MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Esmeraldd
je pense qu'il ne faut pas comptabiliser ces petrucci comme différentes signatures, ce sont des déclinaisons du même modèle, mis à part la Majesty qui est différente et encore que, même la Majesty, il y a plein de similitudes.
A part ça, rien oblige à adhérer à cette politique commerciale, c'est pas de toutes les posséder, une suffit, je trouve un peu con, cette débauche de modèles, peut être l'opportunité pour certains de trouver leur graal, je ne sais pas.
VITCHPAT1
Tant qu’il ya de l’encre dans le stylo Petrucci sort des déclinaison de son modèle signature…

Cette 15 est quand même intéressante, une nouvelle essence de bois pour le corps avec l’électronique de la13 et le manche en roasted mapple introduit sur le PPDN Neptune Blue, moi je la trouve attirante.
Esmeraldd
GOLDNECK a écrit :
8O

Somptueuse la Majesty,
en tout cas, la mienne, déjà, j'en suis dingue !
IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Pour les possesseurs de Luke II, comment sonnent les EMG sans des tonnes d'effets en rack? (c'est peut-être cliché )
Esmeraldd
IronDam a écrit :
Pour les possesseurs de Luke II, comment sonnent les EMG sans des tonnes d'effets en rack? (c'est peut-être cliché :lol

Eh bien, je vais essayer de te répondre.
Je trouve que la Luke 2 sonne super bien en direct sur un ampli, je retrouve complètement le son stratocaster.
Seul change les positions chevalet, et intermédiaire + chevalet, vu que le micro chevalet a une grosse patate, double emg, autrement, c'est pour moi, bien meilleur que la strato standard, j'adore le son de la luke. Tout est possible avec cette guitare, on peut tout jouer comme son signataire, si tu écoutes Lukather, tu t'apercevras de l'immensité de son répertoire.
En tout cas, contrairement aux poncifs qu'on lit trop souvent, les micros emg de la Luke, ça n'exige pas du tout de mettre des effets, ça sonne direct, ça c'est une certitude.
Esmeraldd a écrit :
IronDam a écrit :
Pour les possesseurs de Luke II, comment sonnent les EMG sans des tonnes d'effets en rack? (c'est peut-être cliché :lol

Eh bien, je vais essayer de te répondre.
Je trouve que la Luke 2 sonne super bien en direct sur un ampli, je retrouve complètement le son stratocaster.
Seul change les positions chevalet, et intermédiaire + chevalet, vu que le micro chevalet a une grosse patate, double emg, autrement, c'est pour moi, bien meilleur que la strato standard, j'adore le son de la luke. Tout est possible avec cette guitare, on peut tout jouer comme son signataire, si tu écoutes Lukather, tu t'apercevras de l'immensité de son répertoire.
En tout cas, contrairement aux poncifs qu'on lit trop souvent, les micros emg de la Luke, ça n'exige pas du tout de mettre des effets, ça sonne direct, ça c'est une certitude.

Je suis d'accord avec toi, je connais bien la Luke II, ça va super bien sans des tonnes d'effets, excellente guitare avec laquelle j'ai longuement hésité avant de prendre ma Luke III.

(d'ailleurs, c'est la même chose pour la Luke III, ça sonne facile, faut pas se croire obligé de mettre beaucoup d'effets)
IronDam
Merci pour vos avis, vous jouez sur quel ampli? J'avais surtout "peur" que le son soit pas parfaitement clean en.. clean
IronDam a écrit :
Merci pour vos avis, vous jouez sur quel ampli? J'avais surtout "peur" que le son soit pas parfaitement clean en.. clean

Aucun souci, le son reste clean, ça sature pas ! Je joue sur différents amplis, chez moi et ailleurs selon ce qu'il y a, ça va à du Fender Hot Rod, Marshall, Vox, Two-Rock,
sur chacun des amplis, c'est parfait, ma préférence va quand même sur les Fender ou Two-Rock pour avoir de superbes clean.
IronDam
D'accord, je voulais justement savoir si c'était toujours aussi propre sur Two Rock merci!
louyseiz
Esmeraldd a écrit :
je pense qu'il ne faut pas comptabiliser ces petrucci comme différentes signatures, ce sont des déclinaisons du même modèle, mis à part la Majesty qui est différente et encore que, même la Majesty, il y a plein de similitudes.
A part ça, rien oblige à adhérer à cette politique commerciale, c'est pas de toutes les posséder, une suffit, je trouve un peu con, cette débauche de modèles, peut être l'opportunité pour certains de trouver leur graal, je ne sais pas.

Certes. Je trouve cette JP15 super belle cela dit.
fitipaldixxx
louyseiz a écrit :
Esmeraldd a écrit :

Certes. Je trouve cette JP15 super belle cela dit.

