MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je vais bientot m'acheter la Music Man Axis sport II !!
Je suis amoureux de ces grattes !!
Si la connerie etait un art, je serais un artiste...
prettykiller
Telesimon a écrit :
Je vais bientot m'acheter la Music Man Axis sport II !!
Je suis amoureux de ces grattes !!

C'EST QUOI DONC ?

Fais voir...
Aymeric Silvert
Oränge ESP a écrit :
Aymeric, elle est ou ta BFR ?
Il est parti avec, depuis plus de nouvelles ^^

Ben j'arrive plus à la lâcher...c'est assez difficile, même pour écrire ces mots...
Jettez un oeil sur ma page :o))):
www.aymericsilvert.com
wagner2002
Bonjour à tous, j'ai acquis une EVH de 95, j'ai une petite inquiétude :

Données : - guitare acheté d'occaz recemment accordé 1/2 plus bas. Je joue en accordage standard.

Probléme : au bout de qq jours de non utilisation (dans une piéce à température variant de 16 à 21 °) elle se désacorde d'1/2 ton en moyenne sur chaque corde.

Ce que j'ai fait : - J'ai commencé par un réglage de la justesse, puis j'ai serré les vis des ressorts. Plus de tension de corde = donc serrage ?
Résultat : je pensais que ça irai mais aujourd'hui aprés une semaine de repos je retrouve la guitare 1/2 ton au dessus ! On dirait que le floyd se comporte comme un vibrato flottant !!
Piste : J'accorde la guitare, un petit coup de vibrato et désacordage 1/2 ton au dessus... faut-il trouver sur ce type de vibrato le point d'équilibre ? Serait-ce les ressorts qui sont nazes ?

J'attends la réponse des experts du Gentlemen Music man CLub !!

PS : merci à Le taz pour ça réponse en MP (sur mon dernier post).

Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
essaye de poser de vibrato sur la table en déserrant les vis derriere les ressorts vu qu'il est pas flottant
mais apres c'est vrai que c'est etrange qu'un floyd se désaorde autant
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Maillekeul
C'est plutot le bois qui travaille. Il faut garder la guitare dans une pièce pas trop humide et non sujette aux grosses variations de température.
Le mieux serait de la reposer dans son flight après utilisation ou si tu ne joues pas avec.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
wagner2002
sur ma JEM, pas de probléme de variation de température : elle bouge pas.
En reréglant le vibrato de l'EVH, quand je donne un coup de vibrato elle ne se désacorde plus. (point d'équilibre?). Ce soir je la mets dans sa housse (je coupe le chauffage la nuit).

@fitz 5 : si je déserre les vis, le vibrato va remonter (se lever)? Le vibrato est déja posé sur la table !

En tout cas merci pour vos réponses.
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
Mon meilleur pote m'a offert récemment une Musicman Van Halen stoptail de 1994 (200 exemplaires au monde) au nom de notre amitié...
Jamais de ma vie je ne pourrais assez le remercier.

elle est absolument magnifique et sonne comme une pure merveille...

Il joue également sur plusieurs modèles de Music Man : Petrucci, Luke...

C'est vraiment un mec talentueux alors si vous voulez faire un tour sur son site myspace voici le lien :

http://profile.myspace.com/ind(...)30083

Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
wagner2002 a écrit :
sur ma JEM, pas de probléme de variation de température : elle bouge pas.
En reréglant le vibrato de l'EVH, quand je donne un coup de vibrato elle ne se désacorde plus. (point d'équilibre?). Ce soir je la mets dans sa housse (je coupe le chauffage la nuit).

@fitz 5 : si je déserre les vis, le vibrato va remonter (se lever)? Le vibrato est déja posé sur la table !

En tout cas merci pour vos réponses.

scuse pas déserrer il faut serrer derrere tu disait qu'il se comportait comme si il etait flotant tt a l'h
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
darko_setenza
kimdo a écrit :
Mon meilleur pote m'a offert récemment une Musicman Van Halen stoptail de 1994 (200 exemplaires au monde) au nom de notre amitié...
Jamais de ma vie je ne pourrais assez le remercier.

elle est absolument magnifique et sonne comme une pure merveille...

Il joue également sur plusieurs modèles de Music Man : Petrucci, Luke...

C'est vraiment un mec talentueux alors si vous voulez faire un tour sur son site myspace voici le lien :

http://profile.myspace.com/ind(...)30083

sympa tes potes moi ils m'offrent juste des bières
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
Aymeric Silvert a écrit :
Oränge ESP a écrit :
Aymeric, elle est ou ta BFR ?
Il est parti avec, depuis plus de nouvelles ^^

Ben j'arrive plus à la lâcher...c'est assez difficile, même pour écrire ces mots...

photosssssssssssssssssssssssssssssssss
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Slakk_
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!8O

Magnifique!!
Slakk_
Bonne anné a tous les Musicmen

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...