MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
Eh ben...
C'est chaud!
Tous les points se valent de riffman au Taz.
C'est bien de comparer et dire que c'est bizarre cet écart (j'en passe et des meilleurs).
J'ai hésité 1 an avant de commander une JP7 piezzo, egyptian smoke, tête assortie.
Ben je l'ai commandé chez mon vendeur qui passe par HTD.
Coût de la facture 3200€ ! ... Vous me direz :"j'ai la meme pour 2000€!!"
Tant mieux pour vous, personnellement, j'ai préféré l'acheter dans un magasin avec tous les avantages que cela comporte : sav, conseils, essais...
Vous me direz qu'on ne prend pas de risque avec une MM sur le net, c'est de la bonne pelle... ben on n'est pas à l'abri!!

Enfin bref, achetez où vous le voulez (où le pouvez), et fermons cette discussion qui restera, à mon avis, un débat sans fin...

Tiens au passage Oränge (si bien sûr tu peux me renseigner,), j'attends toujours ma pelle, commandée en janvier, partie des US le 31 août et toujours pas arrivée chez Music store 63 à Clermont Ferrand.
Elle vient à la rame ??(joke inside)
darko_setenza
libre à toi Samfz d'acheter plus cher , on a tous des budgets differents

perso je pense pas que ce soit un debat sans fin , c'est un debat entre vendeurs et clientèle, sur le topic de la marque , y a que par la discussion que les choses avancent c'est pas mieux de râler dans son coin et çà fait des boutons

steph et oui on peut être d'accord , on l'est souvent mais on s'exprime un peu trop avec fougue , je trouve que luna jena ca fait un peu fille comme nom
darko_setenza a écrit :
luna jena ca fait un peu fille comme nom

En fait c'est le nom du titre (celui ou jouent seb chouard et jm kajdan ;-)) que j'avais mis sur le cd concept guitariste.com

et pour rien te cacher à la base c'est les 2 eme et 3 eme prenoms de ma fille ,ce titre etait un tribute à c'te beauté qu'elle est (:-)), c'est ptet pour ca qu'il est calme au milieu de compo tres...agitées :-)) lol
mais j'te rassure on l'appelle jamais comme ca, son 1er prenom suffit
j'lai gardé pour le forum ensuite ....mais j'crois que j'vais revenir à stef herbuel ca sera encore mieux pour ici

darko_setenza a écrit :
on s'exprime un peu trop avec fougue

c'est la passion qui parle, c'est pas grave ca
SamFz
  • Special Total utilisateur
darko_setenza a écrit :
libre à toi Samfz d'acheter plus cher , on a tous des budgets differents

Oui tout à fait d'accord avec toi, d'où le "achetez où vous le voulez (où le pouvez)".
J'ai vendu ma moto pour acheter ma MM et un combi mesa.
Fais chier c'te vie à faire toutes ces choses : des choix, des priorités, des sacrifices...

Pour ceux qui est du débat, il est déjà bien mené par nos revendeurs (pour ceux qui achètent en magasin) sur le terrain avec HTD... la discussion ne s'arrête pas que sur le forum, et heureusement d'ailleurs. Tous les acteurs aujourd'hui réunis sur le forum discutent de vive voix de ce sujet, donc je ne suis pas inquiet.
Et je comprend que vous ayez, vous aussi envie de dire ce que vous penser, vive la démocratie, bordel!
Si tu veux, je lis le thread depuis le début, et je trouve que le débat sur le prix prend beaucoup de place et ne laisse plus apparaître notre passion pour ses instruments, elles sont où les pages pleines de photos, de samples, de vidéos...
C'est pour cela que je trouve que le sujet tourne en rond et sera sans fin sur le topic, mais pas dans la réalité. Il faut toujours discuter, comme tu le dis ...
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
J'ai une solution, pourquoi ne pas jouer sur Ibanez !!

plus ca vas plus j'ai du mal avec les grattes "oeuvres s'art" en bois precieux , chacun se fait plaisir comme il peut , j'ai eu d'excelllnte gratte , une musicman Luke, une Vigier Ultra ect top...mais tout ceci n'est qu'un luxe , faut se faire plaisir , mais moi ec coté la m'est passé.

la je jou une IBanez PGM a 1000 euros qui dechire ( ya un coté Ikea pour le bois mé bon ) qui est mon unique gratte , bref plus ca vas , mieu je jou et plus "pourrie" mes guitare sont , bref les BFR en bois exotique , avec touche en nacre et lumiere fluo pour les repere ! ne seront aps pour moi !

