MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ostinatou

Belle collection de Musicman, mais ça me fend le coeur de les voir utilisées pour de la merde pareille

Edit plusieurs mois après : Bon, finalement, j'ai passé plus de temps à écouter ce groupe, et finalement j'aime bien ! Comme quoi, y a que les cons qui changent pas d'avis :!
sgman01
Pas évident mais au moins on peut se dire que même en faisant de la merde, ils ont bon goût !!
Réagir a la provocation est humain, s'en détourner est preuve de lâcheté.

En vente, une Music Man Steve Morse en très bel état et a un très bon prix !!
www.guitariste.com/forums/guit(...).html
Leuio
  • Leuio
  • Special Top utilisateur
euh, de la merde .... bon ça joue quand même !!

C'est une réissue ta luke?

J'en cherchais une à moins de 1000€ ...
luke I réissue 2600€
luke I pas réissue, j'en ai vu à moins de 1000€ mais je me suis fais coiffé.
little luke
Leuio a écrit :
euh, de la merde .... bon ça joue quand même !!

C'est une réissue ta luke?

J'en cherchais une à moins de 1000€ ...
luke I réissue 2600€
luke I pas réissue, j'en ai vu à moins de 1000€ mais je me suis fais coiffé.

une luke I à moins de 1000€ et en bonne état .... à moins de choper la super affaire!! sinon, d'occas, faut compter aux environs de 1400-1500 boules .Sinon , faut taper dans du neuf, et c'est vrai que ça fait un peu mal, mais , je t'assure, ça vaut vraiment le coup!!!!

selon le forum US , il y aurait des rumeurs sur le retour au catalogue de la luke I... mais ce ne sont que des rumeurs...
Ben.oît
Ostinatou a écrit :
Belle collection de Musicman, mais ça me fend le coeur de les voir utilisées pour de la merde pareille

Ce genre de merde, j'aimerais bien en manger matin, midi et soir.
Seul le batteur à des fills répétitifs, mais pour le reste... chapeau! J'ai adoré.
Es könnte auch anders sein
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le 12 Janv 2014, 17:14
Ben je suis passe chez Musicstore.de a Koln hier et ils n'avaient que tres peu de MM (JP7, JP13, Armada, Luke1 reissue, Luke2 BFR).

Du coup je suis rentre avec une Mayones. Pour la moitie du prix d'une JP13. C'est vraiment domage pour a) les clients et b) MusicMan eux meme que les prix ici soient tellement eleves; les marques Europeenes ont vites comprise qu'elles peuvent en tirer un avantage!
Sonata75
Pott a écrit :
Ben je suis passe chez Musicstore.de a Koln hier et ils n'avaient que tres peu de MM (JP7, JP13, Armada, Luke1 reissue, Luke2 BFR).

Du coup je suis rentre avec une Mayones. Pour la moitie du prix d'une JP13. C'est vraiment domage pour a) les clients et b) MusicMan eux meme que les prix ici soient tellement eleves; les marques Europeenes ont vites comprise qu'elles peuvent en tirer un avantage!

Tant mieux pour toi, super !
(ce ne sont pas les mêmes guitares non plus, pour encore moins chère qu'une Mayonnes, tu as de fantastiques Ibanez qui seront plus proches d'une John Petrucci, avec un plus, trémolo sur roulements, Ibanez font d'excellentes guitares à de ces prix, et encore, il parait qu'il devrait baisser leurs prix.. Il y a qu'écrit Ibanez, c'est quand même de la super guitare, il ne faut pas croire, il n'y a pas que le logo qui compte, pareil pour Mayonnes, c'est bien aussi)
Ceci dit, pour revenir au topic, ce ne sont pas des Musicman, les MM sont supérieurs, pour autant, oui, Music Man, c'est cher, ça c'est sur, en Europe, ils ne se font pas chier (excusez le langage, ça vient comme ça, c'est naturel.)
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Ben.oît
Sonata75 a écrit :
Pott a écrit :
...

... Music Man, c'est cher, ça c'est sur, en Europe, ils ne se font pas chier...

Je dirais HTD. MM fait de belles guitares avec un savoir-faire, de la R&D, de l'amélioration continue... mais HTD sont vraiment des voleurs.
Sonata75
Ben.oît a écrit :
Sonata75 a écrit :
Pott a écrit :
...

