MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
en effet le forum musicman est un forum commercial mais sans les users il ne marcherait pas , d'ailleurs il y a de moins en moins de sujets et de posts depuis le depart de tristan qui ramenait bcp de personnes

je sais pas si je vais rester ou pas , pour l'instant je n'ai eu que des menaces indirectes de ne plus parler des magasins Us si je voulais rester mais bon c'est un secret de polichinelle

pour la fermeture du post de luke69 et qu'il soit censuré sur le forum alors qu'il est client de HTD ( ayant acheté une dargie à 2400 euros quand même ) je trouve çà très malsain surtout que patrice s'est enervé contre presque tous les intervenants qui sont quasiment tous clients de musicman

je comprends pas trop la communication chez HTD , le style repressif dans la musique çà marche pas trop , le style copain à la gillou je préfère , on a jamais l'impression de l'emmerder ni qu'il est supérieur à nous

c'est une affaire de SAV entre un client et HTD mais qui va nuire à l'image de htd car vraiment mal gérée cette histoire

et s'il veulent supprimmer mon compte pour avoir donné mon avis bah ils me demandent de partir et je partirai du forum musicman comme tristan aucun souci
Invité
pvhtd a écrit :

Tristan reste en dehors de tout cela, d'autant que tu modères ton forum de la même façon (je le sais)

tristan fera comme il voudra...que ce soit ici ou sur mon forum. mais c'est vrai que jamais de spectateurs mecontents ne sont venus se plaindre chez moi.

pour le reste, je n'ai aucun probleme sur le fait de moderer comme il me semble mon forum...

maintenant, au lieu de me prendre à partie, repondez à vos "spectateurs" mecontents. j'apporterai mes commentaires si je les juge pertinents .
tankas
  • Custom Cool utilisateur
Un peu d'animation chez les Gentlemen
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
intotas
  • Special Méga utilisateur
Surtout que le but est qu'on retrouve confiance en cette marque ! Et pour cela il faut que les infos remontent au fabriquant. Les 99,9 % des clients satisfaits ne voient certainement pas les defauts des MM ou n'osent pas se plaindre... Il n'y a pas de fumée sans feu et si le client n'est pas satisfait de la deuxieme guitare livrée et bien il faut en livrer une troisieme etc jusqu'à ce qu'il tombe enfin sur une gratte à la hauteur du prix exorbitant de sa gratte. Si le forum musicman france consiste à dire systématiquement du bien de la marque et bien je trouve qu'il est sans aucun interet.
Je pense franchement que Luke69 est de bonne foie. Il n'a aucun interet à ne pas l'etre et HTD devrait enfin se rendre compte qu'on peu tomber 2 fois d'affilé sur des grattes foireuses.
vigier60
Slt Orange, je suis certain que tu ne répondras pas à ce post, mais je tiens à m'exprimer également.

Nous nous sommes déjà un peu "tirés" la bourre sur ce forum, mais là, je trouve totalement déplacé ton dernier.

Tu marques qu'il y a une petite bande de rigolos ici, j'aimerai bien pouvoir lire les noms ! je pense que je dois être dedans. Celà ne me pose aucun probleme, je ne pense pas avoir à justifier mon profil, je suis quand meme assez connu ici, et je pense être un forum sincère, et malgré tout courtois.

Il est quand même honteux, de lire ici qu'il ne faut RIEN critiquer sur Htd ou, plus précisement, sur un produit musicman.

Nous sommes des consommateurs, donc acheteurs ! nous avons le droit de glorifier la marque, ou certaines fois, d'exprimer notre mécontentement concernant un défaut, un probleme x ou y.

Il faudrait peut etre prendre un peu de recul ! Et oui, il est plus charmant de discuter le bout de gras avec Gillou qu'avec certains... effectivement, Htd est une grosse structure, faut payer les salaires, alors que Gillou est tout seul dans son appart, ok, ça on veut bien comprendre, mais la sympathie, la politesse, et surtout le bagou "commercial", c ça aussi qui fait la différence !!!!

Car déjà que niveau prix, c'est pas folichon, alors si en plus, on nous envois chier, là, ça ne va pas le faire du tout !!!

Comme le disait Prettykiller, on a plu qu'a prendre un visa pour l'irak ou la corée du nord !

Nous sommes en France, nous sommes sur un site PUBLIC, nous sommes des passionnés, donc, nous dirons du bien, mais également du mal !!!!

On ne cherche pas à lécher le cul à un haut placé de chez high tech pour avoir un contrat d'endorsement, on exprime nos sentiments, POINT !

