MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
Ben.oît a écrit :
Plus je vieilli, plus j'écoute de la musique d'ado. Alors qu'en étant tout jeune j'écoutais Hendrix et tous les mecs de Woodstock, Magma, Lee Ritenour, Scofield...

Aujourd'hui, c'est l'univers des boite d'Ibiza qui m'éclate. Avec la petite somme qui vient de rentrer ce sera soit : l'achat d'une JP6, soit une semaine ou deux pour aller découvrir la scène Electro dans les pays du nord.

On a un peu les mêmes goûts !

Mais tu as un dilemme difficile à résoudre, je me permettrais pas de te conseiller l'une ou l'autre..
Ben.oît
Cons de jeunes, ils font chier avec leur musique qui me prennent aux sens!
J'étais bien avec mes vieux disques et mes mauvaises reprises de rock, fusion, prog.

Je ne ferai pas de choix. Il me faut les deux : aller voir ce qui se passe sur la scène électro en Suède ET reprendre une bonne 6 cordes.

Avec beaucoup de sang froid je peux affirmer que (et sans prosélytisme aucun), même si on n'aime pas Petrucci, sa guitare est tout à fait fantastique.

La config HH, le push pull sur le tone, le piezo, le manche qui rend n'importe quel accord jouable même au delà de la 17ème, le corps relativement petit et ultra confortable (celui de mon ex-BFR était plus gros que les regular), les finitions ultra léchées, le sustain sur n'importe quelle case/accord/note seule...

Le seul reproche que je fais à Music Man est au sujet des case qui sont moche quand ils sont en plastique et mal finis quand ils sont pour les BFR. Mon ex-case avait des clous qui sortaient et la serrure centrale qui ne fermait pas.
Es könnte auch anders sein
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
La Petrucci est une super guitare, j'apprécie tout dans cette guitare et entres autres le trémolo qui tient super l'accord, ça c'est agréable, et puis le reste comme tu dis....ça en fait une guitare fantastique.
VITCHPAT1
Gros succès pour les JP cardinal red: uzzful, Esmeraldd, Creek & myself on va monter un club dans le club

Tiens en vous souhaitant a tous une bonne année musicale la bande témoin du dernier morceau de notre groupe avec deux MM, une Luke 1 a gauche et une JP13 a droite.

https://soundcloud.com/astoria(...)toria
Esmeraldd
Les JP sont exceptionnelles (comme toutes les musicman), en plus des qualités que vous dites, c'est la projection sonore à vide, c'est impressionnant.
Esmeraldd
VITCHPAT1 a écrit :
Gros succès pour les JP cardinal red: uzzful, Esmeraldd, Creek & myself on va monter un club dans le club

Tiens en vous souhaitant a tous une bonne année musicale la bande témoin du dernier morceau de notre groupe avec deux MM, une Luke 1 a gauche et une JP13 a droite.

https://soundcloud.com/astoria(...)toria

Superbe !
Ben.oît
C'est aussi mon avis. Je ne comprends pas qu'une telle guitare soit encore là. Steve Morse souffre peut-être d'un manque de notoriété et on ne prête peut-être pas attention à son modèle signature et pourtant, elle est extra celle là aussi. C'est une usine à son.
sgman01
Merci Benoit pour avoir mis en avant la Steve Morse, pour avoir eu une EVH, une Axis et une silhouette, je reste fan de cette marque, un son déroutant, une polyvalence énorme, une jouabilité unique et une vrai gueule...
Actuellement mes oreilles m'ont demandées du changement mais pour sur je reviendrai a la marque plus tard peut être vers une Axis, qui reste avec la morse mon meilleur souvenir...

Musicalement
Réagir a la provocation est humain, s'en détourner est preuve de lâcheté.

En vente, une Music Man Steve Morse en très bel état et a un très bon prix !!
www.guitariste.com/forums/guit(...).html
Ben.oît
Tu veux quoi aujourd'hui pour remplacer ton arme ?
sgman01
J'ai déjà pris mon arme de remplacement déjà, les Paul et strat... Donc je vends car l'echange au début n'a pas permis de déboucher sur l'une de ces deux. Maintenant que j'ai les grattes, je dois me refaire.
Réagir a la provocation est humain, s'en détourner est preuve de lâcheté.

En vente, une Music Man Steve Morse en très bel état et a un très bon prix !!
www.guitariste.com/forums/guit(...).html
Ben.oît
Aaaah la Strat. On y revient finalement.
Ce sera aussi une de mes guitares un de ces jours.
On trouve des splits ou je ne sais quoi sur les guitares, mais rien ne vaut la bonne vieille Strat pour avoir un son de... Strat.
Esmeraldd
sgman01 a écrit :
J'ai déjà pris mon arme de remplacement déjà, les Paul et strat... Donc je vends car l'echange au début n'a pas permis de déboucher sur l'une de ces deux. Maintenant que j'ai les grattes, je dois me refaire.

Tu n'as pas pu t'accorder avec le magasin qu'il te l'avait vendu pour échange ?
Esmeraldd
Ben.oît a écrit :
Aaaah la Strat. On y revient finalement.
Ce sera aussi une de mes guitares un de ces jours.
On trouve des splits ou je ne sais quoi sur les guitares, mais rien ne vaut la bonne vieille Strat pour avoir un son de... Strat.

On vit un super retour pour cette guitare, jusqu'à un guitariste comme Steve Vai qui ne cesse de dire que la strat est LA guitare incontournable !
Il dit s'être équipé d'une Fender Eric Johnson pour un morceau de son dernier album.
Ben.oît
Un jour j'y reviendrai aussi. Je ne sais pas si vous avez vu celle de Minimanga (qui d'ailleurs vendait une Petrucci il y a quelques mois). Elle est superbe. Il est 900 km de trop de chez moi et sa guitare est un poil au dessus de ce que je serais prêt à mettre, mais elle est magnifique.

EDIT : https://www.guitariste.com/for(...).html

Hhhhhhhhh pourquoi vit-il de l'autre coté de la planète?

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...