MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 26 Sep 2007, 19:30
Lärry a écrit :
darko_setenza a écrit :
bah ecoutes je vais pas faire un guide sur l'achat à distance ici , déjà tu ne peux pas essayer la musicman que tu veux hors paris là tu seras d'accord je pense donc tu dois forcement commander donc l'amener à distance

de plus j'ai moi même vendu des grattes à des magasins français que j'avais acheté aux US , de plus la meilleure production des marques US n'est pas réservée à l'europe tout le monde le sait.

je pense pas qu' à Caen tu trouvera bcp de BFR à tester et pour te dire et redire je n'ai jamais acheté une gratte sur thomann ou compagnie , je n'ai pas confiance dans leur stock, mais acheter en France au prix fort ne te donne pas droit à une meilleure gratte ou à zero defauts.

Acheter en France au même prix que les US plus TVA ok je dis bravo sinon faut être fou

détrompe toi je crois qu'un magasin en a commandé une, je ne suis pas sur hein ? ^^
Mais j'ai trouvé autant de trucs à Caen qu'a Paris, finallement, des Steve Morse, des Lukes, des ESP horizon magnifiques, des Vigiers, des Gibsons Custom, des P bass Vintages (de 68 énorme il fallait juste lui faire un bon réglage), un Musicman stringray II guitare, etc… et de meilleure qualité qu'a Paris en plus (il y a tellement peu de magains que les types sont intransigeants avec les pelles en plus il y a moins de possibilités qu'un gogo friqué débarque pour se faire entuber. De plus on a beaucoup de très bons musiciens Caennais ou d'origine caennaise – et certains très connus maintenant), le tout pour à peine plus cher que sur Internet dans certains magasins. Le best c'est qu'en plus on peut les tester, et tout et tout les vendeurs sont nettement moins chiants, et moins con qu'a Pigalle.

Bref à part mettre minablement un argument à plat on va quand même essayer d'être un peu constructif (soyons sérieux) .
Donc j'ai le budget pour une BFR (admettons) et j'en veut une, bah je cherche sur Internet un magasin et je me bouge point.
Ca va pas plus loin, un instrument me botte bien okay, mais je ne prends pas une merde pour autant, ni dans n'importes quelles conditions. N'importe qui d'un peu sérieux ferait de même je pense.

c'est pas encore ca, essaye encore !
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Je te parle de Caen, mon gars…  si tu veut viendre, bouge et test tu va être surpris de l'accueil des vendeurs.
A million flies can't be wrong.
darko_setenza
Lärry a écrit :
darko_setenza a écrit :
bah ecoutes je vais pas faire un guide sur l'achat à distance ici , déjà tu ne peux pas essayer la musicman que tu veux hors paris là tu seras d'accord je pense donc tu dois forcement commander donc l'amener à distance

de plus j'ai moi même vendu des grattes à des magasins français que j'avais acheté aux US , de plus la meilleure production des marques US n'est pas réservée à l'europe tout le monde le sait.

je pense pas qu' à Caen tu trouvera bcp de BFR à tester et pour te dire et redire je n'ai jamais acheté une gratte sur thomann ou compagnie , je n'ai pas confiance dans leur stock, mais acheter en France au prix fort ne te donne pas droit à une meilleure gratte ou à zero defauts.

Acheter en France au même prix que les US plus TVA ok je dis bravo sinon faut être fou

Bref à part mettre minablement un argument à plat on va quand même essayer d'être un peu constructif (soyons sérieux) .
Donc j'ai le budget pour une BFR (admettons) et j'en veut une, bah je cherche sur Internet un magasin et je me bouge point.
Ca va pas plus loin, un instrument me botte bien okay, mais je ne prends pas une merde pour autant, ni dans n'importes quelles conditions. N'importe qui d'un peu sérieux ferait de même je pense.

oki admettons que tu veuille une BFR qui sera entre 4000 et 5000 euros en France et que tu puisse aller l'acheter en suisse pour 2700 E donc si je suis ton raisonnement je me bouge en suisse pour l'acheter ?

j'attends ta reponse si tu es vraiment serieux je pense qu'elle sera la plus logique
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
Caen le nouvel Eldorado de la guitare , ou tous le monde est gentil est ou les guitare sont magnifique

Désolé , mais San Obispo en Californie m'attire un peu plus ..c'est quand même le pays de Pamela Andeson, Alerte a Malibu

