MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Salut,

je veux vendre ma Luke Edition Limitée 2006 achetée il y a 3 mois, quelqu'un peut me dire si 2200 euros c'est un bon prix pour cette guitare ?

prettykiller
Hello, peut on savoir pourquoi tu vends une si belle guitare ?
Gobnew
Parce que je voudrais completer mon rack avec des effets et des produits de qualité alors il faut bien que je vende du matos.
J'ai 4 autres guitares haut de gamme alors je peux me séparer de cell-ci.
imsa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    imsa
    le
Salut à tous ,
je profite de ce forum , je vends une music man axis sport bleue , vibrato , touche palissandre , 2 micros double John SUHR splittables en simples ( opération effectuée par Leduc ) , housse , un petit pet sur le coté mais rien de bien méchant .......1000 euros + frais de port au cas ou
Suis à NANCY
pierre.imsa2@wanadoo.fr
Le Taz
  • Special Top utilisateur
tu livres les micros d'origine avec ?
imsa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    imsa
    le
non ils sont déjà vendus
prettykiller
Gobnew a écrit :
Parce que je voudrais completer mon rack avec des effets et des produits de qualité alors il faut bien que je vende du matos.
J'ai 4 autres guitares haut de gamme alors je peux me séparer de cell-ci.

Alors, tu dois vraiment avir de super guitares pour te séparer d'une telle "daube"... peut on savoir quelles sont les rivales à cette horrible Luke ?
Gobnew
J'ai une Suhr Reb Beach, une Suhr Guthrie Govan, une Strat reverse head limitée à 100 exemplaires et une Axis.
prettykiller
Et bien bonne vente, j'espère que tu ne regretteras pas cette superbe Luke. Splendide guitare, cet accastillage doré sur ce vernis noir est du plus bel effet. Good luck.
Gobnew
Merci et si vous pouviez me dire si vous pensez que 2200 euros est un bon prix dites le moi.

Merci
prettykiller
Ton prix c'est ton prix, tu verras ça avec tes acheteurs...

Alors, savez vous pourquoi les gratteux revendent leur Luke ?

Parce cette guitare ne pardonne pas ! Je parle en connaissance de cause, j'ai une Luke Ouane et une Axis.

et bien la Luke ne pardonne rien, à cause de ses frettes. La moindre erreur d'intonnation se paye au prix fort, n'est pas Lukather qui veut !

L'Axis a des frettes plus hautes, d'où son confort de jeu. Je viens de faire régler ma Luke chez un luthier fan de Musicman; je la lui ai ramené, l'action étant trop basse. Il m'a remonté les cordes, au dizième de milimètre selon mes désirs. Je lui ai fait mesurer l'action des cordes de mon Axis, et je lui ai dit : "je veux la même chose !"

Chose faite : réglage parfait, mais qualité de jeu du même niveau; ça ne pardonne pas, l'Axis est plus généreuse de ce côté là, c'est mon avis.

Mais je les adore, toutes les deux... après, voguent mes humeurs, et j'ai le choix, cool !!!

Gobnew
J'ai oublié de préciser que j'ai déjà une autre LUKE bleu nuit.
Donc ce n'est pas pour le confort de jeu que je la vends car je la trouve plus agréable et facile à jouer que mon axis.
Le Taz
  • Special Top utilisateur
La luke ne pardonne pas ??? Et l'axis joue à ta place peut-être ?

Je pense que tu mélanges justesse et intonation, et quand bien-même, je ne pense pas que lukather soit assez con pour se faire réaliser un modèle plus dur à jouer que les autres. Le choix des frettes concerne uniquement le type de jeu (légato entre autre) , mais surtout le son (les frettes larges donnent un peu plus de gras que les frettes fines, plus "claquantes" style strat).

Non, là vraiment, t'es pas très objectif Pretty Killer. Je suis d'accord pour dire que la Luke se "mérite" un poil plus que d'autres music man, mais elle se joue aussi facilement que n'importe quelle music man.
prettykiller
je t'accorde mon total manque d'objectivité dans mon post précédent.
Je me suis offert une Luke 1 parce que j'en révais depuis 10 ans, qu'elle n'est plus produite depuis des lustres, et que c'est difficile à dégotter en parfait état.
je suis un fan inconditionnel de Lukather, ça aussi c'est complètement subjectif. Rendez vous le 26 Mars au Zénith de Paris pour ceux qui peuvent.
:G1:
intotas
  • Special Méga utilisateur
bah c'est interessant comme remarque. Pretty s'est peut etre mal exprimé, qu'est ce que tu entend par "elle pardonne rien" en terme de jeu... ? Ils avaient dit ça sur un test guitarist magazine lorsqu'ils l'ont testée et j'ai pas compris pourquoi...
Orient Blue
Ben la Luke ne pardonne rien car c'est une gratte "droite et neutre". C'est une guitare à tout faire à condition de savoir le faire!
C'est pas comme une strat où l'on met le micro manche et l'on se prend facilement pour Hendrix ou SRV(c'est une image mai qui n'est pas loin de la réalité).

Elle ne pardonne rien!! Quand je joué sur la JEM d'Ibanez, je passé plus ou moins tous les plans Shred. Ben quand je suis passé passer sur la Luke j'ai eu énormement de mal à les faire sonner. Il fallait que je soit "Beaucoup" plus propre et concentré que sur la Luke .
Elle fait vraiment ressortir le jeu du guitariste et toutes ces nuances.

Pour "moi" c'est vraiment une guitare qui fait progrésser car elle sonne uniquement si l'on va "chercher" le son. Pas comme certaine gratte plus typé...

Mais le meilleur moyen de s'en rendre compte est encore de l'éssayer!!!

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...