le reproche que je ferai a Ernie Ball Musicman, par rapport aux differents essai , la Luke ou Silhouette que je connais bien , c'est et ca n'engage que moi une perte au niveaude la qualité de ces instruments , comme si le coté supermediatique du Web , entrainant une plus forte demande , avez nivellé la qualité vers le bas !! les musicman tu en choppe ou tu veux quand tu veux quoi

J'ai essayé uen silhouette nouvelel generation j'avais l'impression d'avoir un jouet en plastoque dans les mains, la Veille j'ai essayé un "vieux" model d'occaz Silhouette de 2000 et c'etait une guitare topissime j'ai même failli repartir avec ! donc moi perso Musicman si je m'en rachete une un jour ce sera en occaz !
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
riffman
alors tout d'abord mt taz, je reponds ou et quand je veux, un debat est lancé , j'ai envie d'intervenir, point barre

moi ce qui me fais chier , c'est que les prix de la bouffe se soient envolés depuis l'euro, que l'immobilier devienne carrement indecent, ce genres de choses de la vraie vie , vois tu

de nos jours, tu peux sans rougir tourner meme en pro avec des instrus a 1000E , et meme moins
j'ai une télé us std que j'ai payée 1200E (ui en france alors que thomann la vend ds les 200 de moins mais bon , moi a ce prix j'essaye et je valide!!) et qui sonne d'enfer et avec laquelle je pourrais jouer au stade de france
a partir de la , le reste c'est du luxe et du plaisir perso, donc tu payes le prix ou tu t'en passes, sinon va gueuler que les ferrrari sont beaucoup trop cheres ou les costards hugo boss
pareil va acheter ta renault a l'etranger , elle coute moins chere , ou va en asie te choper un pc tu le paieras 4X moins
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Tu payes le prix ou tu t'en passes ?

Je préfère tu payes le meilleur prix possible et tu t'en passes pas : o
Faut pas pousser quand même...
Comme l'a dit darko, ceux qui payent le prix fort font un drôle de choix (parce que le SAV et compagnie c'est cool mais, je suis désolé, ça vaut pas 1500 à 2000 euro, même sur plusieurs années), ou bien sont mal informés.
Donc après, c'est une décision personnelle... On fait le choix du côté facile de l'achat en France parce qu'on en a les moyens, soit on va voir ailleurs, mais il est pas question de se passer de ces instruments sous prétexte qu'on trouve leurs prix ici trop élevés.

Perso mes trois grattes viennent des USA alors effectivement, quand je vais les faire régler dans le meilleur shop du coin, ils m'offrent pas le réglage comme c'est le cas avec ceux qui ont acheté leur guitare chez eux mais entre 80 euro de réglages par an et les 3000 euro d'économie que j'ai faits...
luke69
  • Custom Total utilisateur
Vous me direz qu'on ne prend pas de risque avec une MM sur le net, c'est de la bonne pelle... ben on n'est pas à l'abri!!

On aimerais etre à l'abri
même achetée en France la Finition n'est plus au Top
voir post précedent sur Luke Dargie delight avec une peinture sous le vernis bourée de stries et creux pour la modique somme de 2495 €.........
+de 15 ans que je suis la marque Music Man de pret avec beaucoup de passion
j'en suis pas a ma premiere et pourtant c'était bien la seule la premiere qui etait digne de la renomée et d'un niveau de finition attendu.
a1200 € ta une télé richie Kotzen et je peut te dire qu'il n'y pas le moindre defaut

sommes nous d'autres a avoir remarqué ce défaut( a lumière rasante stries apparentes sous le vernis)

Orange j'aimerais bien avoir ton avis la dessus
m^me par mp si tu desire
en tout cas j'en fait part à mon revendeur

remerciements
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
darko_setenza a écrit :
le debat n'a pas lieu d'être , ceux qui achètent 2x trop chers en France sont soit fous , soit mal informés

