Lärry a écrit :
darko_setenza a écrit :
bah ecoutes je vais pas faire un guide sur l'achat à distance ici , déjà tu ne peux pas essayer la musicman que tu veux hors paris là tu seras d'accord je pense donc tu dois forcement commander donc l'amener à distance
de plus j'ai moi même vendu des grattes à des magasins français que j'avais acheté aux US , de plus la meilleure production des marques US n'est pas réservée à l'europe tout le monde le sait.
je pense pas qu' à Caen tu trouvera bcp de BFR à tester
et pour te dire et redire je n'ai jamais acheté une gratte sur thomann ou compagnie , je n'ai pas confiance dans leur stock, mais acheter en France au prix fort ne te donne pas droit à une meilleure gratte ou à zero defauts.
Acheter en France au même prix que les US plus TVA ok je dis bravo sinon faut être fou
détrompe toi je crois qu'un magasin en a commandé une, je ne suis pas sur hein ? ^^
Mais j'ai trouvé autant de trucs à Caen qu'a Paris, finallement, des Steve Morse, des Lukes, des ESP horizon magnifiques, des Vigiers, des Gibsons Custom, des P bass Vintages (de 68 énorme il fallait juste lui faire un bon réglage), un Musicman stringray II guitare, etc…
et de meilleure qualité qu'a Paris en plus (il y a tellement peu de magains que les types sont intransigeants avec les pelles en plus il y a moins de possibilités qu'un gogo friqué débarque pour se faire entuber. De plus on a beaucoup de très bons musiciens Caennais ou d'origine caennaise – et certains très connus maintenant), le tout pour à peine plus cher que sur Internet dans certains magasins. Le best c'est qu'en plus on peut les tester, et tout et
tout les vendeurs sont nettement moins chiants, et moins con qu'a Pigalle.
Bref à part mettre minablement un argument à plat on va quand même
essayer d'être un peu constructif (soyons sérieux)
.
Donc j'ai le budget pour une BFR (admettons) et j'en veut une, bah je cherche sur Internet un magasin et je me bouge point.
Ca va pas plus loin, un instrument me botte bien okay, mais je ne prends pas une merde pour autant, ni dans n'importes quelles conditions. N'importe qui d'un peu sérieux ferait de même je pense.