... Music Man, c'est cher, ça c'est sur, en Europe, ils ne se font pas chier...

Je dirais HTD. MM fait de belles guitares avec un savoir-faire, de la R&D, de l'amélioration continue... mais HTD sont vraiment des voleurs.

Tu as raison d'apporter ces précisions, MM fabrique de superbes guitares, il n'ont de cesse d'améliorer ce qu'ils font, ça bouge mais en revanche la politique tarifaire via l'importateur, c'est insupportable.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Ben.oît
+ le suivi client. C'est pas l'idéal chez eux. A partir du moment où l'on a commandé, ils ne sont pas "customer oriented". La problématique est qu'ils ont le contrat d’exclusivité avec MM pour diffuser et que si l'on en veut une, il faut passer par HTD.
Esmeraldd
Pott a écrit :

Avec ta Mayonnes par rapport à une Music Man JP13, ce ne sont pas les mêmes guitares.

Je ne critique pas ton choix, je critique le fait de comparer des guitares qui n'ont rien en commun et dont on ne peut comparer le tarif.

A propos des prix de Music Man, il y a possibilité de les avoir à de bons prix, il faut en prendre la peine, prix htd, on est bien d'accord, ils abusent, ce qui ne met pas pour autant en cause la qualité des Music Man.
VITCHPAT1
J'ai une JP13 et j'ai possedé une Mayones Setius GTM6 Ash, ce sont des guitares trés differentes et la Mayones etait a mon gout moins confortable mais la finition était absolument irreprochable.
Esmeraldd
VITCHPAT1 a écrit :
J'ai une JP13 et j'ai possedé une Mayones Setius GTM6 Ash, ce sont des guitares trés differentes et la Mayones etait a mon gout moins confortable mais la finition était absolument irreprochable.

(j'ai simplifié mon post précédent)
Mayonnes est une excellente marque de guitares, comme Ibanez, LTD/ ESP, et d'autres qui offrent dans des budgets de l'ordre de 1200/1600 euros des guitares parfaites. J'ai joué sur une Ibanez Prestige, sur une ESP Horizon, ce sont d'excellentes guitares mais très différentes des MM, tout en déplorant un écart de prix qui effectivement n'est pas justifié dans le prix européen de Music Man.
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le 13 Janv 2014, 23:41
Je pense qu'il n'est meme pas la peine de le mentioner Les guitares sont differentes, mais le point de vue est simple: a force de sur-charger les guitares US, les fabricants Europeans arrivent a produire des instruments de qualites (construction + bois) similare, a prix moindres. Pour ma part je partais sur la base de m'acheter une nouvelle MusicMan, mais il n'y en a pas pour la gamme de prix des Mayones (certes, des Mayones bas de gamme). Je n'arreterai jamais de jouer des MusicMan, les manches sont juste parfais pour moi!

Par contre comparer Ibanez ou LTD a Mayones c'est un peu loin; de bonnes guitares mais de mon experience pas de la meme qualite. Les ESP sont super aussi (j'ai joue une Eclipse II avec EMGs pour comparer a la Mayones) mais je lui avait trouve moins de personalite ou d'interet. Apres je suis pas fan de guitare type LP non plus mais ca c'est juste moi.
Esmeraldd
Pott a écrit :
Je pense qu'il n'est meme pas la peine de le mentioner Les guitares sont differentes, mais le point de vue est simple: a force de sur-charger les guitares US, les fabricants Europeans arrivent a produire des instruments de qualites (construction + bois) similare, a prix moindres. Pour ma part je partais sur la base de m'acheter une nouvelle MusicMan, mais il n'y en a pas pour la gamme de prix des Mayones (certes, des Mayones bas de gamme). Je n'arreterai jamais de jouer des MusicMan, les manches sont juste parfais pour moi!

Par contre comparer Ibanez ou LTD a Mayones c'est un peu loin; de bonnes guitares mais de mon experience pas de la meme qualite. Les ESP sont super aussi (j'ai joue une Eclipse II avec EMGs pour comparer a la Mayones) mais je lui avait trouve moins de personalite ou d'interet. Apres je suis pas fan de guitare type LP non plus mais ca c'est juste moi.

Ibanez, tu as des guitares à 200 euros...
des J Custom à plus de 2000 euros, voir plus de 3000 Euros, c'est très bien fait.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...