MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blues57
Cl@d a écrit :
euh ça comence a combien une music man?ouais je sait je poste un peux partout(strat,les paul ect..)mais je voudrai m'acheter une deuxième guitare après des mois intensif de travail,et je voudrai pas me tromper

persos l'estétique je trouve ça magnifique

ps;esqu'il y a une marque en dessous?du style épiphone pour gibson et squier pour fender?merci^^

pour la "marque en dessous " c'est olp
Cl@d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cl@d
    le
merci beaucoup!!
"Si dieux voulait qu'on lui consacre un jour par semaine il aurai du y rajouté une journée "

Homer simpson
wagner2002
wagner2002 a écrit :
Je compte acquérir une axis (floyd) , je joue sur une guitare avec un radius de 16.92" (430mm-JEM 7wh) et je voulais savoir quel est l'avantage des manches avec un radius de 10". Si quelqu'un peut partager son expérience du passage d'un radius à l'autre.

Merci d'avance.

hum hum ...personne ?
Le Taz
  • Special Top utilisateur
Le radius correspond au rayon de la touche. Ca va être chaud sans schema... Disons que plus le radius est grand, plus la touche est plate.
Le radius des music man est intermédiaire entre les touches plates des grattes types ibanez ou jackson, et les touches vintages de fender.

Si personne ne répond, c'est qu'il s'agit avant tout d'une question de goût et de style. On va dire qu'avec un radius de 10', tu es vraiment dans l'intermédiaire. Tu auras le petit côté intrument vintage, sans être vraiment gèné si tu as l'habitude des touches plates. Mais il n'y a que tes doigts pour te dire ce qu'il te faut.

Perso, et sans relancer le débat sur ibanez, je ne peux que te conseiller music man, surtout si tu as besoin d'un minimum de polyvalence.
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
wagner2002
@le taz: merci de prendre du temps pour me repondre. de toute façon c sur que je prend une music man; je me demandais surtout si certain plan ne sont pas plus simple sur un manche avec une touche plus bombée.
je soupçonne avoir "attraper" des tendinites lorsque je suis passé de ma gibson les paul à une ibanez JEM, j'aurai du peut-être changé ma position de main en concéquence. je me demande aussi si les grandes mains n'ont pas plus de facilité sur les touches plates et les moyennes mains sur les touches bombés...

Autres questions:

1-je compte acheté une Axis mais je voudrais une table flammée et pas pommelé, est-ce possible de le spécifier lors de la commande. (import US /boxymusic) ?

2-Entre le manche d'une EVH et d'une AXIS, y a t-il une réelle différence ?

Merci d'avance.
Le Taz
Une tendinite ? Aie aie : très dangereux ça.
Je ne pense vraiment pas que ça soit à cause de la touche, mais plutôt de la différence d'épaisseur du manche (les appuis main gauche sont vraiment différent sur ces types de guitares). En plus, le diapason rentre en ligne de compte également. Alors que les touches gibson me semble assez plates.

Enfin, c'est juste une question d'adaptation. (PS : normalement, une tendinite c'est au minimum 3 mois d'arrêt de la gratte. Echauffement, y a que ça de vrai !)

Axis, Axis sport et super sport, et les EVH ont exactement le même manche. Pour avoir possédé 3 sport, je peux dire qu'il y a parfois des disparités dans une même série, dues au fait qu'elles sont finies à la main. Mais, les manches respectent vraiment le galbe d'origine. Les petites différences ne seront sensibles qu'à ceux qui connaissent bien la guitare : bref ce n'est qu'une question d'habitude.

Tu n'auras pas de mauvaise surprise là dessus, n'aies crainte !

Tu peux demander à avoir une table tigrée, ça ne pose pas de problème.
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
yoyo67
salut,

une chtite question sur les micros de l'axis: en position intermédiare, ça sonne comme des simples, très "télécaster", et les micros ont 4 fils, comme sur les Tone Zone, qui sont splittables. Donc je me demandais si en position intérmédiaire les micros étaient splittés?
J'ai mal aux doigts
yoyo67
Citation:
1-je compte acheté une Axis mais je voudrais une table flammée et pas pommelé, est-ce possible de le spécifier lors de la commande. (import US /boxymusic) ?

2-Entre le manche d'une EVH et d'une AXIS, y a t-il une réelle différence ?

1/ Franchement, l'Axis neuve en France est vendue à un prix ridiculement élévé (plus du double du prix neuf au USA), à mon avis vaut mieux taper dans l'occas' (et les flammées sont plus courantes que les pommelées. Moi je voulais une pommelée j'ai eu une flammée, mais bon...) Et au prix où elle est vendue, il serait normal de pouvoir choisir la finition

2/J'ai lu quelque part que "le profil du manche de l'Axis diffère très légèrement du manche de la Van Halen à partir de la 12°case", donc rien de significatif
J'ai mal aux doigts
wagner2002
yoyo67 a écrit :

1/ Franchement, l'Axis neuve en France est vendue à un prix ridiculement élévé (plus du double du prix neuf au USA), à mon avis vaut mieux taper dans l'occas' (et les flammées sont plus courantes que les pommelées. Moi je voulais une pommelée j'ai eu une flammée, mais bon...) Et au prix où elle est vendue, il serait normal de pouvoir choisir la finition

2/J'ai lu quelque part que "le profil du manche de l'Axis diffère très légèrement du manche de la Van Halen à partir de la 12°case", donc rien de significatif

merci pour les infos sur le manche, je suis rassuré.
Pour le prix des musicmans, il faudrait trouver un moyen de remercier patrice vigier et sa boite Hightech distrib., c'est vraiment être un gentleman hors du commun de faire des tarifs exorbitants; cet homme se rapproche de l'abbé pierre... et si au moins il vendait ces propres vigiers chéres aux US mais même pas! Merci HighTech, on vous aime !
vigier60
Steve Morse Y2D floyd en couleur deep purple burst avec tête assortie commandée

j'vous tiens au jus

ps : je ne SUIS PAS PRESSE DU TOUT !!!!!!!!!!! lol
Invité
tu l'ac commandée chez qui ?
Invité
tiens ma silo 20 th est arrivée chez high tech...j'espre l'avoir la semaine prochaine.
vigier60
Tristan Klein a écrit :
tu l'ac commandée chez qui ?

chez high tech
Le Taz
Putain, mais il déglingue ce gros barbu !

"Pas mal" comme tu dis
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Yashal a écrit :
http://youtube.com/watch?v=dt1fB62cGbo

Pour les fans de Toto et Lukather. Je ne sais pas si cette cover a déjà été posté, en tout cas je trouve l'idée bonne et la réalisation plutôt pas mal.

top, j'adore ce gars j'avais aps entendu cette version la...vraiment genial.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...