MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
arf... manquait plus que çà...

une petite dose d'élitisme du soir...

et puis comparer les sites de petites annonces c'est assez fendard... s'il y a 10 fois plus de twingo en circulation que de fiat 500 il est relativement probable qu'on en voit plus sur le marché de l'occasion...

Edit : au fait vient comparer n'importe quelle Luke à une Timmons à 1500 euros, je suis assez curieux... Si tu juges au nombre d'yeux sur le manche, t'as tes chances... sinon franchement...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
Pardon, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "yeux sur le manche" ?
scanlan75018
bé du birdseye sur l'érable du manche... c'est la spécialité de MM non ? Toutes celles que j'ai vues avait çà, çà émeut généralement beaucoup les possesseurs de ces instruments...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
vigier60
Pour ibanez, ou gibson, c le meme combat !!!

Si on achete une ibanez steve vai, et qu'on a une guitare avec des défauts à ce prix là, c pas normal non plus vu le prix !!!!!

Music man n'est pas élitiste que Gibson ou Fender !!! C'est quand meme une marque qui fabrique beaucoup ! contrairement à Tom Anderson... mais les tarots deviennent quasiment les mêmes... (ok pas sur tous les modèles !), donc, là y'a un prob !!!!!

et puis, je serai curieux de connaitre le nombre de music man qui ont été vendues en france rien que pour cette année (dans les magasins FRANCAIS hein , j'pense que ce n'est pas grace à ça que HTD arrive à vivre !!!)
kimdo
c'est bien ce à quoi je pensais...

Bah écoute, ca c'est je pense une question de goût, ca n'est pas vraiment défendable dans le cadre de cette conversation...

et perso quand je vois ou encore et bien... oui moi je trouve ca magnifique, et je me dis que ca n'est pas du travail bâclé et que le prix est très certainement dû à du temps passé pour obtenir ce résultat, donc, c'est justifié...

@Vigier60 : franchement je l'ai dit je suis absolument fan de Fender, mais il faut bien avouer que depuis quelques années (hormis les Custom Shop et certains modèles bien sûr), les produits évoluent très peu, et que l'objectif est plus de toucher un public plus large que d'innover vraiment...
Le mot d'ordre est plus d'adapter que de créer...
vigier60
Kimbdo, je ne suis pas fana de fender, mais ils font des efforts pour proposer de bons modèles à des prix corrects.

Concernant les music man, j'ai bossé y'a encore quelques mois dans un mag de grattes, et j'étais revendeur high tech, et franchement, la qualité des bois music man ne ressemble plus trop à tes photos !!! et ce, malgré le prix !!!

Les luke, les petrucci, et compagnie ont de moins en moins un aussi bird'eye !!!!

DOnc, si la qualité était toujours au top (comme sur t photos), je serai moins assassin... mais là...
Invité
à propos du birdseye...suhr refuse categoriquement d'en faire, il dit que ca n'est absolument pas stable et si un client en exige, il ne fait pas de garantie sur le manche.

j'en ai pa bas beaucoup vu chez tom anderson non plus.
sebfly
  • Special Ultra utilisateur
!juste pour préciser, en effet le bird eyes est jolie mais ca n'est rien d'autre qu'une maladie du bois et il n'y a aucune garantie sur la durée sur ce type de manche...ce n'est pas pour rien que ces manches sont les manches qui ont la garantie la plus courte...on ne sait pas comment ils peuvent varier ds le temps...donc oui c'est beau, cela n'apporte strictement rien au son et on n'ets pas sur que cela tienne ds le temps...du coup je nhe pense pas que ce soit un gage de qualite...

Pour comparer regarde la tronche d'un manche de guitare Suhr à côté...on dirait un pôv bou de pin et pourtant je signe les yeus fermés sur une Suhr ou une Tom anderson comme quoi

Maintenant je le redits, en effet c'est jolie mais cela ne sera jamais le gage d'une meilleurs qualité...

Et pour l'exemple de la Jem à mon avis c'est pas le bon exemple car parmis les Ibanez c'est qd même une des meilleurs avec les J custom....comme dit Scalan, ce n'est pas parce qu'il y en a beaucoup en vente que c'est de la merde, c'est juste parcequ'il y en a plus sur le marché....et s'il y en a plus sur le marché c'est peut être parceque les gens les préfères... et je suis super partial la dedans car je n'ai pas d'Ibanez...je suis Fender custom...donc même pas vendu ...
sebfly
Le Tristoune a écrit :
à propos du birdseye...suhr refuse categoriquement d'en faire, il dit que ca n'est absolument pas stable et si un client en exige, il ne fait pas de garantie sur le manche.

tiens le temps que j'écrive mon message tu avais déjà résumé cela en 3 lignes
vigier60
Le Tristoune a écrit :

ha bon ? je trouve ça bizarre... pourtant, meme sur des modèles evh music man qui datent du début des 90's, ça ne bouge pas... au contraire...

Bizarrement, un mec comme Wayne (Wayne Charvel), lui ne bosse que sur de l'érable beurre d'ail. Un copain vendeur me disait qu'il lui avait déjà écrit pour des renseignements, et lui (Wayne) disait que pour lui, c 'était le meilleur manche du monde car il vibrait au maximum... comme quoi... personne n'est d'accord non plus chez les luthiers lol

Mais c'est vrai que c joli quand meme le beurre d'ail (ne pas trop en manger, probleme de caca mou après !)
tankas
pour les birds eyes ... je ne vois pas le rapport avec un travail baclé ou non. C'est juste une sélection du bois et c'est juste esthtique (un faire valoir pour certains).

Je ne comprends pas pourquoi une guitare moins chère que vos MM aurait le droit d'avoir des défauts. Je ressens ça à vous lire.
Bien sure je comprends que plus on paie cher moins on a envie d'avoir de défaut.
Après chacun fait avec ses moyens et ses gouts mais on est en raison d'attendre un bon produit à n'importe quel tarif.

PS : Je n'aime pas spécialement la musique de Steve Vaï mais il se débrouille plutôt bien avec son bout de carton
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
In Vertigo
scanlan75018 a écrit :
bé du birdseye sur l'érable du manche... c'est la spécialité de MM non ? Toutes celles que j'ai vues avait çà, çà émeut généralement beaucoup les possesseurs de ces instruments...

C'est surtout là spécialité des guitares qui ne sonnent pas...
Don Guillermo
In Vertigo a écrit :
scanlan75018 a écrit :

C'est surtout là spécialité des guitares qui ne sonnent pas...

C' est une grosse perche que tu me tends là mais ça m'a fait rire quand meme

D' apres les Luthiers que je connais bien ( mon meilleur ami l' est egalement ) effectivement le Beurre d' ail ne change rien au son , c' est simplement esthetique
Par contre ça n' empeche pas de sonner , c' est plutot les gratteux au bout qui ne sonnent pas generalement
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
sebfly
Fallait le prendre avec le smiley...petite provoc' gentille...en tout cas comme tu le dis ca ne sonne pas mieux et n'ets pas gage de qualité supérieur dans le guitare

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...