Tu arrives sur le forum en envoyant chier tout le monde ! c'est très vendeur comme approche ! un bon commercial (je ne parle pas QUE de toi Orange là) aurait déjà parlé ici, du namm, même si il n'y avait pas grande nouveauté ! histoire de faire rêver un peu, de donner l'eau à la bouche... histoire de récupèrer de nouveaux clients quoi ! ou de fidéliser les anciens !

Pareil, Tristan à le droit de s'exprimer sur ce forum ! Je ne suis pas un grand ami de Tristan (avec qui je ne suis que rarement d'accord), mais je trouve honteux de lui interdire le droit à la réponse de ton post !

Patrice, Mr High Tech, je pense que tu devrais un peu expliquer les choses (et revoir la stratégie commerciale de ton équipe....)

Faut donner aux gens l'envie de jouer ses produits, les faire rêver ! mais aussi de jouer cartes sur table, s'expliquer sur tout et sur n'importe quoi ! tout en employant un ton simple, courtois et amicale !!

Si j'avais envoyé chier mes clients comme tu l'as fait, je n'aurai pas garder ma place longtemps !!

Je suis ouvert à toute réponse, qu'elles soient courtoises ou virulentes.

PS : désolé les mecs pour le pavet que je viens d'"écrire !
TheSatch
moi je remarque que le club est resté inactif pendant bien longtemps (pas de nouveautés?) etqu'il se réveille pour parler uniquement de problèmes divers (sur la qualité du matos ou alors l'attitude de certaines personnes bien placées)

c'est dommage tout de même mais ça m'incite à croire que la marque risque d'etre plus connu pour ses défauts que pour ses qualités (j'exagère volontairement la hein )

enfin je dis ça je dis rien...j'ai pas une seule musicman...mais comme je les aime bien ça fait un peu mal...(juste pas la thune à mettre dedans quoi!)
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
prettykiller
Quant à ceux qui répliquent en vociférant "en gras" ; puis, comme si rien n'avait été lu (le post en gras ayant disparuuuuhhh ) , expliquent leur fin de non recevoir par un "je n'ai rien à dire", le mépris ainsi exprimé sera inteprétété comme il se doit par les lecteurs de ce forum ...

S'il y a un truc à délocaliser chez HTD, c'est le "service communication" (celui qui assume ) ;

quoique... on se marre bien !!!

J'adore les guitares & les basses MM, je fais partie des 99..% ;

Je vais m'acheter du PQ "Orange" , histoire de faire chier ...

Now : "Shut up & play your guitar" ( F.Zappa)

Good night !!!!!

vigier60
prettykiller a écrit :
Quant à ceux qui répliquent en vociférant "en gras" ; puis, comme si rien n'avait été lu (le post en gras ayant disparuuuuhhh ) , expliquent leur fin de non recevoir par un "je n'ai rien à dire", le mépris ainsi exprimé sera inteprétété comme il se doit par les lecteurs de ce forum ...

S'il y a un truc à délocaliser chez HTD, c'est le "service communication" (celui qui assume ) ;

quoique... on se marre bien !!!

J'adore les guitares & les basses MM, je fais partie des 99..% ;

Je vais m'acheter du PQ "Orange" , histoire de faire chier ...

La messe est dite mon frêre ! Amen !

ps : prends le lotus, il est sympa ! mdr

Now : "Shut up & play your guitar" ( F.Zappa)

Good night !!!!!

prettykiller
TheSatch a écrit :
moi je remarque que le club est resté inactif pendant bien longtemps (pas de nouveautés?) etqu'il se réveille pour parler uniquement de problèmes divers (sur la qualité du matos ou alors l'attitude de certaines personnes bien placées)

c'est dommage tout de même mais ça m'incite à croire que la marque risque d'etre plus connu pour ses défauts que pour ses qualités (j'exagère volontairement la hein )

enfin je dis ça je dis rien...j'ai pas une seule musicman...mais comme je les aime bien ça fait un peu mal...(juste pas la thune à mettre dedans quoi!)

Si t'en avais une, tu les aimerais beaucoup ... c'est pour cela que ce qu'il ya plus haut nous agace fortement

Dire que certain sont payé pour ça... pfff !!!
luke69
  • Custom Total utilisateur
Salut a tous

Ce qui me rassure c'est que même dans l'adversité les causes les plus justes et les plus censées finissent par rapprocher
JE m'etais dit qu'il ne falllait pas reagir a ce post trés agressif et puis aussi par respect pour ceux d'entre vous qui se positionnent qui se sont "grillés" aussi et puis parcequ'aussi nous sommes en democratie.tout compte fait une petite reponse

Monsieur VIGIER peut bien me lire sur ce forum si il en a envie.

