Quand je joue sur ma Luke, c'est direct dans l'ampli la plupart du temps. En ce moment, en fait depuis que je l'ai, c'est dans le TransAtlantic, sinon, dans le 5:50. Comme le Dual Recto est dans le studio avec le reste du matériel, je n'ai pas d'effets sous la main (ou alors je pourrais, mais il faut que je débranche tout et que j'enlève les racks), donc la majeure partie du temps, je joue sans effets (quelle que soit la guitare d'ailleurs).
Et bien la Luke direct dans un ampli sans effets, effectivement c'est droit (et pas froid, comme le dit prettykiller ). Ça permet de se concentrer sur la propreté de son jeu, vu que la moindre erreur, zbwaanng....
Maintenant, avec des effets, c'est sûr que c'est différent. Je préfère le son net et précis des EMG, sans effets... mais je reconnais qu'avec un delay ou un phaser c'est plutôt pas mal. Après, je trouve que trop d'effets tuent le son... ce n'est que mon avis (et il faut aussi dire que je ne suis pas trop effets, je n'ai pas eu beaucoup de pédales, peut-être deux ou trois, là j'ai un rack qui est assez complet mais qui risque de dégager sous peu pour autre chose...)
J'hésite depuis un moment à prendre une BFR.
Mais, Ô joie immense, fin de semaine prochaine, je me barre (enfin on se barre) aux USA pour 2 semaines et demi (peut-être plus). J'aurai le temps de passer visiter quelques magasins et voir ce qu'il y a en ce moment, et surtout essayer ! Et je verrai ensuite...