MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
louyseiz
C'est bizarre, je me suis vraiment fait à la Majesty niveau look, mais ce bleu est vraiment loin d'être passe-partout

Je préfère ma JPXI
fitipaldixxx
Steve Lukather aurait dit le plus grand bien de la Majesty.
La JPXI est bien plus classique. La Majesty est spéciale, cependant je m'y fais aussi.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
louyseiz
fitipaldixxx a écrit :
La JPXI est bien plus classique. La Majesty est spéciale, cependant je m'y fais aussi.

Spéciale comment, tu peux détailler?
fitipaldixxx
louyseiz a écrit :
fitipaldixxx a écrit :

Forme et couleur plutôt originale par rapport à ce que propose habituellement Music Man. Sinon, cette guitare est absolument extraordinaire, l'ergonomie, la légèreté, les sonorités, l'accès aux aigus, etc..J'avoue que j'apprécie beaucoup Music Man, j'ai un faible pour cette marque, cette Majesty ne fait que renforcer mon engouement.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
shlecks
fitipaldixxx a écrit :
louyseiz a écrit :
fitipaldixxx a écrit :

Forme et couleur plutôt originale par rapport à ce que propose habituellement Music Man. Sinon, cette guitare est absolument extraordinaire, l'ergonomie, la légèreté, les sonorités, l'accès aux aigus, etc..J'avoue que j'apprécie beaucoup Music Man, j'ai un faible pour cette marque, cette Majesty ne fait que renforcer mon engouement.

Je pense que tu as raison, la Majesty est une super guitare, tous les détails ont été soignées, jusqu'à la qualité du frettage qui cette fois ci est au niveau de ce qui se fait de mieux. C'est une guitare qui sonne superbement, je la joue plus souvent que mes Historic Gibson ou mes Ibanez J custom que pourtant j'apprécie, mais là, avec la Majesty, Music Man a réalisé des prouesses. Ceci étant, toutes les JP sont excellentes.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
shlecks
louyseiz a écrit :
Essai rapide avec la Musicman Petrucci:
http://picosong.com/2HBF

Impro totale

Idem en mode piezo et piezo/pickup vers la fin:
http://picosong.com/2HBV

Une raison pour laquelle les Majesty sont moins chères (ou quasi pareil) que les JP13 et 15?

Bravo ! C'est très beau !

Autrement, concernant les prix de toutes ces JP, je pense que Music Man vendent en fonction des prix de revient et non par rapport aux nouveautés.

Du point de vue du son, j'avoue que je ne suis pas certain que la Majesty soit au dessus des autres JP, je pense que c'est sujet à caution en fonction des goûts de chacun.
Le seul truc qu'elle a vraiment à elle, c'est son accès aux aigus, sa légèreté, donc l'ergonomie générale, à part ça, ce n'est pas la révolution, certains préfèrent les JP, look plus classique et fabrication plus traditionnelle, le côté "Guitare Parker" des Majesty ne plait pas à tout le monde.
Céline.
Frenchrock
La Majesty partage exactement la même électronique que la JP13, ce sont les mêmes micros, les mêmes boost, en revanche, la Majesty n'a qu'un jack femelle normal mais pas double comme sur les JPX etc...
Mon attirance va plutôt sur la Majesty, un concept hyper abouti, tout réfléchi pour le guitariste, en même temps qui peut rebuter tous les amateurs de ouinetedge, parce que là, Music Man relève un sacré putain de défi, à l'heure ou toutes les marques s'acharnent à faire des guitares usées, aged, relic, etc.. Ils sont à l'exact opposé.
Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le
Perso c'est cette Majesty Artisan violette...Là je souffre de ne pouvoir l'avoir
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
Esmeraldd
Lax a écrit :
Perso c'est cette Majesty Artisan violette...Là je souffre de ne pouvoir l'avoir

C'est vrai qu'elles sont très belles, je les adore dans cette finition, me concernant, je n'ai pas attendu, j'en ai une de la première série.
Du point de vue de l'instrument, c'est du 20/20, quand on a ce genre de guitares, on délaisse toutes ses autres guitares, je ne joue plus mes Gibson, ni Fender, ni quoi que ce soit d'autre, ensuite ce qui est signalé avant, la mode vintage, il me semble que c'est quand même bien pire en France qu'ailleurs, il me semble sans me tromper d'ailleurs qu'il y a deux sortes d'achat, l'achat musical ou l'on regarde uniquement et strictement que la valeur musicale de l'instrument dans un but d'utilisateur et dans ce cas le choix est très large, une marque comme Music Man est bien présente, ou bien l'achat pour la marque, pour le style, la mode, etc, dans ce cas, le choix se rétrécit dangereusement, ça tourne effectivement sur les marques comme Gibson, Fender, et autres, et puis les imitations vintage, etc.. Il me semble que dans le dernier cas de figure, ils achètent plus les guitares pour en parler, en discuter, échanger les photos, etc, que les jouer. Pas un hasard si ce topic Music Man ne tourne pas trop, quand on achète du Music Man, c'est pour jouer, pas pour passer sa vie derrière un clavier pour parler de guitares.
Richter
Esmeraldd a écrit :
Lax a écrit :

