Moxizori a écrit :
Ayant deux Ibanez, une RG 2620, et une PGM 301, aucun souci ! Et j'ai joué de nombreuses années sur ces deux guitares, d'où mon étonnement sur les frettes de la Luke.
Les marques Américaines y arrivent, mais doucement, car encore Fender pose ses frettes comme normal et en cas de choc thermique, on a les frettes qui débordent, je dis ça car j'ai eu ce problème sur une strato.
Washburn pose les frettes comme Ibanez sur leurs N4, chouette boulot.
J'ai eu une John Suhr, là ça été la catastrophe, le bord de touche avait été mastiqué, sur des guitares à plus de 2000 boules quand même.
Gibson, j'ai eu une traditionnal dont les frettes se sentaient bien, malgré le binding, assez bidon du coup comme finition.
Finalement, et c'est un constat, du point de vue de la qualité de fabrication, du soin, de la précision, mes meilleures guitares sont mes Ibanez, je possède une J custom, c'est vraiment extraordinaire comme qualité, bien mieux fini que n'importe quelle guitare Américaine.
Pour revenir aux Music Man, je me plains pas des miennes, même si j'avoue que sur les Luke, c'est limite si on sent pas les frettes.
Espérons que Music Man va normaliser le frettage tel qu'il est fait sur les majesty, là c'est fait comme sur les Ibanez.
En attendant, un sacré pied de nez aux marques Américaines que d'être contraint de citer une marque Japonaise comme référence qualité.
D'ailleurs, Ibanez ne fait pas que la pige aux Marques Américaines, mais aussi à une marque comme Vigier, sur mon Exca, j'ai mon sélecteur qui a lâché au bout de trois ans, le jack tube a changer au bout d'un an, la frette zéro niquée en un an. Or j'ai une Ibanez bien plus vieille, tout d'origine, et ça fonctionne, bon ok, digression hors music man, j'arrête le hs.