MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
prettykiller
Une bien bonne maladie finalement ! la passion, j'aime bien.
Et tu branches ton "magasin " dans quoi ? As tu trouvé l'ampli idéal ?
Zorshelter
Ben là en répète j'ai un JCM2000 TSL avec 4X12, j'aime bien mais il faut que je me trouve une t^te ou un combo bien moins puissant pour chez moi, sinon j'ai tester un Boogie MarkIV, c'est bien excellent mais je suis plus du genre à me brancher direct et vouloir jouer, j'ai du mal avec les réglages....
prettykiller
Perso, j'ai pris deux options : Tout analogique, et tout numérique.

Config numérique: tout Rocktron, Utopia G100 (ou) Vooduvalve+ Velocity 100+ Baffle Mesa 2X12" (un vieil Electro Voice)

Analogique: Rivera Clubster 25+ BB preamp Xotic + MXR GT OD+ Univibe+ DD3 Boss+ Wah 535Q.

Et des fois, je mélange le tout, dans tous les sens. Pas toujours heureux d'ailleurs... mais bon, il n'y a pas de règles, donc faut essayer.

+ quelques vieilleries TC, JMP 1, etc... de quoi s'adapter.
Zorshelter
Faut que je me trouve une delay...mais d'occaz les Boss sont trop chers et sinon, j'aimerais bien la T Rex Replica et là c'est plus le même prix donc je fais sans...pour l'instant, tes configs doivent bien sonner mine de rien on m'a dit beaucoup de bien à propos des Chubster
prettykiller
Clubster, c'est 25W et baffle 10". Chubster, c'est 40 W et baffle 12";

et tout lampe, ça sonne superbement.

Moi j'ai le "petit" Clubster, je le prends en répète et il a suffisamment de patate pour jouer en groupe. Largement.. Tu y colles un baffle derrière et tu te fais pourrir par le batteur, ah ah.
Et pour la maison, ça suffit largement.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Fitz 5 a écrit :
je viens de troc 'n roll a aix ou j'ai vu une petrucci tt option neuve
je l'ai trouvé bcp moins bien fini que la mienne (pas de birdeyes...)
vous savez comment sonne le nouveau micro chevalet de pettucci (le D-sonic) et ce que ca donne dans la positon splitée.
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
acarrado
En tout cas, sur ma morse, je n'ai pas à me plaindre ... ()

Fitz 5
jouli
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
FABIOCHESS
bonsoir à tous,
je viens de me taper 150 pages du topic, j'ai plus la force pour la suite.

alors je pose le même question que j'ai posée sur le forum musicman.fr mais sans réponse

j'ai une EBMM Luke II avec Piezo. J'aimerais remplacer les micros EMG actuels par des micros passifs.

J'aimerais connaître votre avis (et celui des possesseurs de Luke en particulier) sur la faisabilité du truc et si possible quelques conseils pour m'aiguiller dans le choix des micros. je recherche en fait la même polyvalence que la Luke mais avec la chaleur et le grain des micros passifs (je joue rock, pop, métal, funk etc...).

autre question, vu que ma guitare est équipée de piezo, y a-t-il une contrainte au fait que la pile alimente à la fois les EMG et le preamp du piezo ?

merci pour votre aide
Fitz 5
Fitz 5 a écrit :
jouli

petrucci sur une 20th anniversary
Le Taz
  • Special Top utilisateur
Hello Fabiochess. Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Perso, c'est vrai que je ne suis pas un super grand fan des EMG, mais quel confort de jeu quand même...

Mais bon. Je vais moi-même convertir une de mes axis à la config' luke, mais en passif. Je ne peux le faire qu'avec des Lace Sensor : je vais en assembler 2 dans la cavité du humbucker grave, sans modifier la lutherie, les lace ont l'avantage de ne pas avoir de débord comme les autres simples. Tiens : comme les EMG... et c'est là que tu vas être coincé.

Et en l'occurence, la guitare est prévue pour des EMG. Les EMG n'ont pas d'excroissance sur le côté. Je n'ai jamais démonté les EMG de la LUKE, mais à mon avis il n'ya pas de défonce prévue pour l'installation d'un simple standard. Donc, à moins de prévoir des frais exhorbitants pour pouvoir installer des simples standards (défonce discrètes, un bonheur pour les luthiers), il faudra que tu passes chez Lace sensor. La mauvaise nouvelle, c'est qu'en France, Fender n'en distribue que des "blancs"...