C'est vrai qu'elles sont très belles, je les adore dans cette finition, me concernant, je n'ai pas attendu, j'en ai une de la première série.
Du point de vue de l'instrument, c'est du 20/20, quand on a ce genre de guitares, on délaisse toutes ses autres guitares, je ne joue plus mes Gibson, ni Fender, ni quoi que ce soit d'autre, ensuite ce qui est signalé avant, la mode vintage, il me semble que c'est quand même bien pire en France qu'ailleurs, il me semble sans me tromper d'ailleurs qu'il y a deux sortes d'achat, l'achat musical ou l'on regarde uniquement et strictement que la valeur musicale de l'instrument dans un but d'utilisateur et dans ce cas le choix est très large, une marque comme Music Man est bien présente, ou bien l'achat pour la marque, pour le style, la mode, etc, dans ce cas, le choix se rétrécit dangereusement, ça tourne effectivement sur les marques comme Gibson, Fender, et autres, et puis les imitations vintage, etc.. Il me semble que dans le dernier cas de figure, ils achètent plus les guitares pour en parler, en discuter, échanger les photos, etc, que les jouer. Pas un hasard si ce topic Music Man ne tourne pas trop, quand on achète du Music Man, c'est pour jouer, pas pour passer sa vie derrière un clavier pour parler de guitares.

Ou bien on apprécie également le jeu sur du vintage, et on recherche d'autres sonorités moins modernes
shlecks
Richter a écrit :
Esmeraldd a écrit :
Lax a écrit :

Ou bien on apprécie également le jeu sur du vintage, et on recherche d'autres sonorités moins modernes

Je pense que le vintage, c'est surtout une affaire de mode, je pense au faux vintage, le vrai vintage, c'est une toute autre histoire.
Les relics neuves d'aujourd'hui, dans dix ans, elles vaudront queudalle.
Plus sérieusement, pour la musique lorsque j'écoute à la radio un nouveau titre, écoutant attentivement la partie guitare je trouve rarement le modèle. Parfois, je crois écouter un morceau joué avec une vintage, or c'est joué sur une guitare moderne et inversement, je pense ne pas être le seul, il suffit de voir comme nous nous trompons tous sur des jeux consistant à déterminer à l'aveugle le modèle de guitare. Une guitare dite moderne peut sonner vintage, écoutez comment Greg Hilden sait faire sonner ces JP6, ils les adorent.
si c'est pour jouer tout seul à la maison, faire une fixette sur le timbre de la guitare en plaquant trois accords maximum, et ne penser qu'à ça, comment qu'elle sonne ma guitare, ce n'est pas du tout mais alors pas du tout mon approche . ça ne m'intéresse pas du tout.
Céline.
Richter
Oui et une strat '72 peut faire du djent, tout dépend ce qu'on lui colle derrière. C'est davantage une question de sensation de jeu, et du fameux mojo que l'on prête au ouintage

C'est l'avis très manichéen d'Esmeraldd que je souhaitais nuancer.
Esmeraldd
Richter a écrit :
Oui et une strat '72 peut faire du djent, tout dépend ce qu'on lui colle derrière. C'est davantage une question de sensation de jeu, et du fameux mojo que l'on prête au ouintage

C'est l'avis très manichéen d'Esmeraldd que je souhaitais nuancer.

Oui, j'ai forcé le trait, j'avoue mon manichéisme, cependant je trouve qu'il y a deux mondes, un monde de personnes qui achètent des guitares pour en parler, ici sur gécom, d'autres pour les jouer, qui viennent assez peu sur gécom. Je pense que lorsqu'on joue pas trop, et qu'on reste sur l'aspect rêve, les critères d'achat ne sont pas les mêmes que ceux qui achètent pour jouer.
Ce qui m'énerve un petit peu, c'est de s'entendre dire par ceux qui ne jouent pas, comment doit sonner une guitare, ceux là même qui critiquent les guitares modernes, car in fine, une guitare moderne, si on sait jouer, on l'a fait bien sonner comme on veut, le manichéisme n'est pas du côté qu'on croit.
shlecks
Effectivement, il existe une catégorie assez active dont les guitares sont des tueries avant même qu'ils aient pu les tester, voir mieux encore, elles sont des tueries avant même qu'elles soient fabriquées...Lol..trop marrant.
Céline.
Esmeraldd
shlecks a écrit :
Effectivement, il existe une catégorie assez active dont les guitares sont des tueries avant même qu'ils aient pu les tester, voir mieux encore, elles sont des tueries avant même qu'elles soient fabriquées...Lol..trop marrant.

Les photos qu'ils s'échangent leur suffisent, ils ont une approche très philatéliste de le guitare.

J'ai lu aussi qu'ils étaient en empathie avec la philosophie de leurs guitares ou de leurs luthiers, c'est extra !

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...