Don Guillermo a écrit :
Ah , tu le prends comme ça ? de haut avec un ton condescendant ...
Tres bien on va jouer alors
Oui c' est un defaut du bois , les menuisiers le foutent a la poubelle d' ailleurs et il n' y a guere qu' en Lutherie qu' on l' emploi
Les instruments guitaristiques pour lesquels le bois dans son aspect sonore a le plus d' importance , a savoir les acoustiques et les electro , ne sont jamais pourvues de manche birdeyes par ex, ça n' est pas par hasard
Comme je l' ai dit , ça n' amene rien au niveau sonore , pas comme une table rapportée qui va amener du claquant ( tout depends evidemment de l' epaisseur )
Par contre et c' est là ou tu t' egare cher ami , c' est dans le fait de penser que manche bird = guitare qui ne sonne pas
Ca c' est faux bien evidemment , les EVH ne sont qu' un exemple parmis tant d' autre de guitares ayant 20 ans , du Beurre d' ail a ne plus savoir qu' en faire et qui sonne , comment dire " correctement "
Je passe tes amitiées a Xavier Petit et a Laurent Vaslin , luthier acoustique de Mr Blackmore et qui fabrique des guitares qui sonnent ( je les ai essayé ) avec manche .... birdeyes
la prochaine fois je serai moins poli
Les "bird's eyes" sont des départs de branche avortés... des "noeuds" pour dire le mot... qui plus est relativement instable car soumis à des "tensions" internes qui font que ce type de manche n'est jamais réellement stable...
Le manche étant l'élément le plus important de l'instrument... Je te laisse imaginer les conséquences...
Quand au mythe de la EVH qui sonne... mon pauvre chéri... c'est de la guitare de série qui n'est pas mieux construite que n'importe qu'elle autre guitare de série que ce soit une Ibanez, une Jackson ou que sais je encore... Donc il y en a qui sonnent et d'autres qui ne sonnent pas DU TOUT...
Pour le reste on entre dans les âneries habituelles des forums... Donc sans commentaire...