MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
merak
  • merak
  • Custom Cool utilisateur
Y a plusieurs discussions en même temps bah j'en greffe une autre :

Je n'arrive pas à vendre ma Morse ; je devrais, financièrement, mais au fond je n'en ai pas envie. Du coup je compte la garder, MAIS. J'ai une strat us à côté, qui a un claquant que la Morse n'a pas ; serait-ce "MM gentleman" de penser à poser une plaque équipée de nouveaux micros ? En espérant gagner un peu de médiums.. ? Je suis un peu paumé du coup je demande ici, vu que certains parmi vous ont pu palper des grattes et des micros à foison. Je sais pas, des Suhr, des Crel... En gardant le câblage existant.
Voilà j'ai finiiii
mon myspace : haagendemerak
Aymeric Silvert
Q-bop a écrit :
Aymeric Silvert a écrit :
Il n'y en a pas beaucoup en France, pourtant j'en ai une et c'est une bombe!!!

C'est une SSS ou HH? Tu as des photos?

C'est une SSS.

Jettez un oeil sur ma page :o))):
www.aymericsilvert.com
Britney Spears
Oh la belle guitare! J'adore ce design. Je dois avouer que je ne connais pas beaucoup Albert Lee. Je suis très attentif aux guitares de style Strat et là en single coil, elle me plait beaucoup.

J'ai reçu mon modèle Petrucci BFR 7 cordes en Tobacco Sunburst et je dois dire que je suis très surprise. L'action est TRES basse. En position piezo, le son des frettes est flagrant. C'est la première BFR que je joue, je ne connaissais que les Regular. Le chanfrein bras droit est moins prononcé et le corps est sensiblement plus important. L'érable donne un son très brillant, claquant et riche en aigus.
Je suis très heureuse avec ce nouveau jouet. Le seul bémol est le flight case: des clouts dépassent (fort heureusement vers l'extérieur du flight). Je suis étonnée. Je ne comprends pas cette finition aussi approximative.

Par ailleurs, j'aime tout le reste: le split, le piezo, les micros, le manche est pour moi un des meilleurs jamais joué. La palme revenait jusqu'à présent au modèle Luke. Maintenant elles sont deux sur la première marche du podium.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Q-bop
Voici mon Albert Lee de 2001.

Une rescapée d'avant la période 'de modernisation', donc SANS le 'silent circuit' et avec la plaque cache-vis arrière encastrée.

Au point de vue de vue sons, c'est basiquement une Strat vintage avec le côté percutant de la Tele.

Le style 'géométrique' à la Flinstone est plus ergonomique qu'il n'y paraît et la guitare est aussi confortable qu'une Strat sinon plus!

Manche superbe, légèrement flammée et lutherie impec. Mais ça, vous le savez déjà!
Tout est dans les doigts.
prettykiller
Britney Spears a écrit :
Oh la belle guitare! J'adore ce design. Je dois avouer que je ne connais pas beaucoup Albert Lee. Je suis très attentif aux guitares de style Strat et là en single coil, elle me plait beaucoup.

J'ai reçu mon modèle Petrucci BFR 7 cordes en Tobacco Sunburst et je dois dire que je suis très surprise. L'action est TRES basse. En position piezo, le son des frettes est flagrant. C'est la première BFR que je joue, je ne connaissais que les Regular. Le chanfrein bras droit est moins prononcé et le corps est sensiblement plus important. L'érable donne un son très brillant, claquant et riche en aigus.
Je suis très heureuse avec ce nouveau jouet. Le seul bémol est le flight case: des clouts dépassent (fort heureusement vers l'extérieur du flight). Je suis étonnée. Je ne comprends pas cette finition aussi approximative.

Par ailleurs, j'aime tout le reste: le split, le piezo, les micros, le manche est pour moi un des meilleurs jamais joué. La palme revenait jusqu'à présent au modèle Luke. Maintenant elles sont deux sur la première marche du podium.

On peut la voir, ta belle ? (six mois que l'on attends) ...
Britney Spears

Je vais poster dès que possible.
C'est vrai que j'aurais du le faire dès la réception, mais j'ai eu beaucoup de problèmes à résoudre ces derniers temps.

Elle est chez mes parents à la campagne, là où il n'y a pas d'ADSL donc ça va être dans un certain délai. je vais faire ça pour la semaine prochaine. en espérant retrouver une connection.

L'action est super basse. Je vais essayer de faire une review complète pour jeudi 17.
Britney Spears a écrit :

L'action est super basse. Je vais essayer de faire une review complète pour jeudi 17.