Bienvenu dans le monde de Mickey

par contre entierment d'accord , perso je n'achete jamais une gratte sans l'essayé...mais les vendeurs a Pigalle ou toujours était trés gentil avec moi...et je peut de dire que j'y ai passé du temps , et il ne mon jamais fait chier ! c'est peut être certains client qui rendent les vendeurs con

bon sur ces queqlues conneries, j'y vais , j'ai match, je vais encore me faire engeuler !! toujours a la bourre !
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

Lärry
darko_setenza a écrit :
Lärry a écrit :
darko_setenza a écrit :

oki admettons que tu veuille une BFR qui sera entre 4000 et 5000 euros en France et que tu puisse aller l'acheter en suisse pour 2700 E donc si je suis ton raisonnement je me bouge en suisse pour l'acheter ?

j'attends ta reponse si tu es vraiment serieux je pense qu'elle sera la plus logique

ça dépends mon coco… 
1) des frais de transports, il est evident que si tu es à coté de la Suisse tu te bouge voyons soyons honnète, puisque si avec le voayge ça te reviens à 5500 roros c'est pas la peine tu crois pas ?
2) de si ça sonne ou pas… 
Si demain j'ai 5000 roros a fouttre dans une gratte crois moi je me bouge pour en chopper une qui sonne. Quitte à bouger loin. Et puis je préfèrerais l'Allemagne sachant que j'ai plein de potes la bas, on en profiterais pour arroser ma nouvelle gratte.
darko_setenza
on va dire que tu aime la mauvaise foi Larry

tu dis que tu te bougeras pour en avoir une qui sonne donc tu ira aux US en essayer plein ...

tu evites la question et puis j'irai voir à caen si les grattes sont mieux que dans les autres pays ou villes
Lärry
Kida a écrit :
Caen le nouvel Eldorado de la guitare , ou tous le monde est gentil est ou les guitare sont magnifique

Désolé , mais San Obispo en Californie m'attire un peu plus ..c'est quand même le pays de Pamela Andeson, Alerte a Malibu

par contre entierment d'accord , perso je n'achete jamais une gratte sans l'essayé...mais les vendeurs a Pigalle ou toujours était trés gentil avec moi...et je peut de dire que j'y ai passé du temps , et il ne mon jamais fait chier ! c'est peut être certains client qui rendent les vendeurs con

J'ai toujours été très poli la bas… juste que je me suis fait tej' plus d'une fois pour des motifs de merde, et puis j'ai pas la tronche du client sérieux… La fois ou je suis allé acheter une pelle pour 4000 francs (bah oui j'avais 16 ans et c'était toute ma thune que j'ai fouttu dedans) bah les vendeurs ont plus chercher à convaincre mon père que moi, genre payez lui cette magnifique yamaha à 4000 euros parfaite pour jouer de la musique d'inculte… Bref bilan je me suis cassé. je suis allé 3 rues plus loin à Music Power ou j'ai eut une Vigier en sale état mais qui sonne la mort avec un manche qui tue. Gros coup de pot… depuis à chaque fois on nous prends pour des guignols, bref mis à part deux trois magasins, (Music Store qui est cher, mais dont le boss est très dispo, et hésite pas à laisser essayer/conseiller, La pédale, et Music Power) bah moi Pigalle Macash !!!
A l'époque il y avait que dalle dans ces zones de prix dans les magasins Caennais – source les vendeurs EUX MÊME, qui ont le mérite d'être honnète. Depuis les magasins sont plus gros et crois moi ça a changé. Alors ne me crois pas si tu veut, et continue à nous pondre des hyperboles simplificatives, pour me tourner en dérision, et reste chez tes gens compétent dont "le vernis nitrocéllulo de la Gibson pouttre toutes les vigier qui sont pas vintage et forcément merdique. " sic
Moi je préfère dealer avec des gens compétents et sympa.
Lärry
darko_setenza a écrit :
on va dire que tu aime la mauvaise foi Larry

tu dis que tu te bougeras pour en avoir une qui sonne donc tu ira aux US en essayer plein ...

tu evites la question et puis j'irai voir à caen si les grattes sont mieux que dans les autres pays ou villes

Je doit dire que vous etes pas mal non plus… 
Bah pour les US peut être sachant que vais tenter d'y bouger pour le boulot pour un ou deux ans… On verra si je peut revenir avec une pelle ou pas, qui ne sera pas une Musicman.
Enfin bon fin du débat pour moi. Ca me gave vraiment de vous voire en train de balancer sur Orange qui fait de son mieux.
Et chacun son truc je préfère acheter à des gens que j'ai a portée, et avec qui j'ai une relation humaine, plutot que de commander comme ça surement une question d'attitude, et d'éducation, puisque j'ai un père commerçant/artisan.
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Lärry a écrit :
klawn a écrit :
Ben au pire, si elle sonne vraiment pas comme tu veux, tu peux la revendre au même prix que celui que t'as payé voire plus cher si tu t'en es vraiment bien tiré.
Alors entre cette option et celle de payer "un peu" plus cher (t'as abusé sur le un peu là quand même ), c'est vite vu.

