Bon, je vais pas remettre mon grain de sel, j'ai déjà donné mon avis plus en moins en long et en large ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
...à chacun de se faire sa propre opinion, de préférence en essayant et une EVH EBMM et une Peavey hein !
Enfin si allez, j'le mets mon grain d'sel, c'est plus fort que moi !
Pour ma part, j'ai eu les deux, Wolfgang et EVH, et pas que un ou deux exemplaires de chaque
..... ces deux grattes sont pas vraiment comparables, l'EVH sonne différemment (enfin, elle sonne comme une "vraie" gratte surtout
) et est tout bonnement une gratte à part : la très grande majorité ont ce "je ne sais quoi" qui fait que la gratte vit, le mojo quoi !
Et c'est sans parler de la qualité générale de fabrication, bref ....
encore une fois, sans vouloir rentrer dans un débat stérile EVH VS Wolfgang, je ne suis pas surpris de voir régulièrement des EVH en vente à des prix parfois "exorbitants"! D'ailleurs, encore un exemple, à 8000$
: ...et pourtant il ne s'agit pas de la finition la plus rare ni la plus recherchée sur une EVH ...
......et j'en mets ma Padouk à couper
mais .....ce ne sera JAMAIS le cas pour la Wolfgang! Allez savoir pourquoi
Au moins pour le plaisir des yeux, je remets quand même un de mes liens fétiches concernant l'EVH, y'a à boire et à manger