MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebfly
  • sebfly
  • Special Ultra utilisateur
Fallait le prendre avec le smiley...petite provoc' gentille...en tout cas comme tu le dis ca ne sonne pas mieux et n'ets pas gage de qualité supérieur dans le guitare
Don Guillermo
sebfly a écrit :
Fallait le prendre avec le smiley...petite provoc' gentille...en tout cas comme tu le dis ca ne sonne pas mieux et n'ets pas gage de qualité supérieur dans le guitare

Tu as raison , je vais editer , c' est suffisamment tendu du string comme ça ce thread , mais j' avais bien compris la petite pique " amicale "

C' est quand meme un gage de qualitée selon moi au moins sur le plan esthetique , ce qui dans l' achat d' un instrument compte autant que l' aspect sonore ou que le confort de jeu ( apres le fait qu' une guitare sonne ou non , mais ça c' est comme le "feeling" , on a pas fini de debattre et meme les luthier ne sont pas d' accords entre eux sur ce qui " sonne ou pas " )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
sebfly
Don Guillermo a écrit :
sebfly a écrit :

Tu as raison , je vais editer , c' est suffisamment tendu du string comme ça ce thread , mais j' avais bien compris la petite pique " amicale "

C' est quand meme un gage de qualitée selon moi au moins sur le plan esthetique , ce qui dans l' achat d' un instrument compte autant que l' aspect sonore ou que le confort de jeu ( apres le fait qu' une guitare sonne ou non , mais ça c' est comme le "feeling" , on a pas fini de debattre et meme les luthier ne sont pas d' accords entre eux sur ce qui " sonne ou pas " )

Tu as raison, c'est vrai que tout compte dans l'achat et l'affectif que l'on a pour un instrument est aussi important, et c'est pour cela qu'un instrument est difficilement "classable" par rapport à un autre....bienentendu il faut parler qd même d'un minimum de qualité pour cela...mais globalement une très bonne guitare untel et une très bonne guitare tel autre c'est juste l'ésthétique et le felling en la jouant qui pourront les différencier et là encore il y en a certains qui préfèreront la première et d'autres la deuxième...a chacun sa gratte et aux veinards la chance de pouvoir les avoirs toutes
In Vertigo
Don Guillermo a écrit :
In Vertigo a écrit :
scanlan75018 a écrit :
bé du birdseye sur l'érable du manche... c'est la spécialité de MM non ? Toutes celles que j'ai vues avait çà, çà émeut généralement beaucoup les possesseurs de ces instruments...

C'est surtout là spécialité des guitares qui ne sonnent pas...

C' est une grosse perche que tu me tends là mais ça m'a fait rire quand meme

D' apres les Luthiers que je connais bien ( mon meilleur ami l' est egalement ) effectivement le Beurre d' ail ne change rien au son , c' est simplement esthetique
Par contre ça n' empeche pas de sonner , c' est plutot les gratteux au bout qui ne sonnent pas generalement

Sais tu ce que sont les "bird's eyes"...?

Et si c'est ce qu'on t'a dit... Alors change de luthier...
Don Guillermo
Ah , tu le prends comme ça ? de haut avec un ton condescendant ...

Tres bien on va jouer alors

Oui c' est un defaut du bois , les menuisiers le foutent a la poubelle d' ailleurs et il n' y a guere qu' en Lutherie qu' on l' emploi

Les instruments guitaristiques pour lesquels le bois dans son aspect sonore a le plus d' importance , a savoir les acoustiques et les electro , ne sont jamais pourvues de manche birdeyes par ex, ça n' est pas par hasard

Comme je l' ai dit , ça n' amene rien au niveau sonore , pas comme une table rapportée qui va amener du claquant ( tout depends evidemment de l' epaisseur )

Par contre et c' est là ou tu t' egare cher ami , c' est dans le fait de penser que manche bird = guitare qui ne sonne pas

Ca c' est faux bien evidemment , les EVH ne sont qu' un exemple parmis tant d' autre de guitares ayant 20 ans , du Beurre d' ail a ne plus savoir qu' en faire et qui sonnent , comment dire " correctement "

Je passe tes amitiées a Xavier Petit et a Laurent Vaslin , luthier acoustique de Mr Blackmore et qui fabrique des guitares qui sonnent ( je les ai essayé ) avec manche .... birdeyes

la prochaine fois je serai moins poli
sebfly
je l'ai précisé la page précédente...maladie du bois...pas très glamour tout ça pour un manche de guitare ça n'empêche qu'il y a des guitares qui sonnent bien mais aucun fabricant ou luthier ne prendra de garantie la dessus
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
cool cool hein ...les luthier sont deja pas d'accord entre eux(du coup ca veux au moins dire que meme si c'etait pas ideal ca n'est pas pire non plus car ca se saurrait nettement plus et plus personne n'en utiliserait...du coup ca serra difficile a trancher).

bref les luthier sont pas d'accord entre eux donc bon c'est pas ici que vous allez vous mettre d'accord du coup les arguments de type "evidences" me semblent un peu deplacés...et du coup la condescendence aussi.

