MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
Il faudrait peut etre deja par commencer à lire, avant d'entendre... à la fin du message, il y a ceci: ->

Et pour posséder les 2 marques, Ma JPM (Iba) n'a pas à rougir de ma Morse(MM).

Chacun voit midi à sa porte, mais il est clair que MM ne fait pas de "petits" produits
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bah si, on peut comparer.
Mais tais-toi donc !
Par exemple, Sterling, c'est pareil qu'Ibanez, aussi aléatoire en fabrication, même s'il y a eu un léger mieux par rapport à OLP, mais on est encore loin des Music Man US... peut-être que les J-Custom sont d'un très haut niveau, je ne sais pas, je n'en ai jamais eu entre les mains, mais il ressort, d'après ce que je lis ici où là que ce sont d'excellentes guitares (certainement du à une production limitée).
Après, c'est sûr, il est faut pour tous les goûts (et les douleurs) ...

Et je déconnais hein, quand je disais que Music Man c'était très surfait. Encore que ...
arsouille22
Nan j'me tairai pô !

Sterling, c'est vrai, est abordable, mais je ne connais pas , donc, je n'en cause point

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
little luke
Roland.A a écrit :

Et je déconnais hein, quand je disais que Music Man c'était très surfait. Encore que ...

Tu cheches à t'attirer les foudres!!!! toi tu es fou!!! mon pauvre!!!
pour avoir eu de la gibson USA, de l'ibanez prestige et d'autres j'en passe et des meilleures!!!!
avant de comparer un atelier japonais (meme si je reconnais que certaines de leurs grattes sont terribles!!!! ibanez rg prestiges et s prestiges entre autres!!!) ça n'a rien à voir mais alors rien à voir avec du Music Man!!!
les manches sont différents, qu'il s'agissent des profils (tout en sachant qu'un profil serie "s" est identique à la série "rg" )....que se soient tant au niveau de la luke, de la silhouette , silhouette special, axis , petrucci!!!!
chaque modèle MM à ses carctéristiques specifiques!!!
ce qui n'est pas le cas chez ibanez (sauf si tu inclus les modèles signatures!!!)

d'autant plus que la qualité de lutherie n'est pas la meme non plus!!!!
aprés , du matching headstock à 250€ , on est d'accord c'est cher!!!
Mais tu devrais chiner un peu sur le net et pouvoir trouver quelques perles en occas.chez MM....
Aprés si tu veux comparer MM à d'autres marques... ET bien à attaques toi à du Suhr , là tu verras ce que c'est de la bonne gratte!!!!
arsouille22
Ah, tu vois, Roland, renseigne toi un peu au lieu de dire des bêtises !!!

vigier60
J'ai refusé de faire les Sterling dans mon mag. J'ai eu l'okaz d'en avoir 2/3 dans les paluches et franchement, à 1000euros (grosso merdo) la pelle, c'est vraiment du n'importe quoi !!!!

Les finitions sont horribles ! le frettage est mal fait, ça sonne plat comme une bc rich ou ibanez d'entrée de gamme... bref, pas le bon plan !

Pourtant, je suis un pro MM, mais là, non... c'est vraiment too much !

Encore, si les sterling étaient à 300/400 euros, ok... mais là... NIET !

Par contre, je suis toujours en colère concernant les tarifs Français des MM... c'est honteux... presque 3400euros l'Axis au catalogue, c'est du n'importe quoi !
little luke
c'est sur les zicman en france, c'est pas donné....
pour ma part, j'ai jamais pu me payer une MM neuve en france...

cependant, on a quand meme un importateur de la marque, ce qui n'est pas rien!!! aprés, tout est question de politique de vente... Mais là , ce n'est pas nous qui décidons...

aprés comme je l'ai dit au dessus , il y a toujours moyen de trouver sur le net des ptites perles provenant de la marque en occas et parfois dans un état quasi quasi neuf!!!!
Pareil, mais pas sur le net. Ni en France...

les gars décontractez vous un peu, vous n'aviez pas vu les nombreux smileys qui parsèment mes messages concernant la qualité Music Man ?

