MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Claptonex
Nous avons le droit de choisir ce qu'on veut, toutefois charger la marque qu'on quitte pour se convaincre du choix que l'on fait traduit un comportement puéril, une attitude de gosse.

J'ai plusieurs guitares, je les joue, des Fender, John Suhr, Gibson, Music Man. J'ai trois Music man de périodes différentes, je trouve pas que la dernière soit moins bonne ou moins bien fabriquée, elle me convient et se situe au niveau de l'excellence à l'égal d'une John Suhr ou d'une Gibson ou une Fender Custom Shop. Je n'oppose pas ces guitares, elles ont des qualités et des défauts, je les apprécie toutes.

J'ai joué la JP13, c'est une guitare fantastique, je n'aime pas Petrucci, je veux dire sa musique, j'aime au contraire sa guitare, on peut aborder de nombreux styles y compris du jazz, en mélangeant le piezzo et le micro manche, je suis surpris, lire que cette guitare vaut rien, ça m'interpelle, on a pas du tester les mêmes.
little luke
Esmeraldd a écrit :
jej73 a écrit :
faut pas prendre ca trop a coeur esmerald.......des avis y en a qui partent dans tous les sens sur tous les topics.
apres,c est normal que des gens qui ont deboursés 2500euros et plus,fassent par de leur mecontentement,quand il y a effectivement des problemes qu'ont ne devrait pas rencontrer sur du haut de gamme.
visiblement,ceratins sont tres satisfaits de leur mm recentes,comme d autres ont des deconvenues.quand c est bien,faut le dire,et quand c est pas bon,meme chose.
les defauts de finitions,les frettages mal finis,que ce soit chez harley benton ou musicman,a 2000 euros la pelle,ca devrait pas exister.

Tu as complètement raison, je vais plus loin, les avis de ces mecs, j'en ai rien à foutre, voilà des gens qui n'ont cessé de vanter des guitares qu'ils n'ont jamais cessé de vendre, il ont un problème, ils sont toujours entrain de se pavaner sur la pépite extraordinaire qu'ils ont découverte, la guitare ultime pour in fine voir le graal de leur vie finir dans le forum section ventes... En fait, c'est pathétique, ils ont toujours fait ça, et ils feront toujours, vlà des amateurs qui auront vu passés chez eux plus de guitares que tous les guitaristes des G3 réunis, c'est fou et ça autorise à dire que les opinions de ces personnes valent rien. D'ailleurs comment peuvent ils connaitre les guitares, quand ils les vendent, elles ont souvent une caractéristique, elles sont neuves, tu peux vérifier, en ce moment il y a une superbe Luke III toute neuve à vendre... Vos guitares les gars, avant de les vendre, jouez les !
Avec ces girouettes comment veux tu savoir ce que valent leurs guitares, ils les jouent pas, un jour, elles sont extraordinaires, un autre jour, elles sont pourries.

