MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Esmeraldd
Pott a écrit :
Je pense qu'il n'est meme pas la peine de le mentioner Les guitares sont differentes, mais le point de vue est simple: a force de sur-charger les guitares US, les fabricants Europeans arrivent a produire des instruments de qualites (construction + bois) similare, a prix moindres. Pour ma part je partais sur la base de m'acheter une nouvelle MusicMan, mais il n'y en a pas pour la gamme de prix des Mayones (certes, des Mayones bas de gamme). Je n'arreterai jamais de jouer des MusicMan, les manches sont juste parfais pour moi!

Par contre comparer Ibanez ou LTD a Mayones c'est un peu loin; de bonnes guitares mais de mon experience pas de la meme qualite. Les ESP sont super aussi (j'ai joue une Eclipse II avec EMGs pour comparer a la Mayones) mais je lui avait trouve moins de personalite ou d'interet. Apres je suis pas fan de guitare type LP non plus mais ca c'est juste moi.

Ibanez, tu as des guitares à 200 euros...
des J Custom à plus de 2000 euros, voir plus de 3000 Euros, c'est très bien fait.
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le 14 Janv 2014, 00:06
C'est claire, je parle de celles a environs 1.5k qui est la tranche de prix de la Mayones en l'occurence (et, j'en ai presque honte de l'admettre, la tranche de prix a laquelle je m'attendais a voir une Silouhette ou Axis Super Sport ou deux... ).
Esmeraldd
Pott a écrit :
C'est claire, je parle de celles a environs 1.5k qui est la tranche de prix de la Mayones en l'occurence (et, j'en ai presque honte de l'admettre, la tranche de prix a laquelle je m'attendais a voir une Silouhette ou Axis Super Sport ou deux... ).

Suite du HS:
Dans les 1400 euros, je trouve qu'il y pas meilleure qu'une Ibanez Prestige S5470, de la bombe cette guitare pour son prix, avec un atout fantastique, un trémolo sur roulements comme Vigier.

Retour au sujet :
Que ce soit Ibanez, Mayones, Fender, etc.. Je connais un certain nombre de ces guitares, ceci étant quand je joue mes MM, j'oublie vite le prix, j'adore mes Petrucci, c'est plusieurs crans au dessus.
Après oui, le débat du prix, faire venir ces MM de l'étranger pour éviter HTD, baisser la note, faut pas se gêner, au contraire, ces guitares méritent qu'on prenne la peine de les acheter même si c'est un peu compliqué,
pour ma part, rien remplace une Music Man.
romainmu
Bonjour à tous, nouveau sur ce forum je viens d'acheter ma première musicman, une silo 20th, et je cherche une housse de transport pour ce gabarit (je suis habitué aux strat). Des conseils ? Merci ! Romain
Esmeraldd
Je peux pas te dire pour ton étui, je connais pas la Steve Morse.
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
Quand je trouve pas en étui rigide, je choisis dans des étuis souple, il y en a d'excellentes qualité, ou pour ma part, en choisissant les meilleurs, très rembourré la guitare est très protégé, l'avantage dans les étuis souples, on en trouve qui conviennent à différentes formes de guitares.
Fleg/DJFrey
Sonata75 a écrit :
Ben.oît a écrit :
Sonata75 a écrit :
Pott a écrit :
...

... Music Man, c'est cher, ça c'est sur, en Europe, ils ne se font pas chier...

Je dirais HTD. MM fait de belles guitares avec un savoir-faire, de la R&D, de l'amélioration continue... mais HTD sont vraiment des voleurs.

Tu as raison d'apporter ces précisions, MM fabrique de superbes guitares, il n'ont de cesse d'améliorer ce qu'ils font, ça bouge mais en revanche la politique tarifaire via l'importateur, c'est insupportable.

Je viens pas forcément pour excuser HTD, cette boite n'a pas une réputation effectivement fabuleuse et a tendance a faire exploser les prix du matos quand ils en ont l'exclusivité et Vigier j'en pense pas que du bien...

Mais pour Music Man j'ai bien peur que ce ne soit pas vraiment de leur ressort cette multiplication des prix x2 voir x3 pour certains modèles (par exemple les sterling sont tellement cher en dehors des U.S que ça n'a pratiquement aucun intêret aux prix que c'est, donc autant rajouter et prendre une musicman U.S d'occasion chez nous. Et d'occasion le peu de sterling que j'ai vu passer était quasi au prix du neuf U.S) mais bien de Music Man eux même, car pour connaitre les 2 importateurs pour la Chine et l'importateur japonais, ce n'est pas vraiment eux qui décide et ils margent pas comme des porcs dessus.

D'ailleurs je peu confirmer que les prix des Sterling AX40D dernièrement sortit par exemple ou des Silo30D (la série avec dimarzio bref ) sont dans les 800€ par chez nous, en Chine c'était a peu près 8300RMB (je crois je me souviens juste une fois la conversion faite elle était à 890€ !!! Et c'était sur le stand de l'importateur pendant le Musikmesse Shanghai donc pas de marge boutique etc) et pour le Japon 85.500円 (Japanese Yen) prix constaté dans la boutique de l'importateur officiel de music man au Japon, la boutique est à Ochanomizu sur la gauche, c'est aussi LA boutique Greco Zemaitis et... VIGIER!! (Avec des Vigier exca custom 700€ moins cher que chez nous si la conversion 1€ => 100円 elles étaient à 250.000円 je vous laisse faire le calcul avec la conversion actuel... ) bref, et aux U.S me direz vous? 600$ la Silo30D chez guitar center... 400€ environ... 749$ la AX40D avec floyd... M'voyez?