Il faudra que tu les fasses importer des states. Pour les bons coups : ebay, bien sûr, sinon Warmoth liquide ses stocks (www.warmoth.com) ce qui peut-être plus sur... Le plus hallucinant, c'est qu'il te couteront moins cher qu'en France (TVA et expédition incluses).

Si tu ne veux pas trop froid, évite les gold de bases, opte pour les silver (son type strat 70) et light blue (plus de basse, on s'approche du p90). Les Blue sont plus proches d'un Humbucker. Perso j'aime beucoup ces trois modèles. Mais pas du tout les gold...

En micro chevalet, j'hésiterai entre Di Marzio Paf Pro (c'est ce qui équipe les Silhouette, guitare très proche de la Luke. Plutôt polyvalent, du gras tout en restant précis. J'en avais un en chevalet sur une strat classic floyd us, ça le faisait carrément).
Moins polyvalents, j'hésiterai entre le di marzio Tone Zone et l'Evolution.

Queqlues sources pour t'aider :
http://www.agi-lace.com/electr(...)s.php

et le site di marzio (essaie le pickup picker) :
http://www.dimarzio.com/

Te laisse pas intimider par les puristes
FABIOCHESS
Citation:
Hello Fabiochess.

hello Le Taz, un immense merci d'avoir pris le temps de me répondre et ce avec de précieux conseils !

Citation:
Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Perso, c'est vrai que je ne suis pas un super grand fan des EMG, mais quel confort de jeu quand même...

ce que je n'aime pas dans les emg , en son clean, c'est l'impression d'avoir un compresseur enclenché en permanence , une sorte de "qwack" à la moindre attaque. pourtant je suis branché sur l'entree Low Gain de mon Rivera. bref c'est la raison de mon changement, le son du 85 me plait assez par contre.

Citation:
Mais bon. Je vais moi-même convertir une de mes axis à la config' luke, mais en passif. Je ne peux le faire qu'avec des Lace Sensor : je vais en assembler 2 dans la cavité du humbucker grave, sans modifier la lutherie, les lace ont l'avantage de ne pas avoir de débord comme les autres simples. Tiens : comme les EMG... et c'est là que tu vas être coincé.
Et en l'occurence, la guitare est prévue pour des EMG. Les EMG n'ont pas d'excroissance sur le côté. Je n'ai jamais démonté les EMG de la LUKE, mais à mon avis il n'ya pas de défonce prévue pour l'installation d'un simple standard.

en fait , j'avais vu quelqu'un du forum - un certain "Troupos" il me semble - qui avait installé des micros passifs sur sa luke, par contre je ne retrouve plus le post ...si quelqu'un le voit...
je n'avais pas pensé à cette histoire de défonce et de débord du micro simple , peut etre que cette excroissance peut se couper ou se limer au lieu de faire une défonce ? de toute façon je ferai faire le boulot par un luthier c'est plus sûr.

Citation:
Donc, à moins de prévoir des frais exhorbitants pour pouvoir installer des simples standards (défonce discrètes, un bonheur pour les luthiers) il faudra que tu passes chez Lace sensor. La mauvaise nouvelle, c'est qu'en France, Fender n'en distribue que des "blancs"...

Il faudra que tu les fasses importer des states. Pour les bons coups : ebay, bien sûr, sinon Warmoth liquide ses stocks (www.warmoth.com) ce qui peut-être plus sur... Le plus hallucinant, c'est qu'il te couteront moins cher qu'en France (TVA et expédition incluses).

Si tu ne veux pas trop froid, évite les gold de bases, opte pour les silver (son type strat 70) et light blue (plus de basse, on s'approche du p90). Les Blue sont plus proches d'un Humbucker. Perso j'aime beucoup ces trois modèles. Mais pas du tout les gold...

heureusement qu'il y en a qui ont cherché à ma place, je gagne un temps précieux .
j'avais des lace sensor sur ma strat ultra (neck : blue, middle : silver, bridge : dual red). c'est pas ceux que j'ai préfèré comparé au micros de la silhouette par exemple. ils manquent un peu d'harmoniques à mon avis. je cherche plutot un son cristallin et plein à la fois. en tout cas je veux éviter cet effet d'attaque qui s'ecrase comme avec les EMG SLV.
question concernant le micro middle : y'a-t-il un modele reversed polarity, comme on trouve sur d'autres marques?