Précise le mois et l'année quand même

Sinon, c'est marrant, mais j'ai jamais accroché à la forme de la Albert Lee Signature... Sais pas, trop anguleuse... on dirait qu'elle est taillée brute dans un morceau de bois. Merci pour les éclairages, Q-Bop (il est toujours difficile de dire qu'une MusicMan a une lutherie pourrie )

C'est un peu comme la Bongo (dans les basses), je la trouve pas belle du tout... mais je me doute que le son doit être là...
Britney Spears

Ne sois pas grossier, je ferai ça pour le jeudi 17 juin 2010.

Pour moi la Bongo c'est une erreur de design. j'arrive pas à m'y faire. Il y a des projets comme ça qui ne passe pas.

Mais il y a des designers fous dans tous les secteurs

quelle ambition!!!
prettykiller
Britney Spears a écrit :

Comme avec toutes les guitares, il faut trouver le bon réglage pour l'adapter à ses "pognes" ; perso, j'ai adopté un 46/09 EB "Coated" (c'est une six cordes), avec une action relativement haute, et ça patate grave , sans "frisouilles".

Pour la jouer depuis un peu plus d'un an, je pense que c'est vraiment un instrument génial (en toute obj... subjectivité ! ah ah ... )

si elle vieillît aussi bien que ma vieille Luke de 1996, ça promet !!!

un nouveau flight case marron va bientôt arriver chez moi...

à suivre
prettykiller
merak a écrit :
Y a plusieurs discussions en même temps bah j'en greffe une autre :

Je n'arrive pas à vendre ma Morse ; je devrais, financièrement, mais au fond je n'en ai pas envie. Du coup je compte la garder, MAIS. J'ai une strat us à côté, qui a un claquant que la Morse n'a pas ; serait-ce "MM gentleman" de penser à poser une plaque équipée de nouveaux micros ? En espérant gagner un peu de médiums.. ? Je suis un peu paumé du coup je demande ici, vu que certains parmi vous ont pu palper des grattes et des micros à foison. Je sais pas, des Suhr, des Crel... En gardant le câblage existant.
Voilà j'ai finiiii

Si je peux me permettre... ne la vends pas ; ce sont des instruments qui se bonifient avec le temps vends ta strat, il y en a partout...

Quant au coté claquant recherché, va chercher du coté de ton ampli, un coup de "bright" si possible...

une Morse a onze positions si je ne m'abuse... un couteau suisse en a moins !

Bonne chasse amigo

merak
Je savais que tu allais me répondre
Justement je réfléchis à vendre la strat, et garder la Morse.. On est bien sur une Morse ! Je la joue haute, elle est épaisse et toute petite, le manche est épais et étroit, c'est vraiment bon.
Pour l'ampli, je garde mon JCM 800 qui a "le" son, mais je pensais essayer un boss GE 7 (équal 7 bandes).

Bon, de toute façon elle ne part pas, c'est un signe
Pour remplacer un jour la strat si elle part, je me pencherais sur les Vintage qui semblent excellentes pour un prix dérisoire.
prettykiller
Tu n'as pas un ampli de "tafiole"

Des strat, on en trouve à la pelle (c'est le cas de le dire...)

La "Morse" est une guitare méconnue, mais "elle en a sous le capot "

Et vu les tarifs exorbitants des Musicman chez nous, on y perd beaucoup à

la revente.

J'ai du revendre ma bonne vieille Axis Sport pour financer une nouvelle

BFR ;

et bien j'en chiale encore ! (une grise, plutôt moche, comme celle d'un des

gratteux de Rammstein ) ; je l'adorais cette mocheté... Tonton Lukather me

l'avait ornée de son autographe, en me disant qu'elle était moche !

On avait bien rigolé..;

Bref, il y a des choix difficiles à faire parfois !

Tu es " Musicmanien " ? Reste le !
merak
De quoi conforter un grand sensible comme moi Bon, demain je bosse, dimanche j'avise
merak
Voilà j'ai avisé T'es un saint homme Prettykiller, après une longue discussion avec ma MM, il s'avère qu'on s'aime trop pour rompre. Tant pis pour les finances, nous vivrons d'amour et d'eau fraiche.
Je sais pas où tu habites, mais si je passe par chez toi un jour, j'te paie une bière

(edit : en fait c'est marqué que tu habites à Paris, l'arrondissement où je suis né. J'y monte souvent, si tu veux je te fais signe )
prettykiller
Sympa Merak !

N'hesite pas à te manifester quand tu passes sur

Paris, ce sera cool de se rencontrer .
merak
Bah oué je suis sympa Je monte les 20 et 21 juin normalement, je vais à une soirée dans mon ancienne école, j'en profite pour récupérer une basse... Gas, gas, saloperie de virus..

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...