je suis tout à fait d'accord avec toi esmerald, y a une maladie dont j'ai été victime qui s'appelle le G.A.S. ou en français le syndrome de l'achat compulsif... alors je raconte un peu ma vie, même si certaines personnes s'en contrefoutent. J'ai été victime, (mais je ne suis au bord de la rechute), ou j'ai acheté , revendu, acheté , revendu etc, etc... et puis un jour, ma femme m'a dit , soit tu te calmes et tu continues de faire le boulot qui te passionne (et oui, parce que ce qui compte, c'est pas le matos, c'est la musique que l'on joue...) ou soit tu perds tout ... Donc, j'ai fait quelque chose, que certains n'ont pas encore fait, mais ils devraient essayer... je me suis fais suivre (y a des associations pour ça avec des gens très bien qui savent vous accompagner). Et depuis, ben je me rend compte que j'ai été très con , car des belles pelles j'ai en eu!!!! et depuis, j'apprend à cibler mes objectifs et surtout gérer mon compte en banque ...
Je viens de me commander une axis ss car je peux me le permettre pour l'instant et je suis plutôt impatient de l'avoir entre mes mains. Tout ça pour dire que les acheteurs compulsifs ne manquent pas sur ce forum qu'ils soient sur ce topic , ou sur d'autres... Après, sont ils les personnes les plus crédibles pour parler matos, je ne sais pas , car je me dis , d'un coté , ils ont pu essayer des tonnes de matos et peuvent servir de boussoles pour les gens à la recherche de quelque chose de précis; mais d'un autre coté, je ne sais pas si ils sont réellement apte à juger de la qualité d'un instrument ou autre (guitare, ampli etc...)sur la durée (et quand je parle de durée, je parle pas de 2 semaines -1 mois). Concernant tous ça, je ne peux pas juger car moi aussi j'ai été un peu comme eux (peut être que je le suis encore... )
Claptonex
Il y a une passion idiote dans ces débats, on aime Music Man, on en discute avec plaisir, on peut dire les qualités, les défauts, ce qui est bien et ce qui est moins bien en amateurs de la marque.
On aime pas ou en aime plus, on a plus le rêve de la marque, on rêve d'autre chose, il faut se retirer, les chamailleries entre anciens et nouveaux accrocs sont stupides, ça prouve que la marque vit, si elle perd des clients, elle en trouve des nouveaux, comme toutes. C'est la leçon rassurante qu'il faut admettre. J'interviens pour apporter mon humble témoignage, j'apprécie toujours autant Music Man pour les modèles qu'elle propose, une JP13 pour mars est en projet d'achat... il faut rester positif et enjoué, la guitare, la musique c'est un plaisir, n'en faites pas un motif de dispute.
jemfield
il m'arrive de vendre des zikman, parce que j'ai d'autres zikman? ça veut dire que, parce que je ne les garde pas, j'ai rien compris et que je suis pas fiable dans mes jugements par exemple?

c'est stupide je trouve de penser ça. j'ai eu plusieures fois la même gratte avec des couleurs différentes juste pour le plaisir. du coup des grattes récentes se retrouvent en vente car d'autres arrivent? ou est le mal? Par exemple revendre une luke III bodhie Blue car on a une sparkle qui est arrivée.

des fois j'comprends pas tout...

La luke III est pour moi trés sérieuse coté conception. Je ne peux pas dire que les finitions ne soient pas au rendez vous sur les miennes. et c'est 95% du temps ainsi sur mes zikman.

Quand je passe d'une Luke I à une Luke III, j'ai vraiment pas l'impression que la qualité baisse énormément...les 2 sonnent vraiment superbement. ( Je parle des luke car c'est ce que j'utilise le plus ces dernieres années )

En tout cas mon plaisir de les jouer reste le même

enfin, voilà quoi...:-)
Esmeraldd
J'ai récupéré ma JP13, par rapport à ma JP6, c'est différent, ça ne fait pas doublon. En même temps, j'ai changé d'amplification pour revenir sur du tout lampes avec une tête DV Mark Bad boy 120 watts, c'est très, très bon, une puissance fantastique, trois vrais canaux, je suis tranquille pour toutes situations, par ailleurs très utilisable à la maison.
little luke
Moi j' ai eu l'occasion d' essayer la jp12. Assez impressionnant. Est ce que les boost te paraissent efficaces?
Esmeraldd
little luke a écrit :
Moi j' ai eu l'occasion d' essayer la jp12. Assez impressionnant. Est ce que les boost te paraissent efficaces?

Le boost est très efficace, ça soutient la saturation comme si on ajoutait une disto, ça réagit différemment d'un ampli à l'autre. En sons clairs, ça va dépendre de l'ampli, ça peut rester droit ou le faire cruncher, en tout cas, c'est intéressant d'avoir cette possibilité sur la guitare.

