MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
Les couleurs de ces séries limitées sont très belles, l'esmerald green, maintenant ce rouge..
GOLDNECK
Bonne Année à tous !!!
Bien sûr encore cette année avec nos MUSICMAN !!!
Esmeraldd
Bonne année 2014 à tous, bonne musique et beaucoup de plaisir avec nos Music Man !
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
Elles sont belles en cardinal red, j'attends qu'elles arrivent en magasin pour les voir, j'hésite entre une JP6 et une autre guitare, je vais voir,
(JP6 de base, j'ai pas envie ni besoin du piezzo)
VITCHPAT1
La couleur Cardinal Red est une serie limitée PDN, ca va pas etre facile d'en trouvé en magasin.
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
VITCHPAT1 a écrit :
La couleur Cardinal Red est une serie limitée PDN, ca va pas etre facile d'en trouvé en magasin.

Je pense qu'on les trouvera dans les mêmes magasins que ceux qui ont eu les esmerald green, en tout cas, les esmerald green sont bien belles et celles ci aussi.. Et en plus ça sonne.. On a fait un petit boeuf entre amis, la puissance d'une Petrucci, le feeling, guitare moderne qui craint pas des modèles historiques, je suis pas fan de la musique de Petrucci, mais sa guitare...
Ben.oît
Ca y est j'ai quitté la confrérie. Ma Music Man Petrucci BFR 7 en Tobacco Burst est vendue. Elle vient de sortir de mon appart.

Ca fait bizarre de voir partir un monument pareil. Sa remplaçante sera une JP6, j'en suis presque déjà certain. Une JP12 serait l'idéal, mais pour quelle utilisation désormais? Sans groupe, ni un niveau raisonnable pour l'honorer!

Je suis donc venu vous dire que je m'en vais.

...pour l'instant.
Es könnte auch anders sein
Esmeraldd
En souhaitant ton retour..

Ne te pose pas la question pour le niveau et la guitare qui va avec, si on devait tous acheter la guitare correspondant à notre niveau, le marché de la guitare serait bien pauvre, c'est pareil pour tous les instruments, et pas seulement, les autos, etc..

Au contraire, une belle guitare est une invitation à bosser, ce que je fais avec assiduité et me procure du bonheur, celui de progresser et de me faire plaisir à mon niveau et de surprendre mon entourage.. On est toujours récompensé de son travail quelque soit nos aptitudes, cela dit, il faut la passion, une belle guitare y contribue..

Ne tarde pas trop, car on perd vite le feu sacré, dans un tout autre domaine, j'ai un ami qui avait mis sa passion entre parenthèses pour x raisons, la coupure a été fatale, et franchement, ça lui manque, il n'a pas remplacé son ancienne passion, c'est tristounet, quelque part, je ressens ça comme un rêve de gosse auquel il croit plus, or ce sont ces rêves qui sont les plus importants.

En tout cas, je ne suis pas prêt de quitter Music Man, j'attends une JP, je sais pas quel modèle, je suis un enthousiaste, j'ai réservé une Cardinal red qui va rentrer, on verra bien si il y ou pas les options, le magasin n'a pas pu me dire ce qu'il aurait exactement..
Ben.oît
J'ai trop de passion pour en avoir une qui prédomine. On verra par la suite. J'étais plus dans la fascination de l'objet que dans le travail. Je ne travaille d'ailleurs plus l'instrument depuis de nombreuses années et au bout de 15 minutes de jeu, je débranche.

Je pense que la musique n'est plus mon truc. Tout simplement.
Esmeraldd
Ben.oît a écrit :
J'ai trop de passion pour en avoir une qui prédomine. On verra par la suite. J'étais plus dans la fascination de l'objet que dans le travail. Je ne travaille d'ailleurs plus l'instrument depuis de nombreuses années et au bout de 15 minutes de jeu, je débranche.

Je pense que la musique n'est plus mon truc. Tout simplement.

Dans ce cas..

Pour ma part, je peux centrer une journée complète à la pratique, je dis pas que je vais jouer 8 heures d'affilée, mais rester dans l'ambiance en jouant, en écoutant le morceau que j'apprends, faire des gammes, étudier du solfège, , oui, je peux ne pas lâcher ma guitare d'un bon moment, le manche naturel de ma Esmerald green est déjà bien patiné.. Je suis heureux avec ma guitare.. Je peux bosser des moulinets à bloc, un bon moment, pour moi, les frettes inox sur ma JP ne sont pas du luxe, avant, je pouvais niquer les frettes d'une guitare en 6 mois.
Creek
  • Creek
Esmeraldd a écrit :

Au contraire, une belle guitare est une invitation à bosser, ce que je fais avec assiduité et me procure du bonheur, celui de progresser et de me faire plaisir à mon niveau et de surprendre mon entourage..