Moi aussi je la trouve super belle,

de plus, je me permets un aparté sur Music Man, en ces temps de froid glacial, intérieur chauffé, plancher chauffant, etc, pas vraiment le top pour les guitares.
Ma Music Man ne bronche pas d'un poil, c'est agréable d'avoir une guitare comme ça qui donne pas la météo.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Moxizori
Pour ma part, la Luke III ne bouge pas d'un poil, pas de manche à régler ou n'importe quoi d'autres, je n'ai rien eu à retoucher depuis son arrivée (sauf les cords bien sûr), elle était même accordée !

En revanche, j'ai remarqué depuis quelques temps (j'en ai parlé quelques pages avant), que les frettes sur tout le manche étaient devenus quelque peu saillantes, mais on est loin de la lame de rasoir.

Après quelques recherches sur le forum américain de musicman ("fret sprouting"), je ne suis pas le seul et "tous" les modèles y passent, Axis, JP, Luke !

http://forums.ernieball.com/mu(...).html

Normalement tout devrait rentré dans l'ordre au printemps, en attendant je me suis bricolé un humidificateur qui me maintient la guitare à 45%-50% d'humidité dans l'étui. J'ai mis cela en place depuis quelques jours, on va bien voir si ça arrange ou non mon petit problème.

J'ai le même souci avec un prototype électroacoustique nylon (avec un corps plein) du regretté Xavier Petit.

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos guitares chéries !
Esmeraldd
Moxizori a écrit :
Pour ma part, la Luke III ne bouge pas d'un poil, pas de manche à régler ou n'importe quoi d'autres, je n'ai rien eu à retoucher depuis son arrivée (sauf les cords bien sûr), elle était même accordée !

En revanche, j'ai remarqué depuis quelques temps (j'en ai parlé quelques pages avant), que les frettes sur tout le manche étaient devenus quelque peu saillantes, mais on est loin de la lame de rasoir.

Après quelques recherches sur le forum américain de musicman ("fret sprouting"), je ne suis pas le seul et "tous" les modèles y passent, Axis, JP, Luke !

http://forums.ernieball.com/mu(...).html

Normalement tout devrait rentré dans l'ordre au printemps, en attendant je me suis bricolé un humidificateur qui me maintient la guitare à 45%-50% d'humidité dans l'étui. J'ai mis cela en place depuis quelques jours, on va bien voir si ça arrange ou non mon petit problème.

J'ai le même souci avec un prototype électroacoustique nylon (avec un corps plein) du regretté Xavier Petit.

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos guitares chéries !

Mes Music Man, je n'ai pas ce problème de frettes saillantes,

en revanche, je l'ai sur une guitare acoustique que j'ai par erreur laissé sur son stand sur un plancher chauffant.

Je te dis ça au cas ou, si tu as un plancher chauffant, mets tes guitares en hauteur.

Maintenant, oui, un contexte de forte sécheresse dans une maison peut expliquer ça, cependant chez moi, c'est très sec, hyper sec, pas de soucis, si ce n'est l'acoustique pour cause de plancher chauffant.

à part ça, mes Music Man, ça tue toutes mes autres guitares, de sacrés putains de guitares, je suis vraiment content de cette marque, ça surclasse de beaucoup tout ce que j'ai et pourtant à côté j'ai quand même quelques bons standards, les Paul Custom, etc.. mes les Zikman...
Moxizori
Je n'ai pas de plancher chauffant, juste des radiateurs. Après quelques jours avec l'humidificateur, j'ai un peu l'impression que la guitare réagit bien.

Après comme je l'ai dit, on parle de quelques dixièmes/centièmes de millimètres, on ne le voit pas à l’œil, uniquement en passant le doigt sur l’extrémité de la frette.

Il faut savoir que je suis quelqu'un de très maniaque avec mes guitares, le moindre petit "défaut", je le vois.

doletal
Bonjour,

j'envisage l'achat d'une Luke 3 et je me pose quelques questions.

Je cherche avant tout une guitare polyvalente et la Luke 3 me semble le compromis idéal en HSS avec ses DiMarzio.
Je connais le confort de cette guitare et de son manche car j'avais essayé une Luke 2 il y a quelque années.

Mais ne sonne-t-elle pas trop "propre" ?
Est-elle capable de faire du gros son type blues rugueux ou heavy rock (AC DC, ZZ TOP Ted Nugent) ? Du crunch pas trop propre ?
Je suis à deux pas de franchir le pas mais me demande si elle n'est pas trop typée guitare de "shred"...

En outre pas de réglage de hauteur sur cette guitare...n'est-ce pas un handicap ?

Merci d'avance.

D

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...