MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Friton.
C'est dommage, un simple essai dans un magasin t'aurais permis d'éviter ça. Quitte à y revenir plusieurs fois pour te faire un avis définitif… Ceci dit, je te rejoins sur les sensations. Je préfère nettement les Standards comparé aux BFR.

Je trouve le chanfrein indispensable niveau confort, pourtant abandonné sur les BFR et étrangement réapparu sur le modèle JPX. Quant aux micros, je préfère les anciens, mais question de goût…

Allez, un petit come back programmé avec un modèle Standard ?
pagan circus
Bonjour j'ai besoin d'un petit renseignement:
Je viens de changer les micros sur ma petrucci BFR (par le nouveau set Dimarzio Crunchlab et Liquifire), et le montage fini un doute m'assaille est-ce que la position pull tonalité ( à savoir les deux doubles ensembles) est dispo quelque soit la position du selecteur micro sur laquelle on se trouve (aigu, centre, grave)?
Parce que j'ai suivi à la lettre le schèma de montage, et j'avais l'impression qu'avant mon changement de micro je pouvais obtenir la config des 2 doubles ensemble par le pull du selecteur de tonalité quelque soit la position du switch et maintenant ça n'est plus le cas!
Si un possesseur de Petrucci BFR pouvait me répondre et lever ce doute qui est le mien je lui en serai très reconnaissant.
Un grand merci d'avance.
Britney Spears
Mes chers Riton & Roland,

J'ai beaucoup aimé la version std, j'en ai donc conclu que le modèle BFR était le même et n'avait que des améliorations esthétiques. Hélas non! C'est un modèle différent.
Sur Toulouse, il est impossible d'essayer ce type de guitare. Je n'ai jamais vu une BFR ou une 7 cordes Std Petrucci.
Je me suis éclatée en prospectant ce modèle en négociant avec la vendeuse aux US. Ce modèle n'est pas pour moi. Je n'aime pas les micros et je peux au besoin m'offrir deux très bonnes guitares pour la vente de cette guitare que je trouve au final assez moyenne. ce n'est pas grave. J'ai acheté cette guitare à un moment où j'avais du fric et c'est une bonne expérience.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
prettykiller
Chère Britney, permet moi de ne pas abonder en ton sens quand tu dis que cette guitare est "moyenne" ; je la trouve perso exceptionnelle (je parle pour la 6 cordes) , bien que je m'en soit récemment séparé.

Je suis revenu à mon premier amour, la Luke ; j'ai eu un bon plan pour une Luke BFR, et depuis, je ne la touchais plus.

Ah, nous autres tripoteurs de cordes et nos humeurs... sans compter les goûts et les couleurs...

Tu n'auras aucun mal à la vendre, je n'en ai jamais vu en magasin en France.
Et sur le web européen, elles sont hors de prix, à part un seul magasin du côté de Londres.

Tu récupereras ta mise, et tu feras un heureux
Britney Spears
Je me suis mal exprimée. Elle est merveilleuse, mais pas pour moi. J'accroche davantage avec une Universe (pour rester dans les 7 cordes) et le modèle Petrucci standard.

Elle est parfaite, mais pas pour moi. Trop claquante et trop grosse (le corps est trop gros pour moi). Ce n'est pas grave c'est une bonne expérience. J'ai une connaissance sur Toulouse qui en est amoureux.
prettykiller
C'est vrai que le 1er modèle est plus "doux", moins agressif que la BFR.

Cette dernière dépote sévèrement ; je l'ai adorée, mais je suis définitivement accro à la Luke.

par contre , je trouve le chanfrein du bras droit très moche sur le premier modèle , question de goût, une fois de plus...

Et le système piezo est une pure tuerie, le mélange magnétic/piezo est à tomber

Pour l'instant, j'ai réduit mon set de guitares électriques à deux Luke (la Floyd, ma number one, et une superbe BFR en spare, la classe quoi !)

Mais dans un futur proche, je reviendrai vers une Axis, équipée en piezo
(et roasted neck si je mets la main dessus)

Allez, une petite photo de mon ex (je parle de la guitare...) , rien que pour le plaisir ...

arsouille22
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une préférence pour la première photo...

Depuis peu, j'ai fait un certain effort pour rentrer dans le club...

alors, j'ai ma carte de membre?
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
prettykiller
welcome !!!

MM Morse Y2D, très bon gôut ...

qu'est ce qu'elle a , la "deuxième" photo ???
En tout cas, moi j'échange ma JP6 standard contre la BFR de Britney quand elle veut (on peut toujours rêver )
arsouille22
prettykiller a écrit :

qu'est ce qu'elle a , la "deuxième" photo ???

Moins de charme

Pour ce qui est du bon goût, j'en sais rien. j'ai vu la photo, j'ai flashé...

Alors que je disais ne pas aimer les MM...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Britney Spears
prettykiller a écrit :

[/quote]

Tu la tiens très basse, c'est peut être pour ça que le chanfrein n'est pas à ton gout sur le modèle standard. Je tiens la mienne presque comme un violon, sous le menton. L'ancien chanfrein me correspondait parfaitement.

Je n'échange pas ma guitare. J'ai une connaissance sur Toulouse qui va très probablement repartir avec dès qu'il a les ronds.
merak
  • Custom Cool utilisateur
Rhaa cette Petru BFR... Si j'avais pu avoir les sous je l'aurais prise immédiatement. Je trouve la forme de l'ancienne plus élégante, ceci dit en vrai les deux sont terribles. La finition BFR est vraiment top canon.
Mais le must avec la Petru, c'est d'arriver à taper dans n'importe quel style musical avec deux micros sous amphèt et un bouton de volume Pour moi une vraie guitare c'est ça : du simple super bien fait qui permet tout.
Jamais trouvé mieux que cette Petru BFR pour le moment !
mon myspace : haagendemerak
Richter
Est-ce que vous pourriez me donner un prix pour une JP6 Mystic Dream toute option d'occasion ?

J'en vois des nues sans option, MD à 2400 €
Britney Spears
Sans option sur www.zikinf.com ou www.leboncoin.fr on peut trouver des MM JP6 pour 1400€ voire 1400€. Il faut jeter un oeil également sur Audiofanzine et bien sûr ici même.

GROS bémol pour guitariste.com : pas la possibilité de filtrer les annonces selon la géographie. Je ne regarde donc jamais les offres ici, il y a une chance sur 10000 pour que le vendeur habite à l'autre bout de la France.
little luke
voici ma silhouette special dargie delight II:
la couleur est plus belle en vraie que sur les clichés!!!

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...