Quand à dire que c'est trop cher, oui, là par contre, beaucoup disent toujours que c'est trop cher, toujours trop cher. Limite qu'on leur donnerait, ils viendraient encore à redire...
arsouille22
Roland.A a écrit :
...vous n'aviez pas vu les nombreux smileys qui parsèment mes messages...

Pas tout le monde, apparemment

Richter
Le premier avis négatif sur les Sterling que je lis, sur les forums US ça a bonne réputation. L'inverse d'OLP là bas
arsouille22
C'est une gamme "intermédiaire", non? OLP est l'ersatz, alors que sterling, porte la marque, mais, pour des finitions moindres, est donc plus abordable, c'est bien ça?

arsouille22 a écrit :
C'est une gamme "intermédiaire", non? OLP est l'ersatz, alors que sterling, porte la marque, mais, pour des finitions moindres, est donc plus abordable, c'est bien ça?

En fait Sterling remplace en mieux OLP. Parce que sur la fin, OLP, c'était vraiment n'importe quoi... Donc chez MM, on a décidé de faire place nette et de proposer une meilleure qualité de fabrication avec les Sterling. Que je trouve chères pour ce qu'elles sont. Où mon magasin me dit qu'il vend des basses mais aucune demande pour les guitares (toujours Sterling).

Je ne trouve pas que Sterling soit plus abordable que Music Man, quelque part, tu as quand même de la qualité moindre, des micros pas folichons, des mécas un peu branlantes au bout de quelque temps, des bois pas "à l'identique" des grandes soeurs (même si on pourrait penser qu'ils feraient l'effort de coller les mêmes bois, mais de qualité inférieure sans pour autant tomber dans le bois de cagette (Taylor l'a fait, une gratte en bois de cagette, je déconne pas, elle sonnait d'enfer mais le processus de fabrication était tellement lourd que c'était ingérable à fabriquer à grande échelle, c'était juste un défi, Taylor a voulu prouver qu'on peut faire une guitare en bois de cagette, point), ils ne l'ont pas fait, donc mauvais point pour des guitares qui avoisinent les 1000 €.

A ce tarif, il y a de la concurrence qui fait mieux. Et puis si tu es vraiment conquis par Music Man, pas de secret, tu mets de côté pour une vraie...
bonjovi7805
slt a tous
je suis un nouveau sur ce forum musicman que je trouve tres bien et
je voudrai réagir a certains commentaire et vous faire partagé ma musicman petrucci

voici mon histoire
j'ai 15 ans de gratte ,donc pas novice en essai guitare
j'ai eu beaucoup de guitare comme par exemple:
fender squier
fender sambora mexicain
fender strat usa
des guitares jackson plus les ref en tete
les ibanez des rg et sabre
ibanez satriani
gibson les paul classic
esp horizon fr ll
fender sambora usa phase 1
fender malmsteen
voila une belle liste mais je les ai tous revendu car il y avais toujours un truc
qui me plaisai pas
et puis j'ai decouvert les musicman un peu par hasard suite a petrucci sur best of time
je suis dit achete la et tu verra bien
ca a ete une claque comme jamais ,un son terrible,un acces au aigus comme jamais ,un repose avant bras genial et tres bien pensée,un manche une vrai autoroute,et le bloque un luxe

juste pour vous dire que apres toutes les guitare que j'ai pu avoir en 15 ans et bien j'ai trouvé ma guitare et je ne changerai plus de marque,je voudrai peut etre la vendre mais pour prendre uniquement celle avec le piezo mais pas une bfr car le manche est peint

enfin j'ai trouver et quand je vois qu'il y en a qui critique ca m'enerve c'est vrai que le prix en france c'est une honte mais je pense qu'il n'y a que ca a dire sur cette guitare
voici une photo de ma 2eme femme

http://img823.imageshack.us/i/(...).jpg/
arsouille22
Il y aura toujours du monde à ne pas aimer pour telle ou telle raison... Quand je vois ce qui se dit sur les Ibanez, parfois Mais ce qui compte, c'est ce que toi tu ressens

J'aimerai bien une Sambora...

bonjovi7805
la sambora est mon plus grand regret de l'avoir vendu mais on peut pas tous avoir,il me fallai un axe fx alors il a fallu la vendre a regret
mais si un jour je peux la rachete qui sait

mais elle n'a rien a voir avec la petrucci

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...