MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
Esmeraldd a écrit :
GOLDNECK a écrit :
C'est sa base pour pratiquement toute ses vidéos :

clean & Okko Diablo Gain+ Overdrive / Amp: Fender Vibroverb (original 1963), TC Flashback Delay, TC Polytune Tuner / Chicken Picks 2.6 mm

Merci !

En fait il fait sonner toutes les grattes sur toutes ses vidéos, les doigts peut-être ...
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
GOLDNECK
Non, non, c'est le matos....
Richter
GOLDNECK a écrit :
Attention augmentation de 20% sur Musicman !!!
Faut en profiter maintenant sur les stocks dispos en magasin...

Encore ? C'est déjà bien cher pour ce que c'est en Europe, et ils en rajoutent une couche ?
guitarcanapé
Alors là ça devient comique ! J'ai toujours cru que le fait d'avoir un Euro fort par rapport au Dollars limitait les exportations mais permettait d'avoir des importations moins chères... J'ai pas dû tout comprendre alors...
J'aimerais avoir une explication de cette hausse. Donc si l'importateur passe dans le coin ça serait sympa qu'il nous explique tout ça.
guitarcanapé
Moxizori a écrit :

En revanche, j'ai remarqué depuis quelques temps (j'en ai parlé quelques pages avant), que les frettes sur tout le manche étaient devenus quelque peu saillantes, mais on est loin de la lame de rasoir.

Après quelques recherches sur le forum américain de musicman ("fret sprouting"), je ne suis pas le seul et "tous" les modèles y passent, Axis, JP, Luke !

http://forums.ernieball.com/mu(...).html

Normalement tout devrait rentré dans l'ordre au printemps, en attendant je me suis bricolé un humidificateur qui me maintient la guitare à 45%-50% d'humidité dans l'étui. J'ai mis cela en place depuis quelques jours, on va bien voir si ça arrange ou non mon petit problème.

A mon sens c'est pas normal. Ils n'ont qu'à prévoir le coup à la fabrication. Je sais pas moi... un jeu fonctionnel... bref pas normal. Il est important de ne pas tolérer ce genre de chose d'une marque qui vend ses grattes à ce prix. Si les clients et les magasins jouaient le jeu et bien le fabricant aurait davantage de retours sur les défauts et essaierait de les corriger. Et ce n'est pas pinailler que d'exiger la perfection pour ce prix.
Moxizori
Le problème semble se résorber petit à petit depuis que j'ai bricolé mon humidificateur. Après, on va voir mais, il doit être difficile d'exiger quoique ce soit pour ce problème. Si vraiment je n'arrive pas à en faire façon, ce sera passage chez le luthier.
Frenchrock
Moxizori a écrit :
Le problème semble se résorber petit à petit depuis que j'ai bricolé mon humidificateur. Après, on va voir mais, il doit être difficile d'exiger quoique ce soit pour ce problème. Si vraiment je n'arrive pas à en faire façon, ce sera passage chez le luthier.

Tant mieux, si ça revient à la normale, en ce qui me concerne, j'ai aucun de ces soucis sur mes Music Man, je pense qu'il y a plein de critères qui doivent rentrer en compte, mais bon, me concernant, j'ai aucun souci.

Quant aux prix des Music Man, cette augmentation de 20%, oui ça commence à faire beaucoup, et ça risquera de rebuter des acheteurs.

Ceci étant, quand on achète une guitare, et qu'on choisit vraiment l'instrument, abstraction faite de tout le reste, je trouve mes music man incomparablement supérieurs à tout le reste, ma Majesty et mes Luke, ce sont des guitares absolument fabuleuses que je joue en priorité par rapport à toutes mes autres guitares.

Il en demeure pas moins qu'il faudrait qu'ils reviennent à de meilleurs sentiments car ils vont mettre leurs guitares hors de portée, déjà qu'à leur prix actuels, c'est déjà chers, mais force aussi de constater que les guitares Américaines, presque toutes, augmentent beaucoup, on constate une super inflation chez Gibson et plein d'autres marques. Je suis encore bien plus choqué de voir des Les Paul Gibson standard à 3700 euros, qui elles, n'ont absolument rien dans le "coffre" et dont la plupart sonnent "grêle".
ozzyozburne
Citation:
Alors là ça devient comique ! J'ai toujours cru que le fait d'avoir un Euro fort par rapport au Dollars limitait les exportations mais permettait d'avoir des importations moins chères... J'ai pas dû tout comprendre alors...
J'aimerais avoir une explication de cette hausse. Donc si l'importateur passe dans le coin ça serait sympa qu'il nous explique tout ça.

bin justement, le dollar a beaucoup augmenté depuis quelques temps: on achète moins de dollars avec un euro, donc les produits en dollar sont plus chers quand on les importe et/ou qu'on les paie en euro.

Ceci explique cela.
Moxizori
Pour vous donner un ordre d'idée sur une frette qui raccroche, mais bon elle est inaccessible quand on joue. C'est très très infime à l’œil, après j'ai eu d'autres soucis sur d'autres guitares car je dois avoir les doigts très sensibles, le moindre défaut d'aspect au vernis, je le sens.

