MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Un jour j'y reviendrai aussi. Je ne sais pas si vous avez vu celle de Minimanga (qui d'ailleurs vendait une Petrucci il y a quelques mois). Elle est superbe. Il est 900 km de trop de chez moi et sa guitare est un poil au dessus de ce que je serais prêt à mettre, mais elle est magnifique.

EDIT : https://www.guitariste.com/for(...).html

Hhhhhhhhh pourquoi vit-il de l'autre coté de la planète?
Es könnte auch anders sein
Esmeraldd
Ben.oît a écrit :
Un jour j'y reviendrai aussi. Je ne sais pas si vous avez vu celle de Minimanga (qui d'ailleurs vendait une Petrucci il y a quelques mois). Elle est superbe. Il est 900 km de trop de chez moi et sa guitare est un poil au dessus de ce que je serais prêt à mettre, mais elle est magnifique.

J'ai remonté les fil de Minimanga, il fait de nombreuses ventes. Sa 62 est belle, mais déjà deuxième main, pickguard déjà changé, détail qui lui avait échappé... Sans dénigrer, je me méfie un peu, une bonne guitare circule pas comme ça.
N'importe comment, si je devais prendre une Fender, ce serait du Custom Shop, j'ai pu voir l'écart énorme entre une signature CS Landau et une signature "normale" Johnson, ce n'est pas du tout la même qualité, ça vaut vraiment la peine de mettre plus d'argent pour une CS.

Ceci étant, ne débordons pas en hs, ici c'est zikman, et moi, ma perspective, c'est une nouvelle JP6 et bien même qu'une CS Fender me plait, lorsque j'ai ma JP6 entre les paluches, je n'ai pas envie de strato...mais d'une nouvelle JP6!
sgman01
N'empêche que cette nécessité d'avoir plusieurs sons ou de revenir a ses basiques marche aussi pour Music Man, je suis quasiment sur que j'y reviendrai dans quelques années. Un jour ou le dollar se cassera bien la gueule

Pour répondre a ta question, le magasin me faisait une reprise mais les guitares que j'avais en tête n'étaient pas en stock. Dommage.
Réagir a la provocation est humain, s'en détourner est preuve de lâcheté.

En vente, une Music Man Steve Morse en très bel état et a un très bon prix !!
www.guitariste.com/forums/guit(...).html
Esmeraldd
sgman01 a écrit :
N'empêche que cette nécessité d'avoir plusieurs sons ou de revenir a ses basiques marche aussi pour Music Man, je suis quasiment sur que j'y reviendrai dans quelques années. Un jour ou le dollar se cassera bien la gueule

Pour répondre a ta question, le magasin me faisait une reprise mais les guitares que j'avais en tête n'étaient pas en stock. Dommage.

Pas toujours facile de changer de guitare.
Oui, tout va dans tous les sens, de toutes façons il y a des modes, et les modes changeront tout le temps, on sait pas ce qui se vendra dans dix ou vingt ans.
Pour le moment, rien qui puisse m'attirer autre qu'une JP6, une cardinal red, et plus tard, la Majesty..
sgman01
J'en entends beaucoup parler de cette Jp6 et des versions plus récentes moins appréciés de manière générale. Qu'est ce qu'elle a de plus la 6?

Esmeraldd
sgman01 a écrit :
J'en entends beaucoup parler de cette Jp6 et des versions plus récentes moins appréciés de manière générale. Qu'est ce qu'elle a de plus la 6?

La JP6 est tout simplement la John Petrucci 6 cordes, de base actuelle qui présente des micros différents et des stainless steel frets par rapport aux toutes premières, rien de bien extraordinaire.

Il y a les "anniversaire", JPX, JPXI, JPXII, et maintenant la 13, proposant des petites variantes sauf la 13 qui est plus radicale en terme de changement, 5 positions de micros sur la JPX qu'on retrouve pas sur les autres.. des essences de bois différentes, radius différents, mais rien de bien extraordinaire comme différences qui puissent faire dire que telle guitare est bien meilleure.
La dernière JP13, une putain de guitare incroyable, moi j'adore, une perfection de lutherie, des possibilités hyper intéressantes avec les boost.
Tu dis, les versions plus récentes moins appréciées de manière générale, pas pour moi, pour avoir eut une des premières JP et celles de maintenant, je préfère largement celle de maintenant, le bois du manche de celle que j'ai est bien plus beau, j'ai un manche moucheté que j'avais pas sur ma première JP, des frettes inox alors que j'avais des frettes alliage, enfin, perso, je vois que des améliorations dans la production récente.
Il y a eut les premières BFR, elles présentaient des lutheries avec de superbes essences de bois, des tables à tomber, elles existent toujours, il y en a de superbes en photos chez music zoo à New York, quelques unes chez Thomann, par conséquent les amateurs de ce genre de guitares peuvent les trouver, elles sont toujours fabriquées, avec ces guitares on accède à la crème de la crème de ce qui se fabrique.
sgman01
Oui ça a pas l'air vilain tout cela, j'ai jamais testé celle la. Elle a l'air de pas être vilaine vilaine, avec une jouabilité tout musicmanienne. Tu as eu d'autres modèles Music Man?

chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
Pour cause boulot période fêtes (quand certains font la fête, faut bien que d'autres bossent.. ) je n'ai pas pu m'occuper de musique et encore moins de concrétiser un projet d'achat. Pour moi, ce sera une Luke.
Friton.
Bonne année 2014 à tous !

sgman01
Aie aie que c'est beau tout ça !! Ça sent le cadeau de noel auto fait

Esmeraldd
Elle est magnifique dans cette version !

Pour répondre à ta question sgman01, j'ai eu chez Music man, de la Luke II et de la Silhouette, et deux EVH, toutes de très bonnes guitares.
Maintenant, c'est la JP6 qui m'attire le plus parce que c'est tout simplement la guitare qui me convient le plus pour ce que je joue, il n'est pas exclu de prendre une Luke pour me rapprocher du son stratocaster, de temps en temps c'est utile.
Esmeraldd
little luke a écrit :
fraichement arrivée hier!! un régal!!!!

C'est une Luke qui me fait rêver, mythique, félicitations !
shlecks
little luke a écrit :
fraichement arrivée hier!! un régal!!!!

Très belle, super la Luke I !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
je vais bientot en mettre une en vente
Ostinatou

Belle collection de Musicman, mais ça me fend le coeur de les voir utilisées pour de la merde pareille

Edit plusieurs mois après : Bon, finalement, j'ai passé plus de temps à écouter ce groupe, et finalement j'aime bien ! Comme quoi, y a que les cons qui changent pas d'avis :!

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...