MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Loin de moi l'idée de vouloir incister, mais personne ne sait combien on peut vendre une BFR 7 cordes? J'ai trouvé une annonce semblable à environ 2000USD ce qui me parait assez bas. A ce prix là je ne la vends pas.

Elle me plait beaucoup, il n'y a rien à dire contre cette guitare : le son, le confort, le manche, le sustain, la polyvalence, le look (toujours subjectif mais elle est ultra sexy à mes yeux), mais je ne m'en sert plus trop et puis revenir à une situation financière plus saine ne serait pas du luxe.

Probable regret à venir un soir d'hiver en l'imaginant donner du plaisir à un autre, mais en ce moment on se voit plus, ne se parle plus...c'est plus commen avant. Ca vient de moi c'est sûr. Elle n'a pas à culpabiliser. Elle est restée la même, comme au premier jour, mais je ne sais pas ce qui s'est passé... comment c'est arrivé... Ce sera probablement mieux pour tout le monde.
Es könnte auch anders sein
vigier60
Le problème des petrucci (comme toutes les musicman d'ailleurs), c'est qu'en France, c'est pas évident de sortir une cote comme ça... car ce n'est pas une marque qui fonctionne ici (sauf chez les zicos pros).

Perso, je dirai que tu peux tenter de la vendre 2500e... mais ça va être chaud. Si tu arrives à récupérer 2000e, ça sera déjà beau !

Quand je vois sur les forums, des fender ou des gibson, affreuses, qui sonnent comme toutes les autres, qui se vendent à des prix de dingue, je ne pige vraiment pas...
Ben.oît
Merci de ton avis. Ca me donne une idée qui vient malheureusement étayer ma première impression.

Je n'ai vraiment rien contre les autres constructeur et j'ose avouer que cette Petrucci BFR ne vaut pas son prix de départ.

En terme de son et de finition elle n'est pas supérieure à mon autre 7 cordes Ibanez Made In Japan. Bien sûr elle a une table en érable du plus bel effet, mais le prix est vraiment délirant.
J'en ai déjà parlé ici même le flight case de l'Ibanez est bien mieux fini et bien plus fonctionnel, solide que celui d'une guitare qui coute 3000€.
Je l'ai acheté dans des circonstances très particulières au plus mauvais moment de ma vie. Une sorte de défouloir en quelque sorte. Aujourd'hui c'est un coup de tête que je n'aurais pas du faire.
Blackdragon
BON BON BON!!!! Me voila acquereur d'une belle petite JP6 de 2005 achetée a fxmen974, jusque là j'avais envie d'avoir la petite soeur de la JP7 que j'ai depuis 2009 et elle devrait être là d'ici une petite semaine!!

Rah j'ai hate! J'AI HATE!!!!!!!!

Ben.oît a écrit :
Loin de moi l'idée de vouloir incister, mais personne ne sait combien on peut vendre une BFR 7 cordes? J'ai trouvé une annonce semblable à environ 2000USD ce qui me parait assez bas. A ce prix là je ne la vends pas.
.

Pour ce tarif, etant donné que tu parles d'une annonce US, il faut remettre les choses dans leur contexte, là bas, les tarifs sont franchement inferieurs a ce qui est pratiqué en France donc c'est logique que la version occasion soit pas excessivement cher(enfin, vous voyez ce que je veux dire par "pas excessivement cher")

Essaie de comparer avec ce qui se pratique au niveau du marché de l'occasion chez nous et fais ton propre prix, tu peux egalement mettre que ton prix est negociable(mais attends toi a de belles suprises niveau propositions )

Perso les BFR j'ai jamais été très fan...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Salut à tous !

Je vends ma Music Man, je vous copie colle l'annonce

Merci

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je vends cette superbe Musicman Axis Supersport.

C’est une série limitée, Rosewood, vraiment hyper agréable à jouer !

A votre disposition pour en discuter

Vendue avec son flight case 1400 €

alexdreamx
Moi je vais un peu remettre les pendules à l'heure t'a mieux si vous pouvez acheter les guitares 1500 euros.

Moi possédant une jpxi que j'ai payer 3490 euros vous croyez que je vais la laisser à moins de 2000 euros ou pourquoi pas 1500 euros made in pigeon.

Soyez sérieux ou alors c'est pour sans débarrasser donc logique que le prix est supérieur sinon franchement quel interet.