On est loin de certaines photos sur le web où là on voit carrément la frette sortie.

Même stockée à l’abri, il ne pas sortir la loupe on voit toutes les poussières sur le manche !

Regardez la frette nette sur la photo.

Frenchrock
Moxizori a écrit :
Pour vous donner un ordre d'idée sur une frette qui raccroche, mais bon elle est inaccessible quand on joue. C'est très très infime à l’œil, après j'ai eu d'autres soucis sur d'autres guitares car je dois avoir les doigts très sensibles, le moindre défaut d'aspect au vernis, je le sens.

On est loin de certaines photos sur le web où là on voit carrément la frette sortie.

Même stockée à l’abri, il ne pas sortir la loupe on voit toutes les poussières sur le manche !

Regardez la frette nette sur la photo.

effectivement, on peut reprocher à Music Man de bosser comme ça leurs frettes sur la plupart de leurs guitares comme presque toutes les marques, qu'elles soient affleurantes et ne tolèrent par conséquent aucun retrait du bois au risque de les sentir.

Ibanez, pourtant marque vilipendée sur le forum guitariste.com, propose des guitares dont les frettes sont usinées de telles façons qu'elles sont dans la touche, on ne voit pas les bords de frettes affleurés le manche, aussi peu, mes Ibanez, aucun risque un jour de les "sentir" les frettes.

Chez Music Man, ils vont y venir, les frettes de la Majesty ne sont pas affleurantes, donc aucun risque.

Mais bon, ça mérite être dit, ibanez propose des finitions top sur le frettage, à partir de leurs guitares "premium" faites en indonésie, comme quoi...
Moxizori
Ayant deux Ibanez, une RG 2620, et une PGM 301, aucun souci ! Et j'ai joué de nombreuses années sur ces deux guitares, d'où mon étonnement sur les frettes de la Luke.
Frenchrock
Moxizori a écrit :
Ayant deux Ibanez, une RG 2620, et une PGM 301, aucun souci ! Et j'ai joué de nombreuses années sur ces deux guitares, d'où mon étonnement sur les frettes de la Luke.

Les marques Américaines y arrivent, mais doucement, car encore Fender pose ses frettes comme normal et en cas de choc thermique, on a les frettes qui débordent, je dis ça car j'ai eu ce problème sur une strato.
Washburn pose les frettes comme Ibanez sur leurs N4, chouette boulot.
J'ai eu une John Suhr, là ça été la catastrophe, le bord de touche avait été mastiqué, sur des guitares à plus de 2000 boules quand même.
Gibson, j'ai eu une traditionnal dont les frettes se sentaient bien, malgré le binding, assez bidon du coup comme finition.
Finalement, et c'est un constat, du point de vue de la qualité de fabrication, du soin, de la précision, mes meilleures guitares sont mes Ibanez, je possède une J custom, c'est vraiment extraordinaire comme qualité, bien mieux fini que n'importe quelle guitare Américaine.

Pour revenir aux Music Man, je me plains pas des miennes, même si j'avoue que sur les Luke, c'est limite si on sent pas les frettes.

Espérons que Music Man va normaliser le frettage tel qu'il est fait sur les majesty, là c'est fait comme sur les Ibanez.

En attendant, un sacré pied de nez aux marques Américaines que d'être contraint de citer une marque Japonaise comme référence qualité.

D'ailleurs, Ibanez ne fait pas que la pige aux Marques Américaines, mais aussi à une marque comme Vigier, sur mon Exca, j'ai mon sélecteur qui a lâché au bout de trois ans, le jack tube a changer au bout d'un an, la frette zéro niquée en un an. Or j'ai une Ibanez bien plus vieille, tout d'origine, et ça fonctionne, bon ok, digression hors music man, j'arrête le hs.
guitarcanapé
Moxizori a écrit :

Bon là ça va quand même... ça doit être léger comme gêne. J'avais essayé une luke en magasin avec laquelle on pouvait carrément couper une tranche de pain tellement ça ressortait
Dans ton cas c'est normal. En tout cas avec cet angle de vue.

Mis à part ça, un truc confortable qu'ils faisaient sur les Luke 1 c'est arrondir légèrement le bord des touches. ça donnait un confort super et qui a disparu ensuite sur les Luke 2.
J'aimerais bien essayer une Majesty en tout cas car sur le papier elle a l'air sympa.
louyseiz
Vlà la p'tite nouvelle:

Il faut que je m'amuse à régler les saddles, la D frise à vide (et seulement à vide), et la A est pas loin de le faire aussi. Si vous savez comment faire, ce serait sympa de partager :jap:

Moxizori
Je ne sais pas si cette image a déjà été postée, mais elle m'a fait bien rire !

louyseiz
C'est bizarre, je me suis vraiment fait à la Majesty niveau look, mais ce bleu est vraiment loin d'être passe-partout

Je préfère ma JPXI

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...