sgman01 a écrit :
J'en entends beaucoup parler de cette Jp6 et des versions plus récentes moins appréciés de manière générale. Qu'est ce qu'elle a de plus la 6?
La JP6 est tout simplement la John Petrucci 6 cordes, de base actuelle qui présente des micros différents et des stainless steel frets par rapport aux toutes premières, rien de bien extraordinaire.
Il y a les "anniversaire", JPX, JPXI, JPXII, et maintenant la 13, proposant des petites variantes sauf la 13 qui est plus radicale en terme de changement, 5 positions de micros sur la JPX qu'on retrouve pas sur les autres.. des essences de bois différentes, radius différents, mais rien de bien extraordinaire comme différences qui puissent faire dire que telle guitare est bien meilleure.
La dernière JP13, une putain de guitare incroyable, moi j'adore, une perfection de lutherie, des possibilités hyper intéressantes avec les boost.
Tu dis, les versions plus récentes moins appréciées de manière générale, pas pour moi, pour avoir eut une des premières JP et celles de maintenant, je préfère largement celle de maintenant, le bois du manche de celle que j'ai est bien plus beau, j'ai un manche moucheté que j'avais pas sur ma première JP, des frettes inox alors que j'avais des frettes alliage, enfin, perso, je vois que des améliorations dans la production récente.
Il y a eut les premières BFR, elles présentaient des lutheries avec de superbes essences de bois, des tables à tomber, elles existent toujours, il y en a de superbes en photos chez music zoo à New York, quelques unes chez Thomann, par conséquent les amateurs de ce genre de guitares peuvent les trouver, elles sont toujours fabriquées, avec ces guitares on accède à la crème de la crème de ce qui se fabrique.