Il n'a de toutes façons rien capté du tout a ma démarche je ne critique pas la qualité des MM( le rapport qualité prix ca oui ) mais surtout la façon pour le moins spéciale d'etre considéré comme client qui lache 2400€ et que l'on refuse de prendre au téléphone si...si.... t.Si il fait des cadeaux il a qu'a le dire ,si il est pas OK il a qu'a le dire ,et pas envoyer ses employés que je respecte au casse pipe et arriver ensuite en tant que censeur.IL precise que j'ai déja fait le coup avec une Vigier et une Taylor pour la Vigier non j'en ai jamais eu........ pour la Taylor une 414CE : oui frettes depassant du manche guitare echangé en 8 jours par mon revendeur l'importateur de cette marque ne sait même pas comment je m'apelle et personne n'a jamais entendu parler de ca sur aucun Forum que ce soit Bravo et marci
Merci donc Monsieur de me rapeller que d'autres savent faire et aller jusqu'au bout . Je précise si toutefois je devais acheter du materiel a l'un d'entre vous soit particulier ou profressionnel que je n'ai pas de loupe chez moi
Quoi qu'il en soit et souhaitant que cette affaire ne dure pas des lustres non plus car deja ca date de fin octobre 2007 c'est malheureuseùent mon revendeur qui va devoir solutionner le problème tout seul suivant ses dires .
On pourait encore en faire des pages mais bon j'en un peu raz le bol de cette affaire

UFC QUE CHOISIR est saisi du dossier donc on verra.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
ce qui m enerve perso la c'est qu'on soit susect d'etre de mauvaise foi on est tous ici des musicman users et c'est une marque qu'on aime on veut pas pourrir cette marque par plaisir
quand j'ai eu les moyens de m'achter une gratte c'est chez MM que je suis allé (et je regrette vraiment pas) mias voici ce qu j'ai posté sur un autre topic

je pense pas que music man ait vocation a denenir une marque de riches fender et G&L sont franchements moins chers et leo fender n'auriat certainnement pas voulu ca
mais si vous persistez a vendre les MM 50 2 fois le prix US essayez d'avoir un SAV irréprochable...
PS je le rappele je suis un vrai amoureux de MM pas de faux proces la dessus
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Je post en precisant que je ne connais que d'assez loin les differents probleme mais du coup ca vous donnera le regard d'une personne(qui joue sur musicman mais que des ocazz )

Deja il y a manifestement un reel probleme de communication chez HTD...ne serrait ce que par le fait qu'il y ai cette polemique...peut etre qu'ils sont toujours de bonne foie et honnete et tout mais au final y a un binz ,donc y a un souci a regler meme s'ils sont peut etre/surement parfaitement de bonne foie.(encore une fois j'en sais strictement rien je les connait pas) mais il n'en reste pas moins que dans les fait au final ca se fight.

Sinon si je me positionne d'un autre point de vue ,faut faire attention quand on critique une boite car faut toujours penser qu'il y a des gens qui gagnent leur vie derriere et qui sont peut justement uniquement empetrer dans une connerie de communication et ils faut aussi penser qu'une critique se fait tres facilement et que se defendre est bien plus compliqué....Si j'illustre par du vecu :quand un membres du forum vient diffamer le site ou un modo ben je vous garanti que meme si c'est enooorme on en chie pour retablir la verité...bref il faut etre bien conscient de ca et etre sur d'etre objectif...par exemple tristan meme si je lis ce que tu marques avec attention je peut pas m'empecher de prendre vachement de recul car de part la force des chose tu serra forcement moins objectif que d'autres et ce ,meme si tu as peut etre raison ,a titre perso du coup plus tu attaque plus je me dit...oula il a un truc a regler et du coup ca fait perdre de la force aux critiques.(c'est pas une critique c'est juste mon impression voir un conseil mais tu fais bien ce que tu veux hein )

Bref il n'en reste pas moins qu'au final c'est quand meme a HTD de resoudre son probleme de communication a mon avis mais aussi a chacun de faire attention a pas s'embller non plus car bon on sait que c'est facil de demonter quelqu'un ou un groupe comme ca....et je repette je n'ai aucun raport avec htd et d'ailleurs j'ai plutot du coup un apriori sur eux mais bon faut pas se fermer.

voila j'espere ne pas envenimer les chose car les but est inverse mais bon autant je vois bien les pailles chez les voisins mais pas mes poutres

bonne soirée tout le monde en esperant un climat plus detendu un beau jour.

allé un bizou à tous
Notre problème de communication c'est que les dès sont pipés dès le début car il s'agit d'un lynchage. En fait personne n'a vu la guitare sauf mes collègues, le revendeur et le client. Là dessus viennent se mêler les mécontents des prix que l'on pratique, comme si nous étions les seuls à avoir des différences de prix entre les USA et l'Europe. Comme si nous avions une influence telle que nous puissions changer comment la société Française est organisée et ainsi diminuer nos charges, puis nos tarifs.

