Moxizori a écrit :
Pour ma part, la Luke III ne bouge pas d'un poil, pas de manche à régler ou n'importe quoi d'autres, je n'ai rien eu à retoucher depuis son arrivée (sauf les cords bien sûr), elle était même accordée !
En revanche, j'ai remarqué depuis quelques temps (j'en ai parlé quelques pages avant), que les frettes sur tout le manche étaient devenus quelque peu saillantes, mais on est loin de la lame de rasoir.
Après quelques recherches sur le forum américain de musicman ("fret sprouting"), je ne suis pas le seul et "tous" les modèles y passent, Axis, JP, Luke !
http://forums.ernieball.com/mu(...).html
Normalement tout devrait rentré dans l'ordre au printemps, en attendant je me suis bricolé un humidificateur qui me maintient la guitare à 45%-50% d'humidité dans l'étui. J'ai mis cela en place depuis quelques jours, on va bien voir si ça arrange ou non mon petit problème.
J'ai le même souci avec un prototype électroacoustique nylon (avec un corps plein) du regretté Xavier Petit.
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos guitares chéries !
Mes Music Man, je n'ai pas ce problème de frettes saillantes,
en revanche, je l'ai sur une guitare acoustique que j'ai par erreur laissé sur son stand sur un plancher chauffant.
Je te dis ça au cas ou, si tu as un plancher chauffant, mets tes guitares en hauteur.
Maintenant, oui, un contexte de forte sécheresse dans une maison peut expliquer ça, cependant chez moi, c'est très sec, hyper sec, pas de soucis, si ce n'est l'acoustique pour cause de plancher chauffant.
à part ça, mes Music Man, ça tue toutes mes autres guitares, de sacrés putains de guitares, je suis vraiment content de cette marque, ça surclasse de beaucoup tout ce que j'ai et pourtant à côté j'ai quand même quelques bons standards, les Paul Custom, etc.. mes les Zikman...