Britney Spears a écrit :
J'ai reçu mon modèle Petrucci BFR 7 cordes en Tobacco Sunburst et je dois dire que je suis très surprise. L'action est TRES basse. En position piezo, le son des frettes est flagrant. C'est la première BFR que je joue, je ne connaissais que les Regular. Le chanfrein bras droit est moins prononcé et le corps est sensiblement plus important. L'érable donne un son très brillant, claquant et riche en aigus.
Je suis très heureuse avec ce nouveau jouet. Le seul bémol est le flight case: des clouts dépassent (fort heureusement vers l'extérieur du flight). Je suis étonnée. Je ne comprends pas cette finition aussi approximative.
Par ailleurs, j'aime tout le reste: le split, le piezo, les micros, le manche est pour moi un des meilleurs jamais joué. La palme revenait jusqu'à présent au modèle Luke. Maintenant elles sont deux sur la première marche du podium.
Comme avec toutes les guitares, il faut trouver le bon réglage pour l'adapter à ses "pognes" ; perso, j'ai adopté un 46/09 EB "Coated" (c'est une six cordes), avec une action relativement haute, et ça patate grave , sans "frisouilles".
Pour la jouer depuis un peu plus d'un an, je pense que c'est vraiment un instrument génial (en toute obj... subjectivité ! ah ah ... )
si elle vieillît aussi bien que ma vieille Luke de 1996, ça promet !!!
un nouveau flight case marron va bientôt arriver chez moi...
à suivre