MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Je lui ai MP mon numero de tel pour s' expliquer entre nous et ne pas poluer le forum

Revenons a Musicman

Citation:
Désolé mais quand une absurdité est dite, je préfère la corriger car je n'aime pas les vérités absolues du style "toutes les EVH sonnent" etc etc...

Tu n'as pas compris , tu dis une grande veritée " les guitares avec manche birdeyes ne sonnent pas " je te repond : " La preuve que non , tu as des EVH qui sonnent , et meme apres 20 ans "

Tu comprends la nuance ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
In Vertigo
Don Guillermo a écrit :
Je lui ai MP mon numero de tel pour s' expliquer entre nous et ne pas poluer le forum

Mais bon generalement ce genre de type sont tres courageux derriere leur ecran mais dés qu' on en viens a des choses plus " directe " il n' y a plus personne , experience a l' appui , donc je ne me fait pas trop d' illusions

Revenons a Musicman

Citation:
Désolé mais quand une absurdité est dite, je préfère la corriger car je n'aime pas les vérités absolues du style "toutes les EVH sonnent" etc etc...

Tu n'as pas compris , tu dis une grande veritée " les guitares avec manche birdeyes ne sonnent pas " je te repond : " La preuve que non , tu as des EVH qui sonnent , et meme apres 20 ans "

Toi compris moi ?

Zigmout et c'est avec "ça" que je dois être cordial?

Aller bonne soirée
Don Guillermo
Citation:
avec "ça"

Une insulte de plus ...

Ecoutes tu as mon numero , si tu as un probleme avec moi tu sais ou me joindre ...

Pardon a tous pour le HS , mais je pense que se faire insulter sous pretexte de ne pas etre du meme avis merite un droit de reponse , que j' ai allegrement utilisé , j' en conviens
darko_setenza
bon allez un petit cours de lutherie piqué à Lag
Citation:

Le Bird’s Eyes Maple, est vraiment une curiosité de la nature, une constellation de petits « nœuds », départs de branches avortés, d’une rare beauté, avec, en plus, des variantes possibles, (la nature n’a pas inventé l’uniforme…), allant d’yeux petits et très serrés, à des yeux plus amples, presque moirés à l‘intérieur, souvent associés à des « ondes » comme sur le Flame Maple… Un manche ou une table en Bird’s Eyes est toujours un événement, une œuvre unique et somptueuse de cette nature que nous ne comprenons et respectons pas toujours comme nous le devrions… Le Bird’s Eyes Maple est la plupart du temps un « Hard » Maple, dense et serré, mais ô combien capricieux s’il n’est pas parfaitement stabilisé… En effet sa structure complexe et tourmentée, en font un bois à la stabilité relative, manquant d’homogénéité et de droiture de fil. Attention redoublée s’il est associé à l’Ebène… Mais il est tellement beau ! Il supporte aussi bien les vernis satinés et brillants, même si ces derniers mettent quand même plus en valeur, en profondeur et par leur éclat, la finesse de ses motifs. A consommer avec modération….
Don Guillermo
Un manche Bird c' est toujours a ses risques et perils , l' aspect esthetique prenant le pas sur la stabilité dans le temps effectivement
( d' ou preçisemment le refus de certains luthiers de garantir )

C' est un choix , le tout etant d' etre prevenu avant et de savoir les risques pris
Invité
BON!

moi d'après ce que j'en ai compris, le birdseye ne sonne pas moins bien ni mieux qu'un autre erable ...il semblerait par contre moins stable.

on a tous des tas de souvenirs de guitaristes ayant eu un son extraordinaire avec des manches de ce genre, lukather, van halen, etc...

donc c'est un debat à la con qui ne va aller nulle part...
Invité
darko_setenza a écrit :
bon allez un petit cours de lutherie piqué à Lag
Citation:

Le Bird’s Eyes Maple, est vraiment une curiosité de la nature, une constellation de petits « nœuds », départs de branches avortés, d’une rare beauté, avec, en plus, des variantes possibles, (la nature n’a pas inventé l’uniforme…), allant d’yeux petits et très serrés, à des yeux plus amples, presque moirés à l‘intérieur, souvent associés à des « ondes » comme sur le Flame Maple… Un manche ou une table en Bird’s Eyes est toujours un événement, une œuvre unique et somptueuse de cette nature que nous ne comprenons et respectons pas toujours comme nous le devrions… Le Bird’s Eyes Maple est la plupart du temps un « Hard » Maple, dense et serré, mais ô combien capricieux s’il n’est pas parfaitement stabilisé… En effet sa structure complexe et tourmentée, en font un bois à la stabilité relative, manquant d’homogénéité et de droiture de fil. Attention redoublée s’il est associé à l’Ebène… Mais il est tellement beau ! Il supporte aussi bien les vernis satinés et brillants, même si ces derniers mettent quand même plus en valeur, en profondeur et par leur éclat, la finesse de ses motifs. A consommer avec modération….

AH ben tiens, ca se confirme.
In Vertigo
Don Guillermo personne ne t'a insulté... Alors arrête deux minutes de grossir la chose...

Et n'en rajoute pas 3 couches non plus...

Bref... PARENTHESE CLOSE
Invité
parfois y'à une façon de parler qui peut se reveler bien plus desagreable que des insultes...
Don Guillermo
Oui , il y a consensus globalement sur cette affaire de Birdeyes , mais par contre il est vrai que tout le monde n' est pas au courant , il y a deficit d' information sur le sujet de la part des marques qui en font , je trouve

L' explication de Lag est bien faite je trouve , et a le merite d' eclairer un peu les novices sur le sujet , bonne initiative
In Vertigo
S'ils en font ils ne vont pas descendre leur produits...
darko_setenza
le bois est instable tout comme l'erable flammé ou le ondé , c'est pour çà qu'on les utilise que pour les tables erables et pas les manches .

par contre ce qui est bizarre c'est que certaines marques utilisent bcp le bird eyes et certaines strato serie L ( les meilleures des strato ) ont des manches flammés , donc le son doit pas être mauvais mais peut être des problêmes de stabilité ou de cassure plus élevés

mais un erable de mauvaise qualité même sans bird eyes doit être pareil voire pire

mais bon jamais eu de problêmes de manche sur mes musicman pour ma part
Don Guillermo
Dans le monde ou l' ont vit de nos jours , je ne serait pas surpris de trouver bientot derriere les manches MMan l' inscription suivante :

"L' abus de Birdeyes nuit gravement a la stabilitée du manche dans le temps "

Bon heureusement il reste les belles tables rapportées a se mettre sous les yeux , qui elles ont un reel impact ( discret certe ) sur le son , et a ma connaissance ne presentent pas de problemes dans le temps
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
de toute faocn la franchement pour le bird eyes faudrais avoir 100 grattes avec et 100 autre sans et les tester a fond des années et la on regarderait mais oui apres on trouvera toujours un luthier reputer qui dirra c super et un autre qui dirra le contraire donc franchement hum.

bref la franchement le debat ne menera de toute facon nulle part.
darko_setenza
Don Guillermo a écrit :
Dans le monde ou l' ont vit de nos jours , je ne serait pas surpris de trouver bientot derriere les manches MMan l' inscription suivante :

"L' abus de Birdeyes nuit gravement a la stabilitée du manche dans le temps "

Bon heureusement il reste les belles tables rapportées a se mettre sous les yeux , qui elles ont un reel impact ( discret certe ) sur le son , et a ma connaissance ne presentent pas de problemes dans le temps

pkoi tu dis çà je suis pas d'accord guy
Don Guillermo
In Vertigo a écrit :
S'ils en font ils ne vont pas descendre leur produits...

Certe , mais tu peux dire a l' acheteur : attention c' est beau mais voila les risques etc etc etc , encore une fois c' est un choix , au client de le faire en connaissance

Quand mes clients viennent manger des galettes je leur dit " attention c' est bon , mais n' abusez pas "

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...