Dans cette guerre de position dans laquelle je n'ai pas DU TOUT envie de rentrer, je vais quand même mettre un point, et quel point.
darko je te cite, non pas que j'en ai après toi (si un peu en fait ^^ humour, humour… bref) , mais tu étais un de ceux qui s'accordait à dire que les bois et… avaient une part très importante dans le son. .Tu n'as pas tort, mais alors comment peut tu acheter tes pelles sur internet ??
explication :
l'homogénéité du bois joue un role très important dans le rendu, hors d'une gratte à une autre d'une même série, même option, même modèl, l'homogénéité de ce bois peut varier, et donc faire changer sensiblement le son de la pelle… Resultat puisqu'on est chez Musicman ici on va parler Musicman, j'ai testé trois Axis dans ma vie : une sonnait moyennement, étriqué, et relativement nasillarde (j'était avec Barney42 et il a pas été convaincu du tout non plus) et les deux autres plus chaudes et plus puissante (ce qu'on est en droit d'attendre de ce genre de gratte quoi.)
Donc acheter une pelle sur Internet (et même sur des sites Français) c'est pour moi prendre le risque de se faire refourguer 2000 roros une pelle qui ne sonne pas comme on l'espèrait. Alors qu'en y mettant un peu plus en Magasin avec essai et tout le toutim, on est plus sur du résultat (certes c'est alléatoire aussi, mais ça limite la casse).
Voila donc mon avis.
A million flies can't be wrong.
darko_setenza
bah ecoutes je vais pas faire un guide sur l'achat à distance ici , déjà tu ne peux pas essayer la musicman que tu veux hors paris là tu seras d'accord je pense donc tu dois forcement commander donc l'amener à distance

de plus j'ai moi même vendu des grattes à des magasins français que j'avais acheté aux US , de plus la meilleure production des marques US n'est pas réservée à l'europe tout le monde le sait.

je pense pas qu' à Caen tu trouvera bcp de BFR à tester et pour te dire et redire je n'ai jamais acheté une gratte sur thomann ou compagnie , je n'ai pas confiance dans leur stock, mais acheter en France au prix fort ne te donne pas droit à une meilleure gratte ou à zero defauts.

Acheter en France au même prix que les US plus TVA ok je dis bravo sinon faut être fou
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Ben au pire, si elle sonne vraiment pas comme tu veux, tu peux la revendre au même prix que celui que t'as payé voire plus cher si tu t'en es vraiment bien tiré.
Alors entre cette option et celle de payer "un peu" plus cher (t'as abusé sur le un peu là quand même ), c'est vite vu.

Et je l'invente pas, quand j'ai revendu ma JS1200 parce que je me faisais décidément pas aux 22 cases, j'ai pas perdu un centime alors que je l'avais achetée neuve.
voodoonightmare
luke69 a écrit :

a1200 € ta une télé richie Kotzen et je peut te dire qu'il n'y pas le moindre defaut

HA OUI OUI OUI, j'ai une kotzen et je l'ai payée 1200 euros

j'ai eu une petrucci, oulàlà, je l'ai achetée d'occaz plus chère et elle sonnait nettement moins......
Le problème est que chaque guitare est unique et c'est pas parce qu'elle coûte 3000 euros qu'elle sonnera super, rien à voir......
à ce prix évidemment, tu auras une bonne finition et une lutherie de qualité, mais rien ne dis que le son sera au rendez-vous....

pour moi, les qualités principales des music-man sont le profil des manches et le confort de jeu, pas vraiment le son.

je pense que le maketing music-man cible franchement le guitariste aisé.
le prolo de la six corde c'est pas vraiment ce qui les intéresse.
il ont fait un effort avec la sub-one, bon bref.
de plus vendre les guitares à ce prix entretien le phénomène, "si c'est cher c'est bien, si c'est bien c'est cher", ça flatte l'égo du guitariste fortuné, et ça fait rêver celui qui ne l'est pas, c'est très malin , car le rêve n'a pas de prix et l'égo peu de limite.

bref music man vends du rêve et ça commercialement parlant c'est très très très puissant
RK rule's
mes ventes:
darko_setenza
moi je ne critique pas la qualité des music man , j'ai eu 2 EVH qui n'ont rien à envier à n'importe quelle custom shop

je parle juste prix et je remercie patrice et orange d'accepter la discussion sans vouloir censurer qui que ce soit

qu'on soit d'accord ou pas la réalité est là , mon avis est basé sur cette réalité pas sur des on dits ou un bla bla de vendeur de province
Lärry
darko_setenza a écrit :
bah ecoutes je vais pas faire un guide sur l'achat à distance ici , déjà tu ne peux pas essayer la musicman que tu veux hors paris là tu seras d'accord je pense donc tu dois forcement commander donc l'amener à distance

de plus j'ai moi même vendu des grattes à des magasins français que j'avais acheté aux US , de plus la meilleure production des marques US n'est pas réservée à l'europe tout le monde le sait.

je pense pas qu' à Caen tu trouvera bcp de BFR à tester et pour te dire et redire je n'ai jamais acheté une gratte sur thomann ou compagnie , je n'ai pas confiance dans leur stock, mais acheter en France au prix fort ne te donne pas droit à une meilleure gratte ou à zero defauts.