La vérité c'est qu'une entreprise à des charges et c'est un ensemble de charges qui fait que les prix sont ce qu'ils sont. Sans citer de nom, même les marques américaines qui s'auto distribuent en France sont plus chères qu'aux USA. Comme nous, ils ne font pas de miracle.

Pour en revenir au problème du client, la vérité et je m'en excuse auprès de lui c'est qu'il a des demandes qui sont inconsidérées. Les défauts qu'il invoque sont tellement importants qu'il ne peut pas les faire voir par une simple photo.

Malgré cela nous avons (MM et HTD) changé le corps de sa première guitare, pour un défaut qu'il fallait regarder sous une certaine lumière sous un certain angle. Moi, je n'aurai pas changé le corps car la guitare était conforme. Mais comme on est à l'écoute de nos clients, nous avons fait l'effort. Le problème c'est que le corps remplacé, le problème devient autre, encore un "défaut" si gros que l'on ne peut pas voir sur une photo. À croire que Music Man ne sait plus faire de vernis. Là nous disons Stop, d'autant que mon équipe me signale que cette même personne est coutumière de se genre de chose.
Si sa guitare présentait un défaut réel nous n'hésiterions pas à lui rendre service.

Encore une fois, voilà le danger des forums, que se client se déchaîne sur nous, cela peut se comprendre, il défend ce qu'il pense être juste mais comment les autres peuvent-ils se déchaîner sur nous alors qu'en fait ils ne connaissent pas l'histoire ? C'est comme si cela procurait un plaisir machiavélique. Il faut s'interroger, c'est ce que je fais….

Je veux simplement rappeler ici, que nous avons un attachement particulier aux services, qu'aucun des cas ne sont ignorés (même de la direction, la preuve). Mais comme tout le monde nous devons fixer des limites. De la même façon nous avons été contraints de fixer des limites à ceux qui prônent l'achat d'instrument à l'étranger en sachant parfaitement que les instruments ainsi acquits seront à vie sans garantie. Que ses mêmes instruments, pour une partie, sont passés en fraude, sans acquittement des taxes de douanes et de la TVA, ce qui est probablement passible d'amende voir de prison.

Pour conclure, nous sommes animés d'un bon état d'esprit et c'est seulement la passion des instruments et de la musique qui nous anime, normalement ça se voit…
Patrice
ellia
  • Special Top utilisateur
erreur de rubrique
vigier60
2790 euros l'axis floyd au catalogue HTD... y'a comme un problème ! mdr

Surtout qu'à la revente, c'est la misère ! meme à 1250 euros , elle ne part pas ici !!!! j'trouve ça... comment dire... enfin vous m'avez compris hein ?

Ca ne va pas inciter les gens à acheter musicman, car à l'achat c'est hors de prix, et à la revente, y'a pas de demande ! génial...

Mes amis, gardons nos music man jusqu'a la fin ! lol (ça ne m'empechera pas de m'acheter une Y2D et une autre axis ! mais bon... pas à ce prix )
darko_setenza
je ne parlerai pas de l'histoire de SAV qui me concerne pas

par contre comme dit patrice, ne pas payer la douane et la TVA est illegal mais si on paie pas de problêmes , surtout qu'en belgique et en allemagne il y a rien à payer .

pour la garantie à vie , je crois pas que les musicman même de france soient garanties à vie à vérifier

une BFR aux US coute 2200 avec TVA et douane payée

une BFR en suisse 2500

une BFR en belgique 3000 en italie pareil

en france le tarif est de combien 4000 euros la luke et 4500 la petrucci

même si vous ne pouvez pas mettre le prix US et c'est normal pkoi ne pas faire le même prix que d'autres pays europeens ?

pour le marche automobile il y a des mandataires et pour la guitare çà se fait de plus en plus

voilà je pose un avis objectif de consommateur et je ne pense pas être un voyou et je ne bosse pour aucune marque concurrente de HTD

j'espère que patrice même s'il est pas d'accord est ouvert cette fois ci à la discussion ( et que je serai pas banni ^^) ( j'ai eu des EVH , luke 1 , petrucci , steve morse , axis etc...)

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...