Et je l'invente pas, quand j'ai revendu ma JS1200 parce que je me faisais décidément pas aux 22 cases, j'ai pas perdu un centime alors que je l'avais achetée neuve.

Non, non. Si tu cherche bien il y a des magasins qui te font des prix mettant Thomann et co pas à l'amende, parcequ'ils sont au dessus (pas énormément), mais il y a garantie magasin etc…
Ensuite revendre une pelle parcequ'elle sonne moins bien bah écoute si c'est ta politique tant mieux mais c'est pas la mienne. Je préfère bien choisir du premier coup, tester ce genre de plan c'est un coup a rester avec une salle pelle sur les bras.
Rappellez moi de ne jamais acheter sur ce forum…

Je parle pas de Thomman ni de quoi que ce soit en Europe pour ma part, trop cher partout. Il est surtout question des USA, c'est pour ça que je considérais le "un peu"... un peu déplacé
darko_setenza
Citation:
Je doit dire que vous etes pas mal non plus…
Bah pour les US peut être sachant que vais tenter d'y bouger pour le boulot pour un ou deux ans… On verra si je peut revenir avec une pelle ou pas, qui ne sera pas une Musicman.
Enfin bon fin du débat pour moi. Ca me gave vraiment de vous voire en train de balancer sur Orange qui fait de son mieux.
Et chacun son truc je préfère acheter à des gens que j'ai a portée, et avec qui j'ai une relation humaine, plutot que de commander comme ça surement une question d'attitude, et d'éducation, puisque j'ai un père commerçant/artisan.

bah ecoutes quand on est fils de commercant on sait marchander et pas se faire entuber

après ce n'est pas de la mauvaise fois la concurrence c'est du capitalisme et je ne l'ai pas inventé c'est la base du commerce ...

et pas la peine de defendre orange on lui veut pas de mal , il fait son boulot c'est tout

mais bon tu le dis toi même que tu ramèneras une pelle des US donc voilà pkoi tu e nramèneras une au lieu de l'acheter ici ...
Lärry
klawn a écrit :
Lärry a écrit :
klawn a écrit :
Ben au pire, si elle sonne vraiment pas comme tu veux, tu peux la revendre au même prix que celui que t'as payé voire plus cher si tu t'en es vraiment bien tiré.
Alors entre cette option et celle de payer "un peu" plus cher (t'as abusé sur le un peu là quand même ), c'est vite vu.

Et je l'invente pas, quand j'ai revendu ma JS1200 parce que je me faisais décidément pas aux 22 cases, j'ai pas perdu un centime alors que je l'avais achetée neuve.

Non, non. Si tu cherche bien il y a des magasins qui te font des prix mettant Thomann et co pas à l'amende, parcequ'ils sont au dessus (pas énormément), mais il y a garantie magasin etc…
Ensuite revendre une pelle parcequ'elle sonne moins bien bah écoute si c'est ta politique tant mieux mais c'est pas la mienne. Je préfère bien choisir du premier coup, tester ce genre de plan c'est un coup a rester avec une salle pelle sur les bras.
Rappellez moi de ne jamais acheter sur ce forum…

Je parle pas de Thomman ni de quoi que ce soit en Europe pour ma part, trop cher partout. Il est surtout question des USA, c'est pour ça que je considérais le "un peu"... un peu déplacé

Bah je préfère avoir une garantie… Chacun son truc… dans l'hypothère ou je devrais me payer uen pelle à 5000 roros le préfère la garantie au cas ou… Mes pelles en prennent plein la poire, donc je préfère les instrument cheap, mais qui sonnent et solide.

darko_setenza a écrit :
bah ecoutes quand on est fils de commercant on sait marchander et aps se faire entuber

après ce n'est pas de la mauvaise fois c'est du capitalisme et je ne l'ai pas inventé c'est la base du commerce ...

et pas la peine de defendre orange on lui veut pas de mal , il fait son boulot c'est tout
`
Bah ouais marchander, dans la limite ou tout le monde y trouve son compte… 

Et donc si je prends le peine de défendre Oränge c'est que vous etes vraiment raides avec lui et depuis ce matin c'est un peu le feu d'artifice… certains sont même plutôt agressifs et c'est lui qui prends ce qui est un peu abusé. On a beau dire "c'est pas contre toi… " il est bien obligé de répondre correctement à des posts parfois limites.