Par rapport aux bfr touche ébène, on a un son que je trouve plus rond grâce au palissandre, il y a certainement un écart à cause des micros qui ne sont pas les mêmes. La JP13 offre un son plus riche que ma JP6, c'est encore plus joli, elle défit ma Gibson jusqu'à dans ses terres de prédilection.
J'en suis qu'au début, il faudra du temps pour domestiquer cette guitare super passionnante. En terme de qualité, c'est la perfection, on sent là aussi un écart par rapport à la JP6, pourtant mon esmerald green est très bien faite, aucun défaut, la JP13 donne un perçu très haut de gamme qui justifie très largement son prix, c'est une très, très belle guitare.
Claptonex
L'achat d'une JP avec piezzo se précise plus vite que prévu, je pensais pour la JP13, il faut attendre qu'elles arrivent, rupture de stock au magasin ou je vais et chez l'importateur, ça devrait arriver sur Janvier ou Février, sinon j'ai la possibilité de prendre une JP12 tout de suite à un tarif intéressant, je ne sais pas quoi faire.
little luke
Pour avoir eu l'occasion d'essayer la jp12. C'est un sacré monstre avec une superbe couleur. Après pour la comparer avec la jp13, je peux pas trop te dire mais il me semble que les principales différences sont les boost , les micros et bien évidemment la finition...
Claptonex
little luke a écrit :
Pour avoir eu l'occasion d'essayer la jp12. C'est un sacré monstre avec une superbe couleur. Après pour la comparer avec la jp13, je peux pas trop te dire mais il me semble que les principales différences sont les boost , les micros et bien évidemment la finition...

Il est vrai que la JP12 est magnifique, je pense que je vais choisir celle ci, tant pis pour les boost da la JP13, c'est certainement très bien mais ça ne s'impose pas.
Ben.oît
C'est bien celle là?

Le gabarit n'a pas changé? Je n'arrive pas à constater les motifs, si ce n'est le coloris que je trouve sexy mais assez similaire à ce que faisait MM sur la LUKE I. Désolé pas de meilleure photo.

Es könnte auch anders sein
Claptonex
C'est la couleur de la JP12, cherry sugar, je trouve que cette finition est bien jolie.
Creek
  • Special Supra utilisateur
Oui, enfin, Prettykiller, Luke69, ok, vous prenez de haut Esmeraldd, comme si l'ancienneté du forum était une exigence, tous deux après avoir été les super aficionados de la marque jusqu'à choisir pour l'un un pseudo largement inspiré ou de la guitare ou du guitariste Music Man..
Une époque ou vous auriez écorché vif le guitariste qui aurait dit le moindre mal de vos MM, maintenant, l'inverse...
Phénomène de balancier, vous représentez la loi du commerce, le client qui aura été fidèle pendant des années d'une boutique, jusqu'à être un supporter, devient le plus infâme adversaire le jour ou il est déçu, comme ses époux qui fusent dans une union sans faille et se déchirent avec une violence inouïe le temps de la séparation.
Vous êtes comme des fiancés éconduits, on dirait que vous avez pris un râteau, vous voulez vous venger.
Ok vous n'appréciez plus MM, mais Rebelrelic, c'est pourtant pas du tout comparable.
Vous me faites pensez à des mecs fraîchement convertis à une nouvelle religion.
Je vous dirais simplement que pour ma part, une MM ne se compare pas du tout, mais alors pas du tout avec une Rebelrelic, quelque part, il y a une irrationalité chez vous.
Par ailleurs, ne faites pas avec Rebelrelic, l'erreur que vous avez faites avec MM.
Prenez le temps de les jouer, quelques années, et puis on en reparlera.
Pour mon cas, j'ai aucune MM mal frettée, aucun problème, la perfection. Voilà pour moi. Bonne chance les gars !
Frenchrock
C'est l'électronique embarquée maison qui m'ennuie un peu sur Music Man, l'entretien de ces guitares dans 5 ou 10 ans.
Parce qu'autrement, la guitare, que ce soit les Luke ou les Petrucci pour ne parler que d'elles, ce sont des instruments de rêve.
Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le
Et hop, les 3 bebes:

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...