Acheter en France au même prix que les US plus TVA ok je dis bravo sinon faut être fou

détrompe toi je crois qu'un magasin en a commandé une, je ne suis pas sur hein ? ^^
Mais j'ai trouvé autant de trucs à Caen qu'a Paris, finallement, des Steve Morse, des Lukes, des ESP horizon magnifiques, des Vigiers, des Gibsons Custom, des P bass Vintages (de 68 énorme il fallait juste lui faire un bon réglage), un Musicman stringray II guitare, etc… et de meilleure qualité qu'a Paris en plus (il y a tellement peu de magains que les types sont intransigeants avec les pelles en plus il y a moins de possibilités qu'un gogo friqué débarque pour se faire entuber. De plus on a beaucoup de très bons musiciens Caennais ou d'origine caennaise – et certains très connus maintenant), le tout pour à peine plus cher que sur Internet dans certains magasins. Le best c'est qu'en plus on peut les tester, et tout et tout les vendeurs sont nettement moins chiants, et moins con qu'a Pigalle.

Bref à part mettre minablement un argument à plat on va quand même essayer d'être un peu constructif (soyons sérieux) .
Donc j'ai le budget pour une BFR (admettons) et j'en veut une, bah je cherche sur Internet un magasin et je me bouge point.
Ca va pas plus loin, un instrument me botte bien okay, mais je ne prends pas une merde pour autant, ni dans n'importes quelles conditions. N'importe qui d'un peu sérieux ferait de même je pense.
Lärry
klawn a écrit :
Ben au pire, si elle sonne vraiment pas comme tu veux, tu peux la revendre au même prix que celui que t'as payé voire plus cher si tu t'en es vraiment bien tiré.
Alors entre cette option et celle de payer "un peu" plus cher (t'as abusé sur le un peu là quand même ), c'est vite vu.

Et je l'invente pas, quand j'ai revendu ma JS1200 parce que je me faisais décidément pas aux 22 cases, j'ai pas perdu un centime alors que je l'avais achetée neuve.

Non, non. Si tu cherche bien il y a des magasins qui te font des prix mettant Thomann et co pas à l'amende, parcequ'ils sont au dessus (pas énormément), mais il y a garantie magasin etc… 
Ensuite revendre une pelle parcequ'elle sonne moins bien bah écoute si c'est ta politique tant mieux mais c'est pas la mienne. Je préfère bien choisir du premier coup, tester ce genre de plan c'est un coup a rester avec une salle pelle sur les bras.
Rappellez moi de ne jamais acheter sur ce forum… 
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Lärry a écrit :
darko_setenza a écrit :

détrompe toi je crois qu'un magasin en a commandé une, je ne suis pas sur hein ? ^^
Mais j'ai trouvé autant de trucs à Caen qu'a Paris, finallement, des Steve Morse, des Lukes, des ESP horizon magnifiques, des Vigiers, des Gibsons Custom, des P bass Vintages (de 68 énorme il fallait juste lui faire un bon réglage), un Musicman stringray II guitare, etc… et de meilleure qualité qu'a Paris en plus (il y a tellement peu de magains que les types sont intransigeants avec les pelles en plus il y a moins de possibilités qu'un gogo friqué débarque pour se faire entuber. De plus on a beaucoup de très bons musiciens Caennais ou d'origine caennaise – et certains très connus maintenant), le tout pour à peine plus cher que sur Internet dans certains magasins. Le best c'est qu'en plus on peut les tester, et tout et tout les vendeurs sont nettement moins chiants, et moins con qu'a Pigalle.

Bref à part mettre minablement un argument à plat on va quand même essayer d'être un peu constructif (soyons sérieux) .
Donc j'ai le budget pour une BFR (admettons) et j'en veut une, bah je cherche sur Internet un magasin et je me bouge point.
Ca va pas plus loin, un instrument me botte bien okay, mais je ne prends pas une merde pour autant, ni dans n'importes quelles conditions. N'importe qui d'un peu sérieux ferait de même je pense.

c'est pas encore ca, essaye encore !
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...