MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Ostinatou a écrit :
Entre les JP6 et les demoiselles, j'hésite...

"Polyrhythms+shred+scales+axefx 2= no pussy"
IdeesNoires
Salut,

Est-il vrai que la silhouette HSH est plutôt orientée gros son comme dit dans la description

https://www.zikinf.com/annonce(...)58269

Car la configuration de micro a l'air quand même hardcore non ?

La Silhouette special HSS est elle plus adpatée à un jeu moins "bourrin" ?
Richter
Il a changé les micros, c'est tout. Les Titans sont assez bourrins oui, c'est pour du Djent
IdeesNoires
Ah ben putain c'est pas pour moi alors.

Merci

Sinon la music man silhouette special HSS ça rends bien en sonorité vintage ou pas ?

Car j'ai eu une copie en HsH avec chevalet non flottant donc cordes traversantes, et elle était vraiment cool. Je sais même pas pourquoi je l'ai échangée putain je la regrette à mort
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Ca dépend de ce que tu appelles des "sonorités vintage"...

La Silhouette est une très bonne guitare, orientée Strat, c'est sûr.
Mais si elle sonne très bien en clean, j'ai toujours trouvé qu'elle sonnait assez moderne... et donc pas spécialement vintage.

Après le micros auront leur mot à dire...
IdeesNoires
Bah en fait Karadoc j'avais la Silo 20 si je me rappelle et il est vrai qu'elle sonnait super bien sur un bon vieux ac 30...

Et bon je me demandais si c'était vraiment des guitare touche à tout jouant du jazz, blues, rock, country... Enfin j'ai lu pas mal de trucs mais bon je demande en sus au cas où.

Car j'ai vu ceci http://www.leboncoin.fr/instru(...)8.htm
Karadoc
  • Karadoc
Les Silhouette sont clairement des "guitares touche à tout". Elles sont justement conçues pour pouvoir "sonner" dans n'importe quel style.

Franchement je ne vois pas comment on peut être déçu avec une Silhouette.

Je regrette parfois la mienne qui était vraiment très sympa. Je l'avais prise pour sa polyvalence et son confort...

Si c'était à refaire, je me reprendrais une Silhouette modèle HSS, avec le vibrato et le piezzo, et là tu fais tout avec.
IdeesNoires
Oui voilà Karadoc, moi je regrette vraiment ma Silo 20 postée ci dessus, je l'avais quand même payé 700€ je crois (arnaque ou pas elle les valait largement je trouve).

Mais là je crois que je vais craquer.
Karadoc
  • Karadoc
Je ne vois pas où est l'arnaque...

Toutefois, une Musicman Silo, ça reste quand meme très supérieur à une Sterling... Si tu as une bonne occase pour une Silo Musicman je ne vois même pas pourquoi tu hésites. Si tu as le budget fais toi plaisir !
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
En parlant de Silhouette, à quoi sert la pile qu'il faut mettre à l'arrière de la guitare? J'avais lu que c'était pour le circuit qui permettait de réduire le bruit des micros simples
Karadoc
  • Karadoc
Faut surtout que tu fasses attention à l'état général de la guitare.
Et puis à ta place je chercherais plutôt une Silouhette toute d'origine... parce que les divers changements de micros, bof quoi... (surtout si tu finis avec des micros de bourrin, ça le fait moyen quand même.)
IdeesNoires
Merci Karadoc effectivement tu as clairement raison. Et encore plus pour les micro "bourrin" j'ai vu pas mal d'occas' qui avait un set de dimarzio fait pour décrocher du papier peint.

J'ai celle-ci en vue et vraiment à un prix assez bas il me semble:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=13_s

Toute d'origine et de 2010. Et en blanc.
Karadoc
  • Karadoc
Oui elle est pas mal, très jolie en blanc. Les 2 seuls trucs qui moi me refroidiraient sont: le chevalet fixe, (un vibrato sur une Silouhette, ça peut quand même servir) et les 3 micros simples (une config HSS aurait été parfaite).
Mais après c'est une affaire de goût.
IdeesNoires
A essayer Karadoc donc. Sauf que là pour le chevalet fixe ma Sub Silo 20 que j'ai postée plus haut je l'avais choisie car cordes traversantes. C'est pour ça que je la trouve vraiment intéressante celle sur LBC et la personne à l'air plutôt sympas et honnête.

Le set de micro je pense me renseigner un peu plus sur le HSS comparé au SSS car bon y-a t-il vraiment une énorme différences quand on voit ce qu'on peut faire avec un simple en position chevalet (pour ce que j'en fais évidemment..).

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...