MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
IdeesNoires
A essayer Karadoc donc. Sauf que là pour le chevalet fixe ma Sub Silo 20 que j'ai postée plus haut je l'avais choisie car cordes traversantes. C'est pour ça que je la trouve vraiment intéressante celle sur LBC et la personne à l'air plutôt sympas et honnête.

Le set de micro je pense me renseigner un peu plus sur le HSS comparé au SSS car bon y-a t-il vraiment une énorme différences quand on voit ce qu'on peut faire avec un simple en position chevalet (pour ce que j'en fais évidemment..).
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ya forcément une différence entre un double et un simple bobinage. Après je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre. Juste que pour ma part, sur une Silo je préfère avoir un double en position chevalet pour gagner de l'épaisseur dans les distos.

Mais ce n'est qu'une affaire de goûts.
Je suis certain qu'une Silo en SSS sonne très bien.
IdeesNoires
Donc oui, je devrais à priori si tout va bien partir sur une zicman silhouette spéciale.

Une SSS avec chevalet fixe (que je favorise car ayant possédé une Sterling Sub Silo20 chevalet fixe)
Une SSS avec vibrato: https://www.zikinf.com/annonce(...)85991
Une HSS (mais trop chère en neuf)

Et sinon en clé je n'en ai jamais essayée par contre, mais j'adore l'artiste et elle m'a l'air assez énorme, une Albert Lee en frêne
VITCHPAT1
Ma JP6 PDN Neptune Blue est sur la route...
JIP
  • Publié par
    JIP
    le 27 Sep 2014, 14:52
Hello,

Je suis en train de me repencher sur ma musicman, une luke 1 de 96,
elle buzze ("hum" dès que je baisse le volume, il n'y a qu'avec le volume à fond que ça s'arrête). Dans les mêmes conditions, mon autre guitare en EMG est silencieuse.
Je me suis aperçu qu'en reliant le cordier à la masse, ça améliore beaucoup le problème, mais on est apparemment pas censé devoir faire ça avec des micros actifs.
Bref, je me suis aperçu hier que mon potentiomètre (volume) était un 500k au lieu d'un 25, j'espère que c'est la cause du problème.

A part ça, c'est d'un autre truc bizarre dont je voulais parler : mes vis rouillent.
Mais pas à l'extérieur, à cause de l'humidité ambiante, de la sueur..
non, à l'intérieur.
Je mets des vis neuves, je reviens quelques mois plus tard, elles sont nickel à l'extérieur (vis noires, pas de rouille), complètement rouillées quand je les dévisse.

Je fais semblant de rien, mais en vrai.. je suis pas loin d'être inquiet..

Ca vous parle, ce genre de choses ? Sur le net, je ne trouve que des sujets sur les têtes de vis qui rouillent..

Merci de vos avis !
JP
Salut,

vu que ça parle de silhouette blanche, voici la mienne de 1994 :

C'est vraiment une super gratte et même si je la joue moins ces derniers temps, pas moyen de m'en séparer, j'y retourne régulièrement.

Le travail de la touche (pose) est quand même sacrément bien fait (après j'y connais pas grand chose...)
IdeesNoires
Prussik a écrit :
Salut,

vu que ça parle de silhouette blanche, voici la mienne de 1994 :

C'est vraiment une super gratte et même si je la joue moins ces derniers temps, pas moyen de m'en séparer, j'y retourne régulièrement.

Le travail de la touche (pose) est quand même sacrément bien fait (après j'y connais pas grand chose...)

Exactement le type de modèle que je recherche en Silhouette (cordes traversantes et en blanc putain MAGNIFIQUE), mais là j'ai des vues sur une Albert Lee.

T'as bien raison de la garder.

Si tu la vends à un bon prix je suis là.
Citation:
Si tu la vends à un bon prix je suis là.

Si un jour je craque, j'y penserai : p
IdeesNoires
Bonsoir. Ayant réussi à vendre ma gibson très vite, j'ai finalement opté pour l'achat d'une Albert Lee en SSS.

La Musicman Silhouette en SSS me branchait également, mais je voulais un corps en frêne.
Donc j'ai opté pour une Albert Lee.

Cordes traversantes (comme sur la Silhouette que je convoitais) évidemment puisque c'est cela que je recherchais.

C'est donc ma première MusicMan après avoir possédé une Sterling.
Ostinatou
VITCHPAT1 a écrit :
Neptune Blue

[/img]

Magnifique ! Quasiment la guitare parfaite, pour moi
GOLDNECK
Super belle !!!
Pas de retour parmi vous sur la nouvelle Petrucci...
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
GOLDNECK a écrit :
Super belle !!!
Pas de retour parmi vous sur la nouvelle Petrucci...

Un retour un peu court car je l'ai joué que quelques minutes la Majesty.
Elle est plus belle en vrai qu'en photo, c'est déjà bien.
L'ergonomie est excellente, il y a pas à dire, accès aux aigus parfait, manche traversant, etc..
Sonorités, rien de bien nouveau, j'ai pas des oreilles de chien pour distinguer par rapport à une JP13 par exemple qui pourtant différente, touche rosewood, etc.. Mais à mon avis, les sons, il faut voir une feuille incroyable pour différencier, moi en tout cas, je distingue pas.

Je pense que la Majesty est une super guitare, pas de doute, mais si j'avais à choisir et le choix possible, pas photo, je préfère rien que pour le look, superbe, la neptune blue qui nous est donné à voir juste avant.

Elle est somptueuse, le chanceux !
GOLDNECK
Et au niveau vernis, ça semble fragile où pas ?

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...