Effectivement aujourd'hui si on veut une musicman pas trop cher et qu'on à la chance de connaitre quelqu'un qui va aux U.S souvent ou qu'on y va soit même ou que l'achat sur le net outre atlantique n'effraie pas et bien voila, la réponse est dans le post, pour les autres, circulez y'a rien à voir
little luke
Entièrement d' accord avec toi, pour une comparaison plus proche, y a qu' à comparer avec thomann ou music store, les tarifs sont sensiblement les mêmes que les tarifs en France.
romainmu
une luke III noire :

en France : 2200€
aux US : 1700$ = 1240€

le prix d'un AR Paris/NY avec Air France = 450€

Quand on peut, le mieux est encore de faire le déplacement. La quantité de magasins, le choix des guitares à tester, pour une luke III à 1700€ neuve. Et ca passe en cabine.
Fleg/DJFrey
romainmu a écrit :
une luke III noire :

en France : 2200€
aux US : 1700$ = 1240€

le prix d'un AR Paris/NY avec Air France = 450€

Quand on peut, le mieux est encore de faire le déplacement. La quantité de magasins, le choix des guitares à tester, pour une luke III à 1700€ neuve. Et ca passe en cabine.

Cela résume de façon très pratique ce que j'ai expliqué avec un pavé plus haut, aaah les joies de la synthèse
minimanga
HTD n'a aucunes raisons de changer sa politique, en France les gens continuent d'acheter au prix fort sans se poser plus de questions… ils seraient cons de rogner leur marge même si dans le fond on est d'accord sur le fait que ce soit largement abusé…

J'ai beaucoup aimé musicman mais je ne crois pas que j'y reviendrais
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
fitipaldixxx
Music Man est trop chère en France, au prix Français, il faut négocier comme des brutes ou acheter aux USA, c'est une évidence, cela dit, j'adore mes Music Man.

En deuxième guitare, j'ai acheté une Ibanez RG premium, c'est génial comme guitare, super bien fabriqué. J'ai testé des Ibanez Prestige et une fabuleuse J Custom dont le prix, effectivement, me parait quasiment économique par rapport à une Music Man ou autre guitare Américaine comme John Suhr, Tyler, etc..

Il est vrai que pour ma part, à l'avenir, pour un achat haut de gamme, je vais regarder plus sérieusement ce que font les Japonais dont les guitares me semblent d'un rapport qualité prix bien plus intéressant que les guitares Américaines.

En marque Américaine, seul Gibson a résolu le problème, ils ne passent plus par des importateurs et livrent leurs guitares directement à leurs réseaux de magasins, et du coup, les Gibson n'ont jamais été aussi bon marché. Je pense que MM ferait bien de penser à ce genre de distribution parce qu'il me semble que leur système commence à coincer, les belles MM de Guitar Shop, j'y suis allé quelquefois pendant les fêtes, il me semble que des MM, ils les ont toutes, aucune vente.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
fitipaldixxx
minimanga a écrit :
HTD n'a aucunes raisons de changer sa politique, en France les gens continuent d'acheter au prix fort sans se poser plus de questions… ils seraient cons de rogner leur marge même si dans le fond on est d'accord sur le fait que ce soit largement abusé…

J'ai beaucoup aimé musicman mais je ne crois pas que j'y reviendrais

Je pense que ça commence à coincer, je vais chez Guitar Shop, or j'ai constaté qu'ils avaient stocké pas mal de MM pour les fêtes, et à priori, j'ai pas le sentiment qu'ils en ont vendu beaucoup, voir aucune.

Il faut voir l'aspect musical, le côté pour lequel on choisit un instrument, je reste convaincu par mes MM, c'est de la très bonne guitare, des choix assez exclusifs qu'on trouve pas ailleurs, toutefois comme je l'ai exprimé avant, dans la catégorie guitares modernes, à l'avenir je regarderais beaucoup plus sur des marques Japonaises, Ibanez, ESP, LTD, je trouve qu'ils font des bonnes guitares vendues dans des prix cohérents, j'ai découvert Ibanez avec une RG premium pour 700 euros, j'ai du mal à croire en la jouant, qu'elle ne vaut que 700 euros !
minimanga
c'est clair qu'il existe d'excellentes RG à des prix bien inférieurs mais c'est quand même pas la même catégorie, après faut tester si ton bonheur ne coûte que 700 faut pas chercher plus loin
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
fitipaldixxx
Il est évident que les MM seront supérieurs, cependant dans quantité de situations, une petite guitare économique qui fait bien son boulot suffit, ça permet de préserver sont matériel haut de gamme et onéreux, toutefois je reste subjugué par la qualité des guitares entrée de gamme de marque asiatique, ils leur manquent pas grand chose, par conséquent, je me dis que le haut de gamme asiatique, chez Ibanez, ESP, ça mérite de s'y intéresser.
GOLDNECK
J'ai trouvé ça sur YT.
La True Gold, niveau look, c'est sympa !

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...