intotas a écrit :
Citation:
c'est Eddie lui-meme qui a balancé backstage quand on lui livrait des Wolfgang: "Quand est-ce qu'ils vont se décider à en faire une correcte?"
[/i]
C'est patrice Vigier l'importateur des guitares Music Man en France qui a rapporté ces propos ... :OK
Patrice Vigier oubli de dire pourquoi Van halen est parti de chez musicman... non franchement il dit que des conneries pour lui une bonne lutherie c'est une jolie peinture... il a meme pas daigné regarder ma Peavey lorsque je suis venu me plaindre des defauts de ma luke 2 dans son usine. Je lui avais amener pour lui montrer ce que j'attends d'une guitare haut de gamme et ce que même Peavey avec le peu d'experience en la matiere arrivait à faire. La peur de constater l'enorme difference de son et de qualité de lutherie entre les deux surement...
Le gros souci est là ! les gratteux ne sont pas objectifs et ils regardent la marque... faudrait faire un blind test lorsqu'ils veulent acheter une gratte. J'ai acheté ma Peavey d'occas', elle est dorée (j'aime pas cette couleur), le potard de volume etait foutu, elle ne partait pas à la vente dans le magasin dans lequel elle attendait et pourtant j'ai pas hesité une seule seconde lorsque je l'ai essayée ! Pourquoi ?? ben parce que j'achete un instrument de musique, pas un tableau ! et pour moi le confort de jeu et le son son primordiaux. Arretez de vous extasier devant des tables tigrées ou pommelées, c'est pas rare et ça coute pas grand chose de plus quand on élabore sa guitare chez un luthier. Chez musicman ils font payer les yeux de la tete une tete peinte faut arreter les conneries... Une Wolgang vendue par musicman aurait couté combien ??? vous avez vu le prix Peavey ?? Carrement une affaire et pourtant la tete est peinte, la table bombée pommelée et tout ce qu'on veut... Je n'ai jamais detecté un seul defaut sur la mienne et je ne peux pas en dire autant pour musicman. Pour moi il n'y a que le resultat qui compte, il faut encourager Peavey car ils proposent un super rapport qualité/prix n'en deplaise à Vigier qui aura tout loisir de retourner sa veste si il importe cette marque un jour...
Ce n'est que ton avis ça, mais pour faire un blind test entre les 2 grattes, pas de souci: j'arriverai à les différencier de suite, rien qu'en touchant la gratte. Niveau son, on en a parlé, j'aime pas le grain de la Wolfgang, trop agressif. Et le manche est trop plat.
Et, je suis désolé mais l'attrait visuel compte énormément (c'est comme pour les nanas
). J'ai revendu ma EVH noire car je préfère le violet, juste pour ça!. Bien sur, on paie le prix aussi quand on paie MusicMan (Peavey aussi un peu quand meme, faut pas se leurrer), mais la qualité est là et il suffit de regarder la cote de l'occasion, et tous ceux qui préfèrent la MM.
Beaucoup achètent une Wofgang sans savoir que c'est la gratte d'Eddie alors que la EVH, on l'achète en connaissance de cause.
Citation:
Patrice Vigier oubli de dire pourquoi Van halen est parti de chez musicman...
Ca, on ne le saura réellement jamais. On a beau avoir différents sons de cloches et versions, ça restera un mystère.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde