Citation:
Quand on voit la différence de prix entre un modèle (quelle que soit la marque) vendu en France et un vendu en Allemagne par exemple, il y a de quoi faire des bonds...
Tu parles des Gibson vendues 10 à 15 % moins cher en France qu'en Allemagne?
Des ESP vendues 50 à 100 euros de moins en France que sur Thomann?
Des Ibanez vendues moins cher en France que de l'autre coté de la frontière? Et il y en a beaucoup d'autres...
Car il faut qd même le dire, à par les produits du groupe Fender (donc Fender/Gretsch/Jackson) et les effets (car commandés en très grand nombre)... Dans les 2/3 voir les 3/4 des cas... Les revendeurs français sont moins cher...
Et oui... Depuis cette année l'Allemagne est à 19% de TVA... Donc forcément... A a légèrement changé la donne...
Pour le reste et la question relative aux prix des musicman... Je me garderai bien de répondre...
Et pour ce qui est de l'échange de corps Music Man, il est extrêmement dangereux de juger avec une seule version des faits, sans avoir réellement vu et eu l'instrument entre les mains.
Toujours avoir les deux avis et le produit concerner pour juger du bien fondé de la chose...
Hors sur les forums (et je ne dis pas ça pour Luke69) tout et n'importe quoi est dit. Il suffit qu'un psycho-rigide à tendance paranoiaque soit contrarié, pour qu'il traine n'importe quel fabriquant dans la boue... (et dieu c'est qu'il y en a un certain nombre sur ce forum et chez les musiciens (enfin surtout les musiciens de chambre) en général...)
N'ayant pas vu l'instrument et n'étant pas au courant de l'histoire et du problème de verni en question, je pense qu'il est douteux de donner un avis comme certains l'ont fait... Du genre "c'est inadmissible etc..."
A garder à l'esprit...