Je ne parles même pas des échanges pourraves que l'on me propose de temps à autre.

Maintenant le mot crise est partout et on joue la dessus pour justifier je trouve qu'il y a de l'abus.
La tendance je trouve sur le marché de l'occasion on achète un prix maintenant et plus un instrument de musique bienvenue en 2012!!!

Ce n'est que mon point de vue...mais j'ai pas mal vendu d'occasions depuis 2005.
Friton.
Si toi tu peux t'acheter une guitare à 3500€, ça te regarde

La crise est belle et bien présente, donc il n'y a aucun abus et personne ne joue dessus. Preuve en est ça fait plusieurs semaines que ta guitare n'intéresse personne à ton tarif. Tu la revends le prix que tu veux, mais ne viens pas te plaindre car de toutes façons, un objet d'occasion, peu importe l'état, c'est -30% du prix du neuf alors va remettre TA pendule à l'heure.

Et oui, les erreurs d'achat ça coûte cher !
alexdreamx
C'est pas une erreur d'achat sauf que dans la vie des choix pas évident s"impose et on ne peut faire autrement c'est mon cas.

Maintenant les donneurs de leçons merci je m'en passe.
vigier60
Pas la peine de t'énerver. Tu poses une question, on te répond.

On ne va pas te dire : ouais ouais, nickel, tu peux en demander 3000e car c'est totalement faux !

Si tu as eu la chance de te l'acheter, c'est génial. Là tu veux jouer sur une cote qui n'est pas valable en France. Quand on sait que les bfr, aux us, coutent dans les 2000$, ça fait mal au cul !

Et je ne suis pas d'accord avec toi concernant la crise car tout le monde en chie ! je ne sais pas quel est ton taf, mais ça à l'air d'aller dans ton secteur et tant mieux !

Perso, j'ai du fermer mon magasin de musique à cause, en grande partie, de la crise !

J'ai bradé des pelles persos à des prix hyper bas car elles ne partaient pas ...

Après, je te souhaite de vendre ta bfr au prix que tu veux !
Ben.oît
Merci à tous de vos avis. Je ne vais pas rentrer dans le débat de la crise ou des moyens que l'on a pour acheter une guitare. On est tous différent et on s'en caresse les gésiers, avec vigueur mais délicatesse, sur un forum de guitaristes.

Ma question était quel peut être un prix juste pour une BFR 7 en occase dans un état neuf, qui sort de révision (Atelier de la guitare à Toulouse)?

Je n'en trouve pas en occase en Europe. Surtout ce coloris là, qui a été réalisé à ma demande directement en appelant l'usine. Le tobacco burst n'était plus proposé et il l'ont fait pour moi sur une table en érable pommelée et non flammée. Cette maigre précision a d'ailleurs grévé le prix final (une centaine ou plus d'euros, je ne sais plus).

2000€ me paraissent un peu bas et je pensais plus à du 2800€ plus une compensation charnelle de l’acquéreur ou un petit supplément de coke.

Erreur d'achat? Non! Ce n'est que du matos, ça va ça vient et on s'en fout aussi.
vigier60
Tu as réussi à avoir directement l'usine musicman ? tu as eu du bol, car même moi qui avait un shop, ils n'ont jamais voulu me faire une finition spéciale ! lol Je ne demandais pas un truc de ouf, juste une axis floyd en goldtop !
alexdreamx
De mon coté quand je vends quelque chose je ne suis pas fermé au niveau tarif donc c'est jamais ferme car je sais que le marché est difficile.

C'est pour fermer la parenthèse.
Ben.oît
Oui j'ai appelé l'usine directement en passant par un numéro présent sur le site de la marque.

Le marché n'est pas simple ni difficile. Je vais me répéter : tout le monde est différent.
Il faut arrêter de généraliser. Je lis un article sur l'inflation et je vais agir en fonction? Bien sûr que non!
On ne vend pas cette guitare à un étudiant qui a du mal à finir son mois.
Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le
Avec le NAMM j'ai envie de vendre mes JP pour prendre une JP12 rouge et une BFR JP7 Koa, je te hais john petrucci lol
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
alexdreamx
Une JP 12 qui repasse en tilleul et juste rouge,je préfère garder la JP11 acajou du coup.

La c'est pas nouveau , en revanche la luke III sympa.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...