MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjovi7805
la sambora est mon plus grand regret de l'avoir vendu mais on peut pas tous avoir,il me fallai un axe fx alors il a fallu la vendre a regret
mais si un jour je peux la rachete qui sait

mais elle n'a rien a voir avec la petrucci
arsouille22
J'avais pas fait gaffe à ton pseudo... je comprends pourquoi, 2 sambora...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
bonjovi7805
oui

mais joué du bon jovi avec la musicman ca le fait super bien
arsouille22
L'un n'empêche pas l'autre (encore heureux...)
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
ludovag
J'ai reçu ma Luke I !!!
elle était en vente sur ce même forum il y a peu de temps.
La guitare est donc une Luke I Floyd toute d'origine et dans un état neuf y compris le case d'origine, même pas un trace de transport c'est assez incroyable pour une guitare de 15ans.
je voulais me prendre une suhr ou une tom anderson mais ne connaissant pas ces modèles, je n'ai pas osé investir sans connaître.
j'ai eu auparavant une Valley arts Standard pro qui était équipée d'un floyd kalher et du même kit micro que la luke I soit 2SA et 1 85.
cette guitare dont j'ai du me séparer me manquait beaucoup et en tant que fan de M.Lukather et de TOTO, je me suis dirigé logiquement vers une Luke.
voilà trés bonne qualité de lutherie chez musicman, finition au top!!

et quelques photos:

ludovag
photos rajoutées!
prettykiller
Félicitations pour ta superbe Luke 1, une valeur sûre !
ludovag
merci, c'est une guitare formidable, avec pas mal de caractère finalement!
par contre je l'ai essayé sur mon vieux twin et ça le fait pas trop, conflit de générations sûrement
elle sonne beaucoup mieux sur mon johnson à modélisation, en attendant un petit Rivera peut être un jour!!

ludo.
prettykiller
Je pense que les grattes équipées EMG ne sont pas faites pour attaquer des ampli en direct, surtout en son clair, cela va sonner trop droit, sans grain.
Sur un canal saturé, c'est autre chose, la ça déménage.

il va te falloir entrer dans le traitement du son, donc trouver les pédales et/ou preamp + effets qui te conviendront. Bonne chasse amigo !!
scoobysnack
prettykiller a écrit :
Je pense que les grattes équipées EMG ne sont pas faites pour attaquer des ampli en direct, surtout en son clair, cela va sonner trop droit, sans grain.
Sur un canal saturé, c'est autre chose, la ça déménage.

il va te falloir entrer dans le traitement du son, donc trouver les pédales et/ou preamp + effets qui te conviendront. Bonne chasse amigo !!

Je ne voudrais pas te contrarier surtout a la vieille d'un week-end...
Mais j'ai eu l'immense honneur de voir jouer un super gratteux sur un ampli lampe monocanal et une luke bfr en Emg et je peux te dire que ce n'etait pas froid du tout.....
C'etait meme la meilleure combinaison gratte/ampli du jour (musicman Axis sport, strat, saint blues et luke bfr....
merak
  • Custom Cool utilisateur
Ca doit dépendre vraiment de l'ampli, mon ex-soloist équipée emg sonnait plutôt chaud dans mon vieux jcm800.

Sinon comme tout le monde s'en tape, je tenais à dire que la Morse dans Amplitube permet de sonner nickel absolument sur n'importe quelle configuration Cette gratte est vraiment un monument, j'ai bien fait de ne pas la vendre (merci encore à Prettykiller !!).
mon myspace : haagendemerak
prettykiller
Mais je ne suis point contrarié, cet endroit est un lieu d'échange.

Et si tu relis mon post, je n'ai pas dit froid, mais droit.

je pense que ces micros donnent leur meilleur de la façon que j'ai exprimée préalablement... mais je peux me gourer, no soucy !
Quand je joue sur ma Luke, c'est direct dans l'ampli la plupart du temps. En ce moment, en fait depuis que je l'ai, c'est dans le TransAtlantic, sinon, dans le 5:50. Comme le Dual Recto est dans le studio avec le reste du matériel, je n'ai pas d'effets sous la main (ou alors je pourrais, mais il faut que je débranche tout et que j'enlève les racks), donc la majeure partie du temps, je joue sans effets (quelle que soit la guitare d'ailleurs).

Et bien la Luke direct dans un ampli sans effets, effectivement c'est droit (et pas froid, comme le dit prettykiller ). Ça permet de se concentrer sur la propreté de son jeu, vu que la moindre erreur, zbwaanng....
Maintenant, avec des effets, c'est sûr que c'est différent. Je préfère le son net et précis des EMG, sans effets... mais je reconnais qu'avec un delay ou un phaser c'est plutôt pas mal. Après, je trouve que trop d'effets tuent le son... ce n'est que mon avis (et il faut aussi dire que je ne suis pas trop effets, je n'ai pas eu beaucoup de pédales, peut-être deux ou trois, là j'ai un rack qui est assez complet mais qui risque de dégager sous peu pour autre chose...)

J'hésite depuis un moment à prendre une BFR.

Mais, Ô joie immense, fin de semaine prochaine, je me barre (enfin on se barre) aux USA pour 2 semaines et demi (peut-être plus). J'aurai le temps de passer visiter quelques magasins et voir ce qu'il y a en ce moment, et surtout essayer ! Et je verrai ensuite...
scoobysnack
Pour roland.A: tu me ramenes une ou deux tyler STP?
scoobysnack a écrit :
Pour roland.A: tu me ramenes une ou deux tyler STP?

Je pense que tu ne serais pas gagnant. Oui, je suis trop bon con, quand je ramène du matériel, je fais une déclaration aux douanes. En plus, comme il y a ma commission de 30%, t'es vraiment pas gagnant ...

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...