Pas systématiquement, même le contraire, c'est dingue le nombre de guitaristes que je connais qui ont cessé de pratiquer sérieusement dés lors qu'ils ont achetés la super belle guitare. Tant qu'ils jouaient sur l'Ibanez à deux balles ou je ne sais quoi d'autre, ils jouaient, le jour ou ils achètent la superbe Les Paul, ils sont heureux, la prennent en photos, en parlent, mais n'osent plus la jouer de peut de l'abîmer.
Il y a aussi le fait que lorsqu'on est gosse, on a pas les moyens de la guitare, cependant on a le temps de sa passion, ensuite, on a les moyens financiers de la belle guitare parce qu'on travaille mais plus le temps pour bien jouer
Pas évident la vie !
(Moi aussi, j'attends une cardinal red )
Ben.oît
Pourquoi essayer de dresser le profil psychologique des autres?

Jouer de la musique ne me donne plus le plaisir que je prenais à l'époque. Je me moque de jouer une guitare à 3000€ ou à 1000€. Le matos que je vais garder est justement une RG7620 et mon Mark IV. J'ai tous les sons qui me plaisent, le confort...

Travailler l'instrument me fait chier, jouer en groupe aussi. Je ne supporte pas les musiciens et encore moins les guitaristes qui veulent montrer qu'ils pissent toujours plus loin.

Aujourd'hui je prends plus de plaisir à écouter du Jan Blomqvist, du Paul Kalkbrenner et autres que des guitaristes.

Je reprendrai probablement une Petrucci un jour, mais ce sera une 6 cordes. Pour ne pas faire doublon avec ma RG qui est au même niveau qualitatif que mon ex-Petrucci.
Creek
  • Creek
Ben.oît a écrit :
Pourquoi essayer de dresser le profil psychologique des autres?

Jouer de la musique ne me donne plus le plaisir que je prenais à l'époque. Je me moque de jouer une guitare à 3000€ ou à 1000€. Le matos que je vais garder est justement une RG7620 et mon Mark IV. J'ai tous les sons qui me plaisent, le confort...

Travailler l'instrument me fait chier, jouer en groupe aussi. Je ne supporte pas les musiciens et encore moins les guitaristes qui veulent montrer qu'ils pissent toujours plus loin.

Aujourd'hui je prends plus de plaisir à écouter du Jan Blomqvist, du Paul Kalkbrenner et autres que des guitaristes.

Je reprendrai probablement une Petrucci un jour, mais ce sera une 6 cordes. Pour ne pas faire doublon avec ma RG qui est au même niveau qualitatif que mon ex-Petrucci.

Quand j'ai écrit juste avant, je pensais pas à ton cas particulier, c'est une discussion généraliste, je dresse le portrait de personnes, je parle de mon expérience qui humblement reste forcément limité.

Concernant la guitare que tu gardes, une RG Ibanez, je trouve que c'est excellent, et ton ampli, pas moins excellent, tu as de quoi bien jouer.

Perso, j'écoute pas non plus tout les temps de la guitare, j'aime beaucoup E.S.T.
Ben.oît
Plus je vieilli, plus j'écoute de la musique d'ado. Alors qu'en étant tout jeune j'écoutais Hendrix et tous les mecs de Woodstock, Magma, Lee Ritenour, Scofield...

Aujourd'hui, c'est l'univers des boite d'Ibiza qui m'éclate. Avec la petite somme qui vient de rentrer ce sera soit : l'achat d'une JP6, soit une semaine ou deux pour aller découvrir la scène Electro dans les pays du nord.
Creek
  • Creek
Ben.oît a écrit :
Plus je vieilli, plus j'écoute de la musique d'ado. Alors qu'en étant tout jeune j'écoutais Hendrix et tous les mecs de Woodstock, Magma, Lee Ritenour, Scofield...

Aujourd'hui, c'est l'univers des boite d'Ibiza qui m'éclate. Avec la petite somme qui vient de rentrer ce sera soit : l'achat d'une JP6, soit une semaine ou deux pour aller découvrir la scène Electro dans les pays du nord.

On a un peu les mêmes goûts !

Mais tu as un dilemme difficile à résoudre, je me permettrais pas de te conseiller l'une ou l'autre..

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...