MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maillekeul
GASman a écrit :
Y'en à une sur le forum depuis debut sept à 1350€ : toujours pas vendu

Maillekeul a écrit :
On voit meme souvent aux USA des Wolfgang à moins de 1000$!! Vous en avez vu des MM à ce prix-là? Si oui, montrez-moi. Je me mettrai une plume dans le derche et je danserai à poil sur mon balcon.
Comme je suis sympa, je dirais rien, sinon tu serais obliger de te mettre une plume dans le derche et de danser à poil sur ton balcon.

Bah montres!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
vigier60 a écrit :
Sur la dernière tournée, ed joue tjr sur des wolfie, en plus de ses charvel et frankein(arnaque)strat lol
Ah bon?!! Où est-ce que tu as vu qu'il jouait sur ses Peavey?! Il joue bien sur des Wolfgang mais celles conçues par Fender/Charvel.

Citation:
j'ai eu les 2, les 3 avec la wolfie, donc valà... je garde ça pour moi ! lol

Idem! Sauf l'Axis. J'ai meme eu la Kramer 1984 et j'ai joué sur sa Frankie à 20000$.

Citation:
Et puis, il y a l'impact publicitaire, les affiches, les vidéos etc... pendant la période des wolfie, rien de sorti niveau cd (à part le vh3), pas de dvd, pas de tournée... rien....contrairement à la période music man

Bah excuse-moi mais je t'arrete tout de suite!! La MusicMan, il l'a utilisée en partie sur l'album FUCK, sur la tournée de 93, celle de 94/95 et basta. La Peavey, il l'a utilisée à partir de la fin de la tournée de 95, puis sur le Best Of Vol1, puis sur l'album "III" puis sur la tournée suivante, puis sur le Best Of de 2004 et sur la tournée suivante! Alors si y'a rien eu de nouveau durant la période "Wolfgang", c'est que y'a un souci!

Citation:
Après, pour les différences entre les axis et les evh, je ne rentre pas dans le trip, car je ne vais pas etre d'accord avec l'ami mike

Celle du prestige de la signature? Peut-etre... MAis ç y fait bcp!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
Bon, je vais pas remettre mon grain de sel, j'ai déjà donné mon avis plus en moins en long et en large ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

...à chacun de se faire sa propre opinion, de préférence en essayant et une EVH EBMM et une Peavey hein !

Enfin si allez, j'le mets mon grain d'sel, c'est plus fort que moi !

Pour ma part, j'ai eu les deux, Wolfgang et EVH, et pas que un ou deux exemplaires de chaque ..... ces deux grattes sont pas vraiment comparables, l'EVH sonne différemment (enfin, elle sonne comme une "vraie" gratte surtout ) et est tout bonnement une gratte à part : la très grande majorité ont ce "je ne sais quoi" qui fait que la gratte vit, le mojo quoi !
Et c'est sans parler de la qualité générale de fabrication, bref ....
encore une fois, sans vouloir rentrer dans un débat stérile EVH VS Wolfgang, je ne suis pas surpris de voir régulièrement des EVH en vente à des prix parfois "exorbitants"! D'ailleurs, encore un exemple, à 8000$ : ...et pourtant il ne s'agit pas de la finition la plus rare ni la plus recherchée sur une EVH ...

......et j'en mets ma Padouk à couper mais .....ce ne sera JAMAIS le cas pour la Wolfgang! Allez savoir pourquoi

Au moins pour le plaisir des yeux, je remets quand même un de mes liens fétiches concernant l'EVH, y'a à boire et à manger
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
vigier60
Je suis d'accord Mike, Ed a fait quelques trucs avec la wolfie, mais rien de vraiment marketting. Sur le best of volume 1, impossible de savoir si il joue sur sa wolfie sur les inédits, sur le dernier best of idem (d'ailleurs, sur celui ci il pose avec une franken).

Il n'y a jamais eu de dvd par exemple de tournée vh3, ni même un autre album avec la wolfie.

Je ne savais pas que la wolfie actuelle etait fabriqué par fender/charvel, d'où le detail sur la tête qui n'est pas exactement la meme que sur la peavey... oki doki.

Je suis d'accord pour dire que la evh a un coté magique, mojo, comme la luke 1 par exemple (et ma luke2 qui sonne sa mère !!!! et j'en ai vu passer des luke 2!!!!!!!!! lol, jamais je ne la vendrai celle là ! lol)

Sleazy, pour ton lien Ebay, je trouve ça honteux de vendre ce modèle à ce prix ! faut vraiment etre con pour mettre autant dans cette gratte! enfin, si le mec a la tune ! lol

Pour finir, la evh est sur ma liste de guitare à racheter (sur la liste il reste : 1 Y2D, 1 petru piezzo en 6cordes,1 luke1 blue, une Evh, et une les paul... qui a dit que j'aimais les music man ? lol, c pour compléter avec ma luke et mes axis lol)
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
j'ai jamis vu de Wolfie fabriqué par charvel vs avez de photos ?
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Sle@zy
vigier60 a écrit :
Sleazy, pour ton lien Ebay, je trouve ça honteux de vendre ce modèle à ce prix ! faut vraiment etre con pour mettre autant dans cette gratte! Enfin, si le mec a la tune ! lol