Et non la prochaine fois tout le monde reste poli de toute maniere.
In Vertigo
Don Guillermo a écrit :
Ah , tu le prends comme ça ? de haut avec un ton condescendant ...

Tres bien on va jouer alors

Oui c' est un defaut du bois , les menuisiers le foutent a la poubelle d' ailleurs et il n' y a guere qu' en Lutherie qu' on l' emploi

Les instruments guitaristiques pour lesquels le bois dans son aspect sonore a le plus d' importance , a savoir les acoustiques et les electro , ne sont jamais pourvues de manche birdeyes par ex, ça n' est pas par hasard

Comme je l' ai dit , ça n' amene rien au niveau sonore , pas comme une table rapportée qui va amener du claquant ( tout depends evidemment de l' epaisseur )

Par contre et c' est là ou tu t' egare cher ami , c' est dans le fait de penser que manche bird = guitare qui ne sonne pas

Ca c' est faux bien evidemment , les EVH ne sont qu' un exemple parmis tant d' autre de guitares ayant 20 ans , du Beurre d' ail a ne plus savoir qu' en faire et qui sonne , comment dire " correctement "

Je passe tes amitiées a Xavier Petit et a Laurent Vaslin , luthier acoustique de Mr Blackmore et qui fabrique des guitares qui sonnent ( je les ai essayé ) avec manche .... birdeyes

la prochaine fois je serai moins poli

Ca y est? Tu as fini de déblatérer tes non-arguments...?

Les "bird's eyes" sont des départs de branche avortés... des "noeuds" pour dire le mot... qui plus est relativement instable car soumis à des "tensions" internes qui font que ce type de manche n'est jamais réellement stable...
Le manche étant l'élément le plus important de l'instrument... Je te laisse imaginer les conséquences...

Quand au mythe de la EVH qui sonne... mon pauvre chéri... c'est de la guitare de série qui n'est pas mieux construite que n'importe qu'elle autre guitare de série que ce soit une Ibanez, une Jackson ou que sais je encore... Donc il y en a qui sonnent et d'autres qui ne sonnent pas DU TOUT...

Pour le reste on entre dans les âneries habituelles des forums... Donc sans commentaire...
Don Guillermo
Je te MP parceque tu me manque de respect et tu depasses les bornes
zigmout
    ModérateurModérateur
In Vertigo>>bon j'imagine que tu etait en train d'ecrire quand j'ai posté donc tu as le benefice du doute....mais franchement evites la condecendence c'est vraiment difficilement supportable et je vais pas le tolérer.
In Vertigo
Don Guillermo a écrit :

Ton MP ira directement dans ma poubelle à "MP sans intéret"

On en restera là
darko_setenza
avec une gratte en metal au moins pas de problêmes de bois
In Vertigo
zigmout a écrit :
In Vertigo>>bon j'imagine que tu etait en train d'ecrire quand j'ai posté donc tu as le benefice du doute....mais franchement evites la condecendence c'est vraiment difficilement supportable et je vais pas le tolérer.

Désolé mais quand une absurdité est dite, je préfère la corriger car je n'aime pas les vérités absolues du style "toutes les EVH sonnent" etc etc...

Ca n'a rien de condescentant, ce n'est pas le but, il faut juste replacer les choses dans le bon ordre
zigmout
    ModérateurModérateur
In Vertigo a écrit :
Don Guillermo a écrit :

Ton MP ira directement dans ma poubelle à "MP sans intéret"

On en restera là

LE FAIT QUE TU POST CE GENRE DE MESSAGE EST EGALEMENT SANS INTERET...donc je vais pas te reprendre a chaque message...si tu est la pour mettre le souk ca v pas le faire donc merci d'y faire attention.

Sur ceS'il y en a pour qui s'est pas clair je vais repetter...merci d'essayer d'avoir un debat constructif sans pic ou provocation...

bref respecter mon autorité bordel (je plaisante mais je plaisante pas)
zigmout
    ModérateurModérateur
ok avec tout les message qui se croise ca va pas etre facilo...on met les compteur a 0 et cool.

merci de votre attention
Don Guillermo
Je lui ai MP mon numero de tel pour s' expliquer entre nous et ne pas poluer le forum

Revenons a Musicman

Citation:
Désolé mais quand une absurdité est dite, je préfère la corriger car je n'aime pas les vérités absolues du style "toutes les EVH sonnent" etc etc...

Tu n'as pas compris , tu dis une grande veritée " les guitares avec manche birdeyes ne sonnent pas " je te repond : " La preuve que non , tu as des EVH qui sonnent , et meme apres 20 ans "

Tu comprends la nuance ?

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...