MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
doletal
Bonjour,

j'envisage l'achat d'une Luke 3 et je me pose quelques questions.

Je cherche avant tout une guitare polyvalente et la Luke 3 me semble le compromis idéal en HSS avec ses DiMarzio.
Je connais le confort de cette guitare et de son manche car j'avais essayé une Luke 2 il y a quelque années.

Mais ne sonne-t-elle pas trop "propre" ?
Est-elle capable de faire du gros son type blues rugueux ou heavy rock (AC DC, ZZ TOP Ted Nugent) ? Du crunch pas trop propre ?
Je suis à deux pas de franchir le pas mais me demande si elle n'est pas trop typée guitare de "shred"...

En outre pas de réglage de hauteur sur cette guitare...n'est-ce pas un handicap ?

Merci d'avance.

D
Moxizori
Pour avoir comparé une Luke 2 et Luke 3 sur une même installation, on peut dire que la Luke III " a plus de poil", plus organique, le son est moins chirurgical que la 2. Après, je possède la version HH, qui est très polyvalente, les positions 2 et 4 du sélecteur sont magiques, un son "strat" sous stéroïde, et les positions 1 et 5, grosse patate ! Gros MOJO !

Et sinon, il est possible de régler la hauteur des cordes, au vibrato et au niveau des pontets. Mais les réglages d'usines sont "bons", j'ai juste viré le 9/42 trop mou, rajouté un ressort et passage en 9/46 et j'ai réglé le vibrato un peu plus bas en inclinaison car je frappais dedans avec le poignet.

doletal
Merci de ta réponse.

Tu penses que la HH serait plus versatile que la HSS ?
Les positions intermédiaires de la HH c'est quoi ? split de chacun des doubles et mise en parallèle ?

D
Esmeraldd
Je plussoie Moxizori.
Ensuite, entre la HH et la HSS, en Luke III, possédant les deux, je ne peux pas te dire, les deux sont fabuleuses, tout simplement.
Si tu veux te rapprocher un max de la strato, je pense que la HSS est plus indiquée.
Mais la HH est bluffante, moi perso, je suis complètement sous le charme.
Choix difficile, à mon avis.
Moxizori
Disons que je n'ai pas d'avis vraiment objectif dans le sens où je n'ai aucune guitare en SSS. J'en ai une seule en SSH, ma première, sinon le reste c'est du HH ou du HSH. Je n'ai jamais trop aimé les simples, après cela n'engage que moi et ne retire en rien à la qualité de l'instrument.

Voilà les combinaisons, le diagramme vient du site musicman.com

Le mieux étant d'essayer, et aussi, ce n'est absolument pas une machine shred, pas dans le sens où on ne peut pas le faire, mais c'est une guitare subtile à manier avec doigté, elle le mérite !
Esmeraldd
C'est difficile à exprimer les sons d'une guitare.
Pour moi, la HH permet d'aller sur le sons stratocaster, en plus moderne, c'est quand même pas la même chose.
En revanche, le double micro côté manche, c'est une tuerie, irremplaçable, peut être le son que je préfère parmi toutes les guitares.
Si j'avais qu'une guitare à garder, ce serait la HH, en sachant que c'est pas une like strato, pas vraiment, mais on peut aborder ce que fait une strato, simplement, c'est plus joli comme sonorités je trouve. Une guitare extrêmement polyvalente, on peut tout jouer avec.
GOLDNECK
Attention augmentation de 20% sur Musicman !!!
Faut en profiter maintenant sur les stocks dispos en magasin...
shomen
  • Custom Méga utilisateur
salut la compagnie !
Je n'ai pas le courage de lire les 819 pages du forum, donc je me lance, même si cela a peut-être déjà été posté : je possède une JP6 de 2002 et j'ai perdu la tige du vibrato à un concert dernièrement...j'ai une version sans piezo.
Savez-vous si une tige plus "standard" et pourrait se loger à la place de celle d'origine ou alors suis-je contraint et forcé de faire les démarches auprès de l'importateur et/ou Musicman pour avoir à nouveau une tige de vibrato d'origine ?
Merci d'avance pour vos lumières !
doletal
Bonjour,

quelle serait selon vous la MusicMan se rapprochant le plus d'un son gras à la Les Paul ?
Axis Super Sport hard tail ? Une autre ?

Une axis super sport en bon état, l'argus est de combien environ ? 1200 € ?

Merci.

D
Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le
Aucune. Peut etre le plus proche serait l'Armada, mais la construction est tres differente. Les MusicMan ont un son plus moderne.

Par contre aucune de mes Musicman n'a besoin d'aide pour sonner 'gras', meme si ca sonne pas du tout comme une Les Paul. L'Albert Lee HH en particulier... une vraie entrecote.
doletal
On m'a dit ca pour l'albert Lee HH qu'elle sonnait "gras"...après faut voir la définition de gras...parce qu'avec un manche vissé et un corps fin j'ai du mal à comprendre comment elle peut sonner gras.

D
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Tu sais une guitare ne fait pas l'autre. J'ai testé des strat vintage avec une touche palissandre plus nerveuses et brillante qu'une telecaster 52', et des Jazzmaster plus fat qu'une LP en P90. Après c'est sur que au global une strat sera plus bright qu'une LP, mais dans le cas d'une gratte avec un corps en acajou et un manche/touche en palissandre, je ne fait pas trop de soucis sur le fait qu'elle puisse rivaliser avec une LP. Le mieux c'est d'aller essayer, comme d'hab.
Qui plus est des bois plus denses et mieux séchés sonneront plus gras qu'un acajou pas encore fait et pas compact pour 2 ronds.

Et puis il y a la manière dont on joue et attaque les cordes.
A million flies can't be wrong.
Esmeraldd
C'est certain qu'une guitare ne fait pas l'autre, dans la gamme Music Man, je trouve que la Petrucci JP6, quelque soit sa version, peut dépanner dans de nombreux registres.
Ce qui compte aussi et beaucoup, effectivement notre technique, et aussi notre matos, quand j'écoute les vidéos de gregor hilden (un allemand qui vend des guitares sur le net), je trouve qu'il fait superbement bien sonner ses music man Jp, quand bien sur il en a à la vente, j'aimerais bien connaître ses effets et ses réglages tant c'est important pour le rendu final, bien autant que la guitare.
GOLDNECK
C'est sa base pour pratiquement toute ses vidéos :

clean & Okko Diablo Gain+ Overdrive / Amp: Fender Vibroverb (original 1963), TC Flashback Delay, TC Polytune Tuner / Chicken Picks 2.6 mm
Esmeraldd
GOLDNECK a écrit :

clean & Okko Diablo Gain+ Overdrive / Amp: Fender Vibroverb (original 1963), TC Flashback Delay, TC Polytune Tuner / Chicken Picks 2.6 mm

Merci !
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
Esmeraldd a écrit :
GOLDNECK a écrit :

Merci !

En fait il fait sonner toutes les grattes sur toutes ses vidéos, les doigts peut-être ...
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...