...
je n'avais pas pensé à cette histoire de défonce et de débord du micro simple , peut etre que cette excroissance peut se couper ou se limer au lieu de faire une défonce ? de toute façon je ferai faire le boulot par un luthier c'est plus sûr.
Citation:
Donc, à moins de prévoir des frais exhorbitants pour pouvoir installer des simples standards (défonce discrètes, un bonheur pour les luthiers) il faudra que tu passes chez Lace sensor. La mauvaise nouvelle, c'est qu'en France, Fender n'en distribue que des "blancs"...
Il faudra que tu les fasses importer des states. Pour les bons coups : ebay, bien sûr, sinon Warmoth liquide ses stocks (www.warmoth.com) ce qui peut-être plus sur... Le plus hallucinant, c'est qu'il te couteront moins cher qu'en France (TVA et expédition incluses).
Si tu ne veux pas trop froid, évite les gold de bases, opte pour les silver (son type strat 70) et light blue (plus de basse, on s'approche du p90). Les Blue sont plus proches d'un Humbucker. Perso j'aime beucoup ces trois modèles. Mais pas du tout les gold...
heureusement qu'il y en a qui ont cherché à ma place, je gagne un temps précieux
.
j'avais des lace sensor sur ma strat ultra (neck : blue, middle : silver, bridge : dual red). c'est pas ceux que j'ai préfèré comparé au micros de la silhouette par exemple. ils manquent un peu d'harmoniques à mon avis. je cherche plutot un son cristallin et plein à la fois. en tout cas je veux éviter cet effet d'attaque qui s'ecrase comme avec les EMG SLV.
question concernant le micro middle : y'a-t-il un modele reversed polarity, comme on trouve sur d'autres marques?
Citation:
En micro chevalet, j'hésiterai entre Di Marzio Paf Pro (c'est ce qui équipe les Silhouette, guitare très proche de la Luke. Plutôt polyvalent, du gras tout en restant précis. J'en avais un en chevalet sur une strat classic floyd us, ça le faisait carrément).
Moins polyvalents, j'hésiterai entre le di marzio Tone Zone et l'Evolution.
Queqlues sources pour t'aider :
http://www.agi-lace.com/electr(...)s.php
et le site di marzio (essaie le pickup picker) :
http://www.dimarzio.com/
Te laisse pas intimider par les puristes
j'avais bien aimé le micro de la silhouette , je savais pas que c'était un PAF pro.
sinon les seymour valent quoi sur les music man? (TB11, TB4).
merci encore pour tous ces conseils Le Taz
je reste ouvert aux suggestions des autres customiseurs de music man Luke