Lax a écrit :
Perso c'est cette Majesty Artisan violette...Là je souffre de ne pouvoir l'avoir
C'est vrai qu'elles sont très belles, je les adore dans cette finition, me concernant, je n'ai pas attendu, j'en ai une de la première série.
Du point de vue de l'instrument, c'est du 20/20, quand on a ce genre de guitares, on délaisse toutes ses autres guitares, je ne joue plus mes Gibson, ni Fender, ni quoi que ce soit d'autre, ensuite ce qui est signalé avant, la mode vintage, il me semble que c'est quand même bien pire en France qu'ailleurs, il me semble sans me tromper d'ailleurs qu'il y a deux sortes d'achat, l'achat musical ou l'on regarde uniquement et strictement que la valeur musicale de l'instrument dans un but d'utilisateur et dans ce cas le choix est très large, une marque comme Music Man est bien présente, ou bien l'achat pour la marque, pour le style, la mode, etc, dans ce cas, le choix se rétrécit dangereusement, ça tourne effectivement sur les marques comme Gibson, Fender, et autres, et puis les imitations vintage, etc.. Il me semble que dans le dernier cas de figure, ils achètent plus les guitares pour en parler, en discuter, échanger les photos, etc, que les jouer. Pas un hasard si ce topic Music Man ne tourne pas trop, quand on achète du Music Man, c'est pour jouer, pas pour passer sa vie derrière un clavier pour parler de guitares.