MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Orient Blue
Ben la Luke ne pardonne rien car c'est une gratte "droite et neutre". C'est une guitare à tout faire à condition de savoir le faire!
C'est pas comme une strat où l'on met le micro manche et l'on se prend facilement pour Hendrix ou SRV(c'est une image mai qui n'est pas loin de la réalité).

Elle ne pardonne rien!! Quand je joué sur la JEM d'Ibanez, je passé plus ou moins tous les plans Shred. Ben quand je suis passé passer sur la Luke j'ai eu énormement de mal à les faire sonner. Il fallait que je soit "Beaucoup" plus propre et concentré que sur la Luke .
Elle fait vraiment ressortir le jeu du guitariste et toutes ces nuances.

Pour "moi" c'est vraiment une guitare qui fait progrésser car elle sonne uniquement si l'on va "chercher" le son. Pas comme certaine gratte plus typé...

Mais le meilleur moyen de s'en rendre compte est encore de l'éssayer!!!
Le Taz
  • Special Top utilisateur
Voila. Je pense que la neutralité vient surtout des EMG. Avec la Luke, on est loin des strat' "caricaturale" qu'on trouve maintenant. Tous ceux qui en on essayer se sont forcément amuser à sortir les plans SRV, qui sortent tout seul, il faut bien le dire sur ces strat' plus typée strat' que les originales (même par rapport à celles qui ont plus de 20 ans).

Maintenant, essayez de sonner comme dieu le père, Jeff Beck, avec une strat dans les pognes. Et là, on rigole... (je comprends pas commanet il fait lui-même, surtout avec les affreux "noiseless").

Les axis sont sans doute plus façile à faire sonner, mais pas forcément plus facile à jouer. C'te guitare est précise, avec beaucoup de présence. Le moindre pain s'entend aussi fort que vos plus belle notes.
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Je n'ai pas lu tous les messages mais quelqu'un peut-il me dire quand seront dispo les Musicman BFR et aux alentours de quel prix ?
Le Taz
  • Special Top utilisateur
???? et ben Orient ? Toutes mes axis ont des frettes fines et hautes, j'adore, mais ma prochaine aura les mêmes frettes que la luke. La strat que j'ai préféré était une classic floyd sur laquelle son premier propriétaire avait fait posé des vraies jumbo (bien larges, bien hautes). C'était presque comme jouer sur une strat scallopée. Et c'est la seule fender que je regrette aujourd'hui. Alors me fais pas dire ce que j'ai pas dis !
Corps acajouc et table érable si je ne me trompe...
Gobnew
Donc les caractéristiques originales de l'instrument sont faussées, car à l'origine Luke a voulu sa guitare dans un bois particilier pour des sonorités particulières, là ça sent le coup marketing ?
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Le corps est toujours en tilleul mais il y a un bloc d'acajou intégré. Et sur la Luke c'est toujours de l'aulne aussi.

Ca n'a rien à voir avec un coup marketing, c'est les artistes qui ont demandé à avoir un modèle comme ça après avoir vu la Silo 20th (du moins, ça s'est passé ainsi pour Petrucci). Le design a été très long, étudié et soigné en collaboration avec eux.
MusicMan c'est pas Ibanez, faut arrêter avec la parano marketing.

Le prix conseillé français est certes une honte mais il n'a rien à voir avec celui des USA et c'est celui-là qui compte, parce qu'on sait très bien qu'ici, le matos est toujours beaucoup trop cher.
klawn
  • Custom Méga utilisateur
...
Gobnew
Ok, mais pour précision c'était une question et pas une affirmation.

Ca donne quoi les prix US ?

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...