Citation:
En micro chevalet, j'hésiterai entre Di Marzio Paf Pro (c'est ce qui équipe les Silhouette, guitare très proche de la Luke. Plutôt polyvalent, du gras tout en restant précis. J'en avais un en chevalet sur une strat classic floyd us, ça le faisait carrément).
Moins polyvalents, j'hésiterai entre le di marzio Tone Zone et l'Evolution.

Queqlues sources pour t'aider :
http://www.agi-lace.com/electr(...)s.php

et le site di marzio (essaie le pickup picker) :
http://www.dimarzio.com/

Te laisse pas intimider par les puristes

j'avais bien aimé le micro de la silhouette , je savais pas que c'était un PAF pro.
sinon les seymour valent quoi sur les music man? (TB11, TB4).

merci encore pour tous ces conseils Le Taz

je reste ouvert aux suggestions des autres customiseurs de music man Luke
acarrado
Entre Seymour et Dimarzio (ou Bill Lawrence ou autre), c'est vraiment une question de goût car chaque marque a sa propre signature sonore (pour ma part c'est Dimarzio, mais certains n'apprécient pas leur côté parfois très clair et précis).

Sinon, après, il y a aussi les types des aimants des micros qui jouent. Si tu cherches plus de chaleur (pas de rondeur, hein, de la chaleur) oriente toi vers des micros Alnico 5 (5 pour avoir un niveau de sortie qui parle pour les doubles), sinon un peu moins chaud mais plus précis et puissant, oriente toi vers les micros à aimant céramic.

Par exemple, entre les Alnico 5 de ma JS et les Ceramic de ma morse, je sens vraiment la différence.

Chez Dimarzio, le Paf Pro (alnico 5) reste une valeur sûre, le Fred est sa variante avec un légère bosse dans les médium (très sympa mais plus efficace en lead qu'en rythm parfois), comme dis le taz, va jeter un oeil sur leur site.
intotas
  • Special Méga utilisateur
FABIOCHESS a écrit :
bonsoir à tous,
je viens de me taper 150 pages du topic, j'ai plus la force pour la suite.

alors je pose le même question que j'ai posée sur le forum musicman.fr mais sans réponse

j'ai une EBMM Luke II avec Piezo. J'aimerais remplacer les micros EMG actuels par des micros passifs.

J'aimerais connaître votre avis (et celui des possesseurs de Luke en particulier) sur la faisabilité du truc et si possible quelques conseils pour m'aiguiller dans le choix des micros. je recherche en fait la même polyvalence que la Luke mais avec la chaleur et le grain des micros passifs (je joue rock, pop, métal, funk etc...).

autre question, vu que ma guitare est équipée de piezo, y a-t-il une contrainte au fait que la pile alimente à la fois les EMG et le preamp du piezo ?

merci pour votre aide

Ils font aussi des micros passifs chez EMG et nul doute qu'ils s'adaptent aux cavités de ta luke. va faire un ptit tour sur le site EMG.
D'autre part je trouve que les micros actifs EMG c'est genial !! Ils respectent vraiment la sonorité de la guitare, ils sont precis, chaleureux, dynamiques et silencieux. que demander de plus ??? Par contre j'ai une préference pour les simples qui équipaient la Luke I, plus dynamiques, moins sourd, plus brillants à mes oreilles.
Pour moi les micros passifs pervertissent trop la lutherie car leur reponse et moins large en frequences. Apres, beaucoup de gens sont de l'avis contraire, meme mon luthier (qui n'est pas un expert en electronique par contre), il affirme que lorsque tu met des EMG et bien tu as le son EMG... Hors mes luke sonnent toutes differement... les EMG peuvent transmettre ces ptites differences au niveau de la lutherie d'apres moi.
intotas
  • Special Méga utilisateur
Je trouve le site musicman un peu decevant... y meme pas tous les coloris pour la luke par exemple... un peu vide, comme avant d'ailleurs.
Ils feraient mieux de prendre exemple sur Peavey... http://www.peavey.com/products(...)m.cfm
Là on construit sa guitare de A à Z et y a l'addition à la fin ! trop bon.
D'ailleurs la HP doit pas etre mal du tout...
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Salut,

je veux vendre ma Luke Edition Limitée 2006 achetée il y a 3 mois, quelqu'un peut me dire si 2200 euros c'est un bon prix pour cette guitare ?

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...