MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLDNECK
J'ai trouvé ça sur YT.
La True Gold, niveau look, c'est sympa !

GOLDNECK
Rien de neuf au Musicman Club ?
Friton.
Si si, après ma JP6 Cardinal Red Sparkle, voici la petite dernière, une Silhouette BFR Gold Roller Roasted Neck:

Le manche est un régal à jouer
VITCHPAT1
Superbe ce roasted neck, avec la couleur gold c'est trés beau!
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
au faut, je vend ma luke 1 (une originale hein pas une reedition)...cf ma signature
Ben.oît
Friton. a écrit :
... une Silhouette BFR Gold Roller Roasted Neck:

...

Guitare de saoudien! z'ont aussi acheté MusicMan?

Sinon quoi de neuf ? De mon coté: ma Petrucci BFR 7 est vendue mais ça on s'en branle. Je ne fais plus parti du club mais une JP 6 classique me plairait bien. Un jour peut-être...
Es könnte auch anders sein
liquidchris
nikki nine a écrit :

Ma nouvelle petrucci une balie blue burst !!!

Enorme!!!!!!!

Comment te l'ai tu procuré?? je crois que c'est une exclu pour les mag guitar center au us...

C'est une JP12?
liquidchris a écrit :
nikki nine a écrit :

Ma nouvelle petrucci une balie blue burst !!!

Enorme!!!!!!!

Comment te l'ai tu procuré?? je crois que c'est une exclu pour les mag guitar center au us...

C'est une JP12?

C'est grace a un bonne ami a moi qui a des contact en Amérique que jai pu l'acheter car c'était une exclusivité guitar center
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le 20 Avr 2014, 15:14
Ma premiere JP6: Red Pearlburst, d'occase mais 100% condition. Sweeeeet.

J'avais des doutes sur le manche, mais apres l'avoir essayee, WOW. Bon je vais pas jouer beaucoup de Blues dessus (ca c'est pour l'Albert Lee HH) mais ca m'aide beaucoup a corriger ma position de mains. Le pan coupe pour mon avant bras droit est incroyablement confortable. Niveau son c'est sans grosses surprise, je sais pas trop quels sont les pickups (y'en a eu plusieurs dans la JP6 non?) mais ca conne bien et clair. J'aime pas du tout le 3-way switch mais bon, on va faire avec!
GOLDNECK
La nouvelle Petrucci est en vente où pas encore ?
shlecks
GOLDNECK a écrit :
La nouvelle Petrucci est en vente où pas encore ?

Pas encore, en tout cas pas en France, California Music en attend trois sur courant juin, deux 6 cordes et une 7 cordes, en blanc et en noir.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Richter
Soit D-Sonic / Air Norton custom ou Crunch Lab / LiquiFire, dépend de l'année
Claptonex
Richter a écrit :
Soit D-Sonic / Air Norton custom ou Crunch Lab / LiquiFire, dépend de l'année

En micros manche, je préfère le Air Norton, je trouve que les déclinaisons sur ces modèles Music Man sont moins bien.
ça veut dire que pour ma part, si je pouvais me trouver une belle Ibanez JP, je suis prêt à faire l'échange contre une de mes belles stratos.. Si c'est une bouteille jetée à la mer..
koubiak60
Je viens de m'offrir une JP7 BFR (les photos vont suivre).
Les réglages méritent d'être encore améliorés (c'est en cours) car l'action est encore un peu plus haute que sur ma vieille RG7 à 300 balles.

Le son est super bien défini, notamment sur les accords en saturé (typiquement les accord sus à la petrucci) mais elle n'envoie pas du bois. En ce sens c'est une guitare polyvalente et pas typée gros métal. On peut en faire évidemment mais j'ai une RAN 8 cordes avec des Aftermaths et la différence sonore est importante.

Le confort général est très bon (surtout quand j'aurai réglé le manche au petits oignons) mais la découpe sur le corps pour l'avant bras est moins prononcée que sur les premiers modèles (j'ai une vielle JP6 de 2006) et je trouvais que c'était plus pratique pour l'avant bras avant.

En résumé, c'était une gratte dont je rêvais depuis longtemps (fan ultime de Petrucci) et je me suis fait un plaisir (qui coute un bras) mais en étant objectif elle ne vaut pas le prix payé.

Je ne la revendrais pas car c'est limite sentimental mais je suis objectif dans mon analyse.
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
Music man est cher en France, cependant les JP sont de superbes guitares, j'ai une JP et de l'Ibanez, à priori un peu comme toi.
En terme de rapport q/p l'Ibanez est supérieur, d'ailleurs je trouve que dans n'importe quelle tranche de prix, les Iba proposent le meilleur rapport qualité/prix, mis à par les Signature.. ce qui me conduit à dire qu'il y a un peu de ça dans ta Petrucci, tu payes un peu cher, par le fait que c'est une signature, pas n'importe laquelle, une superbe signature pensée par un un virtuose extraordinaire.
Rapport qualité/prix mis de côté, je trouve que les Music man sont les meilleures dans l'absolu, j'ai eut de la John Suhr, de la Pensa Suhr, des Trussart, des guitares de luthier.. Les Zikman sont les meilleures, quand on les joue, on en oublie très vite le prix et c'est ça qui compte.
Fais passer les photos, félicitations pour ton achat.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...