Bah ça n'engage que toi mais sache que des "cons" avec l'oseille pour acheter une bonne cinquantaine d' EVH aux USA y'en a un paquet ! Mais vraiment un paquet ! Evidemment y'a des collectionneurs dans le lot....
....après chacun balaie sur le devant de sa porte, mais la question est de savoir pourquoi une gratte comme l'EVH atteint des côtes pareilles et pourquoi malgré le montant hallucinant de certaines d'entres elles, elle continue de se vendre à ces prix et parfois supra vite !
....je me souviens notamment d'une EVH solid gold (rarissime !) partir sur eBay Allemagne à près de 5000 € alors que l'acheteur était américain: t'imagines le prix final avec les frais de port et les frais de douane ? Vendue en moins de 5 j. pourtant ......eh ouaip, c'est un vieil adage mais ça résume assez bien le truc : ce qui est rare [et de qualité] est cher ! Étonnant, non ?
Sle@zy
GASman a écrit :
Sle@zy a écrit :
Bon, je vais pas remettre mon grain de sel, j'ai déjà donné mon avis plus en moins en long et en large ici:
marche pas! dis quelle page c'est ce sera + simple

Bah si, normalement il est censé marcher
On prends les même et on recommence:

ça "débute" page 306 ........
Mr. Vengeance
Le 1er marchait pas clique dessus tu verra par toi même

PS: mais je vois pas ou tu parles de ton avis sur un comparatif avec la Wolfgang, ni dans les pages d'apres
Sle@zy
GASman a écrit :
Le 1er marchait pas clique dessus tu verra par toi même

Oui tu as raison, mais le "2nd"lien lui fonctionne, en tout cas chez moi il marche très bien, RAS

GASman a écrit :
PS: mais je vois pas ou tu parles de ton avis sur un comparatif avec la Wolfgang, ni dans les pages d'apres

Oui, Non! je parlais plutôt d'une façon génerale sur l'EVH/ avis comparaif EVH&Axis
vigier60
Sle@zy a écrit :
vigier60 a écrit :
Sleazy, pour ton lien Ebay, je trouve ça honteux de vendre ce modèle à ce prix ! faut vraiment etre con pour mettre autant dans cette gratte! Enfin, si le mec a la tune ! lol

Bah ça n'engage que toi mais sache que des "cons" avec l'oseille pour acheter une bonne cinquantaine d' EVH aux USA y'en a un paquet ! Mais vraiment un paquet ! Evidemment y'a des collectionneurs dans le lot....
....après chacun balaie sur le devant de sa porte, mais la question est de savoir pourquoi une gratte comme l'EVH atteint des côtes pareilles et pourquoi malgré le montant hallucinant de certaines d'entres elles, elle continue de se vendre à ces prix et parfois supra vite !
....je me souviens notamment d'une EVH solid gold (rarissime !) partir sur eBay Allemagne à près de 5000 € alors que l'acheteur était américain: t'imagines le prix final avec les frais de port et les frais de douane ? Vendue en moins de 5 j. pourtant ......eh ouaip, c'est un vieil adage mais ça résume assez bien le truc : ce qui est rare [et de qualité] est cher ! Étonnant, non ?

Je n'ai jamais dit le contraire, si j'avais l'argent, je serai le plus heureux des cons ! lol

Il est évident qu'il y a des collectionneurs. J'ai joué sur plusieurs fender, des strat qui datent de fin 60' à début 70, certaines avaient "un truc", mais la plupart étaient juste des bonnes grattes... mais les mecs auraient tués père et mère pour en avoir une ! tout ça pour le coté "prestige" et sacrée de certaines séries....
Sle@zy
vigier60 a écrit :
Sle@zy a écrit :
vigier60 a écrit :

Je n'ai jamais dit le contraire, si j'avais l'argent, je serai le plus heureux des cons ! lol

Il est évident qu'il y a des collectionneurs. J'ai joué sur plusieurs fender, des strat qui datent de fin 60' à début 70, certaines avaient "un truc", mais la plupart étaient juste des bonnes grattes... mais les mecs auraient tués père et mère pour en avoir une ! tout ça pour le coté "prestige" et sacrée de certaines séries....

Oui et "malheureusement", c'est vrai pour bon nombre de grattes( Les Paul, Start série L, EBMM EVH, PRS Pré-Factory, vieilles Valley-Art, et j'en passe ....) mais compréhensible magré tout, pour cetains, le coté "prestige" comme tu dis a plus de valeur que les qualités intrinsèques de la gratte
Bref, à chacun son truc !
Mr. Vengeance
Sle@zy a écrit :
GASman a écrit :

Oui, Non! je parlais plutôt d'une façon génerale sur l'EVH/ avis comparaif EVH&Axis
Je cherche un/des comparatifs, y'a pas ça ici?
Maillekeul
Tiens, en parlant de collectionneurs, celui à qui je viens d'acheter ma EVH Purple en est un. Il en a 49! En fait, 48 maintenant.

Voici sa page: http://www.gilaguitars.com/gui(...)x.htm

Elles sont hyper recherchées les MM EVH.
Maillekeul
GASman a écrit :
Sle@zy a écrit :
GASman a écrit :

Je cherche un/des comparatifs, y'a pas ça ici?

Y'a pas grand chose à comparer: le son est le meme, le manche est un chouille + rond au niveau de la tete, il y a une echancrure pour l'abdomen au dos (peut-etre que ça joue au niveau du son? Moins de bois...) et le switch de micro est sous le potar de volume.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...