Et de toute façon cette folie d'acheter via Internet pour tout et pour n'importe quoi je ne cautionne pas forcément. C'est pas une question d'être chauvin, de défendre HTD éperduement (je m'en fout, ils savent bien le faire eux même de toute façon et j'ai rien à y gagner), mais je trouve qu'il y a des incohérence (comme s'acheter une pelle pour pas loin de 3500 boules sans avoir de garantie une fois dans tes mains, puisque hors frontières).
Il faut bien comprendre qu'une gratte de marque, pas que Musicman, c'est un instrument de luxe puisqu'il y a le nom aussi, et donc quelque part le prix s'en ressent. Mais ça c'est personnel.
Lärry
darko_setenza a écrit :
mais bon tu le dis toi même que tu ramèneras une pelle des US donc voilà pkoi tu e nramèneras une au lieu de l'acheter ici ...

Surement parceque je serais sur place et que je serais obligé de laisser les miennes ici…  J'en profiterais donc un peu et je me ferais plaisir. Une bonne Fender me fait de l'œuil depuis un bail.
Aymeric Silvert
Changement de sujet radical.
J'ai laissé ça pour les forumers MM, ce sont des plans guitare. Comme c'est un topic dédié à la marque, si ça peut vous interresser....
[/url]
Jettez un oeil sur ma page :o))):
www.aymericsilvert.com
ellia
  • Special Top utilisateur
Au fait quelqu'un peut il me rappeler l'intitulé de ce forum .....
The musicman'gentlemen club.........ah oui j'avais oublié
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
Lärry a écrit :
Kida a écrit :

J'ai toujours été très poli la bas… juste que je me suis fait tej' plus d'une fois pour des motifs de merde, et puis j'ai pas la tronche du client sérieux… La fois ou je suis allé acheter une pelle pour 4000 francs (bah oui j'avais 16 ans et c'était toute ma thune que j'ai fouttu dedans) bah les vendeurs ont plus chercher à convaincre mon père que moi, genre payez lui cette magnifique yamaha à 4000 euros parfaite pour jouer de la musique d'inculte… Bref bilan je me suis cassé. je suis allé 3 rues plus loin à Music Power ou j'ai eut une Vigier en sale état mais qui sonne la mort avec un manche qui tue. Gros coup de pot… depuis à chaque fois on nous prends pour des guignols, bref mis à part deux trois magasins, (Music Store qui est cher, mais dont le boss est très dispo, et hésite pas à laisser essayer/conseiller, La pédale, et Music Power) bah moi Pigalle Macash !!!
A l'époque il y avait que dalle dans ces zones de prix dans les magasins Caennais – source les vendeurs EUX MÊME, qui ont le mérite d'être honnète. Depuis les magasins sont plus gros et crois moi ça a changé. Alors ne me crois pas si tu veut, et continue à nous pondre des hyperboles simplificatives, pour me tourner en dérision, et reste chez tes gens compétent dont "le vernis nitrocéllulo de la Gibson pouttre toutes les vigier qui sont pas vintage et forcément merdique. " sic
Moi je préfère dealer avec des gens compétents et sympa.

retour de match 4-4 , on mené 4-1 a 10 minde la fin je suis deg !

Larry , je plaisante biensur de la derision et de l'auto derision ce n'est jamais bon de se prendre au serieux ) , il ya effectivement sans doutes des vendeurs con a Pigalle...mais à Caen doit yen avoir aussi, des arnaqueurs aussi....un fois j'ai vu un pti jeune , avec son pere , qui acheté une gratte térs moyene (pour être gentil)....le vendeur l'essaye sur un riviera a 15000 balle...interieurement ca ma foutu en rogne j'ai eu envide l'ouvrir, mais ce ne sont pas mes affaires !) , le pti gars risque d''être decu a l'arrivé !!

Quand a la qulaité des grattes tu trouvera sans doute de trés bon truc a Caen comme a Paris..commede la daube .

Une chose est sur : faut essayer une gratte avant de l'acheter !!! poil au nez

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...